Aller au contenu

Votez : Êtes-vous heureux au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que je suis heureux icite ? rolleyes.gif

Faut-tu vraiment que je réponde à cette question ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

blink.gif Mon dieuuuuuuuuuuuu il y a 2 réponse négative blink.gif

Le Québec n'est donc pas le paradis sur terre unsure.gifdry.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh..

Ma blonde fait dire oui ...

Alors j'ai pas pu m'empêcher de voter pour elle !  biggrin.gif

Désolé ...  unsure.gif

Ca y est maintenant je sais pourquoi Diego est sur ce forum wink.gif

Euh .. Rien à voir ! wink.gif

Je suis ici pour la propagande politique ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh .. Rien à voir !  wink.gif

Je suis ici pour la propagande politique !  laugh.gif

Attention Diego ! Tu vas te faire lyncher ! On n'a pas le droit de faire de la politique ici ou de parler de nos opinions... tut tut tut... c'est interdit ! laugh.gif

... surtout durant la campagne fédérale !

Mais vu que je suis un rebelle dans l'âme :

Votez pour le Bloc !

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Petit-Prince : Le PLC va en manger toute une au Québec !! (et vive la politique...)

Nicoco : arrêtons l'enquête ici, elle n'a jamais touché à un ordi de sa vie ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nicoco : arrêtons l'enquête ici, elle n'a jamais touché à un ordi de sa vie ! tongue.gif

C'est ça de draguer sur Internet, tu t'es retrouvée avec une octogénaire user posted image

Moi aussi je suis politisé !!!

Je vote pour le fun !!!: user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MDR laugh.giflaugh.gif trop trop fort

J'vote aussi laugh.gif

Les fans peuvent même voir des vidéos de propagande de M. Bleue (trop drôle !) : http://partibleu.com/propagande/caricatures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 88% d'immigrants heureux au Québec, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
plus de 88% d'immigrants heureux au Québec, c'est plutôt une bonne nouvelle.

C'est triste sad.gif

Ca veut dire qu'ils ne voteront pas pour le Fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'ils ne voteront pas pour le Fun...

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste

Ca veut dire qu'ils ne voteront pas pour le Fun...

laugh.giflaugh.gif

ben je crois qu'à part nous deux on sera les seuls à voter pour le fun laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 88% d'immigrants heureux au Québec, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Justement il ne faudrait pas interpréter ce sondage à l'emporte pièce.....

Il faudrait mieux dire... : 88% des participants du forum et immigrants sont heureux au Québec.......

Car dans la rue... ou à L'OMI.... il me semble que ce son de cloche n'est pas le même.... mais bon chacun son sondage..... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que les participants à ce forum représentent assez fidèlement la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Car dans la rue... ou à L'OMI.... il me semble que ce son de cloche n'est pas le même.... mais bon chacun son sondage..... unsure.gif

Tu veux dire que ces gens que tu entends font les démarches pour rentrer chez eux ?

Parce qu'on peut ronchonner tout en étant satisfait de son sort au Québec plutôt que chez soi ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Laurent et je trouve que la réponse de Laros est non loin de la réalité. En fait, je ne crois pas que la totalité des immigrants soient inscrit sur ce forum biggrin.gif

Maintenant s'il continue à y avoir autant de demandes d'immigration, ce n'est certainement pas pour rien. Il y a des bons côtés mais en arrivant sur le terrain, on s'aperçoit que tout n'est pas aussi rose que les vendeurs de rêves de l'ambassade nous laissaient croire....C'est partout pareil faut dire et il faut faire avec. Cela fait maintenant 2 ans que j'y suis et je reste ravie de ce que je vis même si cela ne se passe pas toujours comme je pouvais le souhaiter au départ.

Espérons que cela dure et bonne chance aux nouveaux arrivants.

Lilas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste très sceptique... d'une part, la DGQ ne vend pas du rêve. Je me souviens d'un discours à la DGQ où on nous prévenait :

- Plus de 13e ou de 14e mois

- Plus que 15 jours de vacances

- Plus de tickets restaurants

- La crise du logement

- Le froid

- etc.

J'ai trouvé, au contraire, que le discours était très réaliste et absolument pas idyllique. Oui, le Québec a des qualités indéniables, oui, le Québec a aussi son lot de défauts. Nous avons tous, à un moment ou à un autre, eu l'occasion de l'écrire ou de le dire.

Mais même à ça, en admettant même que la DGQ ne nous parle QUE les bons côtés du Québec, lorsqu'on immigre, il faut s'informer, regrouper et recouper un maximum d'informations, obtenir des témoignages, connaître à fond le pays... bref, c'est l'une des raisons de votre présence sur ce forum... Et sur ce forum, il y a des gens très contents d'être ici (tout comme moi), d'autres qui sont un peu plus critiques, et enfin, d'autres qui sont rentrés chez eux... Tous, du moment qu'ils ne fassent pas preuve de mauvaise foi (genre, "il fait froid l'hiver au Québec !"), tous ont la possibilité de s'exprimer librement ici...

Oui, il y a une majorité à apprécier leur nouvelle vie au Québec, d'ailleurs, ils sont une très large majorité à y rester... mais cette minorité non satisfaite ne font pas figure de parias sur ce site.

Je ne pense pas que l'on sombre dans la béatitude naïve non plus. Nous parlons régulièrement des problèmes liés aux services de santé, l'état des infrastructures routières, l'imposition trop forte... car le Québec, comme tous les pays au monde, n'est pas le Paradis. Il peut, tout au plus, devenir NOTRE Paradis personnel, non pas parce que le pays est parfait, non, juste parce que le pays nous convient, malgré ses défauts. C'est, en tout cas, mon état d'esprit.

Alors, je suis de l'avis de Laurent, nous représentons un large éventail d'opinions diverses, avec des expériences et des mentalités différentes, ce qui rend ce sondage intéressant et assez représentatif.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement