Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

MNew, comment as tu fais pour joindre la copie de ton AMT et de ton CAQ sur ta demande en ligne?

Dans quelle partie les as tu télécharger outre les docs que l'on doit remplir et la copie du passeport... je ne vois pas où tu as pu les télécharger et comment... en plusieurs PDF ou en un seul?

As tu fais ta demande seulement ou as tu un conjoint de fait qui t"accompagne et qui fais une demande de permis de travail ouvert ? (désolée mais je ne sais plus trop :))

Merci d'avance pour la procédure, car mon refus se base sur le fait que je n'ai pas joints le permis de travail de mon conjoint, or celui ci lui sera délivré au point d'entrée le 22/04 prochain... Devons nous faire une demande de permis de travail fermé pour lui en ligne en joignant ma demande sachant que les délais vont être juste puisqu'il part le 22/04.

Ou autre solution, il part le 22/04, me transmet la copie de son permis et j'envoie ma demande par courrier et j'attends la réponse avant de prendre mes billets d'avion, sachant que j'aimerai partir fin mai au plus tard...

qu'en pensez vous?

A + et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai appelé l'ambassade de Paris pour mon problème, ils m'ont confirmé 4 options:

- Faire une demande en ligne pour mon conjoint et moi même

- Faire une demande par courrier à l'ambassade de paris pour nous 2

- Attendre que mon conjoint ait son permis de travail en arrivant à Montréal, qu'il me le faxe et que j'envoie ma demande par courrier à l'ambassade avec ce justif

- Attendre que mon conjoint ait son permis de travail, prendre l'avion et faire la demande de mon permis de travail directement à l'aéroport

Qu'en pensez vous?

Sachant que je pensais qu'il était possible de faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint avant même que son conjoint ait son permis de travail. Qu'en joignant à la demande la copie du CAQ et de l'AMT c'était ok, même si l'ambassade attend la copie du permis de travail fermé du conjoint parti en 1er...

Je sais pas si je suis claire, mais dois je forcement attendre que mon conjoint ait son permis de travail à l'entrée avant de pouvoir envoyer ma demande (par courrier cette fois, à moins que la procédure pour la demande en ligne me soit mieux expliquée :))

MERCI BEAUCOUP A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MNew, comment as tu fais pour joindre la copie de ton AMT et de ton CAQ sur ta demande en ligne?

Dans quelle partie les as tu télécharger outre les docs que l'on doit remplir et la copie du passeport... je ne vois pas où tu as pu les télécharger et comment... en plusieurs PDF ou en un seul?

As tu fais ta demande seulement ou as tu un conjoint de fait qui t"accompagne et qui fais une demande de permis de travail ouvert ? (désolée mais je ne sais plus trop :smile:)

Merci d'avance pour la procédure, car mon refus se base sur le fait que je n'ai pas joints le permis de travail de mon conjoint, or celui ci lui sera délivré au point d'entrée le 22/04 prochain... Devons nous faire une demande de permis de travail fermé pour lui en ligne en joignant ma demande sachant que les délais vont être juste puisqu'il part le 22/04.

Ou autre solution, il part le 22/04, me transmet la copie de son permis et j'envoie ma demande par courrier et j'attends la réponse avant de prendre mes billets d'avion, sachant que j'aimerai partir fin mai au plus tard...

qu'en pensez vous?

A + et merci

Bonjour Set, je te joins une capture d'écran de l'espace CIC où j'ai joins les docs. Chaque doc s'upload séparément. Peut être que la demande de permis ouvert présente un écran différent. Je ne sais pas. Je n'ai pas de conjoint de fait.

Pour les documents manquants il est indiqué (concernant la demande qua j'ai fait) que si un doc est signalé manquant, ils prennent contact avec toi. Alors je suis surprise du refus qu'ils ont réservé à ton dossier.

post-128240-0-78970600-1363630108_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Set,

Il reste 5 semaines d'ici le 22/04. C'est normalement tout à fait suffisant pour une demande via l'ambassade, comme ils te l'ont dit, car le délai annoncé est de 15 jours ouvrés autrement dit 3 semaines. Donc cette option est a priori tout à fait envisageable.

Je ne sais pas comment ça se passe via la procédure en ligne pour relier les dossiers (celui du requérant principal et celui du conjoint) mais pour l'ambassade on ne peut pas faire plus simple puisqu'il suffit de tout mettre dans la même enveloppe :wink:

Voilà pourquoi je privilégierais cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la demande online : la liste de document et le "profil" de la demande est générée par une liste de questions. Il ne faut pas commettre d'erreur, sinon la demande est faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les collègues,nous voici reparti pour une nouvelle semaine d'attente!.Je fais suivre notre fiche de parcour:

CAQ/AMT obtenu:

-Set (délais de 3 semaines en traitement simplifié).(DEMANDE FEDERALE PAPIER EN COUR...)

-MNews

-Tom_morel

Toujours en attente:

-Esteben2009

-Zébullon

-Nat44

-Jimcricket

N'hesitez pas a editez ce message pour mettre a jour!

amicalement,seb-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt l équipe , bon pour ma part tjr rien, mais la bonne nouvelle j'ai trouver l appart, qui est réservé :) :) alors faut savoir pour ceux qui prenne une location , la plupart des propriétaire démande une enquête de crédit, sauf que nous en france nous n avons pas ce genre de preuve qu on paye bien toute nos facture. Donc il leur faut un cautionnaire qui est de la région .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, ça y est, je viens enfin d'avoir des nouvelles de ma demande de CAQ : je peux envoyer tous mes documents à mon futur employeur par courier qu'il puisse enfin faire la demande AMT/CAQ.

Mais je me pose une question existentielle :flowers: : vous les avez envoyé comment vous vos documents? ils ont mis combien de temps à parvenir à destination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, ça y est, je viens enfin d'avoir des nouvelles de ma demande de CAQ : je peux envoyer tous mes documents à mon futur employeur par courier qu'il puisse enfin faire la demande AMT/CAQ.

Mais je me pose une question existentielle :flowers: : vous les avez envoyé comment vous vos documents? ils ont mis combien de temps à parvenir à destination?

Pour ma pars j ai tout envoyer par courriel,plus par sécurité les documents originaux par la poste.les collègues ont fait de même.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, ça y est, je viens enfin d'avoir des nouvelles de ma demande de CAQ : je peux envoyer tous mes documents à mon futur employeur par courier qu'il puisse enfin faire la demande AMT/CAQ.

Mais je me pose une question existentielle :flowers: : vous les avez envoyé comment vous vos documents? ils ont mis combien de temps à parvenir à destination?

Désoler j ai mal compris tu viens d obtenir ton CAQ? Ou tu doit envoyer ta demande de CAQ a ton employeur??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Seb, c'est les documents pour le CAQ que je dois lui envoyer. Tu as envoyer en recommandé? en envoi simple? par fedex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fait un suivi export international suivi a la poste 6.70€.Et envoi aussi par emailt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par email c'est bon, ils ont tout, c'est au tour du format papier ! :flowers:

Merci bien m'sieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fait un suivi export international suivi a la poste 6.70€.Et envoi aussi par emailt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oup mon clavier a fourché

Courrier suivi export international 6,70€

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En 6 jours ce sera arrivé.de rien Nat ce fil est la pour ça. @+

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Seb, c'est les documents pour le CAQ que je dois lui envoyer. Tu as envoyer en recommandé? en envoi simple? par fedex?

moi j'ai tout envoyer par laposte en recommende, ils ont reçu une semaine apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les collègues,nous voici reparti pour une nouvelle semaine d'attente!.Je fais suivre notre fiche de parcour: CAQ/AMT obtenu: -Set (délais de 3 semaines en traitement simplifié).(Demande fédéral en cour...) -MNews (délais CAQ/AMT delai 3 semaines simplifié)---(Demande fédérale en ligne délai 2 jours) -Tom_morel (délais CAQ/AMT??)--- Toujours en attente du sésame: -Esteban2009 -Zébullon -Nat44 -Jimcricket N'hesitez pas a editez ce message pour mettre a jour! seb-30(mise a jour 19/03/13) .

Modifié par Seb-30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurais une petite question, que faut t'il faire avant de partir " impot, assurance maladie etc... " et l'arriver a montreal les choses importante avant de travaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Seb, c'est les documents pour le CAQ que je dois lui envoyer. Tu as envoyer en recommandé? en envoi simple? par fedex?

Hello Nat, moi j'ai juste envoyé en prioritaire, ça m'a couté moins de 2 euros et c'est arrivé 3 jours ouvrés plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour l assurance maladie,avant de partir il te faudra demandé un formulaire a la CPAM que tu devra fournir a la RAMQ pour ne pas avoir les 3 mois de carences. Pour les impôts je ne suis pas assez renseigné.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question, que faut t'il faire avant de partir " impot, assurance maladie etc... " et l'arriver a montreal les choses importante avant de travaillé

Avant le départ faut faire faire le doc avec la sécurité social pour éviter les 3 mois de carences et payer une assurance.

Un relevé historique auprés de votre assurance voiture afin que votre ancienneté soit reconnue ici et que vous ne souez pas obligé de repartir à zéro.

Au niveau impot les prévenir de votre départ par courrier recommandé en lettant votre nouvelle adresse si vous l'avez.

Avez vous dejà une banque ? Si non la banque desjardins de la rue saint jean baptiste aide les nouveaux arrivants à Québec, vous pouvez avoir carte de debit et crédit dans la foulée et des prix assez sympas pous assurance maison et voiture.

A l'arrivée : effectuer les démarches pour le numero NAS et Sécurité sociale RAMQQ l'employeur en a besoin.

Banque, hydro quebec et ecole si besoin par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement