Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous !

Je sollicite votre aide car je suis dans un dileme.

J;habite depuis deja 5 mois avec lui en Colombie, j;ai fait le grand saut apres plus d;un an de relation a distance. Nous nous sommes connus alors que je travaillais depuis deja 3 mois en colombie et je suis demeurer avec lui 5 mois de plus avant de devoir retourner au Quebec pour renouveller mon visa, ect (J;ai passe un an loin de lui) J;ai un emploi ici qui me permet de gagner environ 500$ canadien par mois. Je desire faire la demande de parrainage pour lui au mois de septembre (apres plus d;un an ensemble ici+8mois il y a un an et un an a distance). Je vois sur le site d;immigration que je dois faire la preuve que j;ai suffisament d;argent pour le prendre en charge, mais comment faire apres plus d;un an sans travail bien remunere ???

J;ai besoin de vos opinions, nous avons fait le papier d;union marital de hecho ici en Colombie (conjoint de fait) et je possede mon visa de couple pour les deux prochaines annees en Colombie.

J;ai egalement lu que le gouvernement exigeait que nous cohabitions 1 an avant de faire les papiers, comment avec vous fait si votre conjoint est d;un pays moins favorise pour faire la preuve de vos ressources ?

Par exemple mes parents pourraient-ils nous appuyer par une lettre SANS le prendre en charge ?

Merci de votre aide chere communaute immigrer.com

Depuis le soleil de la Colombie,

Marie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si tu vis (ou compte y vivre) au Québec pas besoin de preuve de revenus...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il n'y a pas de condition financière pour le parrainage d'un conjoint de fait au Québec, mais vous aurez les frais de procédure fédérale (1040 $ CAD) et provinciale (260 $ CAD).

Du reste, je pense qu'il y a des personnes mieux placées que moi pour vous donner des indications sur le "comment monter votre dossier" et si vous devez le faire à l'extérieur du Canada (dans ce cas, le parrainé reste dans son pays d'origine) ou à l'intérieur du Canada ; si vous avez intérêt à rester en Colombie pendant la procédure ou plutôt rentrer au Québec pour préparer les choses.

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

pour faire la demande de conjoint de fait, c'est 1 an continu au moment du dépôt du dossier. donc, si c'est 5 mois par ci, séparation, 5 mois par là, séparation etc.. c'est pas considéré comme conjoint de fait. en plus, il faut prouver le 1 an continu. il faut mettre toute les preuves au dossier.

pourquoi pas vous marier? ça évite de justifier 1 an de vie commune..

Posté(e)

Bonjour Automne !

T;inquiete ce n,est pas l;envie de nous marier qui manque...Nous voulons plutot prendre notre temps (24 et 23 ans) et bien honnetement le jour ou je me marierai je veux le faire entourer de ma famille sans hate pour accelerer des procedures de parrainage ou d,immigration...Desolee d;etre aussi romantique ! hahaha Les autres mois passes a distances peuvent-ils etre quand meme mentionnes pour supporter nos 3 ans ensemble et le 1 an de vie commune ou vaut mieux eviter de le mentionner ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

comme Automne l'a indiqué, il faut qu'il y ait au moins 1 an de vie commune et sans interruption au moment du parrainage comme conjoint de fait. Dès qu'il y aura rupture (expiration du visa), le parrainage ne pourrait plus être présenté sous cette catégorie : il ne vous resterait plus alors que le mariage.

J'avais eu la même réaction que vous pour épouser ma douce : je ne voulais pas que mon choix apparaisse comme étant un choix administratif. Au final, ce ne fut pas un choix administratif mais le meilleur moyen pour ma femme et moi de pouvoir vivre notre amour pleinement : nous marier pour dire au monde entier que nous voulons être ensemble, nous aimer et vieillir ensemble.