Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Eh ben !! Ca bouge !

Bravo Lejeune et Nousaussi !

Préparez-vous bien ! Il vous manquait des points d'après vos calculs ou c'est plutot une vérification d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles de notre dossier :-(

On a appelé le MICC ce soir, et la personne (un monsieur gentil ;-) ) nous a informé que nos papiers supplémentaires ont été reçu mais que nous allons recevoir une correspondance qui nous demande un "Ajout de diplôme".... Je ne vois pas de quel diplôme il peut s'agit car on a déjà tout fourni bien sur :-(

Le courrier est parti le 09/12, donc je pense qu'on va le recevoir bientôt... Mais pourquoi par courrier et pas par e-mail comme la première fois ?

En tout cas, pas de CSQ dans la hotte du Père-Noël :-(

Si ça peut vous rassurez quand j'ai envoyé les doc complémentaires demandés le 12/09 et mise à jour par le micc le 22/10 j' ai appelé un agent m'avais dit que les docs ont été reçu et tout; une semaine après quand j'ai rappelé on me fais savoir que je allais recevoir un courrier d'intention de rejet alors que je l'avais déjà reçu. Un troisième appel la délivrance un agent très patient m'a tout t’expliquè : le courrier que j'ai envoyé à été reçu le 02/10 et mis à jour le 22/10 et que la lettre d'intention de rejet n'est reçu qu'une seule fois (donc le courrier dont parler le 2 agent était le même sauf que le mec n'a pas chercher loin). Quand j'ai demandé au Mr comment ça ce fait que son collègue m'avait annoncer le, fait que j'allais recevoir une lettre de rejet il m'a fait savoir qu'il avait des rubriques dans leur SI et pour chaque infos qu'il faut fouiller. Conclusion il y a certains agents flemmard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben !! Ca bouge !

Bravo Lejeune et Nousaussi !

Préparez-vous bien ! Il vous manquait des points d'après vos calculs ou c'est plutot une vérification d'après vous ?

d'après mes calculs je suis à 53/55 car j'ai perdu 2 points au test TEFAQ après la loi du 1/08/13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben !! Ca bouge !

Bravo Lejeune et Nousaussi !

Préparez-vous bien ! Il vous manquait des points d'après vos calculs ou c'est plutot une vérification d'après vous ?

d'après mes calculs je suis à 53/55 car j'ai perdu 2 points au test TEFAQ après la loi du 1/08/13.

Félicitation! du coup si tu passe le test écrit et que t'amène l'attestation avec toi le jour de l'entretien, t'es sûr de l'avoir quoi qu'il en soit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin du positif !! Félicitations à vous ! Vous allez pouvoir profiter des fêtes de fin d'année plus sereinement ;-)

J'ai appelé lundi et à ma grande stupeur, l'agent ne voit pas trace de réception de mes documents complémentaires, alors que j'ai un AR postal du 24 octobre...avec la chkoumoune que j'ai, mes documents ont dû servir de brouillon pour faire le plan de table du repas de Noël ;-))

Bonnes fêtes à tous !!! Des bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à ceux qui ont eu des news positives. Moi je suis en mode cadeaux de noël. J ai fini mes exams hier et je suis bien contente de me plonger sans réserve dans les fêtes :lol:. Même le MICC ne pourra pas me saper le moral.

Mais je ne suis pas contre le fait de recevoir des news de leur part, bonne ou mauvaise, au moins je saurais.

@maraudeur, l expérience a montré qu'il ne faut pas prendre les infos des agents pour argent comptant, au risque de t arracher les cheveux

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben !! Ca bouge !

Bravo Lejeune et Nousaussi !

Préparez-vous bien ! Il vous manquait des points d'après vos calculs ou c'est plutot une vérification d'après vous ?

Quand on a fait le calcul, Alléluia nous avons 2 points en plus du minimum qu'on doit avoir pour un couple malgré les modifications. Alors peut-être s'agit-il d'une vérification de documents seulement? On le saura au mois de mars :-)En attendant, bon courage à vous également !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre dossier :-(

On a appelé le MICC ce soir, et la personne (un monsieur gentil ;-) ) nous a informé que nos papiers supplémentaires ont été reçu mais que nous allons recevoir une correspondance qui nous demande un "Ajout de diplôme".... Je ne vois pas de quel diplôme il peut s'agit car on a déjà tout fourni bien sur :-(

Le courrier est parti le 09/12, donc je pense qu'on va le recevoir bientôt... Mais pourquoi par courrier et pas par e-mail comme la première fois ?

En tout cas, pas de CSQ dans la hotte du Père-Noël :-(

Nouvel appel : Cette fois l'agent (une dame sympathique elle aussi) n'a trouvé aucune trace de réception et nous dit que ça peut prendre 3 mois...

Le premier agent nous avait dis que ça peut prendre 5-6 mois, mais avait trouvé les infos que je vous ai donné plus haut.

Veulent-ils nous rendre marteau ?

Peut-être un 3eme appel dans la soirée et puis on arretera là les frais, j'ai bien peur qu'ils ne soient définitivement pas fiable...

Tu donnes dans l auto-torture maraudeur!

a mon avis, c est pas tres fiable, tu ne peux pas envoyer plus de diplome que tu n as. en plus pourquoi cette c est par courrier!

Je suis contente pour ceux qui ont eu des nouvelles, csq ou future entrevu.

pourvu que ca dure!

On attend, on va bien voir.

Mais effectivement, je comprend ceux qui ne veulent plus appeler : de toute façon, on est bien au courant a un moment ou a un autre de ce qui se passe...

Mais ca doit faire la 4eme fois qu'on appelle en plus d'un an, on abuse pas... Mais j'avoue, avec la magie de Noel, tout ça, tout ça, on espérait qu'ils nous annoncent que le CSQ était parti...

C'est beau de rever :smile: Mais on reste motiver et avec le moral, juste un peu désapointé.

ils abusent nan.... meme foutus d'etre tous sur la meme longeur d'ondes c'est quand meme pas compliqué de lire ce qu'il y a comme infos sur un ecran?? si???!!! bon courage en tout cas!!!

Des nouvelles de notre dossier :-(

On a appelé le MICC ce soir, et la personne (un monsieur gentil ;-) ) nous a informé que nos papiers supplémentaires ont été reçu mais que nous allons recevoir une correspondance qui nous demande un "Ajout de diplôme".... Je ne vois pas de quel diplôme il peut s'agit car on a déjà tout fourni bien sur :-(

Le courrier est parti le 09/12, donc je pense qu'on va le recevoir bientôt... Mais pourquoi par courrier et pas par e-mail comme la première fois ?

En tout cas, pas de CSQ dans la hotte du Père-Noël :-(

Si ça peut vous rassurez quand j'ai envoyé les doc complémentaires demandés le 12/09 et mise à jour par le micc le 22/10 j' ai appelé un agent m'avais dit que les docs ont été reçu et tout; une semaine après quand j'ai rappelé on me fais savoir que je allais recevoir un courrier d'intention de rejet alors que je l'avais déjà reçu. Un troisième appel la délivrance un agent très patient m'a tout t’expliquè : le courrier que j'ai envoyé à été reçu le 02/10 et mis à jour le 22/10 et que la lettre d'intention de rejet n'est reçu qu'une seule fois (donc le courrier dont parler le 2 agent était le même sauf que le mec n'a pas chercher loin). Quand j'ai demandé au Mr comment ça ce fait que son collègue m'avait annoncer le, fait que j'allais recevoir une lettre de rejet il m'a fait savoir qu'il avait des rubriques dans leur SI et pour chaque infos qu'il faut fouiller. Conclusion il y a certains agents flemmard ...

Par contre j'interviens juste un petit 1/4 de seconde c'est tout à fait possible d'avoir 2 intentions de rejets la preuve on est Ben on a reçu 2 donc ca ne m'etonnerai pas plus que ça! d'ailleurs moi j'en attends une 2 eme je suis quasisure!!!

Enfin du positif !! Félicitations à vous ! Vous allez pouvoir profiter des fêtes de fin d'année plus sereinement ;-)

J'ai appelé lundi et à ma grande stupeur, l'agent ne voit pas trace de réception de mes documents complémentaires, alors que j'ai un AR postal du 24 octobre...avec la chkoumoune que j'ai, mes documents ont dû servir de brouillon pour faire le plan de table du repas de Noël ;-))

Bonnes fêtes à tous !!! Des bizzzz

Eh ben !! Ca bouge !

Bravo Lejeune et Nousaussi !

Préparez-vous bien ! Il vous manquait des points d'après vos calculs ou c'est plutot une vérification d'après vous ?

Quand on a fait le calcul, Alléluia nous avons 2 points en plus du minimum qu'on doit avoir pour un couple malgré les modifications. Alors peut-être s'agit-il d'une vérification de documents seulement? On le saura au mois de mars :-)En attendant, bon courage à vous également !!!

franchment avec tout le temps qu'ils prennent pour verifier et pour appeller les lycées/universites/écoles..qu'est ce qu'ils veulent encore verifier!!! à mon avis ceux qu'ils convoquent en entrevus alors qu'ils pensent avoir les points ils ont dus leurs "" enelver" des points la ou ils s'attendent pas! apres tout j'en connais qui s'attendaient à avoir 12 points pour le domaine finalement ils n"ont eu que 6 méfiance je dis !!

en tout cas félécitations à tous ceux qui sont en attente d'entrevues et à ceux qui ont leurs CSQ!!

je me demande de tout le groupe janvietiste decembriste que nous étions !! qui sont ceux qui ont eu leurs CSQ!!!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous ...

Bon allez nous sommes tous en mode déprime ....... Félicitations à ceux qui se voient arriver des convocations ou des petits courriers du Père Noél

Enfin bon le Papa Noyelllll a beaucoup de travail , soit ......... Mais s'il te plait Père Noel , nous avons tous eté tres sage et patient, tu ne pourrais pas nous faire

un joliiiiii cadeaux ?????

Allez Je vous souhaite de Très Belles et Très bonnes fêtes à tous .... Profitez en pour tenter d'oublier un court instant.....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles de notre dossier :-(

On a appelé le MICC ce soir, et la personne (un monsieur gentil ;-) ) nous a informé que nos papiers supplémentaires ont été reçu mais que nous allons recevoir une correspondance qui nous demande un "Ajout de diplôme".... Je ne vois pas de quel diplôme il peut s'agit car on a déjà tout fourni bien sur :-(

Le courrier est parti le 09/12, donc je pense qu'on va le recevoir bientôt... Mais pourquoi par courrier et pas par e-mail comme la première fois ?

En tout cas, pas de CSQ dans la hotte du Père-Noël :-(

J'ai déjà eu cette réponse et je n'ai jamais rien reçu...quand j'avais rappelé un mois plus tard, il n'y avait plus trace de cette correspondance. Ne prends pas trop en compte de ce que t'a dit ce "gentil" monsieur.

Ben écoute... Oui, peut-etre as tu raison.

3eme appelle, on s'est fait jeter par une dame car on venait d'appeler et que sa collègue (la 2eme) avait bien noté une question pour savoir si le courrier a été reçu...

Donc visiblement, le 1er agent a dit n'importe quoi ! Incroyable car il a donné des détails (date d'expédition du courrier !)

On verra si on recoit quelque chose, mais franchement, on est pas près de rappeler pour subir un tel service.

Juste que tu saches, Maraudeur, je suis médaillé d'argent en nombre d'appels passés au MICC (la pus haute marche du podium étant occupée par tonton Ben's :D), et je ne compte plus le nombre d'informations contradictoires qui m'ont été données par ces soit-disant "agents".

Je te donne cette info, si ça peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ceux qui ont reçu des rendez-vous pour les entrevues même si on vous souhaitait un CSQ directement .......

Courage à tous les attendeux ...

J'espère ne pas avoir de demande de compléments concernant mes notes étant née au moyen-âge l'informatique n'existait pas encore et ils n'ont pas gardés les archives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben !! Ca bouge !

Bravo Lejeune et Nousaussi !

Préparez-vous bien ! Il vous manquait des points d'après vos calculs ou c'est plutot une vérification d'après vous ?

d'après mes calculs je suis à 53/55 car j'ai perdu 2 points au test TEFAQ après la loi du 1/08/13.

Félicitation! du coup si tu passe le test écrit et que t'amène l'attestation avec toi le jour de l'entretien, t'es sûr de l'avoir quoi qu'il en soit :wink:

Je ne comprends pas bien le message ici, peut-on encore se voir attribuer des points en plus le jour de l'entretien pour les langues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben !! Ca bouge !

Bravo Lejeune et Nousaussi !

Préparez-vous bien ! Il vous manquait des points d'après vos calculs ou c'est plutot une vérification d'après vous ?

d'après mes calculs je suis à 53/55 car j'ai perdu 2 points au test TEFAQ après la loi du 1/08/13.

Félicitation! du coup si tu passe le test écrit et que t'amène l'attestation avec toi le jour de l'entretien, t'es sûr de l'avoir quoi qu'il en soit :wink:

Je ne comprends pas bien le message ici, peut-on encore se voir attribuer des points en plus le jour de l'entretien pour les langues?

Oui, l'entretien permet de vérifier les documents et rajouter des points dans la mesure du possible selon les différents critères, c'est au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question,

avec les règles d'Aout, je perds 2 pts dans le critère linguistique et je me retrouve à 61 points au lieu des 63 requis pour une demande en couple.

Je dois alors repasser le test de français si j'ai bien compris. Seulement je dois passer uniquement les épreuves d'expression écrite et de compréhension écrite ou repasser la totalité du test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Discover,

Je me trouve dans le même cas que toi. Donc j'ai décidé de passer le test uniquement la partie écrite qui contient 2 épreuves et cela va me couter 50 € par épreuve pour obtenir ces 2 points. Mais bon 2 points çà peut changer tout.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Discover,

 

Je me trouve dans le même cas que toi. Donc j'ai décidé de passer le test uniquement la partie écrite qui contient 2 épreuves et cela va me couter 50 € par épreuve pour obtenir ces 2 points. Mais bon 2 points çà peut changer tout.

 

Bonne continuation

Bonjour . Juste pour savoir car je suis dans ce cas aussi et je pensais qu'on pouvait pas détacher la partie écrite et donc je devais tout repasser .

C'est quel test le votre ?

Merci .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le TCF Québec qui va changer fin janvier 2014. J'ai contacté 3 centres autour de chez moi et ils m'ont dis qu'on était pas obliger de tout refaire et que l'on pouvait faire que la partie écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Discover,

Je me trouve dans le même cas que toi. Donc j'ai décidé de passer le test uniquement la partie écrite qui contient 2 épreuves et cela va me couter 50 € par épreuve pour obtenir ces 2 points. Mais bon 2 points çà peut changer tout.

Bonne continuation

Merci

une autre question, je suis le demandeur principal et j'aimerai savoir si l'expérience professionnelle de ma compagne est aussi prise en compte ou seule la mienne compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros 100€, pour une partie du test seulement?

Est- ce que les agents qui décident des modifications savent ce que ça coûte pour les candidats? Et surtout le gros bordel que s est de passer une partie de ce test pour 2 malheureux points!!!???

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros 100€, pour une partie du test seulement?

Est- ce que les agents qui décident des modifications savent ce que ça coûte pour les candidats? Et surtout le gros bordel que s est de passer une partie de ce test pour 2 malheureux points!!!???

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Oui , mais pas trop le choix.

C'est pour cela que je souhaite savoir si l'expérience professionnelle du conjoint peut apporter des points, ça pourrait éviter de payer pour passer une seconde fois le test

Sur certains message je lis que non car ce n'est pas indiqué sur la grille alors que d'autres messages affirment le contraire

Modifié par Discover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement