Aller au contenu

"trousse de documents" de l'OIIQ: petite question


Messages recommandés

Bonjour,

j'entame actuellement mes démarches afin de m'installer au Quebec.

Je viens de recevoir aujourd'hui ma trousse de documents de l'OIIQ, et j'ai une question:

tous les documents sont a renvoyer à la meme adresse, mais en bas de chacun il est précisé que le document doit etre mis dans une enveloppe scéllée et envoyer par la personne ou institution qui me le remplit.

Ne puis je pas envoyer tout moi meme dans une seule et meme enveloppe?

C'etait la question bête du samedi soir, j'en conviens... :blush2:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne sais pas...Par contre, pourrais tu m'indiquer au bout de combien de temps tu as reçu ta trousse ? Moi toujours rien....Je commence à baliser....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai demandé au alentour du 15 octobre et je l'ai reçu hier

sinon autre question: je suis embauché en cdi et donc je ne quitterais mon emploi que pour partir au Quebec.

Sur les documents il est demandé les dates d'emploi, mais que dois je mettre? de décembre 2011 a aujourd'hui ou carrement je met ma date de depart mais qui serat aprés l'envoi des doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour la trousse, je suis en train de remplir les papiers aussi.

Il faut que ce soit la personne qui rempli le papier qui doit l'envoyer et ils veulent le tampon de l'entreprise sur l'enveloppe ( ex: ton employeur rempli le papier et met le cachet de l'établissement sur l'enveloppe, pareil pour l'ifsi et l'oni) . C'est une façon pour eux de s'assurer que c'est pas toi qui rempli la trousse je suppose. Donc ils ne recevront pas tout les document en même temps, mais peu importe, il commenceront a ouvrir ton dossier lorsque tout sera réuni, ainsi que le règlement.

Pour la date d'emploi, je suis dans le même cas , et je met donc : " aujourd'hui" en rajoutant entre parenthèse : contrat à durée indéterminé .

Voilà :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

je vais faire cela egalement alors

est ce qu'il y a un topic ou l'on peut suivre les demarches de chacun afin que l'on puisse echanger?

je pars en solo et j'ai un peu l'impression d'etre perdu dans tout ces demarches, sa serait sympa de pouvoir echanger avec d'autres IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Je pars également seule et je suis aussi un peu perdu si tu veux qu'on échange pas de soucis ;) Je suis en attente de ma trousse et j'ai essayé de commencer à remplir le CSQ (je pars en RP).

tu as signé un contrat avec un hopital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse

je vais faire cela egalement alors

est ce qu'il y a un topic ou l'on peut suivre les demarches de chacun afin que l'on puisse echanger?

je pars en solo et j'ai un peu l'impression d'etre perdu dans tout ces demarches, sa serait sympa de pouvoir echanger avec d'autres IDE

N'hésite pas si tu as des questions, on est toutes dans le " même bateau " j'étais au salon mercredi à Paris donc j'ai posé le maximum de questions ! As tu signé un contrat? Tu souhaites arriver quand au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous toutes, je peux aussi vous apporter de l'aide car je me suis occupée du dossier de mon époux que cela soit avec l'ONI et l'OIIQ...

N'hésitez pas à me demander de l'aide...pour ce qui est aussi de votre dossier d'Immigration...

Je me suis chargée de toutes les procédures du début à la fin ainsi que des différentes cotisations dans les deux ordres.

N'oubliez pas de mettre sur votre enveloppe DCSQ et aussi à la partie Fédérale en Gros Caractères mais surtout en Gros rouge "MÉTIER PRIORITAIRE" et en dessous en Rouge aussi "INFIRMIÈRE"

Car le délais pour avoir l'obtention des visas est très rapide avec ces deux mentions ....Nous avons eu nos visas en 5 mois et 13 jours.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas si tu as des questions, on est toutes dans le " même bateau " j'étais au salon mercredi à Paris donc j'ai posé le maximum de questions ! As tu signé un contrat? Tu souhaites arriver quand au Québec?

Merci Lulumigix

moi j'etais au salon paramed de septembre mais il y avait trop de monde, du coup je n'ai pas pu poser toutes mes questions, et on peu dire que l'admnistratif et moi sa fait 3!!

je souhaite arriver au Quebec en septembre ou octobre 2O13, et toi?

Merci Sandra de l'info !!

sinon quelqu'un a une info concernant mes dates d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sandra : Merci ! :thumbsup:

@Breizhil : Je souhaite arriver sur Montreal pour la prochaine rentrée scolaire de mes enfants vers fin aout 2013.

J'ai signée un contrat au salon Paris mercredi :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas reçu ma trousse de l'OIIQ, ni de réponse à mes courriel de leur part..Est ce normal ? :crying:

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire que pour demander un csq il fallait demander d'abord une trousse de documents.*

A quelle adresse doit-on la demander? car il y a quelques temps ce genre de documents étaient disponible sur internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt je dirai oui car moi je me souviens avoir faire la demande en juillet et ce n'est que le samedi 27 octobre que j'ai reçu le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de mon epouse, elle a reuni toute la trousse de demande, les certificats de travail et dossier acdemique etait dans des envellopes scellées par les etablissemnt emeteurs. Elle est allé deposé tout elle meme lors de notre visite à montreal il ya un moi. Tout s'est bien passé donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre aux questions:

- on fait la demande par internet sur le site de l'OIIQ (j'avais du taper dans la fonction recherche "trousse de documents" ou quelque chose comme ça)

- j'avais tout de suite reçu un mail pour me confirmer la prise en compte de ma demande

- j'ai fais ma demande la 15 octobre environ et je l'ai reçu le 27 octobre (donc hyper rapide pour moi apparement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre aux questions:

- on fait la demande par internet sur le site de l'OIIQ (j'avais du taper dans la fonction recherche "trousse de documents" ou quelque chose comme ça)

- j'avais tout de suite reçu un mail pour me confirmer la prise en compte de ma demande

- j'ai fais ma demande la 15 octobre environ et je l'ai reçu le 27 octobre (donc hyper rapide pour moi apparement)

Merci Breizhil ! Si tu pouvais retrouver le site ou on peut faire la demande ça serait top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas reçu ma trousse de l'OIIQ, ni de réponse à mes courriel de leur part..Est ce normal ? :crying:

Merci pour votre aide.

Parfois ils mettent du temps y compris pour répondre aux mails. Tu leur téléphones pour vérifier s'ils ont bien reçu ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement