Aller au contenu

impôt : on se fait aider ou pas besoin?


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis au Quebec depuis Juin 2011. J'ai confiée ma déclaration d'impôts l'année dernière a H&R Block car j'étais perdue. J'ai eu un retour intéressant mais leur com est élevée je trouve. Pensez vous que seule c'est jouable avec la version papier ou logiciel? J'ai 3 enfants donc beaucoup de déductions et je ne sais comment être sur de déclarer correctement. Merci de votre avis et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H&R block a un prix fixe, chaque personne doit déclarer séparément ( mari , femme) ta déclaration avec des enfants est différente qu'une personne seule dont le prix varie.

Tu peux toujours magasiner avec d,autres services offertes en ville.

Le logiciel est correct mais que chaque année, il ya du changement dans les lois fiscales comme celui du Québec cet année, avec un nouveau gouvernement, la done n'était plus pareille.

Et si tu as une entreprise à déclarer ben là le prix n'est plus la me^me.

Quand même LoL (Je suis au Quebec depuis Juin 2011. J'ai confiée ma déclaration d'impôts l'année dernière a H&R Block car j'étais perdue. J'ai eu un retour intéressant)

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis au Quebec depuis Juin 2011. J'ai confiée ma déclaration d'impôts l'année dernière a H&R Block car j'étais perdue. J'ai eu un retour intéressant mais leur com est élevée je trouve. Pensez vous que seule c'est jouable avec la version papier ou logiciel? J'ai 3 enfants donc beaucoup de déductions et je ne sais comment être sur de déclarer correctement. Merci de votre avis et votre aide.

Si ton gagne-pain est "chef d'entreprise", tu es vraiment mieux de te faire aider. Des milliers de contribuables ne reçoivent pas leurs déductions à cause des erreurs de déclaration ou se voient infliger des pénalités. Tu ne peux compter sur les fonctionnaires pour te signaler les erreurs (en réalité c'est même interdit de le faire). Mais tu n'es pas obligé d'aller chezH&R Block non plus, il y a des centaines de personnes à Montréal capables de le faire à un prix intéressant. Attention aux fraudeurs quand même! Surtout ceux qui te proposent de te verser le retour en avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je suis salariée, mariée avec 3 enfants.

H&R Block l'année dernière m'a pris un fixe + une commission sur mon retour d'impôt, c'est pour ça que je me demandais si je pouvais trouver un autre système pour faire ma déclaration correctement sans en donner une partie non négligeable à un organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas essayer les logiciels et justement j'hésite. ..comme ma famille a un statut de résident temporaire c'est un peu spécial et je voudrais être sûr qu'un logiciel prends ça en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pas essayer les logiciels et justement j'hésite. ..comme ma famille a un statut de résident temporaire c'est un peu spécial et je voudrais être sûr qu'un logiciel prends ça en compte

Ben le logiciel ne te pose pas la question. Moi aussi je suis résident temporaire, j'ai un work permit, et ça m’empêche pas de récupérer le trop-payé de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qui m'inquiète qu'il ne pose pas la question...chez H&R Block, ils l'ont notifié sur na déclaration de l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ce qui m'inquiète qu'il ne pose pas la question...chez H&R Block, ils l'ont notifié sur na déclaration de l'année dernière

Il n'a pas besoin de la poser, puisque ton NAS commence par 9. C'est automatique comme calcul (sinon je trouve que ce logiciel vaudrait rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas faux. Merci car je n'y avais penser ;) il me reste plus qu'à trouver un super logiciel alors ! J'en ai vu à Costco, vous le connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas besoin de te déplacer pour acheter un logiciel, ils sont tous disponible en ligne. Moi à date j'utilise impôts rapide, tout est clairement expliqué et j'ai toujours de bon retour d'impôts :flowers:

Il est gratuit en dessous d'un certain seuil de revenu, j'ai pas encore payé une seule fois à date sauf cette année je vais devoir payer mais c'est une quinzaine de piasse seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De combien pensez vous payer de trop à un service professionnel?

C,est pas au salaire minimun.

la façon de fonctionner chez H&Rb :un prix de base + pourcentage au fond ça revient pareil aux autres concurrences.

Si vous achetez un logiciel alors vous devrez mettre votre temps pour faire votre déclaration.

Pour un travail bien fait il faut mettre un prix. ( je crois que vous ne payez pas plus que 150$ pour vous et votre mari avec 3 enfants à charge)

PS:

Quand vous avez à emprunter l,argent a`la banque pour acheter la maison, la banque vous demande des déclarations des 3 dernières années

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payé 290 $ a H&R pour une declaration de 4 mois en 2011 (le reste de l'année 2011 j'étais en France). Et oui je suis d'accord de payer un service à son juste prix mais là, ça ne me semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle arnaque pour payer un gars qui remplit les mêmes cases que toi sur un logiciel identique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais quoi dire pour ton cas, sois que ta déclaration a besoin plus de travail.

Cet année informe toi, car à la période des impots il ya des ateliers qui aident a`faire les décl. dans des centres communautaires, lis le journal t,auras des infos si tu veux pas tromper par les gens.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci. Je pense que je vais tenter seule cette année avec un logiciel. En France j'ai toujours fait ma declaration seule sans problème alors y'a pas de raison que je n'y arrive pas ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais mal le système d'impôt encore ici. Et pour 2012 j'ai plus de frais de garde pour mon bébé et de frais d'activités pour mes 2 plus grands. Mais je bosse sur le net depuis 10 ans, je vais pas me laisser impressionner par un logiciel ;) je voudrais seulement pas me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son métier et je pense qu'un comptable te sauvera bien du temps, des tracasseries et de l'argent.

Tu as certainement mieux à faire de ton temps avec 3 enfants. Tu peux compter environ 120$ pour un comptable et il n'est pas obligé d'être au coin de ta rue.

Plus tard, si ton rapport devient répétitif, tu pourras l'entrer toi-même dans un logiciel mais pour les premiers temps, il me paraît plus judicieux de laisser un expert se démêler avec les cases ;-)

Aussi, pour maximiser ton retour d'impôt, je vais oser prêcher pour ma paroisse et te dire que faire affaires avec un conseiller financier peut également te rapporter gros. Mon dernier billet pourrait te donner une idée de la valeur que j'apporte à une famille. Il s'intitule : les 20 principales raisons de consulter un conseiller en placements http://www.msalomon.ca/blogue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais mal le système d'impôt encore ici. Et pour 2012 j'ai plus de frais de garde pour mon bébé et de frais d'activités pour mes 2 plus grands. Mais je bosse sur le net depuis 10 ans, je vais pas me laisser impressionner par un logiciel :wink: je voudrais seulement pas me tromper...

Pour moi et mon mari, nous avons payé en 2012 environ 70 $ pour nos deux déclarations d'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean
Je connais mal le système d'impôt encore ici. Et pour 2012 j'ai plus de frais de garde pour mon bébé et de frais d'activités pour mes 2 plus grands. Mais je bosse sur le net depuis 10 ans, je vais pas me laisser impressionner par un logiciel :wink: je voudrais seulement pas me tromper...

Pour moi et mon mari, nous avons payé en 2012 environ 70 $ pour nos deux déclarations d'impôt.

Bonjour Kweli

Les logiciels sont assez faciles quand même, mais bon chacun son truc si vous avez une allergie des chiffres.

70$ est un prix correct. Mais méfiance quand même sur les capacités du premier venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement