Aller au contenu

FEDERAUX D'OCTOBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués
Felcitation Thierry

Tu as reçu un messaje avec 2 pièces jointes: Une pour les frais et l'autre pour la VM? Est ce que moi j'ai reçu 2 pièces jointe mais les 2 sont identiques (paiement de frais en format word). J'ai entendu certian parler de PDF.....

Merci de me repondre

Je n'ai pas reçu de PDF pour le paiement des frais. Uniquement un PDF par personne pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IVM recues ce jour par mail :biggrin2:

Félicitations je pensais à toi vu que tu as aussi reçu ton A/R de paris le 16/01 j'étais convaincu que tu recevrais tes IVM aujourd'hui.Paris avance c'est bien.Nous on attend toujours c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question, j'aimerais savoir si quand vous imprimez le fichier pdf reçu pour ivm les renseignements mentionnés dessus sortent comme l'affiche le fichier sur écran??? parce que moi quand je l'imprime tout ne sort pas, par exemple pour mon prénom il ya des lettres qui manquent et pour mon numéro d'identifient il ya des chiffres qui manquent.

Merci

Lec, vous avez donc un problème informatique. Essayez avec un autre ordinateur et une autre imprimante (chez un(e) ami(ie) p.ex.). Votre imprimante n'est pas bien configurée. Ou sauvez les fichiers sur une clef USB et laissez imprimer dans une imprimerie professionnelle. Cela vaut la peine pour les quelques sous que cela coûte.

merci Ultach, je vais le faire demain dans un cybercafé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please

Personne pour me dire comment faire parvenir le paiement de frais de residence permenente? Ça se fait par email? par poste? quelles sont les adresses svp

Merci de me repondre

Tu le fais par virement et ta banque doit t'émettre un justificatif que tu feras parvenir via la voie postale au bureau responsable du traitement de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous les nouveaux IVMistes. Je crois que ça existe comme mot non? (en langue forumiste!)

Sinon, savez-vous déjà où vous allez vous poser en arrivant au Québec?

Pour nous c'est région Centre du Québec, grosse industrie laitière, idéal pour un dresseur de fromages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous les nouveaux IVMistes. Je crois que ça existe comme mot non? (en langue forumiste!)

Sinon, savez-vous déjà où vous allez vous poser en arrivant au Québec?

Pour nous c'est région Centre du Québec, grosse industrie laitière, idéal pour un dresseur de fromages.

IVMisé, peut-être ? :-)

Ici, Montréal. Par nos profils, et pour la ville bilingue (ce qui va de pair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Please

Personne pour me dire comment faire parvenir le paiement de frais de residence permenente? Ça se fait par email? par poste? quelles sont les adresses svp

Merci de me repondre

J'ai envoyé le reçu par mail a l'adresse email qui m'a envoyé le mail pour les ivm et demandes de paiement. Pour la vm on est allé voir dr salzman hier. Si pas de mail ou d'appel de sa part c'est que tout vas bien. Ma femme a un échocardiogramme a faire car elle a mentionne un souffle au coeur de naissance. Elle le passe demain mais au vu des différents messages du forum y'a pas de raison que ça bloque vu que c'est très léger. Sinon il faut attendre entre 1 et 2 semaine pour qu'elle reçoivent tous les résultats d'examen et pour les transmettre au bureau immigration.

Sur ce, bonne soirée.

IVM recues ce jour par mail :biggrin2:

Félicitation on se suit tous c'est cool :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please

Personne pour me dire comment faire parvenir le paiement de frais de residence permenente? Ça se fait par email? par poste? quelles sont les adresses svp

Merci de me repondre

Tu le fais par virement et ta banque doit t'émettre un justificatif que tu feras parvenir via la voie postale au bureau responsable du traitement de ta demande.

Merci Lec pour la reponse.

Bonne nouvelle, je viens de revecoir aussi les IVM. Donc tout est bon pour nous aussi, bonne chance aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please

Personne pour me dire comment faire parvenir le paiement de frais de residence permenente? Ça se fait par email? par poste? quelles sont les adresses svp

Merci de me repondre

J'ai envoyé le reçu par mail a l'adresse email qui m'a envoyé le mail pour les ivm et demandes de paiement. Pour la vm on est allé voir dr salzman hier. Si pas de mail ou d'appel de sa part c'est que tout vas bien. Ma femme a un échocardiogramme a faire car elle a mentionne un souffle au coeur de naissance. Elle le passe demain mais au vu des différents messages du forum y'a pas de raison que ça bloque vu que c'est très léger. Sinon il faut attendre entre 1 et 2 semaine pour qu'elle reçoivent tous les résultats d'examen et pour les transmettre au bureau immigration.

Sur ce, bonne soirée.

>IVM recues ce jour par mail :biggrin2:

Félicitation on se suit tous c'est cool :-)

Merci Neo1x pour ta reponse à ma preoccupation. Nous nous allons atterir à Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please

Personne pour me dire comment faire parvenir le paiement de frais de residence permenente? Ça se fait par email? par poste? quelles sont les adresses svp

Merci de me repondre

J'ai envoyé le reçu par mail a l'adresse email qui m'a envoyé le mail pour les ivm et demandes de paiement. Pour la vm on est allé voir dr salzman hier. Si pas de mail ou d'appel de sa part c'est que tout vas bien. Ma femme a un échocardiogramme a faire car elle a mentionne un souffle au coeur de naissance. Elle le passe demain mais au vu des différents messages du forum y'a pas de raison que ça bloque vu que c'est très léger. Sinon il faut attendre entre 1 et 2 semaine pour qu'elle reçoivent tous les résultats d'examen et pour les transmettre au bureau immigration.

Sur ce, bonne soirée.

>IVM recues ce jour par mail :biggrin2:

Félicitation on se suit tous c'est cool :-)

Neo1x le montant en dollars canadien t'a fait combien en euro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lec : sur le site du cic il était dit qu'on pouvait soit paye en dollar canadien (490$ par personne soit 980$ pour deux) ou en euro (390€ c'est eux qui indique le montant donc virement de 780€). Donc j'ai fait virement en euro comme leur banque est sur paris (meme si avec le taux actuel je suis pas forcement gagnant)

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir une demande de payer les FRP, or je n'ai pas reçu le fichier pour la visite médical. Ce que je trouve bizarre par rapport au déroulement des procédures. Est ce normal ?? CA mentionne: Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible. ??? heu j'ai pas reçu d'instructions

Concernant le montant en euros c'est bien 390 euros a envoyer dans leur banque ??

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir une demande de payer les FRP, or je n'ai pas reçu le fichier pour la visite médical. Ce que je trouve bizarre par rapport au déroulement des procédures. Est ce normal ?? CA mentionne: Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible. ??? heu j'ai pas reçu d'instructions

Concernant le montant en euros c'est bien 390 euros a envoyer dans leur banque ??

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Merci pour vos réponses

oui 390€ par personne adulte (je sais plus si les enfants doivent payer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lec : sur le site du cic il était dit qu'on pouvait soit paye en dollar canadien (490$ par personne soit 980$ pour deux) ou en euro (390€ c'est eux qui indique le montant donc virement de 780€). Donc j'ai fait virement en euro comme leur banque est sur paris (meme si avec le taux actuel je suis pas forcement gagnant)

Merci Neo1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Please

Personne pour me dire comment faire parvenir le paiement de frais de residence permenente? Ça se fait par email? par poste? quelles sont les adresses svp

Merci de me repondre

Tu le fais par virement et ta banque doit t'émettre un justificatif que tu feras parvenir via la voie postale au bureau responsable du traitement de ta demande.

En effectuant le paiement, je dois répondre au mail envoyé par l'ambassade ?? : [email protected] directement avec la preuve à l'appui du virement ? puisque c'est spécifié dans leur mail:

Veuillez nous faire parvenir le justificatif de virement par courriel

?????

Je stresse :)

Concernant le virement, moi j'ai juste le récapitulatif qu'on m'envoie directement aprs le virement avec mon nom et prénom numéro de compte plus le bénéficiaire ( crédit agricole) , est ce que c'est une preuve valable ou je dois contacter ma banque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Please

Personne pour me dire comment faire parvenir le paiement de frais de residence permenente? Ça se fait par email? par poste? quelles sont les adresses svp

Merci de me repondre

Tu le fais par virement et ta banque doit t'émettre un justificatif que tu feras parvenir via la voie postale au bureau responsable du traitement de ta demande.

En effectuant le paiement, je dois répondre au mail envoyé par l'ambassade ?? : [email protected] directement avec la preuve à l'appui du virement ? puisque c'est spécifié dans leur mail:

Veuillez nous faire parvenir le justificatif de virement par courriel

?????

Je stresse :smile:

Concernant le virement, moi j'ai juste le récapitulatif qu'on m'envoie directement aprs le virement avec mon nom et prénom numéro de compte plus le bénéficiaire ( crédit agricole) , est ce que c'est une preuve valable ou je dois contacter ma banque??

je sais pas trop a quoi ca ressemble. Nous on a eu un recu avec le compte source le compte destination et les infos demandés par le cic. Le tout envoyer par mail a l'adresse que tu as donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement