Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne année à tous et qu'elle vous apporte le csq :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Ceux qui ont reçu le mail de docs complémentaires n'ont pas eu de retour encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @cauet

et tous nos meilleurs voeux également pour 2014...

De notre coté toujours rien suite à l'envoi des documents supplémentaires demandés.....

Gardons courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PTITE QUESTION A LA SECTE pour ceux qui ont renvoyer des documents manquants avez vous eu des nouvelles comme quoi cela a été recu voir que vos dossier ont été mise a jour? moi j'ai pas appelé mais comme j'ai pas de nouvelles je commence a flipper


PTITE QUESTION A LA SECTE pour ceux qui ont renvoyer des documents manquants avez vous eu des nouvelles comme quoi cela a été recu voir que vos dossier ont été mise a jour? moi j'ai pas appelé mais comme j'ai pas de nouvelles je commence a flipper, surtout que cela va faire 90 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez choisi quoi comme mode d'envoi pour le retour de docs, je vous pose la question car nous, nous avions déposé notre dossier csq directement sur place du coup pour qu'il arrive au plus vite et que ce soit surtout sûre d'arriver :crying: j'aimerais avoir vos avis car j'ai pu lire que pour certains d'entre-vous cela avait parfois mis plus de 20 jours ??

Donc je vais à la poste ou bien via un transporteur, en clair le plus rapide c'est quoi ??

Merci beaucoup pour vos réponses à venir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir ma signature pour les documents manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai envoyer en courrier recommander international j'ai eu l'accuser réception de poste Canada sur internet comme quoi cela avais été réceptionner mais plus rien ensuite et cela fera 3 mois le 10 janvier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nous on a eu tout le mal du monde a avoir nos diplômes mais on pu quand même renvoyer à temps donc documents manquant envoyé le 14 décembre cela ne fait même pas un mois donc je pense qu'on est un peu loin du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les gens,

j ai appelé le MICC today. Ils ont bien reçu les docs que j avais envoyés (par ma propre initiative:p)

Documents reçus le 26 novembre et ajoutés à mon dossier le 20 décembre.

Voilou

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTITE QUESTION A LA SECTE pour ceux qui ont renvoyer des documents manquants avez vous eu des nouvelles comme quoi cela a été recu voir que vos dossier ont été mise a jour? moi j'ai pas appelé mais comme j'ai pas de nouvelles je commence a flipper

PTITE QUESTION A LA SECTE pour ceux qui ont renvoyer des documents manquants avez vous eu des nouvelles comme quoi cela a été recu voir que vos dossier ont été mise a jour? moi j'ai pas appelé mais comme j'ai pas de nouvelles je commence a flipper, surtout que cela va faire 90 jours

Regarde ma signature, pour nous ça a été très rapide.

Premier mail de documents manquants => renvoyés aussitot

on a reçu un 2eme mail au bout d'un mois nous "conseillant" de changer de requérant principal, on a renvoyé les doc pour le changement et CSQ reçu au bout d'un mois.

Par contre, on a jamais reçu de mail ou autre pour nous dire que les doc avaient été reçu (en dehors des AR de la Poste)

Je serais à ta place, j'appellerai, ça coute rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PTITE QUESTION A LA SECTE pour ceux qui ont renvoyer des documents manquants avez vous eu des nouvelles comme quoi cela a été recu voir que vos dossier ont été mise a jour? moi j'ai pas appelé mais comme j'ai pas de nouvelles je commence a flipper

PTITE QUESTION A LA SECTE pour ceux qui ont renvoyer des documents manquants avez vous eu des nouvelles comme quoi cela a été recu voir que vos dossier ont été mise a jour? moi j'ai pas appelé mais comme j'ai pas de nouvelles je commence a flipper, surtout que cela va faire 90 jours

Regarde ma signature, pour nous ça a été très rapide.

Premier mail de documents manquants => renvoyés aussitot

on a reçu un 2eme mail au bout d'un mois nous "conseillant" de changer de requérant principal, on a renvoyé les doc pour le changement et CSQ reçu au bout d'un mois.

Par contre, on a jamais reçu de mail ou autre pour nous dire que les doc avaient été reçu (en dehors des AR de la Poste)

Je serais à ta place, j'appellerai, ça coute rien :smile:

merci beaucoup ca me rassure "un peu" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes et bonne année.

Je vous explique mon cas.

J'ai fais la demande de csq pour mon conjoint.

Et j'ai obtenu une intention de refus car il n'avait pas assez de point.

Il a obtenu 0 point en domaine professionnel ainsi qu'en expérience professionnel.

Pourtant il est pâtissier il a un cap pâtissier et il travaille depuis 2000 dans sa branche.

Pourtant j'ai envoyer les documents demander mais le problème c'est que sur les 5 dernières années, il a travaillé de 2004 a 2009 et a démissionné faute de paiement de salaire donc sans documents de fin de contrat et sans certificat de travail. Ensuite il a travaillé 9 mois mais a du démissionner pour les même raisons toujours sans documents.

Et pour l'emploi actuel il y travaille depuis 2011, j'ai envoyer les 3 derniers bulletins de salaires.

J'avais fait un courrier explicatif et joint les contrat de travail ainsi que bulletin de salaire. Mais il ne considère pas cela comme valable.

Comment faire? J'ai peur qu'il soit refuser définitivement. Y a t'il quelqu'un dans cette situation? Et comment avez vous fait ? Le dossier a t'il était accepté? J'ai pensé faire photocopier tout ses bulletins de salaires et avis d'imposition mais est ce que cela sera suffisant? Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes et bonne année.

Je vous explique mon cas.

J'ai fais la demande de csq pour mon conjoint.

Et j'ai obtenu une intention de refus car il n'avait pas assez de point.

Il a obtenu 0 point en domaine professionnel ainsi qu'en expérience professionnel.

Pourtant il est pâtissier il a un cap pâtissier et il travaille depuis 2000 dans sa branche.

Pourtant j'ai envoyer les documents demander mais le problème c'est que sur les 5 dernières années, il a travaillé de 2004 a 2009 et a démissionné faute de paiement de salaire donc sans documents de fin de contrat et sans certificat de travail. Ensuite il a travaillé 9 mois mais a du démissionner pour les même raisons toujours sans documents.

Et pour l'emploi actuel il y travaille depuis 2011, j'ai envoyer les 3 derniers bulletins de salaires.

J'avais fait un courrier explicatif et joint les contrat de travail ainsi que bulletin de salaire. Mais il ne considère pas cela comme valable.

Comment faire? J'ai peur qu'il soit refuser définitivement. Y a t'il quelqu'un dans cette situation? Et comment avez vous fait ? Le dossier a t'il était accepté? J'ai pensé faire photocopier tout ses bulletins de salaires et avis d'imposition mais est ce que cela sera suffisant? Merci pour votre aide!

Bonjour,

Je te conseille de joindre les contrats et les attestations ASSEDIC au dossier ces doc il les aura auprès de son employeur c'est un droit.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats de travail je l'ai avait fournie mais ils m'ont dit que ce n'est pas valable. Et en démissionnant ses anciens employeurs ne lui ont rien remis ( pas d'attestation ASSEDIC ...) et le dernier il y travail encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats de travail je l'ai avait fournie mais ils m'ont dit que ce n'est pas valable. Et en démissionnant ses anciens employeurs ne lui ont rien remis ( pas d'attestation ASSEDIC ...) et le dernier il y travail encore.

Est ce que son domaine de formation est demandé au Québec? Pour l'attestation ASSEDIC il peut la demander à son employeur actuel, et pour les anciennes il faut qu'il voit avec ses anciens employeurs espérant qu'il a gardé de bon contact avec eux!!

Juste une précision ses missions ou taches doivent impérativement apparaître sur l'attestation de travail ou le contrat. Pour qu'ils puissent juger son expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, est ce que son domaine est recherche au quebec? si oui, je pense que le diplome a plus de 5 ans et donc ils ne validerons la formation que s il prouve qu il a bien travaille dedant.

je pense qu il devrait voir les anciens employeur pour des certificat de tafs mais il surtout imprimer le releve de carriere sur le site de la cram pour prouver qu il a bien travaille.

bon courage et bonne chane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. Qu'il n'hésite pas à mettre la pression sur ses anciens employeurs indélicat et qu'il se renseigne sur les manières de les faire céder (demander les conseils d'un syndicat ou d'un avocat, et être prêt à lancer des démarches judiciaires : Prudhomme ? Tribunal d'Instance ? Je n'en sais fichtre rien).

Le papier de la CRAM ne suffira probablement pas, ils en demandent 2, mais c'est un début.

A vous de jouer, il va falloir vous battre. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une obligation pour un employeur (peu importe la raison du départ) de fournir au salarié un certificat de travail, l'attestation assedic et son relevé de DIF.

Dans la demande de CSQ, tu peux fournir les avis d'impots pour prouver les cotisations sociales (c'est marqué dans la notice).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pole emploi n'a pas connaissance de ces informations liés au travail. ils savent qu'on a travaillé lorsque l'on s'inscrit et que l'on leur fourni la feuille assedic remplie par l'employeur (cette feuille reprend que les 12 derniers mois d'activité chez l'employeur) sinon ils ont pas connaissance.

Il n'ont pas la fonction employeur c'est juste une agence pour aider les demandeurs d'emploi inscrits chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement