Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Cher tous

Je profite de posté le 300 eme msg du fil,pour vous souhaité un bon week end de pâques...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb,

Effectivement trop fort pour le 300ème !!!!!!!

Bon week end de Pâques et à la semaine prochaine pour les nouvelles ... qui seront bonnes normalement !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, j ai reçu mon permi de conduire international samedi en 3 jours seulement . Lol sinon Ben tjr rien. Petite question peut t on envoyer du vin par postal au Québec ? C est pour mon boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petite nouvelle sur le forum, je viens là pour avoir des renseignements. Mon conjoint par dans 10 jours au Québec avec un permis de travail temporaire. Je ne pourrais le suivre que plus tard (entre 4 à 6 mois), nous ne sommes pas mariés mais conjoint de fait. Comment cela se passe pour moi quelle démarche faire sachant que je suis enseignante?

Je fais une demande de permis de travail ouvert avec visite médicale?

Ai-je besoin d'autres chose pour cette demande de permis? Ai-je besoin de papier pour prouver que nous sommes conjoint de fait? Lesquelles?

Pleins de questions qui arrivent avant le départ de mon chéri!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne paque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Petite nouvelle sur le forum, je viens là pour avoir des renseignements. Mon conjoint par dans 10 jours au Québec avec un permis de travail temporaire. Je ne pourrais le suivre que plus tard (entre 4 à 6 mois), nous ne sommes pas mariés mais conjoint de fait. Comment cela se passe pour moi quelle démarche faire sachant que je suis enseignante?

Je fais une demande de permis de travail ouvert avec visite médicale?

Ai-je besoin d'autres chose pour cette demande de permis? Ai-je besoin de papier pour prouver que nous sommes conjoint de fait? Lesquelles?

Pleins de questions qui arrivent avant le départ de mon chéri!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne paque!

Bonjour bijotte, bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas si tu as parcouru déjà le post, tu y trouveras pas de mal de réponse.

Autrement, tu peux aussi te référer au site du gouvernement : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon croisons les doigt cette semaine, que le cesame soi dans notre courriel électronique ;) . On a tous qui nous attend a terrebonne . Condo, boulot, char , crèche etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon croisons les doigt cette semaine, que le cesame soi dans notre courriel électronique ;) . On a tous qui nous attend a terrebonne . Condo, boulot, char , crèche etc...

Bien dit Jim...J attaque la 7eme semaine d attente,je ferais une MAJ de nos situations pour nous remettre au jus...bonne semaine a tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Journée calme plat!! Pas de nouvelles bonnes nouvelles...ou en êtes vous pour les demandes au fédéral?.pour ceux qui ont eu leurs CAQ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je suis en plein dedans et jusqu'au cou...

J'anticipe le remplissage des docs en attendant les passeports de mes enfants.

J'ai un certain nombre de questions:

- sur le doc 5645 informations sur la famille , il ne demande que le nom (on n indique pas le prénom?) et pour les femmes on met les noms de jeune fille?

- si nous sommes mariés pas besoin du doc de déclaration d'union de fait?

- sur la demande de permis d'étude mes enfants seront en primaire, je mets quoi dans le détail des études? et les frais de scolarité je met zéro?

- sur la demande de permis temporaire, pour l objet de la visite je met "autre"? et pour le nom adresse des personnes ou institution ca veut dire quoi?

Moralité c est pas gagné gagné...

Merci de votre aide!

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement je suis en plein dedans et jusqu'au cou...

J'anticipe le remplissage des docs en attendant les passeports de mes enfants.

J'ai un certain nombre de questions:

- sur le doc 5645 informations sur la famille , il ne demande que le nom (on n indique pas le prénom?) et pour les femmes on met les noms de jeune fille?

- si nous sommes mariés pas besoin du doc de déclaration d'union de fait?

- sur la demande de permis d'étude mes enfants seront en primaire, je mets quoi dans le détail des études? et les frais de scolarité je met zéro?

- sur la demande de permis temporaire, pour l objet de la visite je met "autre"? et pour le nom adresse des personnes ou institution ca veut dire quoi?

Moralité c est pas gagné gagné...

Merci de votre aide!

Tom

Hello, pour le document renseignement famille, il faut mettre les noms et prénoms.

Pour les enfants, s'ils seront scolarisés en primaire ils n'auront pas besoin de permis d'études, mais juste d'un CAQ etudes.

pour la dde PTT il faut mettre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre fiche de parcour:

CAQ/AMT obtenu:

-Set (délais de 3 semaines en traitement simplifié).(Demande fédéral en cour...)

-MNews (délais CAQ/AMT delai 3 semaines simplifié)---(Demande fédérale en ligne délai 2 jours)

-Tom_morel (délais CAQ/AMT délai 3 semaines en simplifié)---

Toujours en attente du sésame:

-Esteban2009

-Zébullon

-Nat44

-Jimcricket

-seb-30

N'hesitez pas a editez ce message pour mettre a jour votre situation perso!

seb-30(mise a jour 03/04/13) .ON S ACCROCHE LES COLLEGUES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pensez vous que les delais soit ralongés suite a ralentissement des procédures d'immigration quebec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je suis en plein dedans et jusqu'au cou...

J'anticipe le remplissage des docs en attendant les passeports de mes enfants.

J'ai un certain nombre de questions:

- sur le doc 5645 informations sur la famille , il ne demande que le nom (on n indique pas le prénom?) et pour les femmes on met les noms de jeune fille?

- si nous sommes mariés pas besoin du doc de déclaration d'union de fait?

- sur la demande de permis d'étude mes enfants seront en primaire, je mets quoi dans le détail des études? et les frais de scolarité je met zéro?

- sur la demande de permis temporaire, pour l objet de la visite je met "autre"? et pour le nom adresse des personnes ou institution ca veut dire quoi?

Moralité c est pas gagné gagné...

Merci de votre aide!

Tom

Hello, pour le document renseignement famille, il faut mettre les noms et prénoms.

Pour les enfants, s'ils seront scolarisés en primaire ils n'auront pas besoin de permis d'études, mais juste d'un CAQ etudes.

pour la dde PTT il faut mettre autre.

Merci pour cette réponse mais le CAQ etudes c est quoi le numéro du doc 1294?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. De notre cote mon conjoint part dans 3 semaines. J'attends donc qu'il arrive à l'aéroport, que les services de l'immigration lui délivre son permis de travail et qu'il m'en fasse parvenir une copie pour faire ma demande de permis de travail ouvert par courrier à l'ambassade de paris. A contre, connaissez vous les délais ? Car ils mentionnent 15 jours ouvrés, mais je vais tomber enplein dans les jours fériés de mai... Donc je ne peux pas r̀eserver mes billets d'avion pour le moment. J'attends d'avoir mon permis de travail. Par ailleurs, est ce qu'il l'envoi par courrier ou par mail car je rends notre appartement mi mai, mon adresse aura donc changée (retour chez les parents :)) Merci à tous !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu ne fais pas ta demande permi ouvert à la douane canadienne. C est ce que ma femme va faire tu simplifiera les démarche

pensez vous que les delais soit ralongés suite a ralentissement des procédures d'immigration quebec??

Je ne pense pas que pour nous , nous somme toucher car c est seulement pour les RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. De notre cote mon conjoint part dans 3 semaines. J'attends donc qu'il arrive à l'aéroport, que les services de l'immigration lui délivre son permis de travail et qu'il m'en fasse parvenir une copie pour faire ma demande de permis de travail ouvert par courrier à l'ambassade de paris. A contre, connaissez vous les délais ? Car ils mentionnent 15 jours ouvrés, mais je vais tomber enplein dans les jours fériés de mai... Donc je ne peux pas r̀eserver mes billets d'avion pour le moment. J'attends d'avoir mon permis de travail. Par ailleurs, est ce qu'il l'envoi par courrier ou par mail car je rends notre appartement mi mai, mon adresse aura donc changée (retour chez les parents :))

Merci à tous !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Fait ta demande permi ouvert à la douane canadienne a ton arrivé au canada . Ça sera plus simple pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je suis en plein dedans et jusqu'au cou...

J'anticipe le remplissage des docs en attendant les passeports de mes enfants.

J'ai un certain nombre de questions:

- sur le doc 5645 informations sur la famille , il ne demande que le nom (on n indique pas le prénom?) et pour les femmes on met les noms de jeune fille?

- si nous sommes mariés pas besoin du doc de déclaration d'union de fait?

- sur la demande de permis d'étude mes enfants seront en primaire, je mets quoi dans le détail des études? et les frais de scolarité je met zéro?

- sur la demande de permis temporaire, pour l objet de la visite je met "autre"? et pour le nom adresse des personnes ou institution ca veut dire quoi?

Moralité c est pas gagné gagné...

Merci de votre aide!

Tom

Hello, pour le document renseignement famille, il faut mettre les noms et prénoms.

Pour les enfants, s'ils seront scolarisés en primaire ils n'auront pas besoin de permis d'études, mais juste d'un CAQ etudes.

pour la dde PTT il faut mettre autre.

Merci pour cette réponse mais le CAQ etudes c est quoi le numéro du doc 1294?

Enfants mineurs au Canada : documents nécessaires pour s’inscrire à une école primaire ou secondaire

Si l’enfant est Documents requis Permis d’études requis un Canadien Passeport, carte de citoyenneté ou acte de naissance Non un résident permanent Fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000), confirmation de résidence permanente (IMM 5292) ou carte de résident permanent Non Un étranger accompagné d’un parent de la catégorie des visiteurs Un timbre sur le passeport de l’enfant ou sur le passeport du père ou de la mère sur lequel l’enfant est indiqué en tant que fils ou fille Oui Seul ou avec un parent qui est un résident temporaire et qui est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents. L’enfant peut avoir une fiche de visiteur. Le parent est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail. [Note 1] Non Un demandeur d’asile, accompagné ou non d’un parent Lettre de détermination de l’admissibilité de CIC. Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou aucun document de voyage ou d’identité. Non au Canada sans statut Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou aucun document de voyage ou d’identité. Peut également avoir un document de CIC expiré. Non
Si je lis bien le doc, dans mon cas (résident temporaire avec permis de travail) les enfants n ont pas besoin de permis d étude.

Ca va à l'encontre tout ce que j ai pu lire sur le forum... Je suis paumé grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai pris un peu de nouvelles auprès de la secrétaire en charge de l immigration .il y a eu un problème du paiement des frais(c est eux qui ont payé) donc j accuse un retard du coup.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je lis bien le doc, dans mon cas (résident temporaire avec permis de travail) les enfants n ont pas besoin de permis d étude.

Ca va à l'encontre tout ce que j ai pu lire sur le forum... Je suis paumé grave!

Oui, tes enfants ne sont effectivement pas obligés d'en avoir un avant de partir. Ils n'ont pas besoin de CAQ non plus.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-mineurs.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande de permis de travail ouvert à mon arrivée à l'aéroport, n'est ce pas risqué? Combien de temps cela met-il? Je voyage seule avec notre fils de 4 ans et j'aurai souhaité que tout soit réglé avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement