Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

pour le CAQ et le permis d'études dès que tu auras le courrier "admis" du cégep cela devrait aller sans problème.

dès que j'ai des news je te tiendrai informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas parce que j'ai était admise qu'il vont me donner le CAQ ils peuvent me le refuser malgré l'admission au Cegep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je veux dire c'est que le plus important c'est d'avoir la lettre d'admission, le reste n'est que formalités administratives , si tu remplis toutes les conditions de la demande il n'y a aucun problème pour avoir le CAQ (compter 4 à 6 semaines) et dans la foulée le permis d'études (2 à 4 semaines de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha oui désolé oui tout à fait d'accord avec toi normalement il devrait pas y avoir de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est ils ont reçu mes documents donc dans la rubrique "statut" il y a " demande d'admission complète", maintenant j'espère avoir comme toi dans quelques semaines "admis" ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toute.

J'ai besoin de vous car je ne suis pas sur enfin on me la expliqué mais il me faudrait une re-confirmation :).

Je vous explique, je veux partir au Québec pour automne 2013 comme vous pour faire une Technique d'intégration multimédia au Cegep...

Sauf que plusieurs Cegep font cette formation donc est-ce que je dois en choisir qu'un ou plusieurs ? On m'a dis qu'on pouvait en choisir plusieurs sauf qu'il ne faut pas que la formation soit dans la même région. Ai-je bien compris ou je suis à coté de la plaque ?

J'espère que vous avez compris :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ca , tu peux faire une demande par tour mais tu peux très bien faire une demande au SRACQ ( Cégeps Québec et alentours ) , une demande au SRAM ( Cégeps Montréal et alentours ) et une demande au SRASL ( Lac St jean et alentours ) . Mais tu peux pas faire 2 demandes pour un meme tour au SRACQ ou SRAM ou SRASL

Tu vois un peu le système ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
yes, bé j'espère bien aussi je crois les doigts pour toi alors :smile: tiens nous au courant

ça y est réponse reçue, je suis admise au Cégep de Sherbrooke pour la cession automne 2013 :bye:

joyeux noël à tous. :santa::sorcerer::sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey salut féliciation moi aussi j'ai reçu ma réponse depuis le 21 Novembre je suis admise hiiiii haaaaa

Bonnes fêtes de fin d'année également :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coooool pour vous :thumbsup:

Tenez nous au courant de vos démarches de CAQ et de permis d'études !

Bonnes fêtes de fin d'année !!! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi aussi oui carrément j'ai rdv mercredi pour faire am demande de prêt je vais attendre un peu pour avoir la somme demandée pour faire sa demande de CAQ et permis études :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai une ptite question ... Je compte rentrer à l'Uqam pour Automne 2013 aussi et je comptais tout commencer en plein mois de Janvier (Je dois demander l'admission + prêt étudiant + CAQ et tout le blabla ...)

En gros je dois commencer à me bouger tout de suite ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous !

J'ai une ptite question ... Je compte rentrer à l'Uqam pour Automne 2013 aussi et je comptais tout commencer en plein mois de Janvier (Je dois demander l'admission + prêt étudiant + CAQ et tout le blabla ...)

En gros je dois commencer à me bouger tout de suite ?...

Quoi demander un prêt étudiant? Stp le Pèere Noël est où? Tu me le dis car je veux m'acheter une villa à Alexandrie? Merci de ta réponse! Je l'attends avec impatience et j'espère que le prêt sera sans intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous !

J'ai une ptite question ... Je compte rentrer à l'Uqam pour Automne 2013 aussi et je comptais tout commencer en plein mois de Janvier (Je dois demander l'admission + prêt étudiant + CAQ et tout le blabla ...)

En gros je dois commencer à me bouger tout de suite ?...

Oui tu peux commencer à t'y prendre tout de suite !

La date limite de dépot des dossiers est le 1er février sachant que par courrier il faut compter 1 bonne semaine avant qu'il arrive là bas.

Commence par constituer ton dossier bien comme il faut en suivant bien la liste des documents à fournir.

Ensuite une fois envoyé il faut attendre la lettre d'acceptation. Sans cette lettre tu ne peux rien faire.

Une fois reçu tu pourras commencer les démarches (prêt étudiant, CAQ et permis d'études).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! J'ai une ptite question ... Je compte rentrer à l'Uqam pour Automne 2013 aussi et je comptais tout commencer en plein mois de Janvier (Je dois demander l'admission + prêt étudiant + CAQ et tout le blabla ...) En gros je dois commencer à me bouger tout de suite ?...
Oui tu peux commencer à t'y prendre tout de suite ! La date limite de dépot des dossiers est le 1er février sachant que par courrier il faut compter 1 bonne semaine avant qu'il arrive là bas. Commence par constituer ton dossier bien comme il faut en suivant bien la liste des documents à fournir. Ensuite une fois envoyé il faut attendre la lettre d'acceptation. Sans cette lettre tu ne peux rien faire. Une fois reçu tu pourras commencer les démarches (prêt étudiant, CAQ et permis d'études).
Oui c'est vrai, il est préfèrable d'envoyer sa demande d'admission le plus tôt possible pour ne pas être pris au dépourvu afin d'effectuer rapidement sa demande de CAQ et de PE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis j'ai eu un rdv avec ma banque récemment notamment pour leur poser des questions au sujet du prêt étudiant et il faut compter environ 2 semaines avant qu'il débloque la somme demandé... Donc faut pas trainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je veux entreprendre mes démarches maintenant, ça a pas l'air simple...

Je me demandais, pour certains programmes que je vise, je dois passer un test en mars. Or je travaille et vis à Paris... C'est vraiment le seul recours pour un étudiant étranger ? Je parle des programmes musique générale par exemple ou encore pratique instrumentale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Moi aussi je veux entreprendre mes démarches maintenant, ça a pas l'air simple...

Je me demandais, pour certains programmes que je vise, je dois passer un test en mars. Or je travaille et vis à Paris... C'est vraiment le seul recours pour un étudiant étranger ? Je parle des programmes musique générale par exemple ou encore pratique instrumentale...

Quel genre de test on te demande de passer en Mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement