Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour , je suis un etudiant algerien residant en Tunisie , ca fait 3 ans que j'ai terminé mes etudes , j'ai une maitrise en hautes etudes commerciales , comme tout etranger voulant venir au quebec , je cherche a gagner du temps et en meme temps faire une bonne affaire c'est a dire etre efficasse , sans tarder j'aurais 30 ans prochainement , j'ai travailler ici pendant 3 ans sans aucun changement dans ma vie , et je voulais connaitre une nouvelle aventure , je veux bien faire un DESS en gestion ( 9 mois ) a l'uqam , est ce que avec cette formation je pourrais decrocher un travail , est il reconnu par les employeurs ? sachant que j'a une grande famill au quebec !

qu'est ce que vous me conseillez ?

• Habitués
Posté(e)

aucun conseil !??

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais communiquer avec cet organisme en envoyant un courriel, ils peuvent sans doute te répondre ou au moins essayer de t'orienter

http://www.soiit.qc.ca/

• Habitués
Posté(e)

Merci , mais je veux des expériences concrètes ! Est ce que Les employeurs reconnaissent ils Un DESS ? car franchement un DESS me permet de gagner beaucoup d'argent et de temps ! aidez moi SVP !

• Habitués
Posté(e)

alllo :'(

• Habitués
Posté(e)

Les personnes ne répondent pas car vu que tu ne veux pas utiliser les outils pour t'informer et que tu veux seulement gagner beaucoup d'argent et de temps (je te cite)! Alors tu devrais acheter un billet de lotto. Mëme avec un diplôme on commence au bas de l'échelle!

• Habitués
Posté(e)

vous avez mal compris ! gagner de l'argent ca veut dire , mieux de payer 8600 $ que de payer 30000$ pour une maitrise ! gagner du temps c'est a dire etudier pour 9 mois mieux que d'etudier pour 2 ans ! voila !

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que j'ai mal compris ou tu t,es mal exprimé? C'est peut-être une différence culturelle mais par la suite on se demande mais pourquoi........(je ne termine pas ma phrase et ce volontairement)!!!!

• Habitués
Posté(e)

je veux bien faire un DESS en gestion ( 9 mois ) a l'uqam , est ce que avec cette formation je pourrais decrocher un travail , est il reconnu par les employeurs ? sachant que j'a une grande famille au quebec !

c'est la question !

merci

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi cette histoire de grande famille? J'espère que j'ai mal compris mais cela me donne l'impression que tu penses et veux être engagé que par des personnes issues de ton pays. Wow belle façon et logique pour immigrer. Cela me fait penser à la personne qui a déclaré aux douaniers qu'elle venait au Canada car il y avait le BS donc face aux questionnements du douanier alors il a réclamé le Statut de réfugié..... Dommage il semblerait que la transcription de son interrogation a été déposée en cour!

• Habitués
Posté(e)

je sais pas de quoi tu parle ? change de post c'est mieux Monsieur ! je croix que ta rien a faire ici ! refugié ? lol

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai récemment commencé un post sur un comparatif de perspectives d'emploi (Maitrise en Gestion ou Actuariat ?) mais personne, personne n'a répondu, je suppose donc que malheureusement, il n' y a actuellement personne en ligne qui a des infos pour moi à ce sujet,

Mais je ne perds pas espoir, alors je vais l'actualiser un peu pour le remonter dans la file.

Mais quelque chose m'intrigue, tu dis être diplômé d'HEC et vouloir faire un DESS, mais ton post depuis le premier, il est bourré de fautes de français, ne devrais-tu pas commencer par une francisation d'abord et t'auras le temps de voir ce qu'il en est de la suite?

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai récemment commencé un post sur un comparatif de perspectives d'emploi (Maitrise en Gestion ou Actuariat ?) mais personne, personne n'a répondu, je suppose donc que malheureusement, il n' y a actuellement personne en ligne qui a des infos pour moi à ce sujet,

Mais je ne perds pas espoir, alors je vais l'actualiser un peu pour le remonter dans la file.

Mais quelque chose m'intrigue, tu dis être diplômé d'HEC et vouloir faire un DESS, mais ton post depuis le premier, il est bourré de fautes de français, ne devrais-tu pas commencer par une francisation d'abord et t'auras le temps de voir ce qu'il en est de la suite?

Yepaa, comme j'avais dit en premier, il devrait consulter http://www.soiit.qc.ca/ C'est un organisme qui pourra te donner une foule de renseignements sur les professions, métiers, les équivalences, les salaires etc! En plus, cela est gratuit. Mais il voulait seulement faire beaucoup d'argent et rapidement!

Donc je t'encourage fortement à les contacter en personne si tu es à Québec ou par courriel!

• Habitués
Posté(e)

Ok merci Berla...je vais donc suivre ce lien que tu m'indiques...mais seulement moi je suis basée à Montréal (avec mari et enfant) et mes éventuelles demande d'admission c'est à l'Uqam, tu crois qu'ils peuvent quand même me renseigner? est-ce comme le site d'IMT, j'ai des renseignements déjà sur l'Actuariat mais pas pour la Maitrise en Gestion... souvent on m'a mis en garde sur les formations universitaires du second cycle qui ne débouchent sur rien de concret en matière d'emploi, j'ai quelques amis dans ce cas (mais dans d'autres branches) alors je voudrais bien me renseigner pour ne pas faire les mêmes erreurs

Posté(e)

bonjour , je suis un etudiant algerien residant en Tunisie , ca fait 3 ans que j'ai terminé mes etudes , j'ai une maitrise en hautes etudes commerciales , comme tout etranger voulant venir au quebec , je cherche a gagner du temps et en meme temps faire une bonne affaire c'est a dire etre efficasse , sans tarder j'aurais 30 ans prochainement , j'ai travailler ici pendant 3 ans sans aucun changement dans ma vie , et je voulais connaitre une nouvelle aventure , je veux bien faire un DESS en gestion ( 9 mois ) a l'uqam , est ce que avec cette formation je pourrais decrocher un travail , est il reconnu par les employeurs ? sachant que j'a une grande famill au quebec !

qu'est ce que vous me conseillez ?

Moi aussi je me pose les mêmes questions que toi, je suis donc très intéressée par ce sujet. As-tu vu d'autres DESS, comme DESS de gestion à HEC? J'aimerais vraiment savoir ce que valent ces DESS sur le marché de l'emploi.

As-tu essayé de contacter l'organisme Soiit?

Si je trouve des infos, je t'en ferai part ici.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à Montréal depuis quelques temps et je travaille en finance. Un bon moyen pour connaitre la valeur du diplôme est de consulter les offres d'emploi.

Quels sont les diplomes que les employeurs exigent le + souvent dans leur annonce. Cela te donnera une idée.

Généralement les diplomes les plus recherché sont les titres comptable de CA, CMA ou CGA mais je crois qu'il y a des réformes de ce côté pour fusionner le tout en un seul titre. Les titres comptables sont très reconnu sur le marché de l'emploi et très bien payé également.

En revanche, il faut également un anglais opérationnel mais je connais une agence qui propose des cours en soirée ou en week end à seulement 6$/heure si ca peut vous aider.

Bonne chance dans vos recherches et n'hésitez pas si je peux vous aider.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je vais changer la question , est ce que on peut postuler pour un permis de travail lorsque j'aurais terminer un DESS en gestion a l'uqam ( 24 credits ) !

SVP des réponses claires ! des expériences ?

• Habitués
Posté(e)
Je vais changer la question , est ce que on peut postuler pour un permis de travail lorsque j'aurais terminer un DESS en gestion a l'uqam ( 24 credits ) !

SVP des réponses claires ! des expériences ?

Je regarde tes questions et commentaires, pourquoi tu n'achètes pas un billet de lotto? Joyeux Noël!

• Habitués
Posté(e)

vous savez ? un forum bizarre tout simplement et pas besoin de ton joyeux noel ! je m'en bats les couilles de cela !