Jump to content

Des frais pour la DCS et établissement augmentent dès aujourd'hui

Recommended Posts

Des changements dès le 1er janvier 2013 pour l'autonomie financière :

Deux adultes sans enfant :

Les frais passent de 4238 $ à 4288 $

Un adulte sans enfant :

Les frais passent de 2889 $ à 2924 $.

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Faire_les_demarches_Demarches_generales.html

Aussi les tarifs augmentent pour les enfants à charge et le conjoint de fait, les frais pour ajouter au DCS passent de 156 $ à 160 $.

http://www.immigrer.com/page/Divers_Frais_dimmigration.html

post-2-0-44711200-1357072548.jpg

• Habitués

Merci de l'info , j'espère qu'il vont pas être embetant avec la capacité d'autonomie pour les personne qui ont envoyé leur dossier en fin d'année ...

En revanche pour les frais du dossier ça fait déjà un certain temps qu'ils l'avaient marqué sur leur site mais je suppose que ce n'était pas encore effectif :-)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By quit_boisse
      Bonjour/Bonsoir,

Nous sommes en couple depuis 5 ans et demi et vivons sous le même toit depuis 12 mois pile. J'ai un visa Jeune Pro pour un studio de design (catégorie A) à Montréal et mon copain est venu pour un stage avec un Stage Coop. Il a fini son stage et doit retourner en France pour le mois de septembre (pour finir ses études) et on aimerait ensuite qu'il revienne au Canada (fin septembre).
      Avec le COVID-19 et les frontières en mode essentielles, il est impossible pour lui de revenir juste en temps que touriste. Du coup, on aimerait devenir conjoint de fait. Dans un premier temps, pour qu'il puisse revenir au Canada et dans un second temps pour qu'il puisse être attitré à mon visa et trouver un travail ici.
      Savez-vous comment devenir conjoint de fait ?
      Nous savons qu'il faut avoir vécu sous le même toit 12 mois consécutifs, qu'il faut avoir des papiers prouvant que c'est bien le cas et des photos prouvant notre relation. Nous avons tout ça mais nous ne savons pas à qui envoyer les papiers ou encore à qui se présenter pour devenir conjoint de fait et qu'il prenne mon visa.

Pourriez-vous nous aider ? Désolée pour le long post.

Merci mille fois d'avance !

Quitterie & Kilpéric
    • By sardine1996
      Bonjour a tous,

Je suis actuellement etudiante au Qc (permis d'etude) et je vis avec mon conjoint qui est resident permanent. Il va presenter une demande de parrainage pour moi pour que j obtienne la RP. Cependant, j aimerais savoir apres combien de temps environs le CSQ nous est delivré apres avoir présenté sa demande ? Je parle en temps normal sans tenir compte de la covid 19

Merci d avance :)
    • By veroula
      Bonjour à tous, ma demande de parrainage de ma conjointe vient malheureusement d'être refusée. Nous avions risqué la catégorie Partenaires conjugaux et c'est un échec.

Nous allons donc faire une deuxieme demande de parrainage mais dans la catégorie conjoint de fait.

Ma question est la suivante:
      Lors de ma première demande de parrainage, ma conjointe a obtenu un permis de travail ouvert grâce au projet pilote. Ce permis de travail est valide jusqu'au debut de 2021.
      Puisque nous ferons maintenant une deuxième demande de parrainage dans les mois à venir, puis-je demander un second permis de travail afin qu'elle obtienne une autre periode de travail de 2 ans? Ou dois-je attendre la fin de son permis de travail actuel pour demander une prolongation de permis? (Je ne suis pas sur que l'on puisse prolonger le permis de travail dans le cas du projet pilote??!)
      Merci d'avance pour vos réponses! 
    • By mumy-50
      Bonjour,
      Le statut de travailleur temporaire de mon conjoint se termine le 30 novembre 2019.
      Pour son nouveau permis je ne peux le faire que quand j'aurai reçu mon nouveau permis de travail qui dois arriver par la poste.
      Dois-je aller à un poste frontalier pour changer son statut en celui de visiteur en attendant de pouvoir demander un nouveau permis.
      Merci pour vos réponses

• By MaximaB
      Bonjour à toutes et à tous, 

Mon chéri a été embauché pour un post doctorat qui va débuter en octobre. Nous faisons donc les démarches pour qu'il ait un permis de travail lié à son poste et pour moi un permis de travail en tant que conjoint de fait. Nous avons remplis l'ensemble des documents demandés mais dans mon cas, pour le PTO, il est demandé de préciser le "but du voyage". Et les exemples donnés pour illustrer le but du voyage sont assez obscures... Pensez vous que dans le document que je dois téléverser, il puisse suffir de mettre son offre d'emploi de post doc en justificatif-accompagné le cas échéant d'un texte expliquant que je l'accompagne pour avoir la possibilité d'avoir une expérience professionnelle canadienne tout cherchant à améliorer mon anglais (voire y coller mon maigre CV) ? Ou y-a-t-il d'autres éléments pertinents à mettre en avant ? 

D'autres personnes ont-ils été confrontés à cette situation et veulent partager leurs histoires/solutions sous ce post pour aider ? 
      Merci par avance pour vos réponses, 
      Maxima 

• By manontombi
      Bonjour,

Nous sommes un couple (non mariés mais conjoints de fait au Québec). Nous sommes revenus en France après 5 ans au Canada. Nous avons quitté le Québec en juin 2017 et avons eu notre premier enfant en France. Il est maintenant temps de retourner à Montréal. 
      Cependant nous avons un doute concernant la demande de modification de notre CSQ :
      - Nous avons tout les deux notre propre CSQ = faut-il choisir qui prend l'enfant à sa charge ? L'enfant sera-t-il rattaché qu'à un des deux parents ?
      - Le conjoint commence son travail à Montréal le 11 mars 2019 = le délais est-il bon si on envoie la demande le 16 janvier 2019 ?
      - Nous passons la frontière tout les 3, même si nous avons des csq séparés et un enfant sur un des deux cela posera-t-il problème ?

Formulaire contrat d'autonomie financière = faut-il par contre se déclarer conjoint de fait ?
      Le but étant de rattacher notre fils sur mon conjoint qui lui a déjà un emploi et un revenu annuel à déclarer.

Nous avons également nos deux permis de travail encore bons. 

Merci de votre aide !!

Manon
    • By ccontat
      Bonjour,

Je parcours différents forums mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise concernant ma question.

Je suis même allé a différentes rencontres et meeting sur l'immigration au Canada mais personne n'a su me donner de réponses claires.

Ma femme est acceptée à Montréal avec un visa étudiant et je l'accompagne comme conjoint de fait avec un permis de travail ouvert.

Pour elle c'est plutôt clair, elle a droit à la RAMQ du aux accords entre la France et le Canada, mais en ce qui me concerne je ne trouve pas la réponse.

Dois-je avoir une assurance privée pour la durée totale de mon séjour à mon arrivée sur le territoire ? Ou puis-je attendre d’être sur place ? Ne puis-je pas également être couvert par le biais de ma compagne ? Je crains d’être refusé a l’entrée du territoire sans assurance prise au préalable.

Si quelqu'un a déjà était dans ce cas cela serait gentil de m’éclairer.

Merci et bonnes fêtes à tous !

• By Litchisnews
      Bonjour à tout le monde ! 

Deja je m’excuse d’avance si je n’ai pas mis le sujet dans la bonne categorie, je débute! ?

Je vous explique un peu ( voir beaucoup) ma situation : 
      mon conjoint et moi rêvons de nous installer à la belle ville de Québec. Nous décidons donc en début d’année de nous mettre sur ce projet de vie. 
      Il trouve donc une école, envoie sa demande de CAQ a la mi- septembre ( toujours en attente de réponse). Moi de mon côté, je m’inscris pour un PVT, je n’ai pas étais tiré au sort et la session de cette année est terminée. Je m’étais aussi intéressé au permis jeune professionnel, sans jamais avoir de promesse d’embauche ... 

Depuis quelques semaine je m’intéresse au permis conjoint de fait. Je n’y avais pas plus prêté attention avant pendant être réservé au personnes marié ( pas maligne je sais ). Je vois donc que nous remplissons quelques critères avec comme preuves : 
      - plus d’un an de vie commune chez un de nos parents qui est prêt à nous faire une attestation sur pour le prouver 
      - factures internet à nos deux noms 
      - différents voyages effectués il y a plus d’un an ensemble 
      - assurances voitures avec nous deux en conducteurs principaux 
      - photos, captures d’échanges telephonique et beaucoup de témoignages de la part de notre entourage ! 

Plusieurs problèmes se pose maintenant : 
      1) mon conjoint a rempli sa demande de CAQ au moment où nous pensions avoir des demandes «  séparées », la notion célibataire apparaît donc sur cette demande et il n’a donc pas remplis les papiers pour le conjoint et justifi donc d’une somme d’argent pour une personne. Cela empêcherait il m’a demandé de visa en conjoint de fait ? Si je justifie cela dans la dernière partie du dossier à mettre en ligne cela peut être possible ? ( je fais ma demande en ligne) 
      2) les preuves que nous avons pensez vous quelle suffiront ? 
      3) nous devons partir pour le 6 janvier ( date du début de ses cours) sommes nous dans les délais ? Car sur le site de l’immigration les délais annoncés sont de 12 mois ?? 

Pas des plus simples, mais je reste persuadée que le jeu en vaut largement  la chandelle ! 
      Je vous remercie sincèrement de vos réponses mais surtout pour votre aide précieuse ! Et n’hésitez pas à me demander si j’en nai pas étais suffisamment clair dans mes explications ! ??
    • By ClassicJonesy
      Allo tout le monde ! 

Présentement à Montréal avec mon conjoint de fait PVTist (depuis le 12 septembre), ce dernier a pu obtenir son travail catégorie B en seulement 7 jours (chef d'équipe on le félicite), il a commencé hier.
      Du coup, je m'empresse d'entamer les démarches pour ma demande de permis de travail ouvert !
      Je souhaitais donc poser quelques questions concernant la démarche :
      - En effet, au bout de combien de temps après le début de son contrat puis-je émettre la demande de permis ouvert ?
      - Au delà de son contrat de travail et fiche de poste que j'ai en ma possession, ai-je nécessairement besoin d'un talon de paie ?
      - J'ai lu sur 2 témoignages qu'avec tous les bons documents réunis (ce que nous avons je pense) cela pouvait se dérouler en 15 jours et recevoir le permis par la poste sans faire de tour de poteau. Est-ce vrai ?
      - Aussi, question très très bête mais qui me perturbe. Dans le formulaire, que mentionner comme "raison de votre venue au Canada" ? Visiteur ? ou autre (accompagne le conjoint de fait) ?
      - Et enfin, sur le formulaire de renseignement sur les familles, sachant que je suis présentement au Canada avec le statut "visiteur" de 6 mois, lorsqu'on demande mon adresse résidentielle, puis-je inscrire mon adresse à Montréal (je suis déclarée sur le bail du coup) sans que cela n'éveille leurs "soupçons" ? Idem lorsqu'ils demandent un emploi, j'ai tout quitté en France, si je n'inscris rien, cela ne va pas être douteux pour eux ? 

Je précise qu'à notre arrivée, nous sommes passés ensemble avec mon conjoint PVT et lorsque l'agent m'a demandé ma raison de venue j'ai dit que j'accompagnais mon conjoint de fait. Elle a ronchonné car c'était son travail, mais mon conjoint l'a rassurée en précisant qu'il allait vite trouver un travail pour assurer notre foyer financièrement. Donc nous sommes déjà "annoncés" si je puis dire, comme tel. Pensez vous qu'il y ait une trace de ceci ?

Merci par avance pour vos réponses, témoignages et avis ! J'ai tellement hâte de commencer à travailler, c'est frustrant de ne pouvoir rien entreprendre (même pas avoir un compte en banque ou numéro de tel donc...) et jouer à la desperate housewife haha

• By Tiphb
      Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ma situation alors j'en crée un. Si jamais c'est un doublon, j'en suis désolée et c'est avec plaisir que j'irai lire le sujet existant si vous m'en fournissez le lien

J'ai plusieurs questions en une, pour que ce soit plus clair je vais commencer par décrire ma situation.

Mon conjoint de fait et moi même (tous deux étudiants français) avons effectué un stage de 6mois à Montréal dans le cadre de nos études (permis de travail temporaire). J'ai fait mon stage à l'université, et comme il s'est bien passé, j'ai été acceptée en maîtrise (2ans d'études) à partir de cette rentrée. J'ai donc entamé touts les papiers un peu précipitamment (j'ai commencé les démarches fin-juin) pour pouvoir rester au Canada avec mon conjoint. J'ai reçu mon CAQ le 18 aout, puis j'ai fait une demande de permis d'études pour moi et de permis de  travail ouvert pour mon conjoint le jour même et depuis pas de nouvelles... Pourtant les délais de traitement des permis d'études étaient annoncés à 2 semaines sur le site du CIC.  Pensez-vous que le fait de demander un PTO pour mon conjoint retarde le traitement de mon permis d'études?

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait des demandes conjointes de PE et PTO en aout et si elles ont obtenues des nouvelles?

D'autre part, mon permis de travail arrive très bientôt (vendredi) a expiration. Que faire si je n'ai pas encore reçu mon nouveau permis? J'ai lu qu'il existait un "statut implicite" lorsque que l'on se trouvait dans ma situation (entre deux visa) en attendant une réponse du CIC. Est-ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas? C'est très stressant d'avoir un permis de travail qui n'est plus valide et aucun papier qui prouve qu'on bénéficie du statut implicite...

Merci à tous pour votre aide, bon courage pour votre immigration!
      Tiph
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines