Aller au contenu

permis de travail fermé : changement d'employeur ou licenciement


Boozer

Messages recommandés

  • Habitués

Déterrer un sujet vieux de 2 ans pour parler d'une anecdote, c'est quoi l'intérêt?

L'excuse de ne pas savoir qu'il faut appeler la police plutôt que d'entrer de force chez des gens, elle me fait bien rire. En France, tu vas me faire croire que tu as le droit de t'inviter chez les gens parce qu'ils sont malpolis? Ben voyons. On peut ne pas connaitre le numéro, encore que, ça devrait être la première chose qu'on apprend quand on arrive quelque part: comment appeler les secours si on a un problème? Mais de là à prétendre que tu savais pas que tu dois appeler la police...

Bref.

C'est plate ce qui t'arrive avec ton employeur, ceci dit ça fait partie de la game en venant sur un visa lié à un employeur, on est dans le trouble si on est mis dehors. Mais pour le tour en prison, tu l'as quand-même cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "cm",

"Je ne sais pas qu'il faut appeller le 911 (Police)"... = "Je ne sais pas que pour joindre la Police, c'est le 911 qu'il faut composer".

Il y a une nuance entre je ne "sais pas qu'il faut" et je ne "sais pas comment"

On parle de "Séances d'Information" adresées aux Nouveaux Arrivants..., 'pas eu le temps (pas lol)

"Déterrer un sujet vieux de 2ans"...

Quelqu'un a eu une intérrogation et a appelé au conseil il y a 2 ans, ...est-ce pour autant que le sujet (quel qu'il soit) ne doive plus avoir de pertinence NOW ?!

Un avis condescendent tel que tu en livres aura peut être l'interêt (aussi) de montrer qu'il y a ici des "observateurs", qui a défaut de conseiller, se régalent... :sad:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déterrer un sujet vieux de 2 ans pour parler d'une anecdote, c'est quoi l'intérêt?

L'excuse de ne pas savoir qu'il faut appeler la police plutôt que d'entrer de force chez des gens, elle me fait bien rire. En France, tu vas me faire croire que tu as le droit de t'inviter chez les gens parce qu'ils sont malpolis? Ben voyons. On peut ne pas connaitre le numéro, encore que, ça devrait être la première chose qu'on apprend quand on arrive quelque part: comment appeler les secours si on a un problème? Mais de là à prétendre que tu savais pas que tu dois appeler la police...

C'est vrai qu'en France, on a tendance à régler ses problèmes soi-même. Quand on appelle la police, il est rare qu'elle se déplace rapidement ... Ou qu'elle se déplace tout court.

Ici, c'est quasi immédiat.

C'est certainement pour cela qu'on a une telle tranquillité au Québec. Reste à apprendre la culture du Québec. C'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee, tu as parfaitement expliqué ce qui se passe en france.

Une des raisons pour laquelle je souhaite venir au quebec, la qualité de vie qui a l'air beaucoups plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement