Aller au contenu

"NAS oh mon beau NAS..."


Maestitia666

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien me voilà enfin dans le pays aux miles possibilités!

J'ai passé la frontière il y a peu avec ma CRP et mon CSQ en poche.

J'ai entamé le processus d'Assurance Maladie donc wait&see.

En revanche pour récupérer mon NAS une question me taraude : je ne sais pas si je dois envoyer des papiers ou me présenter directement à un Centre de Service Canada le plus proche de chez moi (je suis héberger chez ma blonde) ?

Via ce lien :http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/nas/index.shtml

J'ai eu accès à 3 PDF :

- IMM5444F Demande de Résidence Permanente

- IMM5455B Renseignements complémentaire

- IMM5476F Ce dernier étant inutile.

Si vous pouviez m'éclairer ça serait chouette, parce que j'attends qu'une chose, c'est de travailler! Et je pensais que la phase papier été terminée...

Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, on est allé directement dans un centre avec mon mari le matin à l'ouverture avec nos papiers et on est ressortie 10mn après. Voilà c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas directement dans un centre de Service Canada, cela prend 10 mins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ensuite tu le ranges et tu ne le donnes JAMAIS comme pièce d'identité, même si on te le demande pour ouvrir un cellulaire par exemple, tu donnes ton permis et ta carte d'assurance maladie, le NAS tu le gardes pour toi, ton employeur, les impots et les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin nous aussi on nous a dit de ne jamais le communiquer et le conserver comme le st graal pour qu'au final on nous le demande sans arrêt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle est la différence entre l'assurance maladie et le NAS ? Désolé si ma question est bête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle est la différence entre l'assurance maladie et le NAS ? Désolé si ma question est bête :sad:

Le NAS est notre "tag" au niveau fédéral. C'est notre numéro d'identification personnelle à l'échelle du Canada. Un numéro unique que nous avons de la naissance à notre mort.

La carte d'assurance-maladie est émise par les autorités provinciales. Elle varie donc d'une province à l'autre. Elle sert à valider que la personne est couverte par le régime d'assurance-santé en vigueur dans sa province de résidence.

Les deux sont des cartes d'identité officielle bien que celle du NAS ne comporte pas de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle est la différence entre l'assurance maladie et le NAS ? Désolé si ma question est bête :sad:

Le NAS est notre "tag" au niveau fédéral. C'est notre numéro d'identification personnelle à l'échelle du Canada. Un numéro unique que nous avons de la naissance à notre mort.

La carte d'assurance-maladie est émise par les autorités provinciales. Elle varie donc d'une province à l'autre. Elle sert à valider que la personne est couverte par le régime d'assurance-santé en vigueur dans sa province de résidence.

Les deux sont des cartes d'identité officielle bien que celle du NAS ne comporte pas de photo.

Il n'y a pas de carte d'identité au Canada car cela serait considéré comme une invasion de la vie privée (voir polémique avec le permis de conduire plus du Québec).

NAS est une carte pour le fisc principalement et qu'on obtient d'habitude quand la personne a des revenus. Bien entendu il est plus simple d'en faire la demande à la naissance.

Permis de conduire, carte d'assurance maladie (Québec) sont des cartes qui démontrent que le détenteur a le droit de conduire ou qu'il est couvert par l'assurance maladie.

Ces 2 dernières sont souvent utilisées comme preuve d'identité à cause de la photo, pour des élections par exemple comme peuvent l'être une facture d'Hydro, de téléphone etc (preuve de domicile), mais elles ne sont en aucune façon des cartes d'identité comme les cartes d'identité dans plusieurs pays. Par sécurité, il est conseillé de toujours avoir sa carte d'assurance maladie avec nous mais on est pas obligé de l'avoir sur nous. Pour des motifs valables un policier peut demander à une personne (à pied) de s'identifier et si il met en doute la réponse, il peut alors demander un document et si la personne ne peut pas en présenter alors elle peut être emmener au poste de police pour identification formelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,bon,bon... Disons que c'est comme une carte d'identité qui n'est pas vraiment une carte d'identité (absence de photo et autres renseignements...)mais qui sert quand même à nous identifier....

Ce n'est pas une carte d'identité nationale au sens français/européen du terme mais c'est quand même un document, une pièce d'identité qui valide officiellement notre identité.

Voir le site officiel du gouvernement du Canada:http://www.canadainternational.gc.ca/hong_kong/passport_services_passeport/identification-identite.aspx?lang=fra&view=d

Satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon,bon,bon... Disons que c'est comme une carte d'identité qui n'est pas vraiment une carte d'identité (absence de photo et autres renseignements...)mais qui sert quand même à nous identifier....

Ce n'est pas une carte d'identité nationale au sens français/européen du terme mais c'est quand même un document, une pièce d'identité qui valide officiellement notre identité.

Voir le site officiel du gouvernement du Canada:http://www.canadainternational.gc.ca/hong_kong/passport_services_passeport/identification-identite.aspx?lang=fra&view=d

Satisfait?

C'est une pièce d'identité mais pas une carte d'identité! Il n'y a pas de carte d'identité obligatoire au Canada que cela ne t'en déplaise! De toute façon, je te le concède car tu aimes trop argumenter et avoir raison! Vu que je ne suis qu'un canadien de naissance je n'aurai jamais raison avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,bon,bon... Disons que c'est comme une carte d'identité qui n'est pas vraiment une carte d'identité (absence de photo et autres renseignements...)mais qui sert quand même à nous identifier....

Ce n'est pas une carte d'identité nationale au sens français/européen du terme mais c'est quand même un document, une pièce d'identité qui valide officiellement notre identité.

Voir le site officiel du gouvernement du Canada:http://www.canadainternational.gc.ca/hong_kong/passport_services_passeport/identification-identite.aspx?lang=fra&view=d

Satisfait?

C'est une pièce d'identité mais pas une carte d'identité! Il n'y a pas de carte d'identité obligatoire au Canada que cela ne t'en déplaise! De toute façon, je te le concède car tu aimes trop argumenter et avoir raison! Vu que je ne suis qu'un canadien de naissance je n'aurai jamais raison avec toi!

J'ai été imprécise en employant indifféremment le mot "carte" au sens familier du terme (on dit "carte d'assurance-sociale"). C'est bon, tu m'as reprise avec un malin plaisir non feint. Bravo!

Ton dernier commentaire, mesquin et superflu, démontre bien qu'avant d'être un canadien de naissance, tu es simplement un être sot et immature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calmez-vous les gens :)

C'est un forum , pas une arène!

Quoiqu'il en soit, Lundi que vais aller dans mon Centre de Service Canada e plus proche, encore merci à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ca pour en revenir au fait : ne pas le donner à n importe qui comme pièce d'identité...depuis que j ai eu un jeune qui est venu postuler en mettant son NAS sur son CV je réalise que bien du monde n'a pas conscience de tout ce qu on peut faire avec un NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ca pour en revenir au fait : ne pas le donner à n importe qui comme pièce d'identité...depuis que j ai eu un jeune qui est venu postuler en mettant son NAS sur son CV je réalise que bien du monde n'a pas conscience de tout ce qu on peut faire avec un NAS

ouai mais au final, tellement de personnes et d'institution te le demandent que tu ne sais plus si c'est toi qui en fait de la rétention ou si c'est eux qui te le demandent en sachant qu'ils n'"ont pas le droit" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu assister à un atelier sur le permis de travail, et on nous avait expliqué que la banque a le droit de nous demander notre NAS mais nous, nous avons le droit d'accepter ou de refuser.

Voila, en espérant que cette information vous sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je suis allé là où on m'a dit, j'ai patienté 4 minutes, puis 5 minutes en face de l'agent et je suis ressortis avec une papier et mon numéro NAS, la carte devrait arrivé dans une semaine ou deux...

Ce sont des fonctionnaires hein?

Efficaces, rapides et agréables... Je crois que c'est la première fois de ma vie que je vis ça, c'était extra.

Merci à toutes et à tous pour vos conseils!

PS : je créerai un topic Bilan de mes procédure sous peu et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement