Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

moi aussi copies certifiées conformes par la mairie et redemandées en février car pas certifiées par l'établissement qui a délivré les originaux...

donc qd on vous dit de les faire certifier par l'organisme qui a délivré les originaux, arrêtez de chipoter, et écouter ceux qui se sont fait avoir....

A te lire, il vaudrait mieux écouter les divers témoignages du site, plutôt que de se contenter des règles officielles... Franchement, c'est effrayant si ça correspond à la réalité !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi copies certifiées conformes par la mairie et redemandées en février car pas certifiées par l'établissement qui a délivré les originaux...

donc qd on vous dit de les faire certifier par l'organisme qui a délivré les originaux, arrêtez de chipoter, et écouter ceux qui se sont fait avoir....

A te lire, il vaudrait mieux écouter les divers témoignages du site, plutôt que de se contenter des règles officielles... Franchement, c'est effrayant si ça correspond à la réalité !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Depuis longtemps que les temoignages des gens ont été considérés aux côtés des règles du MICC car il faut forcement allier l'experience et les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde est prévenu des différentes expériences donc chacun est libre de choisir ce qu'il veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

recu tous mes papiers certifies par les academies. on renvoie tout demain

Envoyé par l'application mobile Forum IC

sage décision......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'écris vous ce soir car je suis consternée... Nous avons appelé le bic il y a un mois et ils nous ont répondu réponse CSQ courant juin juillet. Fraîchement arrivés au mois de juin, mon conjoint appelle et là le charmant agent nous sort qu'il faut attendre janvier 2017 pour le CSQ... J'en reviens pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors ! C est quoi ce delire ? Et le gars n a pas d explication quant a la premiere annonce ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a eu le culot de nous dire que la première personne nous avait donné une mauvaise info!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un mail de documents manquants. Le troisième. Cette fois, ils veulent à nouveau une copie certifiée conforme de l'acte de naissance de ma femme (déjà envoyée il y a un an). Plus une déclaration pour profession réglementée pour moi. Je n'étais au courant que bosser dans l'IT faisait partie des professions réglementées !!! Le problème semble être que je suis ingénieur de formation, et donc c'est dans la liste des professions réglementées.

Ce processus d'immigration ressemble de plus en plus à une mauvaise blague.

Encore 50-60€ à débourser pour un chronopost. Et un, deux mois ou plus à attendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Janvier 2015 tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien lu janvier 2017.

On l'a fait répéter 3 fois!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zygolux : Franchement là.... il faut malgré tout tenter de rester positif et se dire qu' "au moins" ça avance... Je sais que c'est vraiment futile mais c'est toujours quelques chose à quoi se raccrocher. "Au moins" ce n'est pas un mail de refus définitif. Ouais je sais, facile à dire... :blush2: Courage !

@les Franco-Belge : au risque de répéter ce qui a surement déjà été dit : ne vous fiez absolument plus à ce que disent les agents du MICC. Ils ont des réponses toutes faites à nous sortir lorsque l'on pose la question de l'avancement des dossiers. C'est à se demander s'ils sont réellement au courant de quelque chose.. Il y'a des chances pour que les personnes qui nous répondent ne soient pas les mêmes que celles qui traitent les dossiers.

De notre côté, après chaque appel c'était la déprime alors on avait tout bonnement arrêté... :blink2:

Allez du courage pour tous !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zygolux : Franchement là.... il faut malgré tout tenter de rester positif et se dire qu' "au moins" ça avance... Je sais que c'est vraiment futile mais c'est toujours quelques chose à quoi se raccrocher. "Au moins" ce n'est pas un mail de refus définitif. Ouais je sais, facile à dire... :blush2: Courage !

@les Franco-Belge : au risque de répéter ce qui a surement déjà été dit : ne vous fiez absolument plus à ce que disent les agents du MICC. Ils ont des réponses toutes faites à nous sortir lorsque l'on pose la question de l'avancement des dossiers. C'est à se demander s'ils sont réellement au courant de quelque chose.. Il y'a des chances pour que les personnes qui nous répondent ne soient pas les mêmes que celles qui traitent les dossiers.

De notre côté, après chaque appel c'était la déprime alors on avait tout bonnement arrêté... :blink2:

Allez du courage pour tous !! :bye:

Et encore au pire des cas avec un mail de refus définitif, c'est encore des sous en plus pour envoyer la demande de révision administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me fais pas plus de bile que ça quant à l'issue finale puisqu'en comptant mes points en toute objectivité, et en m'attribuant le minimum là où j'ai un doute, j'arrive largement à avoir le CSQ sans entretien.

Ce qui m'énerve c'est plutôt le temps de traitement et le fait de devoir envoyer à nouveau certains documents déjà envoyés.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un mail de documents manquants. Le troisième. IC

encore? Je comprends pas ils peuvent pas regarder une fois pour toutes? C est fou ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un mail de documents manquants. Le troisième. IC

encore? Je comprends pas ils peuvent pas regarder une fois pour toutes? C est fou ca

Je pense que je suis tombé sur le meilleur agent !! Je ne cherche plus à comprendre... J'envoie ce qu'on me demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un mail de documents manquants. Le troisième. Cette fois, ils veulent à nouveau une copie certifiée conforme de l'acte de naissance de ma femme (déjà envoyée il y a un an). Plus une déclaration pour profession réglementée pour moi. Je n'étais au courant que bosser dans l'IT faisait partie des professions réglementées !!! Le problème semble être que je suis ingénieur de formation, et donc c'est dans la liste des professions réglementées.

Ce processus d'immigration ressemble de plus en plus à une mauvaise blague.

Encore 50-60€ à débourser pour un chronopost. Et un, deux mois ou plus à attendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ce que je comprends pas, c'est que j'ai reçu 1 mail de doc manquants en février et un rejet en mai, alors que pour toi, ils multiplient les demandes de docs manquants !!

si moi il manquait ce put... de bulletin de notes manquants, ils pouvaient me le redemander ????

y'a vraiment 2 poids 2 mesures avec le MICC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un mail de documents manquants. Le troisième. Cette fois, ils veulent à nouveau une copie certifiée conforme de l'acte de naissance de ma femme (déjà envoyée il y a un an). Plus une déclaration pour profession réglementée pour moi. Je n'étais au courant que bosser dans l'IT faisait partie des professions réglementées !!! Le problème semble être que je suis ingénieur de formation, et donc c'est dans la liste des professions réglementées.

Ce processus d'immigration ressemble de plus en plus à une mauvaise blague.

Encore 50-60€ à débourser pour un chronopost. Et un, deux mois ou plus à attendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ce que je comprends pas, c'est que j'ai reçu 1 mail de doc manquants en février et un rejet en mai, alors que pour toi, ils multiplient les demandes de docs manquants !!

si moi il manquait ce put... de bulletin de notes manquants, ils pouvaient me le redemander ????

y'a vraiment 2 poids 2 mesures avec le MICC !!

Céline 190679

J'ai reçu ce jour un mail comme toi pour rejet suite à un mail de documants manquants ou non conforme

Dans ce mail, seulement les copies cc des diplomes post secondaire étaient demandés vu que seul cette phrase avec le fameux R = requis.

La phrase des bulletins de notes n'avaient pas le R mais malgré tout j'ai transmis mes relevés de notes de mes années détude de BTS et pas de BAC car le lycée ne pouvait me les transmettre. De plus mon mari a un certificat professionnel niveau CAP mais non post secondaire et donc pas de relevés de note.

Pour cela j'ai un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté j'avais tout fourni dés le départ: diplôme + notes pour mes 3 ans d'école d'ingénieur. Le problème était que j'avais fait certifier conforme les documents au Luxembourg alors que mon école est française.

J'ai donc passé la frontière française et suis allé faire certifier mes documents dans la première mairie trouvée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un mail de documents manquants. Le troisième. Cette fois, ils veulent à nouveau une copie certifiée conforme de l'acte de naissance de ma femme (déjà envoyée il y a un an). Plus une déclaration pour profession réglementée pour moi. Je n'étais au courant que bosser dans l'IT faisait partie des professions réglementées !!! Le problème semble être que je suis ingénieur de formation, et donc c'est dans la liste des professions réglementées.

Ce processus d'immigration ressemble de plus en plus à une mauvaise blague.

Encore 50-60€ à débourser pour un chronopost. Et un, deux mois ou plus à attendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ce que je comprends pas, c'est que j'ai reçu 1 mail de doc manquants en février et un rejet en mai, alors que pour toi, ils multiplient les demandes de docs manquants !!

si moi il manquait ce put... de bulletin de notes manquants, ils pouvaient me le redemander ????

y'a vraiment 2 poids 2 mesures avec le MICC !!

Céline 190679

J'ai reçu ce jour un mail comme toi pour rejet suite à un mail de documants manquants ou non conforme

Dans ce mail, seulement les copies cc des diplomes post secondaire étaient demandés vu que seul cette phrase avec le fameux R = requis.

La phrase des bulletins de notes n'avaient pas le R mais malgré tout j'ai transmis mes relevés de notes de mes années détude de BTS et pas de BAC car le lycée ne pouvait me les transmettre. De plus mon mari a un certificat professionnel niveau CAP mais non post secondaire et donc pas de relevés de note.

Pour cela j'ai un refus.

mial 79: le R ne correspond pas á requis mais á Requérant principal. Moi aussi j'ai reçu la fameuse lettre et je viens d'envoyer les doc manquant il y a tout juste une semaine. J'attends la semaine prochaine pour les appeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement