Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers tous,

Préoccupation d'ordre pratique et stratégique : Je compte accompagner ma petite tribu à Québec juste après l'obtention des visas qui suivant les statistiques est imminente. Par contre compte tenu de certains impératifs je serais obligé de quitter le territoire Canadien juste un mois après être arrivé pour rentrer dans mon pays d'origine avant de revenir définitivement (en effet j'ai de grosses responsabilités et il ne me sera pas facile de partir d'un coup) et je compte profiter de mes congés annuels. j'espère que j'aurais eu le temps d'aider mon épouse à faire les premières formalités d'installation.

Dites moi. Est-ce que ce sera possible en un mois d'obtenir la carte de RP si je suis obligé de repartir avant l'obtention que devrais-je faire ? Qu'est-ce que je risque ?

Je compte énormément sur vos conseils wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui tu peux rentrer dans ton pays d'origine, a partir du moment ou tu deviens RP, tu es libre d'aller et de venir. Cependant, en ce moment, cela prend en moyenne 60 jours pour recevoir la carte de RP, indispensable pour revenir au Canada. N'est-il pas possible pour toi d'attendre un mois de plus? Cela faciliterait les choses.

Sinon, ta famille devra t'envoyer la carte RP....chose que l'on n'est pas censé faire normalement.

• Habitués
Posté(e)

Selon le discours de la formation "1ères démarches d'adaptation", on pourrait obtenir la carte RP sur présentation du billet d'avion ... A vérifier au centre multiethnique de Québec, si vous comptez vous installer à Québec.

• Habitués
Posté(e)

pour la modique somme de 50 dollars

• Habitués
Posté(e)

pour la modique somme de 50 dollars

Autant qu'il se fasse envoyer la carte par sa famille, meme si on n'est pas censé faire cela. Cela coutera le meme prix et la paperasse en moins. Le mieux, ce serait peut-etre d'attendre un peu et de recevoir la carte.

• Habitués
Posté(e)

Ne negligez pas les formalites pour les photos sinon c'est un mois en plus avec l'envoi en Nouvelle-Ecosse (c'est la-bas que les photos de la carte sont gerees).

Posté(e)

Oui tu peux rentrer dans ton pays d'origine, a partir du moment ou tu deviens RP, tu es libre d'aller et de venir. Cependant, en ce moment, cela prend en moyenne 60 jours pour recevoir la carte de RP, indispensable pour revenir au Canada. N'est-il pas possible pour toi d'attendre un mois de plus? Cela faciliterait les choses.

Sinon, ta famille devra t'envoyer la carte RP....chose que l'on n'est pas censé faire normalement.

J'ai pour ambition de rester au max 45 jours car je profiterais de mes congés, c'est le temps max que je puisse faire car je ne peux quitter le boulot que j'occupe immédiatement compte tenu de la sensibilité de ce que je fais et des responsabilités que j'ai.

Merci pour la contribution

Selon le discours de la formation "1ères démarches d'adaptation", on pourrait obtenir la carte RP sur présentation du billet d'avion ... A vérifier au centre multiethnique de Québec, si vous comptez vous installer à Québec.

Merci Claire682 c'est aussi une bonne possibilité, je verrais si possible le moment venu.