Aller au contenu

Les conseils pour mieux s'habiller pour l'hiver par Johann


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Je vois sur la photo que tu portes eventuellement un CanadaGoose, une marque de francais .. pffff :P

L'autre matin j'ai pu voir a la TV -- je ne sais plus quelle emission, je prenais le dejeuner avec des collegues -- du monde qui recuperait des fonds sur le bord de la route a Montreal. Il faisait -5 - Brrrrr dirait l'autre -- et ils etaient tous a se dantiner d'un peids sur l'autre, la grosse echarpe au cou, les mouffles .. etc. Et bie ntous ces gens proteraient des CanadaGoose de francais, ils auraient nettement plus chaud ! Je sais que celui que j'ai va rester chez moi lorsque je vais descendre a Montreal car je ne le met que l'orsqu'il commence a faire frais, comprendre -10C, car je n'aime pas avoir des multiples couches sur le dos. Un Tshirt a manches longues, le CanadaGoose sur le dos et hop, je sors par -10C pour aller au boulot sans devoir une fois arrive m'eplucher comme un oignion. Des vestes style StormTech sont pas mal pour les contrees de Montreal.

Pour les manteaux, tout depend de la tenue au froid de la personne. Certain se gelent des qu'il fait +5C -- ma femme et ma filles par exemple -- d'autres a -5 vont simplement sortir avec un tshirt a manches longues et un sweater sur le dos.

Le coup de la longue doudoune c'est uniquement si il y a du vent, cela aide a proteger les fesses forcement. Sinon la veste courte et le pantalon coupe-event font tout aussi bien l'affaire. Et d'ailleurs je conseil a ceux qui sont adeptes des sports en exterieur, meme des simples balades, de prevoir un pantalon coupe vent car c'est plus ce dernier qui est horrible et donne une sensation de brulure sur les cuisses que le froid en lui-meme. Une ballade a -10C est une chose facile, la meme avec du vent a 25 Km/h et la sensation est beaucoup plus desagreable.

Les mains sur le froid a -10C, pas plus froid que prendre le bloc de creme glacee au congelateur. Est-ce que vous prenez ce bloc avec des gants ? non. A -30 effectivement cela brule. Oui le froid brule la peau et les mains a cette temperature. Donc eviter de garder un contact trop prolonge avec le metal. Et attention si on a tendance a suer des mains, en otant ses gants et en prenant le metal, la main va coller un peu.

Par rapport a tout ce que j'ai ecrit, un -30C avec du vent -- qui donne la fameuse valeur de temperature ressentie de -50C par exemple -- est tres tres froid si on n'est pas habille pour. Et la le CanadaGoose avec son tour de capuche en vraie fourrure que tu peux en plus deployer pour mieux te proteger est reelement bien. Meme ici cela n'arrive pas forcement souvent et ce n'est pas H24 non plus. La temperature normale ou je suis ce'st -10C dans la journee. C'est notre "normal".

Comme l'ecrit Johann, prendre les bons vetements -- cela ne signifie pas ressembler a bibendaum -- qui coupent le vent comme il faut fera apprecier les hiver ici. Que le temps soit au beau fixe par -10C ou avec un ressenti a -25C avec le vent, tout est question que le corps ne soit pas expose a la deperdition thermique donc couper l'effet du vent. Et ensuite, on peut etre pire que ses gamins dans la neige et sur la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un article de météomédia qui indique les prévisions des météorologistes http://www.meteomedia.com/apercusaisonnier

J'avais lu dans un article du Journal de Québec que l'année dernière la moyenne sur l'année avait été de -8.5°C et que cette année ca serait de -11°C.

Ce serait mon premier hiver ici (Québec) et j'ai investi dans des chaussures fourrées (merell) ainsi que dans un manteau NorthFace ... Mais c'est tout.

On verra bien mais j'ai dit que j'irais voir un super pote à Edmunton entre janvier et février et tout le monde m'a regardé avec des gros yeux :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pour la température mais il ne parle pas du facteur vent!

Des gros yeux pour Edmunton je ne comprends pas sauf que j'irais si pour mon travail je dois y aller donc ils vont payer (c'est comme cela que j'ai visité la Baie James, je sais, je suis cheap ah ah)! Mais il doit y avoir des coins très beaux quoique ils doivent rouler les trottoirs après 18h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pour la température mais il ne parle pas du facteur vent!

Des gros yeux pour Edmunton je ne comprends pas sauf que j'irais si pour mon travail je dois y aller donc ils vont payer (c'est comme cela que j'ai visité la Baie James, je sais, je suis cheap ah ah)! Mais il doit y avoir des coins très beaux quoique ils doivent rouler les trottoirs après 18h00.

C'est parce qu'il ferait beaucoup plus froid qu'à Québec. On se moquait un peu (beaucoup) de moi en fait :girl_devil:

Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une job et une job qui fait voyager malheureusement ... bouhhhhhhhh :crying::crying: et triple :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que dans ta profession je suis meilleur que toi ah ah!

Ah ça ... Faudrait le dire à mon chum alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voudrais pas te nuire mais quoique la gent masculine ne m'attire pas! Mais est-ce que cela est vrai que la gent masculine française n'est pas très forte sur l'hygiène ah ah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voudrais pas te nuire mais quoique la gent masculine ne m'attire pas! Mais est-ce que cela est vrai que la gent masculine française n'est pas très forte sur l'hygiène ah ah?

ah ben enfin on y arrive quelques messages et ça y est... on se lache, les remarques puériles font surfaces... encore un comique de plus!!

on doit être aussi fort sur l'hygiène que les hommes québécois sont des pas de couilles qui se plient aux saintes volontés de leur femme de peur de se faire mettre une raclée...

pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow est-ce une femme ou un homme qui parle? ah ah

Mais au moins nous on se les lave ah ah

c'est quoi ton but sur ce forum? faire ch**r le monde et lancer des attaques douteuses? franchement tu n'as pas de vie ou bien tu t'emmerdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow est-ce une femme ou un homme qui parle? ah ah

Mais au moins nous on se les lave ah ah

c'est quoi ton but sur ce forum? faire ch**r le monde et lancer des attaques douteuses? franchement tu n'as pas de vie ou bien tu t'emmerdes?

Il faut dire qu'au Quebec c'est la ou il fait le plus froid, ou le ciel est le plus beau, le soleil le plus beau et la neige la plus belle. et toute critique s'arretera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un article de météomédia qui indique les prévisions des météorologistes http://www.meteomedia.com/apercusaisonnier

J'avais lu dans un article du Journal de Québec que l'année dernière la moyenne sur l'année avait été de -8.5°C et que cette année ca serait de -11°C.

Ce serait mon premier hiver ici (Québec) et j'ai investi dans des chaussures fourrées (merell) ainsi que dans un manteau NorthFace ... Mais c'est tout.

On verra bien mais j'ai dit que j'irais voir un super pote à Edmunton entre janvier et février et tout le monde m'a regardé avec des gros yeux :blink2:

Je crois que l'on t'a regarde bizarrement car c'est plus au nord que le Quebec, plus proche des rocheuses et donc il semble y faire beaucoup plus froid, style pole sud en plein blizzard. Peut-etre est-ce le fait de faire du tourisme dans ce coin la au lieu d'aller a Cuba, en Republique Dominicaine ou en Floride.

Au fait, en plus du manteau il faudrait aussi investir -- enfin facon de parler car cela ne coute pas cher -- dans un tour de cou en polair. Cela evitera les courants d'air traitre qui attaquent la gorge, et le cote pratique c'est que cela ne prend pas de place et s'ote aussi rapidement que cela se met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répondais en blague à une autre personne (femme) et tu es intervenu sans être invité et ma réponse s'adressait à elle et non toi! Alors pas de pano! Je pensais en passant comme tu m,avais dit plus tôt que tu avais d'autre chose à faire que de surveiller le site.....! Tu me donneras ta recette pour être aussi occupé mais toujours avoir le temps de surveiller! STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant à part t,avoir lu critiquer, commenter négativement, je ne t'ai jamais lu faire des recommandations constructives à une personne. Tu es dans le monde de la construction, as-tu donné des adresses de réseautage à cette personne? Ou est-ce que tu as simplement corrigé mes informartions? Merci que je me sois trompé un peu dans mes infos sans cela tu ne serais pas intervenu ou sans mes infos tu n'aurais rien dit! Je pensais que ce site était pour aider pas seulement se plaindre!



Ce commentaire s'adresse à juetben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répondais en blague à une autre personne (femme) et tu es intervenu sans être invité et ma réponse s'adressait à elle et non toi! Alors pas de pano! Je pensais en passant comme tu m,avais dit plus tôt que tu avais d'autre chose à faire que de surveiller le site.....! Tu me donneras ta recette pour être aussi occupé mais toujours avoir le temps de surveiller! STP

oupss j'oubliais que c'est un forum, et qu'on pouvait donc répondre à qui on voulait... si tu comprends pas le sens du mot forum de discussion tant pis pour toi, tu peux en inventer un juste pour toi et selectionner les membres et les interventions!

En passant à part t,avoir lu critiquer, commenter négativement, je ne t'ai jamais lu faire des recommandations constructives à une personne. Tu es dans le monde de la construction, as-tu donné des adresses de réseautage à cette personne? Ou est-ce que tu as simplement corrigé mes informartions? Merci que je me sois trompé un peu dans mes infos sans cela tu ne serais pas intervenu ou sans mes infos tu n'aurais rien dit! Je pensais que ce site était pour aider pas seulement se plaindre!

Ce commentaire s'adresse à juetben

hum voyons j'ai invité cette personne à me rejoindre et me poser des questions... après cela restera son choix personnel! la prochaine fois trompe toi après mon interventions tu ne pourras pas dire que je n'interviendrais pas suite a une erreur...

encore une fois je ne te dois rien, et toi non plus, par contre dire que je ne dis rien de constructif est faux... ah tiens je t'ai corrigé et donné les liens nescessaires pour sa carte de compétence et son ARM... tu fera l'inventaire de mes messages pour voir si je ne donne aucune info pertinente...

en attendant je ne dis pas que tu pues et ne te laves pas! quand on demande le respect c'est donnant donnant... mais toi tu es très mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas si tu as pris ces commentaires pour personnel, je m'en excuse!

Mais le plus important est que j,espèere que vu que tu es dans les RH de la construction (depuis plus de 10 ans au qc) que tu vas pouvoir l'aider à se réseauter! C'est selon moi ce qui est important!



Comme le dicton dit; "Qui vivra, verra"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un article de météomédia qui indique les prévisions des météorologistes http://www.meteomedia.com/apercusaisonnier

J'avais lu dans un article du Journal de Québec que l'année dernière la moyenne sur l'année avait été de -8.5°C et que cette année ca serait de -11°C.

Ce serait mon premier hiver ici (Québec) et j'ai investi dans des chaussures fourrées (merell) ainsi que dans un manteau NorthFace ... Mais c'est tout.

On verra bien mais j'ai dit que j'irais voir un super pote à Edmunton entre janvier et février et tout le monde m'a regardé avec des gros yeux :blink2:

Je crois que l'on t'a regarde bizarrement car c'est plus au nord que le Quebec, plus proche des rocheuses et donc il semble y faire beaucoup plus froid, style pole sud en plein blizzard. Peut-etre est-ce le fait de faire du tourisme dans ce coin la au lieu d'aller a Cuba, en Republique Dominicaine ou en Floride.

Au fait, en plus du manteau il faudrait aussi investir -- enfin facon de parler car cectivela ne coute pas cher -- dans un tour de cou en polair. Cela evitera les courants d'air traitre qui attaquent la gorge, et le cote pratique c'est que cela ne prend pas de place et s'ote aussi rapidement que cela se met.

Merci pour le conseil Tohonu :flowers: J'ai effectivement un cache-cou. Il n'est pas en polaire mais en laine ... C'est un cadeau alors, j'espère que je vais pouvoir l'utiliser et ne pas en acheter un en polaire ...

Pour Edmunton, oui, j'avais bien compris que c'est pas habituel d'aller là-bas ... Certes, c'est presque une boutade quand je dis que je vais y aller :D Mais ... J'ai envie de le revoir mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je veux prendre ma doudoune the north face en duvet pour venir au Canada, mais elle prend de la place dans le sac. La comprimer dans un sac qui aspire l'air l'abimerai t-elle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement