Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou les collègues,nous voici reparti pour une nouvelle semaine d'attente!.Je fais suivre notre fiche de parcour:

CAQ/AMT obtenu:

-Set (délais de 3 semaines en traitement simplifié).(Demande fédéral en cour...)

-MNews (délais CAQ/AMT??)---(Demande fédérale en ligne en cour...)

-Tom_morel (délais CAQ/AMT??)---

Toujours en attente du sésame:

-Esteban2009

-Zébullon

-Nat44

-Jimcricket

N'hesitez pas a editez ce message pour mettre a jour!

seb-30(mise a jour 19/03/13)

.

Salut Seb, j'avais déjà indiqué les délais, mais ils n'y sont plus. CAQ/AMT 3 semaines (demande simplifiée). Permis de travail demande fait en ligne délai 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les collègues,nous voici reparti pour une nouvelle semaine d'attente!.Je fais suivre notre fiche de parcour:

CAQ/AMT obtenu:

-Set (délais de 3 semaines en traitement simplifié).(Demande fédéral en cour...)

-MNews (délais CAQ/AMT??)---(Demande fédérale en ligne en cour...)

-Tom_morel (délais CAQ/AMT??)---

Toujours en attente du sésame:

-Esteban2009

-Zébullon

-Nat44

-Jimcricket

N'hesitez pas a editez ce message pour mettre a jour!

seb-30(mise a jour 19/03/13)

.

Salut Seb, j'avais déjà indiqué les délais, mais ils n'y sont plus. CAQ/AMT 3 semaines (demande simplifiée). Permis de travail demande fait en ligne délai 2 jours.

Modifié,merci MNews!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Contente pour toi NAT44 que ca avance un peu de ton côté!

Concernant mon problème de refus pour faute de justif permis de mon conjoint. Nous en avons discuté et mon conjoint opte pour le fait d'attendre qu'il soit arrivé au Québec pour me fournir une copie de son permis que je joindrais à ma demande de permis de travail temporaire ouvert par courrier à l'ambassade. En effet, les délais jusqu'au 22/04 nous semble juste pour effectuer nos 2 demandes en même temps.

Pour la demande en ligne, merci Mnew. Je n'avais pas autant de doc à joindre. En as tu mis dans les documents facultatifs ou optionnels? J'avais pourtant bien répondu au questionnaire mais à aucun moment je n'ai eu le même écran que toi, tout au moins pour l'AMT et le CAQ de mon conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurais une petite question, que faut t'il faire avant de partir " impot, assurance maladie etc... " et l'arriver a montreal les choses importante avant de travaillé

Avant le départ faut faire faire le doc avec la sécurité social pour éviter les 3 mois de carences et payer une assurance.

Un relevé historique auprés de votre assurance voiture afin que votre ancienneté soit reconnue ici et que vous ne souez pas obligé de repartir à zéro.

Au niveau impot les prévenir de votre départ par courrier recommandé en lettant votre nouvelle adresse si vous l'avez.

Avez vous dejà une banque ? Si non la banque desjardins de la rue saint jean baptiste aide les nouveaux arrivants à Québec, vous pouvez avoir carte de debit et crédit dans la foulée et des prix assez sympas pous assurance maison et voiture.

A l'arrivée : effectuer les démarches pour le numero NAS et Sécurité sociale RAMQQ l'employeur en a besoin.

Banque, hydro quebec et ecole si besoin par la suite.

merci beaucoup de ces renseignement important

j'aurais une autre question assez importante. vu que je suis en attente de mon permi de travail qui ne devrais pas tarder peut on partir au canada avec un visa tourisme en attendant mon permi de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous.

Contente pour toi NAT44 que ca avance un peu de ton côté!

Concernant mon problème de refus pour faute de justif permis de mon conjoint. Nous en avons discuté et mon conjoint opte pour le fait d'attendre qu'il soit arrivé au Québec pour me fournir une copie de son permis que je joindrais à ma demande de permis de travail temporaire ouvert par courrier à l'ambassade. En effet, les délais jusqu'au 22/04 nous semble juste pour effectuer nos 2 demandes en même temps.

Pour la demande en ligne, merci Mnew. Je n'avais pas autant de doc à joindre. En as tu mis dans les documents facultatifs ou optionnels? J'avais pourtant bien répondu au questionnaire mais à aucun moment je n'ai eu le même écran que toi, tout au moins pour l'AMT et le CAQ de mon conjoint...

Hello Set, tous les doc que tu vois sur la copie d'écran étaient obligatoires. Et plus bas, je pouvais annexer 2 autres doc justificatifs au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous.

Contente pour toi NAT44 que ca avance un peu de ton côté!

Concernant mon problème de refus pour faute de justif permis de mon conjoint. Nous en avons discuté et mon conjoint opte pour le fait d'attendre qu'il soit arrivé au Québec pour me fournir une copie de son permis que je joindrais à ma demande de permis de travail temporaire ouvert par courrier à l'ambassade. En effet, les délais jusqu'au 22/04 nous semble juste pour effectuer nos 2 demandes en même temps.

Pour la demande en ligne, merci Mnew. Je n'avais pas autant de doc à joindre. En as tu mis dans les documents facultatifs ou optionnels? J'avais pourtant bien répondu au questionnaire mais à aucun moment je n'ai eu le même écran que toi, tout au moins pour l'AMT et le CAQ de mon conjoint...

Merci Set !

Tout mon dossier part par recommandé aujourd'hui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, en attendant de recevoir les passeports de mes enfants, je regarde quels docs remplir pour mon visa temporaire, le permis ouvert de mon épouse et les permis d'études des enfants je suis perdu!

Est ce que c est le document IMM1295F qu'il faut remplir pour tout le monde?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tom,

Pas forcément facile de s'y retrouver en effet.

Le formulaire IMM1295, c'est pour les permis de travail uniquement, donc le tien et celui de ton épouse.

Pour les enfant, c'est un permis d'études donc l'IMM1294.

Bon courage

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre fiche de parcour:

CAQ/AMT obtenu:

-Set (délais de 3 semaines en traitement simplifié).(Demande fédéral en cour...)

-MNews (délais CAQ/AMT delai 3 semaines simplifié)---(Demande fédérale en ligne délai 2 jours)

-Tom_morel (délais CAQ/AMT délai 3 semaines en simplifié)---

Toujours en attente du sésame:

-Esteban2009

-Zébullon

-Nat44

-Jimcricket

-seb-30

N'hesitez pas a editez ce message pour mettre a jour votre situation perso!

seb-30(mise a jour 20/03/13) .

Modifié par Seb-30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dounet, j ai bien récupéré les docs par contre je ne vois aucunement la liste des justificatifs à fournir dedans? Il y a aussi l IMM 5557 à remplir?

Sinon pour le suivi de Seb-30 il m a fallu 3 semaines pour mon CAQ/AMT en traitement simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dounet, j ai bien récupéré les docs par contre je ne vois aucunement la liste des justificatifs à fournir dedans? Il y a aussi l IMM 5557 à remplir?

Sinon pour le suivi de Seb-30 il m a fallu 3 semaines pour mon CAQ/AMT en traitement simplifié.

3 semaine apres l'accusé de reception ?

je ne veux pas faire le chiant lol, mais on m'a informer, une personne du forum me dit " Si on t'a prélevé les frais, tu devrais encore en avoir pour 6-8 semaines pour boucler toute la procédure, CAQ+ permis de travail " donc je dois attendre encore 6 semaines , est ce possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines entre l'envoi par mon entreprise et la réception du CAQ et de l'AMT maintenant je m attaque au permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut utiliser les deux liens suivants et uniquement ceux-là.

Permis de travail :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp

Permis d'études :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

Après, on peut également le faire en ligne maintenant, mais je ne connais pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vsmqi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vsmqi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oups désolé pour ce commentaire très constructif....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 semaine apres l'accusé de reception ?

je ne veux pas faire le chiant lol, mais on m'a informer, une personne du forum me dit " Si on t'a prélevé les frais, tu devrais encore en avoir pour 6-8 semaines pour boucler toute la procédure, CAQ+ permis de travail " donc je dois attendre encore 6 semaines , est ce possible :sad:

Oui, c'est bien cela, 3/4 semaines pour le CAQ et autant pour le permis de travail.... :wink:.

Quand ont été prélevés les frais? Quand as-tu fait la demande de CAQ?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 semaine apres l'accusé de reception ?

je ne veux pas faire le chiant lol, mais on m'a informer, une personne du forum me dit " Si on t'a prélevé les frais, tu devrais encore en avoir pour 6-8 semaines pour boucler toute la procédure, CAQ+ permis de travail " donc je dois attendre encore 6 semaines , est ce possible :sad:

Oui, c'est bien cela, 3/4 semaines pour le CAQ et autant pour le permis de travail.... :wink:.

Quand ont été prélevés les frais? Quand as-tu fait la demande de CAQ?

coucou blueberry, le 25 fevrier ça été payé, en faite c'est l'avocat de mon patron qui s'occupe de tout, j'ai envoyé mon caq debut fevrier... et l'avocat a recu l'accusé de reception le 12 mars... maintenant j'attend :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 semaine apres l'accusé de reception ?

je ne veux pas faire le chiant lol, mais on m'a informer, une personne du forum me dit " Si on t'a prélevé les frais, tu devrais encore en avoir pour 6-8 semaines pour boucler toute la procédure, CAQ+ permis de travail " donc je dois attendre encore 6 semaines , est ce possible :sad:

Oui, c'est bien cela, 3/4 semaines pour le CAQ et autant pour le permis de travail.... :wink:.

Quand ont été prélevés les frais? Quand as-tu fait la demande de CAQ?

coucou blueberry, le 25 fevrier ça été payé, en faite c'est l'avocat de mon patron qui s'occupe de tout, j'ai envoyé mon caq debut fevrier... et l'avocat a recu l'accusé de reception le 12 mars... maintenant j'attend :(

Idem pour nous...dépôt du CAQ/AMT 8/02/13.J ai repris contact avec la secrétaire le 10/03 qui ma confirmé le bon traitement de la demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou blueberry, le 25 fevrier ça été payé, en faite c'est l'avocat de mon patron qui s'occupe de tout, j'ai envoyé mon caq debut fevrier... et l'avocat a recu l'accusé de reception le 12 mars... maintenant j'attend :sad:

Si tu as payé fin Fevrier et que l'A/R date de mi-Mars, cela ne devrait vraiment plus tarder pour le CAQ.

Toute la procédure CAQ + permis de travail prend 2/3 mois max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou blueberry, le 25 fevrier ça été payé, en faite c'est l'avocat de mon patron qui s'occupe de tout, j'ai envoyé mon caq debut fevrier... et l'avocat a recu l'accusé de reception le 12 mars... maintenant j'attend :sad:

Si tu as payé fin Fevrier et que l'A/R date de mi-Mars, cela ne devrait vraiment plus tarder pour le CAQ.

Toute la procédure CAQ + permis de travail prend 2/3 mois max.

Donc le permi de travail sera accepter dans combien de temps alors ? Lol fin mars un peu prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc le permi de travail sera accepter dans combien de temps alors ? Lol fin mars un peu prêt

Plutot Avril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement