Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aux dernières statistiques de ce forum j'ai pu constater qu'ils sont arrivés à ceux de fin août, ça reste qu'un constat...

Moi je les contacte demain pour demander des renseignement tu devras les appeler toi aussi.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Après avoir passé de bonne fêtes loin de la maison, une bonne nouvelle nous attendez dans la boite aux lettres.

Nos 3 CSQ étaient sagement là !

YES YES YES!

Courage, ça arrive! La fin d'année peu encore être bonne pour notre secte.

Bisous à tous.

• Habitués
Posté(e)

Après avoir passé de bonne fêtes loin de la maison, une bonne nouvelle nous attendez dans la boite aux lettres. 

YES YES YES!

Courage, ça arrive!  La fin d'année peu encore être bonne pour notre secte. 

Bisous à tous.

Félicitations

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

YES YES YES!

Bisous à tous.

Bonjour,

Tout d'abord félicitations C'est super !!!

Est il possible de savoir si vous avez eu à fournir des documents complémentaires ? Et si vous étiez en dossier prioritaire ? Merci.

• Habitués
Posté(e)

YES YES YES!

Bisous à tous.

super félicitation!!! très contente pour vous!!!: pourvu que ca dure !!

:rofl:

• Habitués
Posté(e)

L'année se termine en beauté !!!!!!!! :flowers: Bravo et que la suite aille au plus vite ......

Que plein de bonnes nouvelles arrivent ............ :Crylol:

Ben on t'oublie pas ! :bye:

• Habitués
Posté(e)

Super nouvelle lovers :-) ça, c'est un super cadeau de noël ! Go fédéral (tu verras, c'est pas sorcier) :-)

• Habitués
Posté(e)

Anelo tu avais préparé ton dossier pour le fédéral en avance ? Quelles sont les papiers longs à avoir ? Je ne veux commencer trop tôt sans savoir si un jour j'aurai le CSQ et pour que les dates de validité soient bonnes mais !!

Posté(e)

YES YES YES!

Bisous à tous.

Félicitations lovers!

C'est terrible comme ça peut aller vite pour certains... vous en avez de la chance!

• Habitués
Posté(e)

Anelo tu avais préparé ton dossier pour le fédéral en avance ?  Quelles sont les papiers longs à avoir ? Je ne veux commencer trop tôt sans savoir si un jour j'aurai le CSQ et pour que les dates de validité soient bonnes mais !!

Isa, je ne l'ai pas préparé en avance le fédéral. Le plus long à venir, c'est les extraits de casier judiciaire : une semaine pour nous donc pas méchant, après ça dépend dans quels pays tu as vécu. Pour les extraits de naissance et mariage, ça dépend des mairies, il y en a des plus rapides que d'autres. Si tu peux te déplacer, tu les as directement, c'est le plus simple.

Sinon, il y a les photos d'identité à faire (6 par personne) et le dossier à remplir. Ça demande de la concentration mais rien de difficile :-)

On a reçu les Csq un mardi, le fédéral est parti le mercredi suivant donc 8 jours (mais 15 jours de delai postal en recommandé international)

Posté(e)

Félicitation pour ceux qui sont plus chanceux, priez pour nous lol.

De mon côté je n'ai pas de bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai eu le BIQ tout a l'heure, après un an d'attente ils m'ont dit que mon dossier et classé Maghreb alors que je réside en France y a 6 ans, je ne sais pas comment travaillent leurs agents, heeee oui je suis tombé sur un nouveau qui ne connait pas la géographie du moment qu'il a placé la France dans le Maghreb looool

Bonne soirée à vous tous moi je vais me déstresser a St Michel mdrr

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous,

Je n'ai jamais reçu de mail pour documents complémentaire ou manquant mais faut dire que j'ai vraiment tous mis (impôts, relevé de carrière, bulletin de note des diplômes et des années d'études). Ma plus grande crainte concernait mon BTS que j'ai eu par le biais de la formation professionnel en 1 an mais apparemment ça n'a pas posé de problème.

J'ai un BTS Comptabilité Gestion des entreprises et il ne me semble pas être prioritaire mais sur le CSQ il est indiqué : " Dossier visé par traitement prioritaire - Domaine de formation" et ils ont mis en profession " commis à la comptabilité et personnel assimilé".

Anelo, tu as payé les frais du fédéral par internet ou tu as envoyé le document pour payer par carte?

Pour l'extrait de casier judiciaire, c'est le plus long.

Ca devrait prendre une semaine pour moi et mon homme mais j'ai du faire une demande papier pour Léa et là, c'est au moins 15 jours. En attendant, on va préparer les copies de tous le reste.

(En fait j'ai pas encore regarder si j'en avais besoin pour léa mais tans pis, au mois c'est fait).

Bon courage à tous.

Et à bientot pour la suite des évenements.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous,

Je n'ai jamais reçu de mail pour documents complémentaire ou manquant mais faut dire que j'ai vraiment tous mis (impôts, relevé de carrière, bulletin de note des diplômes et des années d'études). Ma plus grande crainte concernait mon BTS que j'ai eu par le biais de la formation professionnel en 1 an mais apparemment ça n'a pas posé de problème.

J'ai un BTS Comptabilité Gestion des entreprises et il ne me semble pas être prioritaire mais sur le CSQ il est indiqué : " Dossier visé par traitement prioritaire - Domaine de formation" et ils ont mis en profession " commis à la comptabilité et personnel assimilé".

Anelo, tu as payé les frais du fédéral par internet ou tu as envoyé le document pour payer par carte?

Ca devrait prendre une semaine pour moi et mon homme mais j'ai du faire une demande papier pour Léa et là, c'est au moins 15 jours. En attendant, on va préparer les copies de tous le reste.

(En fait j'ai pas encore regarder si j'en avais besoin pour léa mais tans pis, au mois c'est fait).

Bon courage à tous.

Pouvez-vous corriger votre signature en ajoutant la date de l'AR car ça nous donnerais une idée de ton parcours.

• Habitués
Posté(e)

Bravo ont espere rentré et kil en soit de meme pour nous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour ceux qui sont plus chanceux, priez pour nous lol.

De mon côté je n'ai pas de bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai eu le BIQ tout a l'heure, après un an d'attente ils m'ont dit que mon dossier et classé Maghreb alors que je réside en France y a 6 ans, je ne sais pas comment travaillent leurs agents, heeee oui je suis tombé sur un nouveau qui ne connait pas la géographie du moment qu'il a placé la France dans le Maghreb looool

Bonne soirée à vous tous moi je vais me déstresser a St Michel mdrr

Normalement il faut actualiser ton dossier chaque année par rapport à ton statut en France sinon ils envoient le DCSQ vers le BIQ de ton pays d'origine. Si tu es étudiant et tu detiens un titre de sejour temporaire il faut envoyer non seulement le nouveau titre de sejour( renouvellé) et une preuve d'inscription dans une école reconnue. Saches bien que le titre de sjour n'est pas suffisant pour prouver la regularité de ton sejour car avec un statut étudiant il faut: titre de sejour+ preuve d'inscription chaque année.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous, 

Ca devrait prendre une semaine pour moi et mon homme mais j'ai du faire une demande papier pour Léa et là, c'est au moins 15 jours.  En attendant, on va préparer les copies de tous le reste. 

Bon courage à tous. 

Quel âge à Lea ? Normalement, il n'y en a pas besoin pour les enfants.

J'ai payé les frais par carte bancaire par internet (débitée 48h après).

• Habitués
Posté(e)

J'ai appelé le BIQ il y un peu plus d'une heure car je n'avais pas de nouvelles de mon dossier.

La personne m'a informé que mon dossier est ouvert depuis le 13 décembre, mais je n'ai toujours pas été prélevé, ni reçu d'AR.

Est-ce normal ?

• Habitués
Posté(e)

Lovers1, je pense que tu es effectivement prioritaire car depuis le 1er août, même les diplômes à 6 points le sont (au sens du MICC). Il n'y a plus de distingo entre diplôme a 6 et 12 points.