Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je viens de recevoir ce message de Montréal, qu'est ce que vous en pensez?

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

On a eu exactement la même chose (courrier du 31 janvier). Visiblement, un élément met le doute à l'agent qui traite son dossier (quel est son prénom ? Nous c'est Florence M.)

Surement un diplome, mais peut etre autre chose... De notre coté on pense que ça peut-être le DUT de ma femme, qu'elle a fait en 1 an. On ne voit que ça, mais c'est sans certitude...

Tu as quel(s) diplome(s) ?

La vérification peut être longue (pour nous elle dure donc depuis plus de 2 mois, et on avait renvoyé nos documents manquants en octobre...).

Voilà ce que je sais, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'ils ont mentionné dans le mail que vous avez reçu les documents manquants? Car pour moi ce n'est pas le cas.

Pour info j'ai un bac +5 conseil en création d'entreprise obtenu en 2012.

Après comme vous venez de le dire les agents se posent beaucoup de questions, ça devient très lourd et je commence à oublier le dossier.

Merci pour vos retours.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mauradeur

Concernant le nom de l'agent c'est Lyne. D.

Ce que je souhaite savoir, est ce que vous avez reçu un autre mail pour vous informer du manque de doc? Après réception de ce type de mail?

Merci par avance

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR A TOUS POUR LE DOCUMENT FÉDÉRAL déclaration d'union de fait faut il chacun en faire un? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi, je pense qu'il n'y a pas besoin.

Le déclarant principal remplit la déclaration, qui doit être co-signée par le conjoint de fait, dans la déclaration solennelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours à tous

Comment savez vous qui traite votre dossier car j'ai que l'AR du micc (courrier) accompagné de mon justificatif de prélèvement mais je vois pas de nom.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et qui a payer les frais en ligne car il y a un tableau de ce genre

Travailleurs qualifiés - Québec Demandeur principal 550,00 $ Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l'époux ou le conjoint de fait 550,00 $ Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait 150,00 $ Frais relatifs au droit de résidence permanente 490,00 $

et je ne sais pas si si il faut mettre 1 frais relatif au droit de residence permanaente ou 3 puisque l 'on est 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les AR pour le premier envoie il n y a pas de nom, en revanche sur les autre mail que ce soit transfert de dossiers ou MAJ le nom de l'agent figurera sur le mail. C'est mon cas

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur les AR pour le premier envoie il n y a pas de nom, en revanche sur les autre mail que ce soit transfert de dossiers ou MAJ le nom de l'agent figurera sur le mail. C'est mon cas

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que l'agent qui réceptionne le dossier et celui qui va le suivre ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, en ce qui me concerne et dans les deux mail que j'ai reçu, ils provenaient de la part de deux Dames différente.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mauradeur

Concernant le nom de l'agent c'est Lyne. D.

Ce que je souhaite savoir, est ce que vous avez reçu un autre mail pour vous informer du manque de doc? Après réception de ce type de mail?

Merci par avance

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Non non, on ne sait pas ce qui manque ou ce qui les tracasses ! c'est au mot près ton mail qu'on à reçu, sauf que nous il est arrivé par courrier postal...

Et pas de nouvelles depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que vous avez reçu ce mail? Maraudeur.

Moi je m'attends à un mail de MAJ pour papiers manquant ou ce genre de truc.

Mais bon on ne sais jamais rien avec ces agents...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand est ce que vous avez reçu ce mail? Maraudeur.

Moi je m'attends à un mail de MAJ pour papiers manquant ou ce genre de truc.

Mais bon on ne sais jamais rien avec ces agents...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Je te met ma signature puisque tu es sur l'appli (c'est une lettre et pas un courriel qu'on a recu) :

DCSQ : Livré le 29 novembre 2012 (frais prélevés le 15/02/13)

AR du MICC : 18 février 2013

Intention de Rejet par mail : 16 octobre 2013

Lettre pour "vérifications approfondie" : 31 janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois bien, je pense que nos dossiers sont complet car à mon avis si il y avait vraiment un manque on aura reçu un mail d'intention de rejet, c'est uniquement une fois le dossier est complet qu'ils peuvent procéder réellement à une étude complète on vu de nous convoquer à entretien, en fin du moins ce que je souhaite.

Bonne continuation à vous.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ baboune : 3 personnes, 3 frais. Pour nous 4, par exemple, c'est 550 pour ma douce, 550 pour moi et 150 par enfant, doit 1400 dollars au total. Gloups. Au pire, si tu verse trop, ils te remboursent la différence, comme chez Leclerc !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois bien, je pense que nos dossiers sont complet car à mon avis si il y avait vraiment un manque on aura reçu un mail d'intention de rejet, c'est uniquement une fois le dossier est complet qu'ils peuvent procéder réellement à une étude complète on vu de nous convoquer à entretien, en fin du moins ce que je souhaite.

Bonne continuation à vous.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous je viens juste vous tirez ma révérence ce fut un plaisir de vous côtoyer je vois que ça avance pour tout le monde encore les deux ben et maraudeur et j'en oublie sûrement mais les csq vous attendent.

Pour nous c'est la fin de l'aventure dossier rejeté définitivement .

Je fairai simple le plus dur est derrière vous les portes du Canada s'ouvre pour vous bonne soirée et nuit Bonne continuation à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement