Aller au contenu

impôt : on se fait aider ou pas besoin?


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Sdgenest.

Bon l'an passé tu as payé 290$, disons c,est ta premiere déclaration.( mais c,était chere payé)

Mais cette année, si tu retourneras voir H&R block et il va te charger de la même maniere c'àd prix fixe + %, tu devrais payé $$$ dont je crois que ce n'est pas légale sa façon de faire.

Tu gardes encore ta reçu? tu peux utiliser pour les dépenses 2012.

Et tu peux aussi fair une plainte sur la pratique douteuse.

Achètes ton logiciel et si tu as des questions t'appelles au Revenu et il va t'expliquer.

Voici les coordonnées de H&R block pour faire des plaintes.

Depuis 35 ans je fais mes déclarations par des services à domicile, des gens qui font le service seulement en période de l'impot.

------

Vos commentaires, compliments ou plaintes nous aideront à améliorer les services que nous offrons.

Écrivez-nous :
H&R Block Canada, Inc. – Relations-clients
200, 340 Midpark Way S.-E.
Calgary, AB
T2X 1P1

Par courriel
Télécopieur : 1-403-254-9949
Attn : Relations-clients------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais je vois pas pourquoi je vais porter plainte...je suppose que le tarif est légal puisque c'est quand même une société importante non? Je vais essayer mais bon...

Et vous me dites que ce que j'ai payer chez eux l'année dernière est déductible pour mes impots de cette année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H&RBlock les bureaux sont des franchises dont le gars peut etre mai^tre de chez soi et je trouve c'est douteuse comme pratique; je mentionnais en haut: si tu retourne cet année ( biento^t) pour son service et que ton remboursement sera beaucoup plus que l'an derniere ( parceque cet année tu vis et travailles 12 mois au québec= beaucoup de retenues à la source) donc tu payeras beaucoup plus de %, ce qui représente beaucoup de $$$$ non.

Je te mets un lien pour lire " La Facture" sur l'enquete des services de déclarations d'impots.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_2550.shtml

Pour les entreprises ou travailleurs autonome oui, on peut déduire les frais de services d'impots, pour un particulier tu demanderas pour etre sûr,

Un lien très utile pour toi si tu as intention de faire tes déclarations toute seule comme une grande, les restes des questions il y a ton amie google

http://www.lesaffaires.com/imprimer/mes-finances/fiscalite/25-conseils-pour-reduire-vos-impots/528291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais mal le système d'impôt encore ici. Et pour 2012 j'ai plus de frais de garde pour mon bébé et de frais d'activités pour mes 2 plus grands. Mais je bosse sur le net depuis 10 ans, je vais pas me laisser impressionner par un logiciel :wink: je voudrais seulement pas me tromper...

Pour moi et mon mari, nous avons payé en 2012 environ 70 $ pour nos deux déclarations d'impôt.

Bonjour Kweli

Les logiciels sont assez faciles quand même, mais bon chacun son truc si vous avez une allergie des chiffres.

70$ est un prix correct. Mais méfiance quand même sur les capacités du premier venu !

Une allergie assez grave oui! :Crylol: Le gars est un retraité de Revenu Québec, il s'occupe de mes impôts depuis 8 ans.

Mais tant mieux si mon allergie te fait revenir. Je suis vraiment contente de ton retour et j'espère que tu resteras. :flowers:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais mal le système d'impôt encore ici. Et pour 2012 j'ai plus de frais de garde pour mon bébé et de frais d'activités pour mes 2 plus grands. Mais je bosse sur le net depuis 10 ans, je vais pas me laisser impressionner par un logiciel :wink: je voudrais seulement pas me tromper...

bonjour

j'ai cru voir sur d'autres posts qu'en tant que travailleur temporaire tu ne pouvais pas déduire les frais de garde des enfants pour les impôts, il faut avoir un statut de résident permanent, si c'est faux ça m'arrangerait aussi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensur que si ils sont déductibles même si tu es temporaire. La différence avec les permanents, c'est que eux peuvent faire la demande de remboursement anticipé tous les mois. Nous on ne peut pas. On doit payer et attendre le remboursement via les impôts l'année suivante.

C'est la seule différence.

Attention toutefois avec le PVT, là je crois effectivement que c'est pas remboursé.

Moi je parle bien du statut avec un permis de travail temporaire, pas un PVT

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super

ça va remonter le moral de mon conjoint, moi aussi je parlais de la résidence temporaire pour travailleur et non d'un pvt de toute façon on est trop vieux pour le pvt :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste prévoir que ça représente un gros budget tous les mois. Je ne sais pas combien ni quel âge ont vos enfants, mais attention aux super annonces un peu partout des places en garderie à 7$...c'est bien beau mais loin d'être évident à trouver !!! moi j'aurai bien aimé mais impossible, mon bébé est donc en garderie familliale et me coute 32$ par jour ! (il existe encore plus cher....) et 100% de cette sommes ne m'est pas remboursé biensur. Quand à mes 2 plus grands à l'école, le service de garde de l'école c'est 130$ par mois auquel faut ajouter les journée pédagogique qu'il faut payer en plus (sauf si vous ne travaillez pas et que vous pouvez les garder ces jours là).

Je veux pas vous faire peur mais bien être au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci j'étais un peu au courant, ma fille ainée de 5 ans va aller à l'école, 130 $, c'est moins cher que ce que je paie actuellement en france avec la cantine (elle est dans le public) et puis pour ma fille de 2ans je pense attendre un peu avant de travailler, je retravaille mon anglais :biggrin2: dans mon secteur c'est indispensable, d'ailleurs j'aimerais prendre des cours en intensif vers septembre si mon chéri décroche le job évidemment (il se rend sur place à Montréal mardi prochain exprès j'espère que ce sera fructueux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement