Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Moi aussi je veux entreprendre mes démarches maintenant, ça a pas l'air simple...

Je me demandais, pour certains programmes que je vise, je dois passer un test en mars. Or je travaille et vis à Paris... C'est vraiment le seul recours pour un étudiant étranger ? Je parle des programmes musique générale par exemple ou encore pratique instrumentale...

Il faudrait aussi savoir si le programme dans lequel tu as choisi de t'inscrire est contingenté ou non ? Contingenté veut dire "nombre de places limités" et dans ce cas là ils ne prennent que les meilleurs ! Quand tu remplis ta demande d'admission tu as droit à 3 choix ! Je te conseille, parmi ces 3 choix, de choisir au moins 1 programme non contingenté pour optimiser tes chances d'être admise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :). En cette veille de cette nouvelle année qui arrive j'ai décidé de faire ma candidature huhu.

J'ai un problème avec l'adresse de correspondance ? On me demande mon numéro civique.

A quoi cela correspond à l'adresse où je vis actuellement ou celle du Québec ?

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde :smile:. En cette veille de cette nouvelle année qui arrive j'ai décidé de faire ma candidature huhu.

J'ai un problème avec l'adresse de correspondance ? On me demande mon numéro civique.

A quoi cela correspond à l'adresse où je vis actuellement ou celle du Québec ?

Cordialement :smile:

C'est l'adresse où tu reçois ton courrier qui parfois peut-être différente de celle de la résidence permanente. Mais si tu mets cette adresse tu dois être certain que dans 1 ou 2 ans tu pourras toujours y recevoir du courrier quoique qu'un changement d,adresse ce la se fait mais..... plus de paperasse! Bonne Année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci c'est à dire mon adresse française car actuellement je vis hors québec vue que je suis en France et que je n'ai pas d'adresse québécoise ? Bonne à toi aussi merci
Oui si tu es en France actuellement alors il faut mettre ton adresse française
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé de poser des questions parfois un peu bête.. Mais qu'est-ce que le numéro civique ? Oo
Mais c'est ou que tu vois ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui je vois sur le dossier d'admission de l'UQAM ! Le numéro civique c'est le numéro de ta rue ne va pas chercher plus loin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Avant tout je vous souhaite a tous une très bonne année 2013!!! Alors voilà je suis inscrit dans un cegep pour l'obtention d'un DEC ou la rentrée est le 26 août 2013 j'ai tous les papiers nécessaire mais voilà je voulais savoir je voudrais m'installer avant et y arrive début août or je sais pas si je suis autorisé par l'immigration d'entrer sur le sol canadien avant la rentrée scolaire... Donc suis je autorise ? Si oui combien de temps et si j'ai des demandes à faire... Merci bcp pour vos réponses Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit d'arriver quelques semaines avant ta rentrée sans problème ce qui est tout à fait normal ! Tu as effectué tes démarches d'immigration (CAQ + permis d'études) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout !! CAQ-permis d'études :) Après voilà c'est pour trouver un logement et tous les trucs administratifs banque tel internet etc... J'avais même envisagé de venir début juillet mais c'est un peu beaucoup je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je suis comme Benoit. A savoir que je compte arriver un mois avant le début des cours, vu que mon conjoint sera déjà sur place et que payer deux appartements (un à montreal, un a paris) ça revient cher.

Un mois avant ça ne pose pas de problème pour l'immigration?

je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous! Avant tout je vous souhaite a tous une très bonne année 2013!!! Alors voilà je suis inscrit dans un cegep pour l'obtention d'un DEC ou la rentrée est le 26 août 2013 j'ai tous les papiers nécessaire mais voilà je voulais savoir je voudrais m'installer avant et y arrive début août or je sais pas si je suis autorisé par l'immigration d'entrer sur le sol canadien avant la rentrée scolaire... Donc suis je autorise ? Si oui combien de temps et si j'ai des demandes à faire... Merci bcp pour vos réponses Ben.

Bonjour Benoit et bonne année à toi aussi :).Je suis comme toi admise dans un Cégep et ma rentrée et le 26 aout également sachant qu'il faut y être une 10 jours avant pour le logement la 1ère année il me semble plus raisonnable de prendre une résidence du campus mais par contre ils ne sont pas ouvert pendant l'été je sais que le Cégep ou je vais celui de Sherbrooke propose des logements temporaire en attendant que les résidences soient disponible.Pour la banque ne t'inquiète pas commence déjà à te renseigner avant qu'elle banque est la plus avantageuse les avis son vraiment partagé sur la banque desjardins mais moi je pencherai plus pour celle la :) après chacun son choix .

Dans quel Cégep es-tu admis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Avant tout je vous souhaite a tous une très bonne année 2013!!! Alors voilà je suis inscrit dans un cegep pour l'obtention d'un DEC ou la rentrée est le 26 août 2013 j'ai tous les papiers nécessaire mais voilà je voulais savoir je voudrais m'installer avant et y arrive début août or je sais pas si je suis autorisé par l'immigration d'entrer sur le sol canadien avant la rentrée scolaire... Donc suis je autorise ? Si oui combien de temps et si j'ai des demandes à faire... Merci bcp pour vos réponses Ben. Bonjour Benoit et bonne année à toi aussi :).Je suis comme toi admise dans un Cégep et ma rentrée et le 26 aout également sachant qu'il faut y être une 10 jours avant pour le logement la 1ère année il me semble plus raisonnable de prendre une résidence du campus mais par contre ils ne sont pas ouvert pendant l'été je sais que le Cégep ou je vais celui de Sherbrooke propose des logements temporaire en attendant que les résidences soient disponible.Pour la banque ne t'inquiète pas commence déjà à te renseigner avant qu'elle banque est la plus avantageuse les avis son vraiment partagé sur la banque desjardins mais moi je pencherai plus pour celle la :) après chacun son choix . Dans quel Cégep es-tu admis?
Moi je vais partir directement sur une location d'appartement en ville (Montreal) en coloc ou pas ce je vais voir, je suis admis au Cégep du vieux Montréal j'ai décidé récemment que j'irai une semaine en mars sur Montréal en voyage de prospection lol et puis en même temps des vacances bien méritées xD donc je vais me renseigner à fond!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entres vous on demander un prêt étudiant ? Si oui qu'est ce que demande la banque pour justifier de la somme à emprunter ? Combien de temps pour débloquer la somme sur le compte ? Si quelqu'un d'entres vous a fait ce prêt via le crédit agricole tenez moi au courant ;-) Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entres vous on demander un prêt étudiant ? Si oui qu'est ce que demande la banque pour justifier de la somme à emprunter ? Combien de temps pour débloquer la somme sur le compte ? Si quelqu'un d'entres vous a fait ce prêt via le crédit agricole tenez moi au courant ;-) Merci !!

Bonjour j'ai fait justement une demande de prêt auprès de ma banque crédit agricole déjà ils te demandent la preuve comme quoi tu es admise en formation au Canada donc la feuille d’admission ensuite comme il faut un garant il faut la feuille d’imposition de ton garant , la quittance de loyer et un relevé de compte des 3 dernier mois de ton garant avec tout ça il vas calculer le taux d'endettement normalement il ne faut pas dépasser 35% moi au début j'étais parti pour emprunter 6000 euros sur 5 cinq mais mon garant dépassé un peu le taux d'endettement du coup on n'a ralongé les mensualité de 2 ans de plus ce qui fait au final 7 ans.

Soit tu rembourse après tes études c'est ce que j'ai pris ou alors tu rembourse une petite partie tout les mois pendant tes études et aprés tu rembourses plein pot.

Une fois que ton dossier est rempli le conseiller va faire son rapport et l'envoyer au siège qui mettra 1 semaine pour dire si ton dossier passe ou pas et l'argent met 1 semaine à être débloquer et a être sur ton compte si tu as d'autres questions hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement