Aller au contenu

Énigme : Où a été prise cette photo ?


Laurent

Messages recommandés

Oui Grand Maître, il est venu à Québec et aussi à Lévis, juste pour serrer quelques mains au Fort n° 1 (Où j'ai pris la photo).

Les hommes en noir avec leurs lunettes noires étaient impressionnants. Il y en a deux qui sont arrivés de derrière moi et qui ont demandé au type juste devant devant moi de montrer ses mains. C'était pas le moment de niaiser.

Tu as une photo en stock Grand Maître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, c'est automne .....

Je serais incapable de dire où se situe ce magnifique petit pont sur la rivière ... il y en a tellement. C'est vraiment très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai pouvoir dire que ...

C'est dans mon jardin... :biggrin2::search: :search: :biggrin2:

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez le Québec. De plus, pour reconnaître un petit pont sur une rivière ... il y en a tellement ! Près d'un grand pont, par rapport à ceux que je connais, je ne vois pas. À une dizaine de kilomètres du pont de Québec, la piste cyclable (parcours des Anses), passe sur la rivière Etchemin mais je ne l'ai jamais vu sous cet angle là. J'ai pensé à la rivière Jacques Cartier, mais c'est un peu loin des ponts.

Un autre indice serait peut-être nécessaire pour d'autres personnes qui peuvent connaître : qu'y-a-t-il sur ce pont ? Une route ? Une piste cyclable ? Un chemin forestier ? Plutôt vers Montréal, Trois-Rivières, Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la rivière Etchemin, je me trompais. Je pensais à une rivière plus petite qui s'appelle la rivière Couture qui n'est pas très loin, mais le pont n'est pas identique. Alors, dans ce que je connais, pourquoi pas la rivière St Charles du côté de Wendake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui! le fameux petit pont de la région de Montréal... je me disais bien que ça me rappelait quelque chose... :blink2: C'est pas là qu'il y a des poissons qui nagent :db: et des arbres qui poussent? :biggrin2:

Bon, j'avoue que je ne sais pas où se trouve ce paradis... je passe.

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai quand même restreint pas mal... dans la vile de Montréal, proche d'un grand pont.. il y a pas 56 grand ponts à Montréal :biggrin2:

bon, autre indice, c'est proche d'une grosse boule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Oncques a trouvé : c'est le petit pont qui passe devant la tour de Lévis et la poudrière dans le parc Hélène-de-Champlain, me semble-t-il ? :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ça! c'est sur l'île Saint-Hélène :D

quand à savoir le nom du ruisseau, je sais pas trop... je suis tombée sur cet endroit par hasard, avoir été visiter la grosse boule (décevante!). en vélo, on revenait pour prendre le pont et on a croisé ce petit coin de paradis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-76708-0-39178700-1353883691_thumb.j

Pour ceux de la région, c'est facile .... En fait, c'est juste parce que j'aime bien la photo. Il faut être en vélo ou à pied pour la prendre.

P.S. : Comment fait Automne pour avoir sa photo si grande ? La mienne est-elle trop lourde en pixels ?

Modifié par oncques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas trop.. mais quand on clique sur ton image, on la voit en grand..

c'est pas dans le coin de Québec, pas loin des ponts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement