Aller au contenu

Femmes et accouchement après Visite Médicale


Messages recommandés

Cher Tous

J'aimerais savoir si lorsqu'une femme réquérante principale accouche après sa VM le délai pour obtenir la brune est rallongé de manière à ce que le nourrisson soit en âge de voyager ou que la période correspondant au congé de maternité version Québecoise soit passée.

En fait comme vous le noterez à lecture de mes délais que nous avons rajouté notre nouveau né, obtenu son csq et passé sa VM en début juin 2012 et nous attendons depuis lors la brune. Certaine personne interrogée m'ont répondu que le rallongement des délais était essentiellement lié à ces deux paramètres cités plus haut.

J'ai le témoignage d'un candidat requérant principal dont l'épouse à accouché après leur VM à qui le Bureau de traitement a demandé de déposer une déclaration notariée suivant laquelle il s'engageait à ne pas voyager avec le nourrisson. Ce qu'il a fait et quelques jours plus tards il recevais la brune.

je souhaiterais donc avoir vos avis et retours d'expérience si il y en a.

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Tous

J'aimerais savoir si lorsqu'une femme réquérante principale accouche après sa VM le délai pour obtenir la brune est rallongé de manière à ce que le nourrisson soit en âge de voyager ou que la période correspondant au congé de maternité version Québecoise soit passée.

En fait comme vous le noterez à lecture de mes délais que nous avons rajouté notre nouveau né, obtenu son csq et passé sa VM en début juin 2012 et nous attendons depuis lors la brune. Certaine personne interrogée m'ont répondu que le rallongement des délais était essentiellement lié à ces deux paramètres cités plus haut.

J'ai le témoignage d'un candidat requérant principal dont l'épouse à accouché après leur VM à qui le Bureau de traitement a demandé de déposer une déclaration notariée suivant laquelle il s'engageait à ne pas voyager avec le nourrisson. Ce qu'il a fait et quelques jours plus tards il recevais la brune.

je souhaiterais donc avoir vos avis et retours d'expérience si il y en a.

Merci d'avance à tous

les delais ralonges n ont rien a y voir

le cas de De castro le confirme, lui meme a fait la VM mi Juin 2012, et le visa tarde a sortir..

sous juste patient, le jour de jour arrivera quand ta banane aura muri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton sujet m'interresse car je suis enceinte et nous passons la VM le 12 nov...du coup je ne vais pas faire la radio..notre départ va dc être retardé...naissance prévue pour le 1er mai.

j'espère que vs aurez bientôt le visa!

Vous avez attendu longtps pr que votre enfant soit rajouté, ait son CSQ et passe la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton sujet m'interresse car je suis enceinte et nous passons la VM le 12 nov...du coup je ne vais pas faire la radio..notre départ va dc être retardé...naissance prévue pour le 1er mai.

j'espère que vs aurez bientôt le visa!

Vous avez attendu longtps pr que votre enfant soit rajouté, ait son CSQ et passe la VM?

Trop longtemps ??, je ne pense pas du moins c'est relatif entre la demande du CSQ du bébé et son obtention il s'est passé près de trois mois, et les IVM 3 mois après l'obtention du CSQ ce que j'ai trouvé très long car il y a des délais plus courts , consulte mes délais tu feras le constat et en tirera les conclusions toi même pour te faire une idée.

Par contre il est fort probable et même certain que vous obteniez la CRP avant la naissance du bébé si je m'en tiens aux délais de traitement du bureau duquel vous dépendez . Donc possible de le voir venir au monde étant au Québec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

le sujet m'interresse également, pour mon cas ci-dessous je n'arrive pas à comprendre!

bébé né aprés le dépôt du dossier mais avant la visite médicale.

impossible de faire la visite médicale avec nous non seulement il n'a pas son CSQ mais il n'a pas aussi le formulaire que le medecin exige pour faire la VM.

on a envoyé notre VM sans le bébé ensuite la demande de son CSQ, le BIQ a répondu aprés avoir reçu notre E-brune pour envoyer les passeports à Dakar.

13 sept-2012: on a envoyé le dossier du bébé avec une copié de son CSQ-Immigration au lieu de l'orginal!

28 sept-2012: un autre courrier comme complement du dossier du bébé avec le CSQ-Immigration original.

Même pas un signe de debit sur le compte bancaire pour nous permettre d'attendre lVM du bébé.

J'ai envoyé un email à Dakar pour demander si je peux envoyer les passeports sans le passeport du bébé? ils ont repondu pour dire qu'il faut attendre le traitement du dossier du bébé avant d'envoyer les passeports.

peut être il faut un peu plus de patience!

Bye.

Modifié par Ali2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis également dans une situation similaire, mais mon dossier est moins avancé que les vôtres. En fait, je viens d'avoir mon CSQ et ma femme doit accoucher dans 2 mois et je souhaite envoyer mon dossier de demande de RP dans 3 semaines sans évidemment sans prendre en compte le futur bébé pour ne retarder la procédure. Par la suite je pourrai demander son CSQ et completer ma demande de RP. Mais je me demande si c'est la meilleure façon de faire.

Je souhaite donc récevoir vos avis et conseils.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je suis également dans une situation similaire, mais mon dossier est moins avancé que les vôtres. En fait, je viens d'avoir mon CSQ et ma femme doit accoucher dans 2 mois et je souhaite envoyer mon dossier de demande de RP dans 3 semaines sans évidemment sans prendre en compte le futur bébé pour ne retarder la procédure. Par la suite je pourrai demander son CSQ et completer ma demande de RP. Mais je me demande si c'est la meilleure façon de faire.

Je souhaite donc récevoir vos avis et conseils.

Cdlt

Sans problème. tu peux envoyer le dossier du fédéral dès maintenant.

Dès naissance du bébé, demanse son CSQ auprès du BIQ.

Sans attendre le CSQ du bébé, demande à l'ambassade le dossier pour rajouter le bêbé.

Dès réception du CSQ, envoie le formulaire adressé par l'ambassade avec le CSQ reçu.

on etait passé par la meme situation suite a l'arrivée du bebe apres l'AR du federal.

Comparé aux autres dossiers envoyés en meme temps que moi, les demarches supplementaires pour le bébé ont entrainé un petit rallongement d'a peine 2 a 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je suis également dans une situation similaire, mais mon dossier est moins avancé que les vôtres. En fait, je viens d'avoir mon CSQ et ma femme doit accoucher dans 2 mois et je souhaite envoyer mon dossier de demande de RP dans 3 semaines sans évidemment sans prendre en compte le futur bébé pour ne retarder la procédure. Par la suite je pourrai demander son CSQ et completer ma demande de RP. Mais je me demande si c'est la meilleure façon de faire.

Je souhaite donc récevoir vos avis et conseils.

Cdlt

Sans problème. tu peux envoyer le dossier du fédéral dès maintenant.

Dès naissance du bébé, demanse son CSQ auprès du BIQ.

Sans attendre le CSQ du bébé, demande à l'ambassade le dossier pour rajouter le bêbé.

Dès réception du CSQ, envoie le formulaire adressé par l'ambassade avec le CSQ reçu.

on etait passé par la meme situation suite a l'arrivée du bebe apres l'AR du federal.

Comparé aux autres dossiers envoyés en meme temps que moi, les demarches supplementaires pour le bébé ont entrainé un petit rallongement d'a peine 2 a 3 semaines.

Merci d'avoir partagé ton expérience! ça me rassure un peu...je dois accoucher debut mai et j'espère avoir les mêmes délais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je suis également dans une situation similaire, mais mon dossier est moins avancé que les vôtres. En fait, je viens d'avoir mon CSQ et ma femme doit accoucher dans 2 mois et je souhaite envoyer mon dossier de demande de RP dans 3 semaines sans évidemment sans prendre en compte le futur bébé pour ne retarder la procédure. Par la suite je pourrai demander son CSQ et completer ma demande de RP. Mais je me demande si c'est la meilleure façon de faire.

Je souhaite donc récevoir vos avis et conseils.

Cdlt

Sans problème. tu peux envoyer le dossier du fédéral dès maintenant.

Dès naissance du bébé, demanse son CSQ auprès du BIQ.

Sans attendre le CSQ du bébé, demande à l'ambassade le dossier pour rajouter le bêbé.

Dès réception du CSQ, envoie le formulaire adressé par l'ambassade avec le CSQ reçu.

on etait passé par la meme situation suite a l'arrivée du bebe apres l'AR du federal.

Comparé aux autres dossiers envoyés en meme temps que moi, les demarches supplementaires pour le bébé ont entrainé un petit rallongement d'a peine 2 a 3 semaines.

Merci d'avoir partagé ton expérience! ça me rassure un peu...je dois accoucher debut mai et j'espère avoir les mêmes délais :)

de rien.

dans notre cas :

- envoi dossier federal : 20/03/2012

- AR du federal : 24/04/2012

- naissance du bebe : 01/06/2012

- envoi demande CSQ du bebe (BIQ) : 30/06/2012

- demande dossier RP (ambassade): 03/07/2012

- reception IVM parents : 11/07/2012 (on a prefere attendre les IVM du bebe avant de passer la VM).

-envoi demande RP pour bebe sans CSQ : 20/07/2012

- reception CSQ du bebe : 28/08/2012

- envoi par mail du CSQ a l'ambassade et reception IVM le meme jour : 30/08/2012.

- VM toute la famille : 31/08/2012

- Brune : 01/11/2012

- visa : ça ne va pas tarder. j'attends juste d'avoir un peu de temps les 2 semaines a venir pour aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok :smile: et vs comptez partir quand?

On ne sait pas encore... ça peut se faire entre février 2012 et décembre 2012.

cela dépend de mes recherches de travail. Je suis en stage en comptabilité de 3 ans. J'en ai déjà fait 2. et il me manque encore une dernière année. Si j'arrive à trouver un cabinet au Quebec qui accepte de me valider la dernière année, on part tout de suite. Sinon, obligé d'attendre de finir mes 3 ans en France.

j'ai pas envie de refaire plusieurs mois ou trimestres de cours alors que je suis presque en fin de processus pour faire valoir la reconnaissance mutuelle entre la France et le Quebec pour accéder directement à l'ordre des comptable québécois.

Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis également dans une situation similaire, mais mon dossier est moins avancé que les vôtres. En fait, je viens d'avoir mon CSQ et ma femme doit accoucher dans 2 mois et je souhaite envoyer mon dossier de demande de RP dans 3 semaines sans évidemment sans prendre en compte le futur bébé pour ne retarder la procédure. Par la suite je pourrai demander son CSQ et completer ma demande de RP. Mais je me demande si c'est la meilleure façon de faire.

Je souhaite donc récevoir vos avis et conseils.

Cdlt

Sans problème. tu peux envoyer le dossier du fédéral dès maintenant.

Dès naissance du bébé, demanse son CSQ auprès du BIQ.

Sans attendre le CSQ du bébé, demande à l'ambassade le dossier pour rajouter le bêbé.

Dès réception du CSQ, envoie le formulaire adressé par l'ambassade avec le CSQ reçu.

on etait passé par la meme situation suite a l'arrivée du bebe apres l'AR du federal.

Comparé aux autres dossiers envoyés en meme temps que moi, les demarches supplementaires pour le bébé ont entrainé un petit rallongement d'a peine 2 a 3 semaines.

Merci d'avoir partagé ton expérience! ça me rassure un peu...je dois accoucher debut mai et j'espère avoir les mêmes délais :smile:

de rien.

dans notre cas :

- envoi dossier federal : 20/03/2012

- AR du federal : 24/04/2012

- naissance du bebe : 01/06/2012

- envoi demande CSQ du bebe (BIQ) : 30/06/2012

- demande dossier RP (ambassade): 03/07/2012

- reception IVM parents : 11/07/2012 (on a prefere attendre les IVM du bebe avant de passer la VM).

-envoi demande RP pour bebe sans CSQ : 20/07/2012

- reception CSQ du bebe : 28/08/2012

- envoi par mail du CSQ a l'ambassade et reception IVM le meme jour : 30/08/2012.

- VM toute la famille : 31/08/2012

- Brune : 01/11/2012

- visa : ça ne va pas tarder. j'attends juste d'avoir un peu de temps les 2 semaines a venir pour aller les chercher.

Merci pour le partage d'expérence cela va,beaucoup nour dans nos démarches. Je vous souhaite une bonne continuation.

Cdlt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement