Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Ma femme arrive avec mon fils mais effectivement tout dépend de certain chose. L avocat de mon boss ma fortement bien dit que pour ma femme elle pourra faire sa demande de permi de travail ouvert des son arrivée a l aéroport . Car tout dépend de la classification du travail de ton mari. Tu devrais les appeler pour avoir confirmation

J ai pris un peu de nouvelles auprès de la secrétaire en charge de l immigration .il y a eu un problème du paiement des frais(c est eux qui ont payé) donc j accuse un retard du coup.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment tu fais pour avoir des nouvelles de ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jim

J'ai eu des nouvelles via la secrétaire de ma future entreprise.Elle a été averti du souci de paiement des frais de la demande envoyé le 08/02,ce qui a donner lieu à un léger retard...donc je ne sais pas cb de temps! Peut être 2-3 semaines je sais pas.heureusement ont est pas pressé...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ça fait c**** Seb-30 ! Je te comprends car on est dans le même cas sauf que ce n'est pas un pb de paiement mais le futur boss ne l'a pas envoyé au bon endroit !!!

C'est la déprime surtout que son contrat démarrait le 2 avril et qu'on est toujours la !!!!

C'est dur d'attendre...

Mais bon, allez !!!! C'est pour la bonne cause :-)

Courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Ça fait c**** Seb-30 ! Je te comprends car on est dans le même cas sauf que ce n'est pas un pb de paiement mais le futur boss ne l'a pas envoyé au bon endroit !!!

C'est la déprime surtout que son contrat démarrait le 2 avril et qu'on est toujours la !!!!

C'est dur d'attendre...

Mais bon, allez !!!! C'est pour la bonne cause :-)

Courage a tous

Je suis dans le même pétrin que toi, je devais commencer le 2 avril, mais tjr rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement je suis en plein dedans et jusqu'au cou...

J'anticipe le remplissage des docs en attendant les passeports de mes enfants.

J'ai un certain nombre de questions:

- sur le doc 5645 informations sur la famille , il ne demande que le nom (on n indique pas le prénom?) et pour les femmes on met les noms de jeune fille?

- si nous sommes mariés pas besoin du doc de déclaration d'union de fait?

- sur la demande de permis d'étude mes enfants seront en primaire, je mets quoi dans le détail des études? et les frais de scolarité je met zéro?

- sur la demande de permis temporaire, pour l objet de la visite je met "autre"? et pour le nom adresse des personnes ou institution ca veut dire quoi?

Moralité c est pas gagné gagné...

Merci de votre aide!

Tom

Hello, pour le document renseignement famille, il faut mettre les noms et prénoms.

Pour les enfants, s'ils seront scolarisés en primaire ils n'auront pas besoin de permis d'études, mais juste d'un CAQ etudes.

pour la dde PTT il faut mettre autre.

Merci pour cette réponse mais le CAQ etudes c est quoi le numéro du doc 1294?

Enfants mineurs au Canada : documents nécessaires pour s’inscrire à une école primaire ou secondaire

Si l’enfant est

Documents requis

Permis d’études requis

un Canadien

Passeport, carte de citoyenneté ou acte de naissance

Non

un résident permanent

Fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000), confirmation de résidence permanente (IMM 5292) ou carte de résident permanent

Non

Un étranger accompagné d’un parent de la catégorie des visiteurs

Un timbre sur le passeport de l’enfant ou sur le passeport du père ou de la mère sur lequel l’enfant est indiqué en tant que fils ou fille

Oui

Seul ou avec un parent qui est un résident temporaire et qui est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail

Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents. L’enfant peut avoir une fiche de visiteur. Le parent est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail. [Note 1]

Non

Un demandeur d’asile, accompagné ou non d’un parent

Lettre de détermination de l’admissibilité de CIC. Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou aucun document de voyage ou d’identité.

Non

au Canada sans statut

Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou aucun document de voyage ou d’identité. Peut également avoir un document de CIC expiré.

Non

Si je lis bien le doc, dans mon cas (résident temporaire avec permis de travail) les enfants n ont pas besoin de permis d étude.

Ca va à l'encontre tout ce que j ai pu lire sur le forum... Je suis paumé grave!

Bonjour, sur ce même fil de discussion page 14, tu trouveras une réponse que j'avais effectué.

Je complète ma réponse (Cf http://www.cic.gc.ca...es/5269FTOC.asp) :

Ai-je besoin d’un permis d’études?

Généralement, si vous n’êtes pas citoyen canadien ou résident permanent, vous devez obtenir un permis d’études afin de pouvoir étudier au Canada.

Cependant, il existe des exceptions à cette règle. Une personne peut être libérée de l’obligation d’obtenir un permis d’études dans les contextes suivants :

  • un enfant mineur fréquentant un établissement préscolaire, primaire ou secondaire
  • un membre de la famille ou du personnel privé d’un représentant étranger accrédité par le Ministère des affaires étrangères et commerce international Canada et
  • un membre des forces armées d’un pays désigné aux termes de la Loi sur les forces étrangères présentes au Canada.

Il y a donc besoin que du CAQ Etudes pour les enfants scolaires avant le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Ça fait c**** Seb-30 ! Je te comprends car on est dans le même cas sauf que ce n'est pas un pb de paiement mais le futur boss ne l'a pas envoyé au bon endroit !!!

C'est la déprime surtout que son contrat démarrait le 2 avril et qu'on est toujours la !!!!

C'est dur d'attendre...

Mais bon, allez !!!! C'est pour la bonne cause :-)

Courage a tous

Finalement ma situation et plus clémente que la tienne...courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C parti pour une 8eme semaines d attente,j espère qu il y a du nouveau chez vous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même chez nous, toujours pas de nouvelles, galère .... On s'impatiente. Pas pratique non plus pour réserver les billets d´avion. On espère une bonne nouvelle bientôt Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de news non plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'avoir des nouvelles, mauvaise mais bonne a la fois.

Donc visa refuser car il y a eu un manque de lecture concernant pour la personne qui c'est occupé du dossier, elle sait tromper sur le code de travail pour elle , c'etait vitrier et dans ce domaine il n'y a pas un manque de main d'oeuvre. Par contre dans mon domaine " pose pellicule parre pierre et solaire automobile est tres recherché au canada. L'avocat était hors de lui car pour lui c'etait un dossier qui passait largement . Il a appelé la dame pour avoir des reponses et elle s'est rendu compte de son erreur, donc refaire le dossier qui va etre prioritaire .. et ce qu veut dire attendre 3 semaines grand maximum en esperant que ça devrait etre bon.

si elle ne serait pas trompé, aujourd hui j'aurais eu l'acceptation et je serais parti lundi. grrrrrrrrr!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour les soucis de procédures du plus au moins grave:

Zebullon: envoi au mauvais bureau par employeur

Jimcricket: défaut énonciation relatif a l emploi

Seb-30: retard du au paiement des frais par employeur.

Courage a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Bon toujours pas de news...:-(

On est en train de prendre une décision crucial :

Comme on n'a plus rien à faire ni à gérer en France, on partirait la semaine prochaine en "touriste" en attendant l'accord AMT/CAQ. On ferait les démarches du Québec pour le PTT puis le tour du poteau pour le valider....

Qu'en pensez-vous ?

Bon week à tous et bon courage aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zébullon,

je comprends votre envie. Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment au MICC, mais rien n'a l'air d'avancer, ni les CAQ, ni les CSQ. Je comprends que ce soit très frustrant.

Cela dit, je reste partagé sur cette idée. Je dirais que cela dépend un peu aussi de la logistique. Si vous arrivez avec pleins de bagages et le conteneur qui suit, vous aurez du mal à faire croire au douanier que c'est pour un séjour touristique...

Par contre, si vous avez décidé de tout revendre pour racheter ici et que vous arrivez "léger", ça peut éventuellement le faire.

Si ça marche et que vous vous trouvez ici en tant que touristes, dès que votre employeur reçoit l'original de l'AMT/CAQ, il vous le remet et vous organisez votre tour du poteau. Pas la peine de faire de démarche pour le PT. Tout se fait directement à la frontière.

Bonne fin de semaine et plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dounet pour cet avis :-)

Je comprends ce que tu veux dire pour les bagages et effectivement, nous allons arriver mon conjoint et notre bebe de 22 mois avec 2 grosses valises et 2 valises bagages à main, la poussette. Qu'en penses tu ?

Nous louons un meublé.

Merci et bon week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça passe. Il n'y a pas de problème.

C'est pas comme si vous arriviez avec en plus le chien/chat et les meubles qui suivent dans le conteneur.

Si plus rien ne vous retient en France, effectivement ça se tente.

Bonne chance si vous décidez de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dounet.

C'est quasi sûr qu'on va faire comme ça... Je vous au courant tous...

Par contre, j'ai oublié de vous dire : surtout prenez des billets A/R sinon vous risquez d'être grillés direct.

En plus, en général c'est moins cher, à part quelques exceptions comme AirTransat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dounet.

C'est quasi sûr qu'on va faire comme ça... Je vous au courant tous...

Par contre, j'ai oublié de vous dire : surtout prenez des billets A/R sinon vous risquez d'être grillés direct.

En plus, en général c'est moins cher, à part quelques exceptions comme AirTransat.

quel est la compagnie la moin chere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement