Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Question pour être sur ont m'avais dit le fédéral a envoyer à Sydney si je me souviens et la tout le monde a l'air de dire Paris , alors whate us thé true :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Question pour être sur ont m'avais dit le fédéral a envoyer à Sydney si je me souviens et la tout le monde a l'air de dire Paris , alors whate us thé true :smile:

Non ! c'est Sydney mais sur le bureau de traitement vous devez mettre Paris

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

Modifié par Lejeune
  • Habitués
Posté(e)

pour la fiche renseignement additionnel sur la famille que doit t on mettre sur la partie etat civil

• Habitués
Posté(e)

Marié. Célibataire. Union libre. Ou autre

• Habitués
Posté(e)

MERCI BABOUK

• Habitués
Posté(e)

dossier fédéral bien avancer merci a tous ont vous tien au courant je continu cette après midi merci encore de vos précieux conseils

• Habitués
Posté(e)

pour le federal les copies de documents peuvent etre certifié en mairie comme pour le csq?

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr ! Aucun problème.

• Habitués
Posté(e)

pour le federal les copies de documents peuvent etre certifié en mairie comme pour le csq?

De quelles copies de documents parlez vous? j'ai fini de remplir mais j'ai pas remarqué qu'il fallait certifier des documents.

Pouvez vous me notez le numéro de la question ?

• Habitués
Posté(e)

Pour les pièces d'identité

• Habitués
Posté(e)

De quelles copies de documents parlez vous? j'ai fini de remplir mais j'ai pas remarqué qu'il fallait certifier des documents.

Pouvez vous me notez le numéro de la question ?

exact il n'es pas nécessaire de certifié conforme des documents

oui exact

• Habitués
Posté(e)

C'est pas demandé, mais perso, j'ai tout fait certifié conforme.

• Habitués
Posté(e)

J'ai fini de couper mes photos règles à la main comme un écolier mais elles ne sont pas droite mais respectent la mesure 35mm*45mm largeur et longueur j'espère qu'ils ne me diront pas qu'elles sont pas droite lol

• Habitués
Posté(e)

Il me semblait qu'il fallait que la date soit apposée derrière les photos, à vérifier.

• Habitués
Posté(e)

Salut la secte !

Concernant le renouvellement des passeports des enfants,nous n'avons pas eu de rendez-vous à la mairie avant la mi mai 2014. Ce qui veut dire que les passeports ne seront pas édités avant fin mai-début juin. Le dossier fédéral s'en trouve d'autant décalé et ne sera, selon toute probabilité, pas déposé avant juin 2014. Nous souhaitons arriver à l'été 2015. J'espère que ça collera !

Très bonne semaine à toutes et tous !!!

• Habitués
Posté(e)

@B@bouk : tu sais que tu peux faire les passeports dans n'importe quelle mairie, et pas forcément celle de ton domicile. Tu pourrais peut-être avoir un RDV plus tôt dans une autre mairie ?

• Habitués
Posté(e)

@Babouk tu peux aussi prétexter un voyage sous peu faire la demande en urgence tu peux avoir les passeport en 15jrs et parfois moins :)

Et @anelo aussi a raison pour changer de mairie ça serait dommage de perdre 2 mois :)

Tiens nous au jus ^^

• Habitués
Posté(e)

coucou

babouk nous on est allé dans une autre mairie car il y avait plus d'un mois d'attente sinon, du coup rdv sous 1 semaine dans une petite commune et puis même si tu envoi ton dossier qu'à partir de juin je pense que cela sera largement bon pour un départ en juillet 2015, nous aussi on partira pour cette date,

d'ailleurs est ce quelqu'un sait si l'on est obligé d'arriver tous ensemble le 1er jour à l'aéroport pour faire valider les papiers par l'immigration ou bien si les enfants peuvent arriver un peu plus tard ??

• Habitués
Posté(e)

@tous : nous avons prévu de tenter auprès d'autres mairie pour essayer de décrocher un rdv plus tôt.

@ CAUET: Le réquérant principal, au moins, doit être présent pour valider les papiers. Les reste de la famille peut venir plus tard, dans les délais impartis par la visite médicale, soit un an après avoir passé cette dernière.

Tu trouveras des réponses à tes questions dans ce topic :http://www.forum.immigrer.com/topic/132577-validation-rp-a-la-douane/

• Habitués
Posté(e)

Rendez-vous obtenu pour le 17 avril dans une autre mairie !

Youhouuu ! On progresse. Déjà un mois de gagné ! :biggrin2: :biggrin2:

On essaye encore d'avoir un rendez-vous plus proche !

Je vous tiens au jus ! :thumbsup: