Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

Pensez aussi à votre permis de conduire international car certaines personnes le réclament là bas. Nous avons lu aussi sur un forum qu'il fallait un relevé d'information restreint. Tout ceci se fait à votre préfecture.

Je suis désolé, mais je vous met les infos au fur et à mesure où elles me viennent en tête ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi.

Je suis en train d'imprimer tous les documents pour la demande de permis de travail ouvert. L'as tu déjà faite? l'as tu faite en ligne? est ce compliquer ?

Par ailleurs, quels documents faut il joindre mis à part la preuve que nous sommes bien conjoint de fait ?

Lors de son arrivée à Montréal et lors de l'établissement de son permis de travail par les autorités, mon conjoint demandera confirmation sur le fait que le simple passeport suffit pour notre fils de 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi il demandera confirmation au bureau d'immigration, comme on part après c'est l'avantage de régulariser les papiers au cas où.

J'ai imprimé et complété au brouillon le dossier la semaine dernière mais je pense que je l'enverrai par courrier car j'avais commencé à faire la procédure afin de savoir s'il était possible de faire la demande en ligne et ils posaient tellement de questions que ça m'a fait un peu peur ...(genre visite médicale ...)

De toute façon par courrier avec les codes barres (important) ça met 15 jours ouvrables alors ça va.

De quels documents parles tu à joindre ?

En suivant la 1ere feuille de pointage, ça te guide bien.

Du coup, tu fais la demande pour toute la famille ou l'employeur de ton conjoint s'en occupe le concernant comme tu avais précisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le permis de conduire, les règles sont les suivantes.

Vous pouvez conduire avec votre permis français pendant six mois suivant votre arrivée au Canada.

Au delà de ce délai, il doit être accompagné d'un permis de conduire international pour être valide et ce pendant la durée de ce dernier. Il est donc effectivement recommandé de se le procurer avant de partir.

Il existe cependant une autre alternative. En tant que détenteur d'un permis de travail de plus de six mois, vous avez également la possibilité, au même titre que les résidents permanents, d'échanger votre permis de conduire français contre un permis de conduire québécois.

Notez que le terme échanger ne signifie pas qu'ils vous prennent votre permis de conduire français. Cela veut seulement dire que vous n'aurez plus le droit de l'utiliser au Canada.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi.

Je suis en train d'imprimer tous les documents pour la demande de permis de travail ouvert. L'as tu déjà faite? l'as tu faite en ligne? est ce compliquer ?

Par ailleurs, quels documents faut il joindre mis à part la preuve que nous sommes bien conjoint de fait ?

Lors de son arrivée à Montréal et lors de l'établissement de son permis de travail par les autorités, mon conjoint demandera confirmation sur le fait que le simple passeport suffit pour notre fils de 4 ans...

Bonsoir,

Nous sommes dans le meme cas et venons d'arriver a Quebec depuis 15 jours, il y a seulement besoin du passeport pour un enfant de 4 ans.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nonore tu nous enlève une grosse aiguille du pied !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi aussi il demandera confirmation au bureau d'immigration, comme on part après c'est l'avantage de régulariser les papiers au cas où.

J'ai imprimé et complété au brouillon le dossier la semaine dernière mais je pense que je l'enverrai par courrier car j'avais commencé à faire la procédure afin de savoir s'il était possible de faire la demande en ligne et ils posaient tellement de questions que ça m'a fait un peu peur ...(genre visite médicale ...)

De toute façon par courrier avec les codes barres (important) ça met 15 jours ouvrables alors ça va.

De quels documents parles tu à joindre ?

En suivant la 1ere feuille de pointage, ça te guide bien.

Du coup, tu fais la demande pour toute la famille ou l'employeur de ton conjoint s'en occupe le concernant comme tu avais précisé ?

Hello, Esteban, dis moi j'ai aussi regardé la demande en ligne pour le permis. Après avoir crée son profil, on répond effectivement à un tas de question pour orienter la liste de documents nécessaires. Et ce que j'ai remarqué c'est que pour la demande en ligne, des documents sont obligatoires comme "lettre de références professionnelles" et pour la "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert", il faut fournir la preuve qu'on a le droit d'exercer dans une profession réglementée, si c'est le cas (mais le document est obligatoire) :blink2:

Le document sur les renseignements Famille est différent de la demande papier, il ne comporte pas la section Frères et soeurs.

As tu remarqué ces choses là également ?

C'est dommage, j'etais bien tentée par la demande en ligne, puisqu'il semble que les délais de traitement soit plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MNew,

Tu as été plus courageuse que moi, je me suis arrêtée à la visite médicale :biggrin2:

Je viens de rechercher la page où j'avais vu les délais de traitement : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra&view=d qui dit :

Permis de travail temporaire :
Par la poste: 15 jours ouvrables
Par la poste sans page de codes à barres : 35 jours ouvrables

Ce qui est surtout important, c'est d'imprimer avec les codes barres.

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'ils ne donnent pas les délais avec la demande en ligne.

Nous avions vu sur un forum qu'une personne était allée directement à l'Ambassade pour faire sa demande ????

Nous ne voyons rien à ce sujet. En plus, tu ne peux pas les appeler et ils ne répondent pas aux mails que tu envoie.

Affaire à suivre .... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir MNew,

Tu as été plus courageuse que moi, je me suis arrêtée à la visite médicale :biggrin2:

Je viens de rechercher la page où j'avais vu les délais de traitement : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra&view=d qui dit :

Permis de travail temporaire :

Par la poste: 15 jours ouvrables

Par la poste sans page de codes à barres : 35 jours ouvrables

Ce qui est surtout important, c'est d'imprimer avec les codes barres.

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'ils ne donnent pas les délais avec la demande en ligne. Il parait que c'est 1 à 2 semaines.

Nous avions vu sur un forum qu'une personne était allée directement à l'Ambassade pour faire sa demande ???? Oui mais ce sont des cas, je pense, où les demandeurs n'ont plus le délai pour attendre, genre leur travail démarre dans moins d'une semaine.

Nous ne voyons rien à ce sujet. En plus, tu ne peux pas les appeler et ils ne répondent pas aux mails que tu envoie.

Affaire à suivre .... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi.

Je suis en train d'imprimer tous les documents pour la demande de permis de travail ouvert. L'as tu déjà faite? l'as tu faite en ligne? est ce compliquer ?

Par ailleurs, quels documents faut il joindre mis à part la preuve que nous sommes bien conjoint de fait ?

Lors de son arrivée à Montréal et lors de l'établissement de son permis de travail par les autorités, mon conjoint demandera confirmation sur le fait que le simple passeport suffit pour notre fils de 4 ans...

Bonsoir,

Nous sommes dans le meme cas et venons d'arriver a Quebec depuis 15 jours, il y a seulement besoin du passeport pour un enfant de 4 ans.

Cordialement

Bonsoir enfin Bonjour Norore !!!!

Comment as tu fait ta demande de permis de travail et combien de temps cela a t-il pris ?

Merci d'avance pour tes informations

Modifié par Esteban2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi.

Je suis en train d'imprimer tous les documents pour la demande de permis de travail ouvert. L'as tu déjà faite? l'as tu faite en ligne? est ce compliquer ?

Par ailleurs, quels documents faut il joindre mis à part la preuve que nous sommes bien conjoint de fait ?

Lors de son arrivée à Montréal et lors de l'établissement de son permis de travail par les autorités, mon conjoint demandera confirmation sur le fait que le simple passeport suffit pour notre fils de 4 ans...

Bonsoir,

Nous sommes dans le meme cas et venons d'arriver a Quebec depuis 15 jours, il y a seulement besoin du passeport pour un enfant de 4 ans.

Cordialement

Bonsoir enfin Bonjour Norore !!!!

Comment as tu fait ta demande de permis de travail et combien de temps cela a t-il pris ?

Merci d'avance pour tes informations

J'ai rempli ma demande de permis travail ouvert ( conjointe accompagnante) sur ordinateur, j'ai imprimer avec la page code barre et envoyé le tout a l'ambassade canadienne a paris en recommandé. Ils comptent 15 jours ouvrés. Nous les avons fait partir fin décembre nous recevions le mail vers le 15 decembre 2012 je crois.

Attention les personnes ayant des enfants en ages d'etre scolarisés il faut faire une demande de caq, cela peut se faire et se regler en ligne, apres vous envoyé les papiers requis et vous recevez une reponse par mail rapidement, vous envoyé le document avec la demande de permis d'études à l'ambassade canadienne à paris. Nous ne l'avions pas fait pour nos 2 grands car nous avions lu sur le forum que c'était pas toujours demandé, malheureusement ca l'a été et ca été le stress. A prévoire, le caq est payant également.

Si je peux vous aider pour d'autres choses pas de soucis ( apres ce n'est que notre expérience)

Cordialement

Norore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi.

Je suis en train d'imprimer tous les documents pour la demande de permis de travail ouvert. L'as tu déjà faite? l'as tu faite en ligne? est ce compliquer ?

Par ailleurs, quels documents faut il joindre mis à part la preuve que nous sommes bien conjoint de fait ?

Lors de son arrivée à Montréal et lors de l'établissement de son permis de travail par les autorités, mon conjoint demandera confirmation sur le fait que le simple passeport suffit pour notre fils de 4 ans...

Bonsoir,

Nous sommes dans le meme cas et venons d'arriver a Quebec depuis 15 jours, il y a seulement besoin du passeport pour un enfant de 4 ans.

Cordialement

Bonsoir enfin Bonjour Norore !!!!

Comment as tu fait ta demande de permis de travail et combien de temps cela a t-il pris ?

Merci d'avance pour tes informations

J'ai rempli ma demande de permis travail ouvert ( conjointe accompagnante) sur ordinateur, j'ai imprimer avec la page code barre et envoyé le tout a l'ambassade canadienne a paris en recommandé. Ils comptent 15 jours ouvrés. Nous les avons fait partir fin décembre nous recevions le mail vers le 15 decembre 2012 je crois.

Attention les personnes ayant des enfants en ages d'etre scolarisés il faut faire une demande de caq, cela peut se faire et se regler en ligne, apres vous envoyé les papiers requis et vous recevez une reponse par mail rapidement, vous envoyé le document avec la demande de permis d'études à l'ambassade canadienne à paris. Nous ne l'avions pas fait pour nos 2 grands car nous avions lu sur le forum que c'était pas toujours demandé, malheureusement ca l'a été et ca été le stress. A prévoire, le caq est payant également.

Si je peux vous aider pour d'autres choses pas de soucis ( apres ce n'est que notre expérience)

Cordialement

Norore

Oups correction depart du dossier fin novembre recu le mail 15 décembre.

La demande de caq pour enfant en age d'etre scolarisé donc des 5 ans ce fait sur le site de l'immigration Quebec.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nonore pour votre expérience!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'espère aussi. Je suis en train d'imprimer tous les documents pour la demande de permis de travail ouvert. L'as tu déjà faite? l'as tu faite en ligne? est ce compliquer ? Par ailleurs, quels documents faut il joindre mis à part la preuve que nous sommes bien conjoint de fait ? Lors de son arrivée à Montréal et lors de l'établissement de son permis de travail par les autorités, mon conjoint demandera confirmation sur le fait que le simple passeport suffit pour notre fils de 4 ans... Bonsoir, Nous sommes dans le meme cas et venons d'arriver a Quebec depuis 15 jours, il y a seulement besoin du passeport pour un enfant de 4 ans. Cordialement Bonsoir enfin Bonjour Norore !!!! Comment as tu fait ta demande de permis de travail et combien de temps cela a t-il pris ? Merci d'avance pour tes informations J'ai rempli ma demande de permis travail ouvert ( conjointe accompagnante) sur ordinateur, j'ai imprimer avec la page code barre et envoyé le tout a l'ambassade canadienne a paris en recommandé. Ils comptent 15 jours ouvrés. Nous les avons fait partir fin décembre nous recevions le mail vers le 15 decembre 2012 je crois. Attention les personnes ayant des enfants en ages d'etre scolarisés il faut faire une demande de caq, cela peut se faire et se regler en ligne, apres vous envoyé les papiers requis et vous recevez une reponse par mail rapidement, vous envoyé le document avec la demande de permis d'études à l'ambassade canadienne à paris. Nous ne l'avions pas fait pour nos 2 grands car nous avions lu sur le forum que c'était pas toujours demandé, malheureusement ca l'a été et ca été le stress. A prévoire, le caq est payant également. Si je peux vous aider pour d'autres choses pas de soucis ( apres ce n'est que notre expérience) Cordialement Norore Oups correction depart du dossier fin novembre recu le mail 15 décembre. La demande de caq pour enfant en age d'etre scolarisé donc des 5 ans ce fait sur le site de l'immigration Quebec. Cordialement
Bonjour Nonore, Et combien de temps pour la réception du CAQ travailleur de ton conjoint ? Merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci nonore pour votre expérience.

Pourriez vous me dire si vous avez joint à votre demande de PTT les originaux de :

- l'acceptation de l'AMT

- les copies du CAQ

- L'offre ou le contrat de travail

Ou si je les imprime via un mail cela suffit ?

En fait, nous avons traiter par mail avec l'employeur du Québec et nous n'avons pas les "originaux" .

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci nonore pour votre expérience.

Pourriez vous me dire si vous avez joint à votre demande de PTT les originaux de :

- l'acceptation de l'AMT

- les copies du CAQ

- L'offre ou le contrat de travail

Ou si je les imprime via un mail cela suffit ?

En fait, nous avons traiter par mail avec l'employeur du Québec et nous n'avons pas les "originaux" .

Merci encore :-)

Il faut savoir que l'ambassade garde tous les documents que vous leur envoyez. Donc conservez toujours au moins une copie papier ou électronique.

Pour répondre point par point :

- AMT: ils n'en ont pas besoin car ils peuvent le consulter directement. Ils ont juste besoin du numéro, élément à remplir dans le formulaire du PTT.

- CAQ : il y a trois exemplaires un pour l'employeur, un pour l'employé et un pour l'immigration. Je leur ai donc envoyé l'original de leur exemplaire.

- contrat de travail. J'ai envoyé l'original car j'avais lu ça quelque part. Résultat : je ne l'ai jamais revu et du coup j'étais un peu embêté.

Mais finalement, tout s'est bien terminé car le premier jour mon employeur m'a refait signé un contrat de travail avec la date réelle de début d'emploi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

J'ai une autre question concernant la "déclaration officielle d'union de fait". Faut il vraiment le faire signer par une "autorité" ?

Si oui, savez vous où le font on en France ?

Merci encore pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dounet pour ces réponses :-)

Donc la galère va être d'attendre le CAQ par la poste !!!

Merci encore

Le traitement du dossier permis de travail a mis le meme temps que le mien par contre pour le caq nous avons imprimer ce que l'entreprise nous avez scanné, c'est le 3 emme volet et pas de soucis, on a évité de mettre au maximum les originaux et on a pas eu de soucis. Attendre la Caq par la poste peut mettre du temps celui des enfants a mis un peu plus de 15 jours.

Contrat de travail mettre une copie et au cas on avait mis la copie de l'Amt, ca coute rien au cas ou il le demande.

Cordialement

Norore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement