Aller au contenu

Transfert d'argent, quel choix le plus économique pour de grosses


Pfennig

Messages recommandés

  • Habitués

Moi j'avais pris mes sous sur moi pour le voyage et je les ai déclarés à la douane :) me suis sentie vraiment riche au moment de compter avec les douaniers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis actuellement en train d'ouvrir un compte pour non residents a la société generale, pas fait trop trop de recherches mais il a fallu que je me rende a Paris a leur succursale reservée aux non residents, comme toute banque française ils sont chiants pour ouvrir un compte.

Au niveau transfert avec le Canada, a date j'ai procédé en liquide (mon compte Français n'est pas encore ouvert, je procède avec celui de ma soeur) , quand je vais en France je raméne des euros que je convertis ici dans un bureau de change et depose sur mon compte canadien , jusqu'a 10-12000$ d'un coup il n'y a pas de problème.

La derniere fois la caissiere m'a demandé d'ou venait l'argent, j'ai répondu que ce n'etait pas de ses affaires, appelle le gérant a qui j'ai dit la même chose en lui faisant remarqué que pour un tel montant je n'avais rien a justifier et que leur travail etait de le deposer a mon compte , ce qu'ils ont fait...

Pour des gros montants, je verrais plus a ouvrir un compte avec HSBC qui sont plus habitués a l'international

Il me semble qu'au dessus de 3000€ ou 7600€ ils sont en droit de demander un justificatif.

J'ai testé Transferwise, ca marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada , avant c'etait 15000$ au niveau question qu'ils pouvaient poser, maintenant (de mémoire) c'est 10 ou 12000$

Jamais vu de question avant cette fois la, en fait pour te poser des questions je croirais qu'il faut qu'ils te suspecte donc que ce soit fréquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos, selon vous, quelle est la meilleure banque pour les expatriés ? Je veux dire celle qui offre les meilleures options, meilleurs services (internationaux inclus), etc, aux nouveaux résidents ?

Je pose aussi la question pour les banques françaises : celle(s) qui offre(nt) le meilleur service aux non-résidents ?

Prendre une banque avec des murs la moins chère possible. Genre Banque Postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bon merci pour tous ces renseignements!!! C'est pas simple...! Je crois que je vais opter soit pour le chèque libellé en euros depuis mon chéquier français soit pour une ouverture de compte chez HSBC.

Y-aurait-il des personnes récemment arrivées sur le sol canadien qui pourraient nous faire des retours plus "frais"?

D'avance merci,

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement