Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

Bonjour, Pour info concernant le Permis de Travail Temporaire (PTT). Celui-ci est délivré par l'ambassade du Canada a Paris. Pour l'avoir, il est nécessaire d'obtenir le Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) et l' Avis relatif au Marché du Travail (AMT), c'est ton employeur qui doit s'en charger auprès des Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles (MICC). Je sais qu'il peut y avoir des variantes pour certaines démarches accélérée et que les délais sont fluctuanles... Bien à vous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Titi799, Je ne sais pas à qui s'adresse ton message.

En fait, je rebondissais précédemment sur le post de Set, car s'agissant d'une procédure simplifiée, il ne peut y avoir (selon mes informations) une demande d'AMT. Set nous a informé que 1 mois s'est écoulé pour obtenir CAQ & AMT. Je cherche donc à connaitre les délais moyens actuels pour le traitement des dossier CAQ.

Il faut l'AMT, même si il s'agit d.une démarche simplifiée...

Voici un vieux message que l'ambassade m'a envoyé pour ma demande de Permis de Travail Temporaire afin d'exercer ma profession d'infirmier :

Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

Afin de compléter l'étude de votre dossier, nous vous prions de bien vouloir vous conformer à un examen médical obligatoire. Veuillez suivre les instructions ci-jointes.

Merci également de nous faire parvenir votre AMT (Avis sur le marché du travail) ainsi que votre Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) (exemplaire “Immigration Canada”) :

AMT - L’employeur au Canada doit contacter le bureau de Service Canada situé dans sa localité afin de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT). Si un AMT positif est émis, l’employeur recevra une lettre dont vous devrez nous faire parvenir une copie. Renseignements pour l’employeur : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/employeurs/index.asp

CAQ - Instructions et formulaire de demande : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/

Si vous ne donnez pas suite à cette exigence dans les 60 jours qui suivent la date de cette lettre, nous conclurons que vous ne désirez pas mettre votre projet à exécution. Votre demande sera alors refusée et votre dossier fermé. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés selon le cas.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de l’Immigration/OB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Pour info concernant le Permis de Travail Temporaire (PTT). Celui-ci est délivré par l'ambassade du Canada a Paris. Pour l'avoir, il est nécessaire d'obtenir le Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) et l' Avis relatif au Marché du Travail (AMT), c'est ton employeur qui doit s'en charger auprès des Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles (MICC). Je sais qu'il peut y avoir des variantes pour certaines démarches accélérée et que les délais sont fluctuanles... Bien à vous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Titi799, Je ne sais pas à qui s'adresse ton message.

En fait, je rebondissais précédemment sur le post de Set, car s'agissant d'une procédure simplifiée, il ne peut y avoir (selon mes informations) une demande d'AMT. Set nous a informé que 1 mois s'est écoulé pour obtenir CAQ & AMT. Je cherche donc à connaitre les délais moyens actuels pour le traitement des dossier CAQ.

Il faut l'AMT, même si il s'agit d.une démarche simplifiée...

Voici un vieux message que l'ambassade m'a envoyé pour ma demande de Permis de Travail Temporaire afin d'exercer ma profession d'infirmier :

Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

Afin de compléter l'étude de votre dossier, nous vous prions de bien vouloir vous conformer à un examen médical obligatoire. Veuillez suivre les instructions ci-jointes.

Merci également de nous faire parvenir votre AMT (Avis sur le marché du travail) ainsi que votre Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) (exemplaire “Immigration Canada”) :

AMT - L’employeur au Canada doit contacter le bureau de Service Canada situé dans sa localité afin de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT). Si un AMT positif est émis, l’employeur recevra une lettre dont vous devrez nous faire parvenir une copie. Renseignements pour l’employeur : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/employeurs/index.asp

CAQ - Instructions et formulaire de demande : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/

Si vous ne donnez pas suite à cette exigence dans les 60 jours qui suivent la date de cette lettre, nous conclurons que vous ne désirez pas mettre votre projet à exécution. Votre demande sera alors refusée et votre dossier fermé. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés selon le cas.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de l’Immigration/OB

Merci pour ces informations Titi799, combien de temps ça a pris dans ton cas pour délivrer le CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Titi799, combien de temps ça a pris dans ton cas pour délivrer le CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

Merci pour tous vos partages...

Savez vous s'il faut attendre la réception courrier de l'acceptation de l'AMT ainsi que les 2 copies du CAQ, ou si un scan des documents par mail suffira ?

Demain soir je me rend à l'association d'entraide des Immigrer.com, je vous ferez part de mes infos...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zebullon, je serai tentée de dire la copie et non le scan. De toutes façons si j'ai bien compris il te faut aussi envoyer à l'ambassade la copie de l'AMT.

Sais tu ce qu'il faut fournir pour "la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" ?

Bonne idée cette association Entraide Immigrer.com. J'espère que ce sera fructueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zebullon, je serai tentée de dire la copie et non le scan. De toutes façons si j'ai bien compris il te faut aussi envoyer à l'ambassade la copie de l'AMT.

Sais tu ce qu'il faut fournir pour "la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" ?

Bonne idée cette association Entraide Immigrer.com. J'espère que ce sera fructueux.

Bonjour Mnew,

la preuve que tu réponds aux exigences de l'emploi offert, normalement c'est tout simplement ton CV.

Il ne faut pas hésiter à mettre en valeur les expériences qui sont en rapport direct avec le futur emploi au Québec, en particulier pour les gens qui auraient un parcours un peu atypique, de manière à ce qu'il n'y ait aucun doute dans l'esprit de l'agent.

Mais bon, si ton CV avait convaincu l'employeur de te rencontrer et le gouvernement du Québec de te délivrer le CAQ, il ne devrait pas y avoir besoin d'y retoucher pour convaincre l'agent de l'immigration.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zebullon, je serai tentée de dire la copie et non le scan. De toutes façons si j'ai bien compris il te faut aussi envoyer à l'ambassade la copie de l'AMT.

Sais tu ce qu'il faut fournir pour "la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" ?

Bonne idée cette association Entraide Immigrer.com. J'espère que ce sera fructueux.

Bonjour Mnew,

la preuve que tu réponds aux exigences de l'emploi offert, normalement c'est tout simplement ton CV.

Il ne faut pas hésiter à mettre en valeur les expériences qui sont en rapport direct avec le futur emploi au Québec, en particulier pour les gens qui auraient un parcours un peu atypique, de manière à ce qu'il n'y ait aucun doute dans l'esprit de l'agent.

Mais bon, si ton CV avait convaincu l'employeur de te rencontrer et le gouvernement du Québec de te délivrer le CAQ, il ne devrait pas y avoir besoin d'y retoucher pour convaincre l'agent de l'immigration.

Bon courage

Merci pour ta réponse Dounet. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

Oui je rejoins Mnew, le CV devrait suffire.

Pour la copie ou le scan, je demanderais ce soir à l'association pour avoir leur avis et je vous dirais ce qu'il en est.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho pinaise ! Je sais pas comment pour vous c'est géré mais moi, là, ça devient la galère ! Mon employeur a déjà mis deux longs mois pour faire suivre le dossier à Montréal International et là, la personne de Montréal International est en congé toute la semaine !!!!

Ma parole, mais j'ai la guigne ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi patience patience de mise...avec le festival Montréal en lumière,mon futur employeur à été plus que surbooké donc j attends encore une semaine avant de prendre des news.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher collègues

Devant l engouement de notre topic,voici une adresse skype ou nous pourrons nous faire des cessions discussions entre collègues au moment de nos procédure fédérale dans le cadre de nos PTT.

Rdv a cette adresse pour prise de contact:

Caqpttinfo

Tout en profitant toujours de l aide précieuse d immigrer.com

Seb-30

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

Je viens d'envoyer une demande de contact pour skype, c'est au nom de cédric senepart :bye:

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j ajoute,comme ça si ont a des questions à ce poser pour le fédéral ça ira plus vite et plus simple de vive voix

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

Pour les enfants de travailleur temporaire qui ont en dessous de 5 ans, j'ai bien compris que nous n'avions pas besoin de faire une demande de CAQ/permis d'études. Par contre, devons nous faire une demande de résident temporaire? ou le simple passeport suffit-il?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce problème avec les enfants de moins de 5 ans me contrarie aussi, qui va partir le premier pour tester ??? lol :Crylol:

J'avais envoyé un mail à l'Ambassade la semaine dernière mais pas encore de nouvelles, je vous donnerai les infos dés reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! merci Esteban.

pour quand est prévue ton arrivée?

Mon conjoint risque de partir mi avril et moi mi ou fin mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Set,

Eh bien presque pareil que toi sauf que mon conjoint ce serait début avril si papiers à temps et moi et mon fils vers le 15 mai.

De toute façon sur le formulaire d'information de la famille on indique bien que notre enfant part avec nous, donc s'il faut vraiment des papiers pour eux ils nous le réclameront à ce moment là (enfin je pense !!! du moins j'espère ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement