Invité Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 La tuerie à l'école primaire de Newton (Connecticut) qui a fait 27 victimes dont une vingtaine d'enfants m'a énormément bouleversée. Elle pose plusieurs questions dont les réponses restent tributaires de la volonté du peuple Américain. Ce peuple amoureux de la liberté individuelle osera-t-il prendre l'initiative pour mettre fin à ce fléau que présente le porte d'arme. J'ai entendu dire qu'au Etats-Unis une personne interdite de port d'arme pouvait aller dans un autre état pour se procurer autant d'arsenal qu'il voulait. Concrètement, cela veut dire qu'un individu interdit de port d'arme à New York peut parcourir moins d'une centaine de kilomètres pour aller dans une armurerie au New Jersey et acheter ce qu'il veut. Est-ce normal?? Est-ce que les Américains se rendent compte de l'absurdité de cette réglementation? Avec une telle loi, l'Amérique ne court-elle pas vers sa perte?? Citer
Habitués berla Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 La tuerie à l'école primaire de Newton (Connecticut) qui a fait 27 victimes dont une vingtaine d'enfants m'a énormément bouleversée. Elle pose plusieurs questions dont les réponses restent tributaires de la volonté du peuple Américain. Ce peuple amoureux de la liberté individuelle osera-t-il prendre l'initiative pour mettre fin à ce fléau que présente le porte d'arme. J'ai entendu dire qu'au Etats-Unis une personne interdite de port d'arme pouvait aller dans un autre état pour se procurer autant d'arsenal qu'il voulait. Concrètement, cela veut dire qu'un individu interdit de port d'arme à New York peut parcourir moins d'une centaine de kilomètres pour aller dans une armurerie au New Jersey et acheter ce qu'il veut. Est-ce normal?? Est-ce que les Américains se rendent compte de l'absurdité de cette réglementation? Avec une telle loi, l'Amérique ne court-elle pas vers sa perte?? Et tu veux venir dans un pays où le gouvernement fédéral a aboli le registre des armes à feu? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 La tuerie à l'école primaire de Newton (Connecticut) qui a fait 27 victimes dont une vingtaine d'enfants m'a énormément bouleversée. Elle pose plusieurs questions dont les réponses restent tributaires de la volonté du peuple Américain. Ce peuple amoureux de la liberté individuelle osera-t-il prendre l'initiative pour mettre fin à ce fléau que présente le porte d'arme. J'ai entendu dire qu'au Etats-Unis une personne interdite de port d'arme pouvait aller dans un autre état pour se procurer autant d'arsenal qu'il voulait. Concrètement, cela veut dire qu'un individu interdit de port d'arme à New York peut parcourir moins d'une centaine de kilomètres pour aller dans une armurerie au New Jersey et acheter ce qu'il veut. Est-ce normal?? Est-ce que les Américains se rendent compte de l'absurdité de cette réglementation? Avec une telle loi, l'Amérique ne court-elle pas vers sa perte?? La NRA est tres puissante et elle s'appuye sur le sacro-saint second amendement pour justifier le port d'armes. La reponse de ce groupe a la tuerie est "vous voyez, il y a eu une tuerie car une loi interdisait le port d'armes a l'ecole. Si le proviseur ou le professeur aveit ete arme, il n'y aurait pas eu de tuerie". Le probleme n'est pas le port d'armes en lui-meme mais ce qu'en font les gens. Rien n'empeche un tueur de faire des cartons, qu'il y ait ou non un controle sur les armes. Ce qui m'inquiete le plus c'est que dans un pays si bigot, si religieux, emttant un dieu a presque chaque phrase, parlant de toelrance religieuse ... comment ce pays peut-il etre si violent ? sandra1967 et Claranne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 ben si c'était pas aussi facile que ça de se procurer une arme, je pense qu'il y aurait moins de tuerie. une personne qui pète une coche et va tuer du monde comme ça, c'est souvent sur un gros coup de colère ou de rage. si à ce moment là, il a accès à des armes dans sa maison, ben c'est facile pour lui.. s'il en avait pas eu, peut être qu'il se serait calmé avant d'aller acheter une arme. je parle pas juste de ce gars là, mais en général.. ça serait peut être temps que les USA se réveille et prenne l'exemple de l'Australie. http://www.vice.com/fr/read/laustralie-est-un-cas-dcole-pour-les-mass-shootings bien sûr que même avec une Loi, des gens vont toujours réussir à se procurer une arme, mais ça sera beaucoup plus difficile et surveillé. là, Pauline voudrait faire son propre registre.. on va voir.. une pensée pour les victimes et leurs familles ENFANTS Charlotte Bacon (fille), 6 ans Daniel Barden (garçon), 7 ans Olivia Engel (fille), 6 ans Josephine Gay (fille), 7 ans Ana M Marquez-Greene (fille), 6 ans Dylan Hockley (garçon), 6 ans Madeleine F Hsu (fille), 6 ans Catherine V. Hubbard(fille), 6 ans Chase Kowalski (garçon), 7 ans Jesse Lewis (garçon), 6 ans James Mattioli (garçon), 6 ans Grace McDonnell (fille), 7 ans Emilie Parker (fille), 6 ans Jack Pinto (garçon), 6 ans Noah Pozner(garçon), 6 ans Caroline Previdi, (fille), 6 ans Jessica Rekos (fille), 6 ans Avielle Richman (fille), 6 ans Benjamin Wheeler (garçon), 6 ans Allison N. Wyatt (fille), 6 ans ADULTES (toutes des femmes) Rachel Davino, 29 ans Dawn Hocksprung, 47 ans Anne-Marie Murphy, 52 ans Lauren Russeau, 30 ans Mary Sherlach, 56 ans Victoria Soto, 27 ans Citer
Habitués salim74 Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 Ce qui est malheureux,c'est qu'il se trouvera toujours des gens (aux USA où ailleurs) pour défendre la législation criminellement laxiste en matière de port d'arme tout en citant justement ces abominables tueries comme argument a leurs convictions au mépris du bon sens,de la raison et du respect de la vie humaine... bientôt il sera plus dangereux de fréquenter une école ou une université que de servir dans l'armée américaine.... Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 ils se croient encore à l'époque du far west.. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 La tuerie à l'école primaire de Newton (Connecticut) qui a fait 27 victimes dont une vingtaine d'enfants m'a énormément bouleversée. Elle pose plusieurs questions dont les réponses restent tributaires de la volonté du peuple Américain. Ce peuple amoureux de la liberté individuelle osera-t-il prendre l'initiative pour mettre fin à ce fléau que présente le porte d'arme. J'ai entendu dire qu'au Etats-Unis une personne interdite de port d'arme pouvait aller dans un autre état pour se procurer autant d'arsenal qu'il voulait. Concrètement, cela veut dire qu'un individu interdit de port d'arme à New York peut parcourir moins d'une centaine de kilomètres pour aller dans une armurerie au New Jersey et acheter ce qu'il veut. Est-ce normal?? Est-ce que les Américains se rendent compte de l'absurdité de cette réglementation? Avec une telle loi, l'Amérique ne court-elle pas vers sa perte?? Et tu veux venir dans un pays où le gouvernement fédéral a aboli le registre des armes à feu? De un, le Canada est un pays beaucoup plus pacifiste que les USA et le port d'arme est beaucoup plus encadré. Les USA comptent plus de 283 millions d'armes pour un peu plus de 300 millions d'habitant. Le Canada compte dix fois mois d'habitants..le risque est moindre. De deux, le Québec n'a pas suivi la décision du gouvernement Harper en matière de registre d'armes à feu. Il conserve son propre registre. Citer
Habitués koideneuf Posté(e) 17 décembre 2012 Habitués Posté(e) 17 décembre 2012 RIP pour les victimes Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2012 Posté(e) 17 décembre 2012 ça c est bien fou,je pense que les mesures de sécurité doivent etre plus renforcées aux entrées.Fouiller tout le monde qui rentre dans une école, supermarches et que sais je encore, cela reduit la liberté individuelle mais c est pour la securité des autres.Je sais cela ne va pas enrayer ce phenomène mais cela ferait moins de victimes surtout les tueries dans les ecoles.Que tous ceux qui sont sur la liste plus haut reposent en paix. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 17 décembre 2012 Habitués Posté(e) 17 décembre 2012 ça c est bien fou,je pense que les mesures de sécurité doivent etre plus renforcées aux entrées.Fouiller tout le monde qui rentre dans une école, supermarches et que sais je encore, cela reduit la liberté individuelle mais c est pour la securité des autres.Je sais cela ne va pas enrayer ce phenomène mais cela ferait moins de victimes surtout les tueries dans les ecoles.Que tous ceux qui sont sur la liste plus haut reposent en paix. Tu veux mettre des scanner corporels devant chaque ecole, chaque supermarche, chaque ... , la fouille corporelle etant de suite mise de cote a cause des inombrables barrieres qui se dresseront. On pourrait egalement mettre en place des appareils de reconnaissance biometrique (visage et/ou oeil) afin d'identifier les personnes et afficher sur ecran geant que telles ettelles personens ayant deja ete condamnes se trouvent en ce moment meme dans les parages. Pour la securite de tous, forcement. Tu accepteras forcement l'augmentation significatiove des impots pour mettre en place toute cette securite ? Il y a eu un massacre, oui mais ce n'est pas une raison pour demander a la societe d'aller a fond dans le controle total des citoyens. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 17 décembre 2012 Habitués Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Qu'ils reposent en paix. Modifié 17 décembre 2012 par futurquébecois Addicttotravel, oumisraa, adoul et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués koideneuf Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Chapeau a cette dame. Quelle courage. RIP Citer
Nako Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Le problème n'est pas le port d'arme, regardez en France, en Belgique, au Luxembourg ? Beaucoup de foyer ont des armes de manière légale (et oui, une fusil de chasse est une arme au même titre qu'un beretta 9mm). La mentalité américaine est le problème. Après un tel massacre, si le président ne change pas la constitution c'est que le lobby des armes et si puissant qu'il pourrait renverser un gouvernement. D'ailleurs, n'avait il pas déjà commencé pendant la première élection d'Obama ? Il souhaitait régulariser le port d'arme et faire en sorte que tout cela soit un peu mieux tenu, mais un simple organisme a montré cette proposition du doigt et Obama est revenu sur sa promesse. Tant qu'on donnera des allumettes a des enfants a coté d'une station d'essence, ça donnera des catastrophes comme celle là. La mentalité américaine n'est pas prête de changer. Alors, attendez vous à voir plusieurs cas comme celui là arriver. Citer
Habitués trefle Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Posté(e) 19 décembre 2012 Que toutes les victimes reposent en paix ainsi que toutes les victimes de par le monde qui meurent aussi par les armes à feu. berla a réagi à ceci 1 Citer
loicdu83 Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 La tuerie à l'école primaire de Newton (Connecticut) qui a fait 27 victimes dont une vingtaine d'enfants m'a énormément bouleversée. Elle pose plusieurs questions dont les réponses restent tributaires de la volonté du peuple Américain. Ce peuple amoureux de la liberté individuelle osera-t-il prendre l'initiative pour mettre fin à ce fléau que présente le porte d'arme. J'ai entendu dire qu'au Etats-Unis une personne interdite de port d'arme pouvait aller dans un autre état pour se procurer autant d'arsenal qu'il voulait. Concrètement, cela veut dire qu'un individu interdit de port d'arme à New York peut parcourir moins d'une centaine de kilomètres pour aller dans une armurerie au New Jersey et acheter ce qu'il veut. Est-ce normal?? Est-ce que les Américains se rendent compte de l'absurdité de cette réglementation? Avec une telle loi, l'Amérique ne court-elle pas vers sa perte?? Et tu veux venir dans un pays où le gouvernement fédéral a aboli le registre des armes à feu? De un, le Canada est un pays beaucoup plus pacifiste que les USA et le port d'arme est beaucoup plus encadré. Les USA comptent plus de 283 millions d'armes pour un peu plus de 300 millions d'habitant. Le Canada compte dix fois mois d'habitants..le risque est moindre. De deux, le Québec n'a pas suivi la décision du gouvernement Harper en matière de registre d'armes à feu. Il conserve son propre registre. salut petite question quelle est la legislation sur les armes a feu au Québec ?merci Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 salut petite question quelle est la legislation sur les armes a feu au Québec ?merci Théoriquement, il s'agit d'une compétence fédérale. Je ne connais pas bien la législation mais en gros, tu obtiens un permis et tu achètes ton arme (je ne sais pas dans quel ordre, où si ça se fait simultanément). Ce n'est pas n'importe quelle arme pour laquelle tu peux avoir un permis, je crois que la très grande majorité des Canadiens ont des permis pour des armes de chasse (ou d'épaules). Il y a un paquet d'armes dont la possession est prohibée, le Taser par exemple. Le Québec veut se mettre le nez dans le contrôle en créant son propre registre des armes à feu, car le fédéral a détruit celui qui existait.. Citer
Messages recommandés