Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

olala

c'est quoi cette nouvelle histoire ! je n'ai jamais vu ce cas la

pourtant tu résides en France ! incroyable mais vrai

peut être que c'est pour ça ils t'ont pas répondu ! il faut faire un changement..., sinon tu risques d'attendre 4 ans pour avoir CSQ

Oui c'est ce qui m'inquiète et c'est pour ça que je n'ai pas été contacté, je vais y aller voir le BIQ de Paris si ils peuvent faire quelque chose et puis je vais leur envoyé un courrier pour qu'ils corrige leur erreur. Un an d'attente pour rien

Non, j'espere ils vont te convoquer pour l'entrevue ou un CSQ direct, si c'est leur faute ils assument leur erreur

Merci pour le soutien, pour le moment j'ai hâte que le lundi arrive pour voir ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur de ce que t'as dis l'agent ? As-tu appelé 2 fois ?

Ca arrive qu'il y ait des infos contradictoires...

Justement j'ai appelé deux fois j'ai deux agents différents les deux ils avaient la même version, pour enlever le doute je vais y aller au BIQ de Paris je verrai ce que je peux faire en ce moment je rédige une lettre au BIQ de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Vous tous,

Que pensez vous de cette lettre??

Objet : Demande de Transfert de dossier de demande de Certificat de sélection du Québec

Madame, Monsieur,

Je vous ai envoyé mon dossier de demande de certificat de sélection du Québec le 31 décembre 2012, un dossier que vous avez reçu début Janvier et traiter le 19 Février 2013 et que vous avez classé Dossiers Maghreb.

Sachez qu’à la date de ma demande de CSQ je résidais en France et pour appuyer ma demande et réactualiser mon dossier, je vous ai envoyé en Mars 2013 mon nouveau titre de séjour qui prouve ma présence légale en France.

Après échange téléphonique le 27 décembre 2013 avec un conseillé du BIQ Montréal, il m’a informé que mon dossier est mis à jour en Juin 2013 mais classé toujours Maghreb, il m’a suggéré de vous adresser une lettre de demande de transfert.

Je vous prie de bien vouloir transférer mon dossier de demande de CSQ et prendre en considération mon lieu de résidence qui est toujours en France.

Espérons que ma demande de transfert sera acceptée et que ma demande de CSQ sera traitée comme un dossier de décembre 2012.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Modifié par bens84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez Notez qu’à la date de ma demande de CSQ je résidais en France

Merci pour la suggestion Veteg

Tu penses que notez et mieux que sachez? L'idée me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense. et autre proposition: Espérant que ma demande de transfert sera acceptée et que ma demande de CSQ sera traitée comme un dossier de décembre 2012, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense. et autre proposition: Espérant que ma demande de transfert sera acceptée et que ma demande de CSQ sera traitée comme un dossier de décembre 2012, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense. et autre proposition: Espérant que ma demande de transfert sera acceptée et que ma demande de CSQ sera traitée comme un dossier de décembre 2012, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

C'est vraiment bien de faire lire vos lettres aux autres, merci Veteg dans ma tête j'ai écrit espérant, bien vu et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Vous tous,

Que pensez vous de cette lettre??

Objet : Demande de Transfert de dossier de demande de Certificat de sélection du Québec

Madame, Monsieur,

Je vous ai fais parvenir mon dossier de demande de certificat de sélection du Québec le 31 décembre 2012. Il a été ouvert le 19 Février 2013 et classé comme dossier" Maghreb".

Comme je l'ai précisé dans mon dossier, je résidais en France à la date de ma demande de CSQ.

Mon titre de séjour étant arrivé à expiration durant le traitement de ma demande, j'ai réactualisé mon dossier en vous envoyant mon nouveau titre de séjour en mars 2013. Ce nouveau titre prouve ma présence légale en France.

Après échange téléphonique le 27 décembre 2013 avec un agent de votre bureau, il m’a été confirmé que mon dossier avait bien été mis à jour en juin 2013 mais en étant toujours classé "Maghreb".

L'agent m’a alors suggéré de vous adresser une lettre de demande de transfert.

Je vous prie de bien vouloir transférer mon dossier de demande de CSQ en tenant compte de mon lieu de résidence qui est toujours en France.

Dans l'espoir que ma demande de transfert sera acceptée et que ma demande de CSQ sera traitée comme un dossier de décembre 2012, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Voici mes quelques remarques par rapport à ton courrier.

J'espère que ta demande aboutira. :thumbsup:

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin rentré a la maison et rien c trop bizarre tout de même? il me semble que beaucoup ont eu un suivi? je n'ai pas envie de téléphoner vu les réponses qu'ils fond? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour ceux qui sont plus chanceux, priez pour nous lol.

De mon côté je n'ai pas de bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai eu le BIQ tout a l'heure, après un an d'attente ils m'ont dit que mon dossier et classé Maghreb alors que je réside en France y a 6 ans, je ne sais pas comment travaillent leurs agents, heeee oui je suis tombé sur un nouveau qui ne connait pas la géographie du moment qu'il a placé la France dans le Maghreb looool

Bonne soirée à vous tous moi je vais me déstresser a St Michel mdrr

Normalement il faut actualiser ton dossier chaque année par rapport à ton statut en France sinon ils envoient le DCSQ vers le BIQ de ton pays d'origine. Si tu es étudiant et tu detiens un titre de sejour temporaire il faut envoyer non seulement le nouveau titre de sejour( renouvellé) et une preuve d'inscription dans une école reconnue. Saches bien que le titre de sjour n'est pas suffisant pour prouver la regularité de ton sejour car avec un statut étudiant il faut: titre de sejour+ preuve d'inscription chaque année.
Cette procédure fait l'objet d'un texte? As-tu un lien? C est la 1e fois que j'en entends parler:o.

@lejeun, toi qui a eu ta date d entrevue, as-tu effectué la mise à jour de ton dossier à l'obtention de ton nouveau titre de séjour?

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Bonjour à vous tous,

Y a t-il quelqu'un qui connait la nouvelle adresse du BIQ de Paris car l'ancien de la boétie est devenu Apec

Aucune idée. Il me semblait qu il n y avait plus de service à Paris.

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ceux qui sont plus chanceux, priez pour nous lol.

De mon côté je n'ai pas de bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai eu le BIQ tout a l'heure, après un an d'attente ils m'ont dit que mon dossier et classé Maghreb alors que je réside en France y a 6 ans, je ne sais pas comment travaillent leurs agents, heeee oui je suis tombé sur un nouveau qui ne connait pas la géographie du moment qu'il a placé la France dans le Maghreb looool

Bonne soirée à vous tous moi je vais me déstresser a St Michel mdrr

Normalement il faut actualiser ton dossier chaque année par rapport à ton statut en France sinon ils envoient le DCSQ vers le BIQ de ton pays d'origine. Si tu es étudiant et tu detiens un titre de sejour temporaire il faut envoyer non seulement le nouveau titre de sejour( renouvellé) et une preuve d'inscription dans une école reconnue. Saches bien que le titre de sjour n'est pas suffisant pour prouver la regularité de ton sejour car avec un statut étudiant il faut: titre de sejour+ preuve d'inscription chaque année.
Cette procédure fait l'objet d'un texte? As-tu un lien? C est la 1e fois que j'en entends parler:o.

@lejeun, toi qui a eu ta date d entrevue, as-tu effectué la mise à jour de ton dossier à l'obtention de ton nouveau titre de séjour?

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Bonjour à vous tous,

Y a t-il quelqu'un qui connait la nouvelle adresse du BIQ de Paris car l'ancien de la boétie est devenu Apec

Aucune idée. Il me semblait qu il n y avait plus de service à Paris.

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH

Si a la date de ta DCSQ ton titre a un an de validité je pense que c'est bon. Mais par expérience je te conseille de le réactualiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lejeune, toi qui a eu ta date d entrevue, as-tu effectué la mise à jour de ton dossier à l'obtention de ton nouveau titre de séjour?

La seule mise à jour que j'ai faite c'est celle reçue lors de la demande des documents complémentaires et comme je ne disposais que de mon récépissé qui été valable jusqu'au mois de janvier je l'ai expédier avec les documents. Après l'envoi, j'ai reçu mon titre de séjour début novembre et je l'ai fais suivre avec une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour ceux qui sont plus chanceux, priez pour nous lol.

De mon côté je n'ai pas de bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai eu le BIQ tout a l'heure, après un an d'attente ils m'ont dit que mon dossier et classé Maghreb alors que je réside en France y a 6 ans, je ne sais pas comment travaillent leurs agents, heeee oui je suis tombé sur un nouveau qui ne connait pas la géographie du moment qu'il a placé la France dans le Maghreb looool

Bonne soirée à vous tous moi je vais me déstresser a St Michel mdrr

Normalement il faut actualiser ton dossier chaque année par rapport à ton statut en France sinon ils envoient le DCSQ vers le BIQ de ton pays d'origine. Si tu es étudiant et tu detiens un titre de sejour temporaire il faut envoyer non seulement le nouveau titre de sejour( renouvellé) et une preuve d'inscription dans une école reconnue. Saches bien que le titre de sjour n'est pas suffisant pour prouver la regularité de ton sejour car avec un statut étudiant il faut: titre de sejour+ preuve d'inscription chaque année.

Cette procédure fait l'objet d'un texte? As-tu un lien? C est la 1e fois que j'en entends parler:o.

@lejeun, toi qui a eu ta date d entrevue, as-tu effectué la mise à jour de ton dossier à l'obtention de ton nouveau titre de séjour?

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Bonjour à vous tous,

Y a t-il quelqu'un qui connait la nouvelle adresse du BIQ de Paris car l'ancien de la boétie est devenu Apec

Aucune idée. Il me semblait qu il n y avait plus de service à Paris.

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Woman's 63, il faut que tu sois logique, si tu n'as pas de statut legal ou regulier en France(pays de residence), tu deviens illegale, et de meme quand ton titre de sejour expire, ils considèrent automatiquement que tu deviens illegale si tu ne fournis pas un document prouvant le contraire. Avant ils envoyaient une lettre pour la mise à jour; et maintenant ils envoient les DCSQ vers les BIQ du pays d'origine. Pour gagner du temps, tu te prend à l'avance en actualisant le dossier. Saches bien que certaines decisions s'appliquent selon l'humeur de l'agent qui traite le dossier c'est pourquoi il faut etre conforme selon leurs règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lejeune, toi qui a eu ta date d entrevue, as-tu effectué la mise à jour de ton dossier à l'obtention de ton nouveau titre de séjour?

La seule mise à jour que j'ai faite c'est celle reçue lors de la demande des documents complémentaires et comme je ne disposais que de mon récépissé qui été valable jusqu'au mois de janvier je l'ai expédier avec les documents. Après l'envoi, j'ai reçu mon titre de séjour début novembre et je l'ai fais suivre avec une lettre explicative.

On est sur un forum et on est pas là pour repondre de petites questions QUI, QUOI...etc. Les conditions de depot des DCSQ sont bien expliquées sur le site du MICC. Qu'ils aillent le verifier pour les residants vivant dans des pays étrangers sur la questions de sejours temporaire( étudiants). La regularité du sejour est obligatoire voir imperatif pour deposer un DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lejeune, toi qui a eu ta date d entrevue, as-tu effectué la mise à jour de ton dossier à l'obtention de ton nouveau titre de séjour?

La seule mise à jour que j'ai faite c'est celle reçue lors de la demande des documents complémentaires et comme je ne disposais que de mon récépissé qui été valable jusqu'au mois de janvier je l'ai expédier avec les documents. Après l'envoi, j'ai reçu mon titre de séjour début novembre et je l'ai fais suivre avec une lettre explicative.

On est sur un forum et on est pas là pour repondre de petites questions QUI, QUOI...etc. Les conditions de depot des DCSQ sont bien expliquées sur le site du MICC. Qu'ils aillent le verifier pour les residants vivant dans des pays étrangers sur la questions de sejours temporaire( étudiants). La regularité du sejour est obligatoire voir imperatif pour deposer un DCSQ.

Quoi que un forum est aussi un lieu pour lever ces doutes. Il est vrai que le site du MICC explique tout car je comptais aussi faire parvenir mon titre de séjour même s'il me l'avait pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis, si le titre de séjour est conforme au dépôt, faut attendre que le MICC te recontacte pour une mise à jour.

Je sais que en cas de changement de "situation", faut le signaler en remplissant un formulaire.

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement