Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bravo Lejeune ! Félicitations!

Vous voyez, les copains, ça sent bon le printemps tout ça !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Au regard des dates des uns et des autres, je trouve que vous êtes tous dans les délais relativement classiques.

alimad, Isa, baboune, je ne suis pas trop inquiet.

Nous concernant, les domaines de formation ont été retenus comme prioritaires, ce qui a joué sur les délais de traitement. Pour le reste, je reste optimiste : vous êtes dans les stats de traitement.

Un conseil, si je peux me permettre, c'est effectivement de ne pas trop attendre après une réponse ou un courrier (facile à dire, je sais). La peur n'évitant pas le danger, inutile de se mettre la rate au court-bouillon. Prendre un peu de distance avec le forum peut, comme nous l'avions fait, permettre de penser à autre chose. Et de toute façon, ce qui doit se faire, se fera. Maintenant, ou plus tard.

Donc, au final, nous partirons tous. :sorcerer: :sorcerer:

Courage !

Allez, bonne journée secte adorée. :flowers:

J'aimerai partager ton optimisme mais monsieur binns nous a envoyé un rejet incompréhensible car ils avaient essayé de nous prélevé pour mon ajout au dossier donc la y'a une note sur notre dossier qui lui est parvenu le 19 mais toujours pas de réponse !!!! De toute façon on prépare une lettre de contestation avec les mails reçu les accusés d'envoi des courriers ainsi que les billets pour notre pays d'origine pour récupérer nos diplômes on va l'envoyer aujourd'hui et on verra xe que ça va donner voilà voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merde @nouaussi désolé pour vous ... Après d'un côté ouf ce n'est pas un refus car l'agent va demander une étude de votre dossier mais c'est sur ça fou un coup ...

Je ne comprends pas pourquoi convoquer des personne sachant que même avec les 6 points d'adaptabilité ils ne pourront pas atteindre le seul de sélection ...

Je suis de plus en plus perdu avec ces agents ...

C'est vrai, on part de 12 points chimie vers 6 points avec la réforme et pouff on attérit à 0 point car dans notre pays pas de formation pédagogique pour être enseignant donc pas reconnu même si profession en rapport avec le diplôme et le domaine de formation. Bref, est-ce que ça va donner quelque chose? Seul Dieu le sait. Merci pour ton soutien!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merde @nouaussi désolé pour vous ... Après d'un côté ouf ce n'est pas un refus car l'agent va demander une étude de votre dossier mais c'est sur ça fou un coup ...

Je ne comprends pas pourquoi convoquer des personne sachant que même avec les 6 points d'adaptabilité ils ne pourront pas atteindre le seul de sélection ...

Je suis de plus en plus perdu avec ces agents ...

C'est vrai, on part de 12 points chimie vers 6 points avec la réforme et pouff on attérit à 0 point car dans notre pays pas de formation pédagogique pour être enseignant donc pas reconnu même si profession en rapport avec le diplôme et le domaine de formation. Bref, est-ce que ça va donner quelque chose? Seul Dieu le sait. Merci pour ton soutien!!! :flowers:

Bien sur que ça va donner quelques chose :) si l'agent ne vous a pas refuser aujourd'hui c'est qu'il estime que vous avez le profile pour être sélectionner :)

Alors lâchez pas même si je sait que vous auriez dû ressortir avec ce csq et que ça peut fait mal ça arrivera un jour ou l'autre Inchallah :)

Gardez le cap les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est drôle c'est qu'il était très confus de ne pas pouvoir nous donner les csq car il disait que si le requérant principal avait changé , on serait déjà reparti avec.Donc il nous a demandés des documents supplémentaires afin de contacter Québec et réétudier le dossier dans ce sens.Il nous a demandés de vite faire des photocopies à côté et de les lui ramener. Lorsqu'on lui a ramenés les photocopies, il a vite re vérifiés car il avait reçu une autre personne et il a lancé:"je vais faire tout mon possible pour vous aider". Rassurant??? je ne sais pas , bref, on ne perd rien donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est drôle c'est qu'il était très confus de ne pas pouvoir nous donner les csq car il disait que si le requérant principal avait changé , on serait déjà reparti avec.Donc il nous a demandés des documents supplémentaires afin de contacter Québec et réétudier le dossier dans ce sens.Il nous a demandés de vite faire des photocopies à côté et de les lui ramener. Lorsqu'on lui a ramenés les photocopies, il a vite re vérifiés car il avait reçu une autre personne et il a lancé:"je vais faire tout mon possible pour vous aider". Rassurant??? je ne sais pas , bref, on ne perd rien donc ...

Rassurant ? Bien sur que OUI tu la dit toi même il été confus de ne pas vous donner ce csq car vous le méritiez :)

C'est juste un contre temps allez ce csq va arriver vous inquiétez pas :) qui sait peut être même par la poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est drôle c'est qu'il était très confus de ne pas pouvoir nous donner les csq car il disait que si le requérant principal avait changé , on serait déjà reparti avec.Donc il nous a demandés des documents supplémentaires afin de contacter Québec et réétudier le dossier dans ce sens.Il nous a demandés de vite faire des photocopies à côté et de les lui ramener. Lorsqu'on lui a ramenés les photocopies, il a vite re vérifiés car il avait reçu une autre personne et il a lancé:"je vais faire tout mon possible pour vous aider". Rassurant??? je ne sais pas , bref, on ne perd rien donc ...

Pouvez-vous nous donner tes statistiques( dates) en signature, ça nous permettra de les voir à chaque poste..Merci de les mettre dans votre signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi DCSQ 13/03/2013

Demande de documents complémentaires 17/09/2013

Entrevue 26/03/2013- résultat: l'agent propose de demander au Québec une ré étude du dossier pour avoir le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, toujours en suspens pour nous car Domaine de formation 0 point. Ils n'ont pas reconnu le diplôme bac+5 en chimie car expérience professionnelle enseignant de chimie. Vu que dans notre pays d'origine, il n'est pas utile de suivre une formation pédagogique pour devenir enseignant et pourtant requis au Québec. Ils ont évalué en fonction des exigences du Québec donc il nous manque beaucoup de points même avec les 6 d'adaptabilité. L'agent n'a pas adressé une lettre de refus car il va demander à ce que l'agent au Québec réétudie le dossier en changeant de requérant principal (switch épouse). Bonne journée à tous et bonne continuation Lejeune qu'on a croisé

Bon courage à vous, je ne sais pas qui vous a reçu mais s'il s'agit du Mr type noire américain il fera de son mieux. Il m'a bousculé par ces questions mais à la fin il m'a remis mon CSQ. Ne lâchez rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ce Monsieur là!! sévère au début mais plus trop par la suite

Il a fait le militaire avec moi j'avais l'impression d'avoir en face de moi un robot, parlez plus fort...... je ne vous entend pas.Bref il a relâché à la fin

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas félicitations à toi. Il ne voulait pas nous donner un refus il va demander un changement de requérant au Québec

vous aurez des nouvelles bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée nouaussi :(. Ils auraient pû vous éviter le déplacement :o

Félicitations Lejeune. C'était quoi déjà ton domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lejeune, dis, tu peux nous dire quelles questions il t'a posé stp?

Et du coup ca a duré longtemps?

Merciii beaucoup et un énieme félicitations, ca fait pas de mal :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour, à tous

J'ai eu mon entretien ce matin à 8h30 et obtenu mon CSQ à 9h30 après un affrontement presque musclé avec le conseiller.

Je suis arrivé à 8h30 et je me suis présenté à l’accueil avant d'être orienté vers la salle d'attente. Le conseiller est venu me chercher à 8h55.

Arrivée dans son bureau: Installez vous Mr, Merci!

A peine assis les questions commencent, Nom, prénom, date de naissance, présentez vos documents d'état civile... Merci Mr!

Vous vivez où? (la question mdrrr) : En France, dans quelle ville? à Brest. (Parlez plus fort Mr je vous entend à peine lol le ton est donné)

Vous faîtes quoi en France? Je suis en étude, en quoi... Présentez moi vos diplômes que vos avez obtenu ainsi que les relevés de notes. Merci! Il fait ces vérifications et note dans son PC.

Pensez vous réussir au Québec? Oui! comment vous allez vous y prendre, je lui parle des sites que j'ai visité jobboom,placement Québec...... et lui je lui explique que je ne vise pas automatiquement le même métier que me permet d'exercer mes diplômes. Je lui fais savoir que je suis prêt à reprendre à zéro pour acquérir la fameuse expérience québécoise il se met à sourire (oui! la plus part des employeurs exigent cela Mr) . Et il me dit l'évaluation comparative de vos études peut vous facilitez les démarche, oui! Mr j'en ai fais la demande (je lui montre mon AR) et il me rétorque c'est excellent vous semblez bien préparer.

Parlez moi de votre profession (celle que je compte exercé, analyste financier), je lui raconte plein de truc ... Il avait l'ère satisfait. (Il note tout dans son PC)

Alors nous allons parlez du Québec: Avec plaisir Mr. Dans quelle ville vous comptez vous installez, je lui dis le Québec mais à l'avenir je compte allez dans le nord (baie Saint-James).

Que connaissez vous du Québec (la c'est là où il ma cuisiné grave, j'ai même eu des moment de doute), je lui parle de la ville de Québec, de son histoire brièvement mais il s'attendait à plus à mon avis car il m'a dit vous pensez quoi du gouvernement du Québec: Je ne connais pas la composition du Gouvernement du Québec Mr, donc je ne saurais vous dire ... On a passé 10 minutes à parler de ça (il me lâchera vous êtes combattif). On finira cette partie par le sujet du multiculturalisme du Québec et de son économie basée sur la main d’œuvre étrangère

Avez vous entendu parler de la charte des valeurs du Québec? Oui! Mr ,donnez moi deux exemples concret inscrite dans la charte? je lui parle de l'égalité des sexes, la tolérance, le droit de la pratique et d'appartenance à telle culture,religion...

Saviez vous que vous disposer d'un traitement prioritaire? Non! Mr

J'en profite pour lui demandé pourquoi j'avais pas assez de point alors, Le problème était pas au niveau des points mais au niveau de mon attestation de stage de validation de ma Licence (en Afrique-Sénégal) il voulait vérifier la convention de stage. Je lui explique qu'en Afrique , en tout cas au Sénégal on a pas de convention de stage. Il me dit malheureusement il nous le faut sinon il ne sera pas pris en compte. D'accord Mr mais je ne sais comment faire pour vous le présentez car je ne l'ai jamais eu et le système dans lequel j'étais ne l’exigait pas.

Finalement il ne le prendra pas en compte.

Subitement silence! à peine si les battements de mon cœur raisonnaient dans le bureau (mdrr). Il se concentre sur son bureau et continu à écrire pendant au moins 5 minutes et l'imprimante raisonne j'active mon visuel et j'aperçois certificat de sélection, je me mets à moitié en euphorie et il me regarde lol. Il prend son agrafeuse et me regarde félicitation Mr le Québec vous accepte. J'ai poussé un petit cri de soulagement. Merci Mr.

Il m'explique comment faire pour le reste et après comme un fou je continu à m'assoir comme si j'attendais un deuxième CSQ, il me hagarde et me dit vous pouvez partir ! avez vous entendu je viens de vous le dire y a quelque seconde lol.

Et je descend , dans le Hall j'ai croisé Nousaussi bon courage à vous d'ailleurs.

Merci à la secte pour vos soutiens dans ces moments où le doute s’accentue de jour en jour mais vous aurez tous vos CSQ. Bonne chance à vous.

Excusez les fautes lol et le récit qui ne sera peut être pas bien structuré pour certain.

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée nouaussi :sad:. Ils auraient pû vous éviter le déplacement :ohmy:

Félicitations Lejeune. C'était quoi déjà ton domaine de formation?

Ingénierie Financière donc domaine de formation gestion et administration des entreprise U74 mais je pense qu'ils l'ont requalifié. Et sur le CSQ il est marqué code CNP 1113 Agent de placement et négociateur en valeur en gros ils ont classifié ma spécialité de diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lejeune en lisant ton récit je me suis mis de dans ...

Et j'ai tellement envie que ça arrive mais en même temps ça paraît tellement loin que je me dit le jour ou ce csq arrive ce n'est pas un petit cri que je pousserais

Non ça sera un big cri lool même le Québec m'entendra ce jour la ..

félicitation encore ça fait plaisir :) !

A quand notre tour grrrr

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lejeune, ah ouais quand même! Pointilleux le bonhomme !

Bon l'essentiel c'est que maintenant tu l'as ! Merci pour ton récit. Bon du coup j'ai encore un peu plus la frousse lool mais au moins on pourra se préparer davantage!

encore merci à toi et fête bien cet événement :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement