Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entres vous on demander un prêt étudiant ? Si oui qu'est ce que demande la banque pour justifier de la somme à emprunter ? Combien de temps pour débloquer la somme sur le compte ? Si quelqu'un d'entres vous a fait ce prêt via le crédit agricole tenez moi au courant ;-) Merci !! Bonjour j'ai fait justement une demande de prêt auprès de ma banque crédit agricole déjà ils te demandent la preuve comme quoi tu es admise en formation au Canada donc la feuille d’admission ensuite comme il faut un garant il faut la feuille d’imposition de ton garant , la quittance de loyer et un relevé de compte des 3 dernier mois de ton garant avec tout ça il vas calculer le taux d'endettement normalement il ne faut pas dépasser 35% moi au début j'étais parti pour emprunter 6000 euros sur 5 cinq mais mon garant dépassé un peu le taux d'endettement du coup on n'a ralongé les mensualité de 2 ans de plus ce qui fait au final 7 ans. Soit tu rembourse après tes études c'est ce que j'ai pris ou alors tu rembourse une petite partie tout les mois pendant tes études et aprés tu rembourses plein pot. Une fois que ton dossier est rempli le conseiller va faire son rapport et l'envoyer au siège qui mettra 1 semaine pour dire si ton dossier passe ou pas et l'argent met 1 semaine à être débloquer et a être sur ton compte si tu as d'autres questions hésite pas :)
Ah cool si tu fais partie du crédit agricole :-) Sur la lettre d'admission il y figure les frais de scolarité ? Moi mon année de certificat me coûte environ 2870$ (environ 2200€) mais j'aimerais emprunter un peu plus c'est a dire 4000€ (environ 5000$). Tu crois que ça va être possible ou faut-il emprunter exactement la somme des frais de scolarité ? Pour le garant il faut aussi ses derniers bulletins de salaire ou bien feuille d'imposition, quittance de loyer et relevés comptes des 3 derniers mois suffisent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entres vous on demander un prêt étudiant ? Si oui qu'est ce que demande la banque pour justifier de la somme à emprunter ? Combien de temps pour débloquer la somme sur le compte ? Si quelqu'un d'entres vous a fait ce prêt via le crédit agricole tenez moi au courant ;-) Merci !!

Bonjour j'ai fait justement une demande de prêt auprès de ma banque crédit agricole déjà ils te demandent la preuve comme quoi tu es admise en formation au Canada donc la feuille d’admission ensuite comme il faut un garant il faut la feuille d’imposition de ton garant , la quittance de loyer et un relevé de compte des 3 dernier mois de ton garant avec tout ça il vas calculer le taux d'endettement normalement il ne faut pas dépasser 35% moi au début j'étais parti pour emprunter 6000 euros sur 5 cinq mais mon garant dépassé un peu le taux d'endettement du coup on n'a ralongé les mensualité de 2 ans de plus ce qui fait au final 7 ans.

Soit tu rembourse après tes études c'est ce que j'ai pris ou alors tu rembourse une petite partie tout les mois pendant tes études et aprés tu rembourses plein pot.

Une fois que ton dossier est rempli le conseiller va faire son rapport et l'envoyer au siège qui mettra 1 semaine pour dire si ton dossier passe ou pas et l'argent met 1 semaine à être débloquer et a être sur ton compte si tu as d'autres questions hésite pas :smile:

Ah cool si tu fais partie du crédit agricole :-)

Sur la lettre d'admission il y figure les frais de scolarité ?

Moi mon année de certificat me coûte environ 2870$ (environ 2200€) mais j'aimerais emprunter un peu plus c'est a dire 4000€ (environ 5000$).

Tu crois que ça va être possible ou faut-il emprunter exactement la somme des frais de scolarité ?

Pour le garant il faut aussi ses derniers bulletins de salaire ou bien feuille d'imposition, quittance de loyer et relevés comptes des 3 derniers mois suffisent ?

Alors pour ma part mes frais de scolarité sont vraiment minime vu que je vais étudier dans un Cégep et non une université :)un prêt étudient comprend les frais de scolarité et d'inscription ainsi que les frais de la vie courante logement etc.. moi c'est surtout pour les frais de la vie courante que je fait mon prêt et pour la demande de visa car ils demandent une somme assez importante à avoir sur le compte .

Pour ma part juste les documents citez au dessus on suffit mais renseigne toi avant auprès de ta banque et en plus le taux du CA et vraiment avantageux moi j'ai eu un taux à 1.88% alors que les autres banques proposent un taux de 3 à 4% et dans certaines régions le Crédit agricole propose des prêt étudiants à taux ZERO :)

La moi j'attend ma réponse d'ici une semaine je l'aurai ensuite je pourrai faire ma demande de CAQ et permis étude ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entres vous on demander un prêt étudiant ? Si oui qu'est ce que demande la banque pour justifier de la somme à emprunter ? Combien de temps pour débloquer la somme sur le compte ? Si quelqu'un d'entres vous a fait ce prêt via le crédit agricole tenez moi au courant ;-) Merci !! Bonjour j'ai fait justement une demande de prêt auprès de ma banque crédit agricole déjà ils te demandent la preuve comme quoi tu es admise en formation au Canada donc la feuille d’admission ensuite comme il faut un garant il faut la feuille d’imposition de ton garant , la quittance de loyer et un relevé de compte des 3 dernier mois de ton garant avec tout ça il vas calculer le taux d'endettement normalement il ne faut pas dépasser 35% moi au début j'étais parti pour emprunter 6000 euros sur 5 cinq mais mon garant dépassé un peu le taux d'endettement du coup on n'a ralongé les mensualité de 2 ans de plus ce qui fait au final 7 ans. Soit tu rembourse après tes études c'est ce que j'ai pris ou alors tu rembourse une petite partie tout les mois pendant tes études et aprés tu rembourses plein pot. Une fois que ton dossier est rempli le conseiller va faire son rapport et l'envoyer au siège qui mettra 1 semaine pour dire si ton dossier passe ou pas et l'argent met 1 semaine à être débloquer et a être sur ton compte si tu as d'autres questions hésite pas :smile: Ah cool si tu fais partie du crédit agricole :-) Sur la lettre d'admission il y figure les frais de scolarité ? Moi mon année de certificat me coûte environ 2870$ (environ 2200€) mais j'aimerais emprunter un peu plus c'est a dire 4000€ (environ 5000$). Tu crois que ça va être possible ou faut-il emprunter exactement la somme des frais de scolarité ? Pour le garant il faut aussi ses derniers bulletins de salaire ou bien feuille d'imposition, quittance de loyer et relevés comptes des 3 derniers mois suffisent ? Alors pour ma part mes frais de scolarité sont vraiment minime vu que je vais étudier dans un Cégep et non une université :)un prêt étudient comprend les frais de scolarité et d'inscription ainsi que les frais de la vie courante logement etc.. moi c'est surtout pour les frais de la vie courante que je fait mon prêt et pour la demande de visa car ils demandent une somme assez importante à avoir sur le compte . Pour ma part juste les documents citez au dessus on suffit mais renseigne toi avant auprès de ta banque et en plus le taux du CA et vraiment avantageux moi j'ai eu un taux à 1.88% alors que les autres banques proposent un taux de 3 à 4% et dans certaines régions le Crédit agricole propose des prêt étudiants à taux ZERO :) La moi j'attend ma réponse d'ici une semaine je l'aurai ensuite je pourrai faire ma demande de CAQ et permis étude ensuite :)
Ok ok tu me tiendras au courant ;-) Et pour justifier des frais de la vie courante ton banquier t'a demandé des justificatifs en particulier pour justifier de la somme emprunté ? Moi je lui ai dit que je voulais emprunter + que mes frais de scolarité il m'a dit qu'il faudra des justificatifs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entres vous on demander un prêt étudiant ? Si oui qu'est ce que demande la banque pour justifier de la somme à emprunter ? Combien de temps pour débloquer la somme sur le compte ? Si quelqu'un d'entres vous a fait ce prêt via le crédit agricole tenez moi au courant ;-) Merci !!

Bonjour j'ai fait justement une demande de prêt auprès de ma banque crédit agricole déjà ils te demandent la preuve comme quoi tu es admise en formation au Canada donc la feuille d’admission ensuite comme il faut un garant il faut la feuille d’imposition de ton garant , la quittance de loyer et un relevé de compte des 3 dernier mois de ton garant avec tout ça il vas calculer le taux d'endettement normalement il ne faut pas dépasser 35% moi au début j'étais parti pour emprunter 6000 euros sur 5 cinq mais mon garant dépassé un peu le taux d'endettement du coup on n'a ralongé les mensualité de 2 ans de plus ce qui fait au final 7 ans.

Soit tu rembourse après tes études c'est ce que j'ai pris ou alors tu rembourse une petite partie tout les mois pendant tes études et aprés tu rembourses plein pot.

Une fois que ton dossier est rempli le conseiller va faire son rapport et l'envoyer au siège qui mettra 1 semaine pour dire si ton dossier passe ou pas et l'argent met 1 semaine à être débloquer et a être sur ton compte si tu as d'autres questions hésite pas :smile:

Ah cool si tu fais partie du crédit agricole :-)

Sur la lettre d'admission il y figure les frais de scolarité ?

Moi mon année de certificat me coûte environ 2870$ (environ 2200€) mais j'aimerais emprunter un peu plus c'est a dire 4000€ (environ 5000$).

Tu crois que ça va être possible ou faut-il emprunter exactement la somme des frais de scolarité ?

Pour le garant il faut aussi ses derniers bulletins de salaire ou bien feuille d'imposition, quittance de loyer et relevés comptes des 3 derniers mois suffisent ?

Alors pour ma part mes frais de scolarité sont vraiment minime vu que je vais étudier dans un Cégep et non une université :)un prêt étudient comprend les frais de scolarité et d'inscription ainsi que les frais de la vie courante logement etc.. moi c'est surtout pour les frais de la vie courante que je fait mon prêt et pour la demande de visa car ils demandent une somme assez importante à avoir sur le compte .

Pour ma part juste les documents citez au dessus on suffit mais renseigne toi avant auprès de ta banque et en plus le taux du CA et vraiment avantageux moi j'ai eu un taux à 1.88% alors que les autres banques proposent un taux de 3 à 4% et dans certaines régions le Crédit agricole propose des prêt étudiants à taux ZERO :smile:

La moi j'attend ma réponse d'ici une semaine je l'aurai ensuite je pourrai faire ma demande de CAQ et permis étude ensuite :smile:

Ok ok tu me tiendras au courant ;-)

Et pour justifier des frais de la vie courante ton banquier t'a demandé des justificatifs en particulier pour justifier de la somme emprunté ?

Moi je lui ai dit que je voulais emprunter + que mes frais de scolarité il m'a dit qu'il faudra des justificatifs...

Non moi je lui ai juste dit que pour faire ma demande de visa il faut que j'ai tant sur mon compte tout simplement je ne suis pas rentrée dans les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends les études en septembre 2013. Petite question :

J'ai décidé de reprendre mes études alors que mon CSQ était en cours. Quand j'ai eu un charmant représentant qui m'a dit d'un ton très aimable que mon CSQ sera suspendu voire annuler au moment ou je ferai ma demande de CAQ... Le truc c'est que ça fait plus d'un an que je l'attends et que j'ai payé des frais donc ça m'embête un peu de perdre ce papier. Connaissez vous un moyen de conserver mon CSQ tout en reprenant des études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reprends les études en septembre 2013. Petite question :

J'ai décidé de reprendre mes études alors que mon CSQ était en cours. Quand j'ai eu un charmant représentant qui m'a dit d'un ton très aimable que mon CSQ sera suspendu voire annuler au moment ou je ferai ma demande de CAQ... Le truc c'est que ça fait plus d'un an que je l'attends et que j'ai payé des frais donc ça m'embête un peu de perdre ce papier. Connaissez vous un moyen de conserver mon CSQ tout en reprenant des études ?

Jsui vraiment désolé mais j'en ai pas la moindre idée :blush2:

J'en ai déjà entendu parler qu'une demande de CAQ pouvait annuler une demande de CSQ et je trouve ça ridicule !

Quelqu'un qui attend son CSQ a bien le droit de vouloir reprendre ses études non au Québec !!

En tout cas tiens nous au courant si tu trouves d'autres témoignages de personnes qui ont trouvés une solution à ce problème !

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reprends les études en septembre 2013. Petite question :

J'ai décidé de reprendre mes études alors que mon CSQ était en cours. Quand j'ai eu un charmant représentant qui m'a dit d'un ton très aimable que mon CSQ sera suspendu voire annuler au moment ou je ferai ma demande de CAQ... Le truc c'est que ça fait plus d'un an que je l'attends et que j'ai payé des frais donc ça m'embête un peu de perdre ce papier. Connaissez vous un moyen de conserver mon CSQ tout en reprenant des études ?

Jsui vraiment désolé mais j'en ai pas la moindre idée :blush2:

J'en ai déjà entendu parler qu'une demande de CAQ pouvait annuler une demande de CSQ et je trouve ça ridicule !

Quelqu'un qui attend son CSQ a bien le droit de vouloir reprendre ses études non au Québec !!

En tout cas tiens nous au courant si tu trouves d'autres témoignages de personnes qui ont trouvés une solution à ce problème !

Le truc, c'est que le Quebec te choisit en fonction de ton diplome et de ta formation. Il prend donc des gens qui sont "normalement" prêt à l'emploi et sans besoind e formation ...

Ca c'est la théorie, car ils oublient qu'il y a un fossé entre ce que le gouvernement veut et ce que les employeurs veulent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entres vous on demander un prêt étudiant ? Si oui qu'est ce que demande la banque pour justifier de la somme à emprunter ? Combien de temps pour débloquer la somme sur le compte ? Si quelqu'un d'entres vous a fait ce prêt via le crédit agricole tenez moi au courant ;-) Merci !!

Bonjour j'ai fait justement une demande de prêt auprès de ma banque crédit agricole déjà ils te demandent la preuve comme quoi tu es admise en formation au Canada donc la feuille d’admission ensuite comme il faut un garant il faut la feuille d’imposition de ton garant , la quittance de loyer et un relevé de compte des 3 dernier mois de ton garant avec tout ça il vas calculer le taux d'endettement normalement il ne faut pas dépasser 35% moi au début j'étais parti pour emprunter 6000 euros sur 5 cinq mais mon garant dépassé un peu le taux d'endettement du coup on n'a ralongé les mensualité de 2 ans de plus ce qui fait au final 7 ans.

Soit tu rembourse après tes études c'est ce que j'ai pris ou alors tu rembourse une petite partie tout les mois pendant tes études et aprés tu rembourses plein pot.

Une fois que ton dossier est rempli le conseiller va faire son rapport et l'envoyer au siège qui mettra 1 semaine pour dire si ton dossier passe ou pas et l'argent met 1 semaine à être débloquer et a être sur ton compte si tu as d'autres questions hésite pas :smile:

Ah cool si tu fais partie du crédit agricole :-)

Sur la lettre d'admission il y figure les frais de scolarité ?

Moi mon année de certificat me coûte environ 2870$ (environ 2200€) mais j'aimerais emprunter un peu plus c'est a dire 4000€ (environ 5000$).

Tu crois que ça va être possible ou faut-il emprunter exactement la somme des frais de scolarité ?

Pour le garant il faut aussi ses derniers bulletins de salaire ou bien feuille d'imposition, quittance de loyer et relevés comptes des 3 derniers mois suffisent ?

Alors pour ma part mes frais de scolarité sont vraiment minime vu que je vais étudier dans un Cégep et non une université :)un prêt étudient comprend les frais de scolarité et d'inscription ainsi que les frais de la vie courante logement etc.. moi c'est surtout pour les frais de la vie courante que je fait mon prêt et pour la demande de visa car ils demandent une somme assez importante à avoir sur le compte .

Pour ma part juste les documents citez au dessus on suffit mais renseigne toi avant auprès de ta banque et en plus le taux du CA et vraiment avantageux moi j'ai eu un taux à 1.88% alors que les autres banques proposent un taux de 3 à 4% et dans certaines régions le Crédit agricole propose des prêt étudiants à taux ZERO :smile:

La moi j'attend ma réponse d'ici une semaine je l'aurai ensuite je pourrai faire ma demande de CAQ et permis étude ensuite :smile:

Ok ok tu me tiendras au courant ;-)

Et pour justifier des frais de la vie courante ton banquier t'a demandé des justificatifs en particulier pour justifier de la somme emprunté ?

Moi je lui ai dit que je voulais emprunter + que mes frais de scolarité il m'a dit qu'il faudra des justificatifs...

Non moi je lui ai juste dit que pour faire ma demande de visa il faut que j'ai tant sur mon compte tout simplement je ne suis pas rentrée dans les détails

Petit changement concernant le prêt la lettre d'admission ne suffit pas il leur fat un certificat de scolarité comme quoi l'année pro tu sera bien étudiante la bas ou une attestation comme quoi tu es inscrite dans ce Cégep, il me l'a dit au dernier moment au moment ou le dossier était prêt grrrr j'au cru que j'allait le bouffer uje suis resté calme mais non de diou quoi quel incompétent je te jure il à procédé à l'envers bref du coup ça met plus de temps il faut que j'attende que le Cégep me réponde savoir si je peux m'inscrire maintenant et obtenir au plus vite un attestation comme quoi je suis inscrite chez eux je voulais attendre avant de m'inscrire car je suis pas sur d'avoir mon CAQ mais il me semble qu'ils remboursent une partie des frais enfin bref on verra bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entres vous on demander un prêt étudiant ? Si oui qu'est ce que demande la banque pour justifier de la somme à emprunter ? Combien de temps pour débloquer la somme sur le compte ? Si quelqu'un d'entres vous a fait ce prêt via le crédit agricole tenez moi au courant ;-) Merci !! Bonjour j'ai fait justement une demande de prêt auprès de ma banque crédit agricole déjà ils te demandent la preuve comme quoi tu es admise en formation au Canada donc la feuille d’admission ensuite comme il faut un garant il faut la feuille d’imposition de ton garant , la quittance de loyer et un relevé de compte des 3 dernier mois de ton garant avec tout ça il vas calculer le taux d'endettement normalement il ne faut pas dépasser 35% moi au début j'étais parti pour emprunter 6000 euros sur 5 cinq mais mon garant dépassé un peu le taux d'endettement du coup on n'a ralongé les mensualité de 2 ans de plus ce qui fait au final 7 ans. Soit tu rembourse après tes études c'est ce que j'ai pris ou alors tu rembourse une petite partie tout les mois pendant tes études et aprés tu rembourses plein pot. Une fois que ton dossier est rempli le conseiller va faire son rapport et l'envoyer au siège qui mettra 1 semaine pour dire si ton dossier passe ou pas et l'argent met 1 semaine à être débloquer et a être sur ton compte si tu as d'autres questions hésite pas :smile: Ah cool si tu fais partie du crédit agricole :-) Sur la lettre d'admission il y figure les frais de scolarité ? Moi mon année de certificat me coûte environ 2870$ (environ 2200€) mais j'aimerais emprunter un peu plus c'est a dire 4000€ (environ 5000$). Tu crois que ça va être possible ou faut-il emprunter exactement la somme des frais de scolarité ? Pour le garant il faut aussi ses derniers bulletins de salaire ou bien feuille d'imposition, quittance de loyer et relevés comptes des 3 derniers mois suffisent ? Alors pour ma part mes frais de scolarité sont vraiment minime vu que je vais étudier dans un Cégep et non une université :)un prêt étudient comprend les frais de scolarité et d'inscription ainsi que les frais de la vie courante logement etc.. moi c'est surtout pour les frais de la vie courante que je fait mon prêt et pour la demande de visa car ils demandent une somme assez importante à avoir sur le compte . Pour ma part juste les documents citez au dessus on suffit mais renseigne toi avant auprès de ta banque et en plus le taux du CA et vraiment avantageux moi j'ai eu un taux à 1.88% alors que les autres banques proposent un taux de 3 à 4% et dans certaines régions le Crédit agricole propose des prêt étudiants à taux ZERO :smile: La moi j'attend ma réponse d'ici une semaine je l'aurai ensuite je pourrai faire ma demande de CAQ et permis étude ensuite :smile: Ok ok tu me tiendras au courant ;-) Et pour justifier des frais de la vie courante ton banquier t'a demandé des justificatifs en particulier pour justifier de la somme emprunté ? Moi je lui ai dit que je voulais emprunter + que mes frais de scolarité il m'a dit qu'il faudra des justificatifs... Non moi je lui ai juste dit que pour faire ma demande de visa il faut que j'ai tant sur mon compte tout simplement je ne suis pas rentrée dans les détails Petit changement concernant le prêt la lettre d'admission ne suffit pas il leur fat un certificat de scolarité comme quoi l'année pro tu sera bien étudiante la bas ou une attestation comme quoi tu es inscrite dans ce Cégep, il me l'a dit au dernier moment au moment ou le dossier était prêt grrrr j'au cru que j'allait le bouffer uje suis resté calme mais non de diou quoi quel incompétent je te jure il à procédé à l'envers bref du coup ça met plus de temps il faut que j'attende que le Cégep me réponde savoir si je peux m'inscrire maintenant et obtenir au plus vite un attestation comme quoi je suis inscrite chez eux je voulais attendre avant de m'inscrire car je suis pas sur d'avoir mon CAQ mais il me semble qu'ils remboursent une partie des frais enfin bref on verra bien :smile:
Oh putain les relous !!! C'est cke m'avait dit le conseiller ! Qu'il fallait justifier les coûts de scolarité. Tu peux demander à ton cegep qu'il t'envoi un document faisant figurer le montant de tes études et leur montrer la capacité financière à justifier sur le site de l'immigration et voir si ça leur convient mais bon... Tiens nous au courant ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai trouvé un début de réponse. Il est impossible de cumuler une demande de CAQ et de CSQ. Mais il semble qu'il soit possible de demander son CAQ après avoir obtenu son CSQ. En théorie non mais en pratique il laisse parfois passer. Vu que ma demande de CSQ est lancée depuis un an, je la laisse aboutir et on verra bien si il l'annule ou pas...

En sachant qu'il est impossible de faire une demande de visa temporaire en ayant fait une demande de résidence permanente au fédéral.

La suite logique est donc CSQ puis CAQ+permis d'etude puis RP au fédéral... Ca passe ou ca casse mais je trouve ça dommage de perdre mes frais de csq et d'avoir patienté aussi longtemps pour tout recommencer dans 2 ou 3 ans...

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon j'ai trouvé un début de réponse. Il est impossible de cumuler une demande de CAQ et de CSQ. Mais il semble qu'il soit possible de demander son CAQ après avoir obtenu son CSQ. En théorie non mais en pratique il laisse parfois passer. Vu que ma demande de CSQ est lancée depuis un an, je la laisse aboutir et on verra bien si il l'annule ou pas... En sachant qu'il est impossible de faire une demande de visa temporaire en ayant fait une demande de résidence permanente au fédéral. La suite logique est donc CSQ puis CAQ+permis d'etude puis RP au fédéral... Ca passe ou ca casse mais je trouve ça dommage de perdre mes frais de csq et d'avoir patienté aussi longtemps pour tout recommencer dans 2 ou 3 ans...
Donc tu vas faire ta demande de CAQ au risque d'annuler ton CSQ en cours ou tu vas attendre d'avoir ton CSQ pour faire ta demande de CAQ ? T'en es ou niveau CSQ ? AR ? Frais prélevés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai trouvé un début de réponse. Il est impossible de cumuler une demande de CAQ et de CSQ. Mais il semble qu'il soit possible de demander son CAQ après avoir obtenu son CSQ. En théorie non mais en pratique il laisse parfois passer. Vu que ma demande de CSQ est lancée depuis un an, je la laisse aboutir et on verra bien si il l'annule ou pas...

En sachant qu'il est impossible de faire une demande de visa temporaire en ayant fait une demande de résidence permanente au fédéral.

La suite logique est donc CSQ puis CAQ+permis d'etude puis RP au fédéral... Ca passe ou ca casse mais je trouve ça dommage de perdre mes frais de csq et d'avoir patienté aussi longtemps pour tout recommencer dans 2 ou 3 ans...

Donc tu vas faire ta demande de CAQ au risque d'annuler ton CSQ en cours ou tu vas attendre d'avoir ton CSQ pour faire ta demande de CAQ ?

T'en es ou niveau CSQ ? AR ? Frais prélevés ?

Je parle avec quelqu'un sur ce forum depuis un bon moment maintenant et il à fait sa demande de CSQ et maintenant il attend la réponse du Fédéral depuis 6 mois mais une fois tout obtenu il compte faire des études il a était accepté dans un Cégep tu es peut être pas obligé der prendre CSQ plus CAQ lui il à pas fait ça ji'rai me renseigner directement à lui je t'en dirai plus dès que j'en serai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai trouvé un début de réponse. Il est impossible de cumuler une demande de CAQ et de CSQ. Mais il semble qu'il soit possible de demander son CAQ après avoir obtenu son CSQ. En théorie non mais en pratique il laisse parfois passer. Vu que ma demande de CSQ est lancée depuis un an, je la laisse aboutir et on verra bien si il l'annule ou pas...

En sachant qu'il est impossible de faire une demande de visa temporaire en ayant fait une demande de résidence permanente au fédéral.

La suite logique est donc CSQ puis CAQ+permis d'etude puis RP au fédéral... Ca passe ou ca casse mais je trouve ça dommage de perdre mes frais de csq et d'avoir patienté aussi longtemps pour tout recommencer dans 2 ou 3 ans...

Donc tu vas faire ta demande de CAQ au risque d'annuler ton CSQ en cours ou tu vas attendre d'avoir ton CSQ pour faire ta demande de CAQ ?

T'en es ou niveau CSQ ? AR ? Frais prélevés ?

Je parle avec quelqu'un sur ce forum depuis un bon moment maintenant et il à fait sa demande de CSQ et maintenant il attend la réponse du Fédéral depuis 6 mois mais une fois tout obtenu il compte faire des études il a était accepté dans un Cégep tu es peut être pas obligé der prendre CSQ plus CAQ lui il à pas fait ça ji'rai me renseigner directement à lui je t'en dirai plus dès que j'en serai plus :wink:

Alorq j'en sais un peu plus effectivement avec le CSQ tu ne peut pas avoir droit au études ce n'est pas un visa il faudra que tu ailles jusqu'au fédéral pour obtenir ta résidence permanente et la tu pourras faire ce que tu veux soit travailler ou soit reprendre tes études :)

Bon j'ai trouvé un début de réponse. Il est impossible de cumuler une demande de CAQ et de CSQ. Mais il semble qu'il soit possible de demander son CAQ après avoir obtenu son CSQ. En théorie non mais en pratique il laisse parfois passer. Vu que ma demande de CSQ est lancée depuis un an, je la laisse aboutir et on verra bien si il l'annule ou pas...

En sachant qu'il est impossible de faire une demande de visa temporaire en ayant fait une demande de résidence permanente au fédéral.

La suite logique est donc CSQ puis CAQ+permis d'etude puis RP au fédéral... Ca passe ou ca casse mais je trouve ça dommage de perdre mes frais de csq et d'avoir patienté aussi longtemps pour tout recommencer dans 2 ou 3 ans...

Donc tu vas faire ta demande de CAQ au risque d'annuler ton CSQ en cours ou tu vas attendre d'avoir ton CSQ pour faire ta demande de CAQ ?

T'en es ou niveau CSQ ? AR ? Frais prélevés ?

Je parle avec quelqu'un sur ce forum depuis un bon moment maintenant et il à fait sa demande de CSQ et maintenant il attend la réponse du Fédéral depuis 6 mois mais une fois tout obtenu il compte faire des études il a était accepté dans un Cégep tu es peut être pas obligé der prendre CSQ plus CAQ lui il à pas fait ça ji'rai me renseigner directement à lui je t'en dirai plus dès que j'en serai plus :wink:

Alorq j'en sais un peu plus effectivement avec le CSQ tu ne peut pas avoir droit au études ce n'est pas un visa il faudra que tu ailles jusqu'au fédéral pour obtenir ta résidence permanente et la tu pourras faire ce que tu veux soit travailler ou soit reprendre tes études :smile:

Voila réponse que j'ai eu : " un CSQ tu ne px pas faire d'étude... c'est pas un visa le CSQ donc si il veut reprendre les études qu'il fasse la partie Fédéral pour obtenir sa RP et ensuite il fera ce que bon lui semble moi j'ai fais la demande au Cegep mais pour validé l'inscription il faudra que je présente un visa pour valider mon inscription... donc pour lui c'est pareil il peut faire une demande dans une école mais pour valider son inscription il lui faudra forcement un visa... donc Rp, Visa étudiant"

Bon j'ai trouvé un début de réponse. Il est impossible de cumuler une demande de CAQ et de CSQ. Mais il semble qu'il soit possible de demander son CAQ après avoir obtenu son CSQ. En théorie non mais en pratique il laisse parfois passer. Vu que ma demande de CSQ est lancée depuis un an, je la laisse aboutir et on verra bien si il l'annule ou pas...

En sachant qu'il est impossible de faire une demande de visa temporaire en ayant fait une demande de résidence permanente au fédéral.

La suite logique est donc CSQ puis CAQ+permis d'etude puis RP au fédéral... Ca passe ou ca casse mais je trouve ça dommage de perdre mes frais de csq et d'avoir patienté aussi longtemps pour tout recommencer dans 2 ou 3 ans...

Donc tu vas faire ta demande de CAQ au risque d'annuler ton CSQ en cours ou tu vas attendre d'avoir ton CSQ pour faire ta demande de CAQ ?

T'en es ou niveau CSQ ? AR ? Frais prélevés ?

Je parle avec quelqu'un sur ce forum depuis un bon moment maintenant et il à fait sa demande de CSQ et maintenant il attend la réponse du Fédéral depuis 6 mois mais une fois tout obtenu il compte faire des études il a était accepté dans un Cégep tu es peut être pas obligé der prendre CSQ plus CAQ lui il à pas fait ça ji'rai me renseigner directement à lui je t'en dirai plus dès que j'en serai plus :wink:

Alorq j'en sais un peu plus effectivement avec le CSQ tu ne peut pas avoir droit au études ce n'est pas un visa il faudra que tu ailles jusqu'au fédéral pour obtenir ta résidence permanente et la tu pourras faire ce que tu veux soit travailler ou soit reprendre tes études :smile:

Bon j'ai trouvé un début de réponse. Il est impossible de cumuler une demande de CAQ et de CSQ. Mais il semble qu'il soit possible de demander son CAQ après avoir obtenu son CSQ. En théorie non mais en pratique il laisse parfois passer. Vu que ma demande de CSQ est lancée depuis un an, je la laisse aboutir et on verra bien si il l'annule ou pas...

En sachant qu'il est impossible de faire une demande de visa temporaire en ayant fait une demande de résidence permanente au fédéral.

La suite logique est donc CSQ puis CAQ+permis d'etude puis RP au fédéral... Ca passe ou ca casse mais je trouve ça dommage de perdre mes frais de csq et d'avoir patienté aussi longtemps pour tout recommencer dans 2 ou 3 ans...

Donc tu vas faire ta demande de CAQ au risque d'annuler ton CSQ en cours ou tu vas attendre d'avoir ton CSQ pour faire ta demande de CAQ ?

T'en es ou niveau CSQ ? AR ? Frais prélevés ?

Je parle avec quelqu'un sur ce forum depuis un bon moment maintenant et il à fait sa demande de CSQ et maintenant il attend la réponse du Fédéral depuis 6 mois mais une fois tout obtenu il compte faire des études il a était accepté dans un Cégep tu es peut être pas obligé der prendre CSQ plus CAQ lui il à pas fait ça ji'rai me renseigner directement à lui je t'en dirai plus dès que j'en serai plus :wink:

Alorq j'en sais un peu plus effectivement avec le CSQ tu ne peut pas avoir droit au études ce n'est pas un visa il faudra que tu ailles jusqu'au fédéral pour obtenir ta résidence permanente et la tu pourras faire ce que tu veux soit travailler ou soit reprendre tes études :smile:

Voila réponse que j'ai eu : " un CSQ tu ne px pas faire d'étude... c'est pas un visa le CSQ donc si il veut reprendre les études qu'il fasse la partie Fédéral pour obtenir sa RP et ensuite il fera ce que bon lui semble moi j'ai fais la demande au Cegep mais pour validé l'inscription il faudra que je présente un visa pour valider mon inscription... donc pour lui c'est pareil il peut faire une demande dans une école mais pour valider son inscription il lui faudra forcement un visa... donc Rp, Visa étudiant"

Tu en ai ou par rapport a tes démarches????

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entres vous on demander un prêt étudiant ? Si oui qu'est ce que demande la banque pour justifier de la somme à emprunter ? Combien de temps pour débloquer la somme sur le compte ? Si quelqu'un d'entres vous a fait ce prêt via le crédit agricole tenez moi au courant ;-) Merci !!

Bonjour j'ai fait justement une demande de prêt auprès de ma banque crédit agricole déjà ils te demandent la preuve comme quoi tu es admise en formation au Canada donc la feuille d’admission ensuite comme il faut un garant il faut la feuille d’imposition de ton garant , la quittance de loyer et un relevé de compte des 3 dernier mois de ton garant avec tout ça il vas calculer le taux d'endettement normalement il ne faut pas dépasser 35% moi au début j'étais parti pour emprunter 6000 euros sur 5 cinq mais mon garant dépassé un peu le taux d'endettement du coup on n'a ralongé les mensualité de 2 ans de plus ce qui fait au final 7 ans.

Soit tu rembourse après tes études c'est ce que j'ai pris ou alors tu rembourse une petite partie tout les mois pendant tes études et aprés tu rembourses plein pot.

Une fois que ton dossier est rempli le conseiller va faire son rapport et l'envoyer au siège qui mettra 1 semaine pour dire si ton dossier passe ou pas et l'argent met 1 semaine à être débloquer et a être sur ton compte si tu as d'autres questions hésite pas :smile:

Ah cool si tu fais partie du crédit agricole :-)

Sur la lettre d'admission il y figure les frais de scolarité ?

Moi mon année de certificat me coûte environ 2870$ (environ 2200€) mais j'aimerais emprunter un peu plus c'est a dire 4000€ (environ 5000$).

Tu crois que ça va être possible ou faut-il emprunter exactement la somme des frais de scolarité ?

Pour le garant il faut aussi ses derniers bulletins de salaire ou bien feuille d'imposition, quittance de loyer et relevés comptes des 3 derniers mois suffisent ?

Alors pour ma part mes frais de scolarité sont vraiment minime vu que je vais étudier dans un Cégep et non une université :)un prêt étudient comprend les frais de scolarité et d'inscription ainsi que les frais de la vie courante logement etc.. moi c'est surtout pour les frais de la vie courante que je fait mon prêt et pour la demande de visa car ils demandent une somme assez importante à avoir sur le compte .

Pour ma part juste les documents citez au dessus on suffit mais renseigne toi avant auprès de ta banque et en plus le taux du CA et vraiment avantageux moi j'ai eu un taux à 1.88% alors que les autres banques proposent un taux de 3 à 4% et dans certaines régions le Crédit agricole propose des prêt étudiants à taux ZERO :smile:

La moi j'attend ma réponse d'ici une semaine je l'aurai ensuite je pourrai faire ma demande de CAQ et permis étude ensuite :smile:

Ok ok tu me tiendras au courant ;-)

Et pour justifier des frais de la vie courante ton banquier t'a demandé des justificatifs en particulier pour justifier de la somme emprunté ?

Moi je lui ai dit que je voulais emprunter + que mes frais de scolarité il m'a dit qu'il faudra des justificatifs...

Relou tu dis GRAVE :P!!!! j'ai envoyé un msg au Cégep j'attend leurs réponse :) et toi alors tu t'es renseigné auprès de ta banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@JaNyJeN34 : Toujours pas vu avec ma banque car j'attends encore la réponse de l'université.

Mais j'ai vu sur le site de l'UQAM qu'on pouvait demander un devis personnalisé du budget de ton année scolaire signé et tamponné par le service financier de l'établissement donc je pense que ça fera l'affaire comme justificatif auprès de la banque...

Dur dur d'attendre la réponse apparemment d'après les sondages de la discussion "futurs étudiants 2012" et le type de programme que j'ai choisi ça devrait tombé dans le courant du mois de février ! J'ai hâte !!! :biggrin2:

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bé niquel alors je croise les doigts pour toi tu vas faire quoi comme études ?

bé niquel alors je croise les doigts pour toi tu vas faire quoi comme études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bé niquel alors je croise les doigts pour toi tu vas faire quoi comme études ?bé niquel alors je croise les doigts pour toi tu vas faire quoi comme études ?
Je me suis inscrite en certificat marketing a l'UQAM et en certificat communication appliquée a l'UDEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila réponse que j'ai eu : " un CSQ tu ne px pas faire d'étude... c'est pas un visa le CSQ donc si il veut reprendre les études qu'il fasse la partie Fédéral pour obtenir sa RP et ensuite il fera ce que bon lui semble moi j'ai fais la demande au Cegep mais pour validé l'inscription il faudra que je présente un visa pour valider mon inscription... donc pour lui c'est pareil il peut faire une demande dans une école mais pour valider son inscription il lui faudra forcement un visa... donc Rp, Visa étudiant"

Oui c'est ça le problème c'est que si j'ai le CSQ, je peux pas envoyer ma demande de RP au fédéral car sinon je ne pourrais pas demander un permis d'étude en même temps.

Le truc c'est que je reprends en Septembre et vu la vitesse de traitement des fonctionnaires (la mauvaise volonté?) du BIQ je n'aurai pas mon CSQ avant Mai voire Juin, et encore j'imagine qu'en Mai ils vont me dire que finalement c'est pas un an et demi d'attente mais deux.... Donc la RP je ne l'aurai pas avant encore minimum un an. D'où l'obligation pour moi de passer par un permis d'étude.

Et là je dois demander un CAQ et à ce que j'ai compris le CAQ annule le CSQ. D'où ma problématique comment faire pour ne pas perdre autant de temps et d'argent et conserver mon CSQ ?

Donc tu vas faire ta demande de CAQ au risque d'annuler ton CSQ en cours ou tu vas attendre d'avoir ton CSQ pour faire ta demande de CAQ ?

T'en es ou niveau CSQ ? AR ? Frais prélevés ?

J'ai l'AR depuis Aout, ils m'avaient dit qu'après l'AR il faudrait attendre un ou deux mois. 6 mois plus tard toujours pas de nouvelles...

Et non je pense pas que je vais faire la demande de CAQ de suite, à ce que j'ai compris ça prend maximum 3 mois pour avoir caq + permis d'étude et j'ai jusqu'au 30 Aout pour présenter les documents à l'université.

Je me fixe une deadline à début Juin. Si j'ai pas de CSQ à ce moment là, je m'en passe... Et je passerai par un PEQ dans quelques années :sad:

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu peux faire aussi moi c'est ce que je vais faire apres mes etudes la bas faire unr demande de ro en plus en ayant obtenu un diplome au quebec ca met moins de temps pour l'obtenir c'est plus facile ou alors tu expliques a ton ecole que tu pourras pas etudier cette année que tu referas une demande l'année prochaine quand tu auras obtenu ta rp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila réponse que j'ai eu : " un CSQ tu ne px pas faire d'étude... c'est pas un visa le CSQ donc si il veut reprendre les études qu'il fasse la partie Fédéral pour obtenir sa RP et ensuite il fera ce que bon lui semble moi j'ai fais la demande au Cegep mais pour validé l'inscription il faudra que je présente un visa pour valider mon inscription... donc pour lui c'est pareil il peut faire une demande dans une école mais pour valider son inscription il lui faudra forcement un visa... donc Rp, Visa étudiant" Oui c'est ça le problème c'est que si j'ai le CSQ, je peux pas envoyer ma demande de RP au fédéral car sinon je ne pourrais pas demander un permis d'étude en même temps. Le truc c'est que je reprends en Septembre et vu la vitesse de traitement des fonctionnaires (la mauvaise volonté?) du BIQ je n'aurai pas mon CSQ avant Mai voire Juin, et encore j'imagine qu'en Mai ils vont me dire que finalement c'est pas un an et demi d'attente mais deux.... Donc la RP je ne l'aurai pas avant encore minimum un an. D'où l'obligation pour moi de passer par un permis d'étude. Et là je dois demander un CAQ et à ce que j'ai compris le CAQ annule le CSQ. D'où ma problématique comment faire pour ne pas perdre autant de temps et d'argent et conserver mon CSQ ? Donc tu vas faire ta demande de CAQ au risque d'annuler ton CSQ en cours ou tu vas attendre d'avoir ton CSQ pour faire ta demande de CAQ ? T'en es ou niveau CSQ ? AR ? Frais prélevés ? J'ai l'AR depuis Aout, ils m'avaient dit qu'après l'AR il faudrait attendre un ou deux mois. 6 mois plus tard toujours pas de nouvelles... Et non je pense pas que je vais faire la demande de CAQ de suite, à ce que j'ai compris ça prend maximum 3 mois pour avoir caq + permis d'étude et j'ai jusqu'au 30 Aout pour présenter les documents à l'université. Je me fixe une deadline à début Juin. Si j'ai pas de CSQ à ce moment là, je m'en passe... Et je passerai par un PEQ dans quelques années :sad:
Perso j'attendrai d'avoir mon CSQ avant d'entreprendre les démarches pour le CAQ ! T'imagines ça fait plus d' 1 an que tu attends ton CSQ ça devrait pas tarder à venir ! Tu peux peut être décaler ta rentrée à janvier 2014 au lieu de septembre 2013 non ? Dans quel école et quel programme tu t'es inscrit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est sur si ca fait plus d'un an que tu attends ca serai vrament domage de laisser tomber oui voila essaye de reporter ta rentrée au moins demande un refus n'a jamais tué personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement