Aller au contenu

FEDERAUX D'OCTOBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon statut en ligne affiche "Les résultats médicaux ont été reçus". Est ce que ça avance pour vous ?

Bonne journée,

Salut lalasba, pas de nouvelle depuis que j'en suis au même stade que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon statut en ligne affiche "Les résultats médicaux ont été reçus". Est ce que ça avance pour vous ?

Bonne journée,

Salut lalasba, pas de nouvelle depuis que j'en suis au même stade que toi.

Quand est ce que ton statut est passé en résultats médicaux reçus? J'espère qu'on aura le visa d'ici un mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autour du 25 février. j'espère que ça va aller assez vite cette fois. je viens de démissionner, sans le visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour nous ça vient de passer au résultats médicaux reçus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore combien de temps????????????????????? quand est ce que l'on va pouvoir souffler un bon coup et boire un coup aussi???? lol!. Bonne soirée a tous et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, ca vient de passer à : '' les résultats médicaux ont été reçus '' ... L'attente est longue ! Courage @ tous, un bon bout de chemin de parcouru quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour nous aujourd'hui mauvaise nouvelle!!!! Ils ont besoin d'un document manquant!!!!!!!!!!!!!!! Et pas un petit un certificat de police du Sénégal car on y a habités il y a 15 ans!!!! j'y crois pas mais quoi leurs donné??? On y a habités dans le cadre d'une mutation avec l'armée car mon mari a était militaire. Je leurs ai envoyés un mail on verra ce qu'ils vont me répondre. on a vraiment les boules a la fin du tunnel nous faire ça!!!!!! Bon je vous tiens au courant et pour vous tous j’espère que vous n'aurez pas de mauvaises nouvelles. la RCP est bientôt là pour vous tous. Bonne soirée. laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour nous aujourd'hui mauvaise nouvelle!!!! Ils ont besoin d'un document manquant!!!!!!!!!!!!!!! Et pas un petit un certificat de police du Sénégal car on y a habités il y a 15 ans!!!! j'y crois pas mais quoi leurs donné??? On y a habités dans le cadre d'une mutation avec l'armée car mon mari a était militaire. Je leurs ai envoyés un mail on verra ce qu'ils vont me répondre. on a vraiment les boules a la fin du tunnel nous faire ça!!!!!! Bon je vous tiens au courant et pour vous tous j’espère que vous n'aurez pas de mauvaises nouvelles. la RCP est bientôt là pour vous tous. Bonne soirée. laurence

Bon courage Loloetpatrice, le parcours peut se compliquer à un certain moment mais soit calme car le certificat de la police peut etre obtenu. Peut etre que l'ambassade du senegal peut vous expliquer comment proceder.

Puis-je comprendre que jusque là on ne vous avez pas encore demandé de payer les frais de residence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour nous aujourd'hui mauvaise nouvelle!!!! Ils ont besoin d'un document manquant!!!!!!!!!!!!!!! Et pas un petit un certificat de police du Sénégal car on y a habités il y a 15 ans!!!! j'y crois pas mais quoi leurs donné??? On y a habités dans le cadre d'une mutation avec l'armée car mon mari a était militaire. Je leurs ai envoyés un mail on verra ce qu'ils vont me répondre. on a vraiment les boules a la fin du tunnel nous faire ça!!!!!! Bon je vous tiens au courant et pour vous tous j’espère que vous n'aurez pas de mauvaises nouvelles. la RCP est bientôt là pour vous tous. Bonne soirée. laurence

Courage loloetpatrice. le casier judiciaire du Sénégal est facile à obtenir. Vous faites la demande auprès du tribunal de votre ancien lieu de résidence et vous l'avez le même jour.Si vous connaissez quelqu'un qui réside au Sénégal, il peut faire la demande pour vous.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!! mais ce que je comprends pas c'est qu'on y étais pour l'armée française donc je sais pas si il faut que je demande ça a l'ambassade du Sénégal ?? J'attend leurs réponse j’espère demain. Et les frais ont été prélevé depuis longtemps voir ma signature!! donc on peut avoir des demande de document jusqu'au bout!!! sniffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! mais ce que je comprends pas c'est qu'on y étais pour l'armée française donc je sais pas si il faut que je demande ça a l'ambassade du Sénégal ?? J'attend leurs réponse j’espère demain. Et les frais ont été prélevé depuis longtemps voir ma signature!! donc on peut avoir des demande de document jusqu'au bout!!! sniffffffffffffffffffff

Loloetpatrice courage encore une fois, moi je te conseille d'aller à l'ambassade du senegal pour poser la question. Ou faire ce que dit lalasba. Concernant les frais on paie 2 fois: 1º Le prelevement qui se fait au niveau federal (sydney) pour l'etude du dossier

2º Les frais pour la residence permanente

Je pense que les frais qui se trouvent dans ta signature sont les 1º. Les 2º ont ils été demandé? Si oui je ne comprend pas pourquoi ils demandent d'autres documents apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour nous aujourd'hui mauvaise nouvelle!!!! Ils ont besoin d'un document manquant!!!!!!!!!!!!!!! Et pas un petit un certificat de police du Sénégal car on y a habités il y a 15 ans!!!! j'y crois pas mais quoi leurs donné??? On y a habités dans le cadre d'une mutation avec l'armée car mon mari a était militaire. Je leurs ai envoyés un mail on verra ce qu'ils vont me répondre. on a vraiment les boules a la fin du tunnel nous faire ça!!!!!! Bon je vous tiens au courant et pour vous tous j’espère que vous n'aurez pas de mauvaises nouvelles. la RCP est bientôt là pour vous tous. Bonne soirée. laurence

Salut a tous,

Nous avons eu le même problème que toi. En effet la copine à vécu en Allemagne il y'a 10 ans car son père était militaire et nous avons également été relancé pour un certificat de police.

Nous avons pu l'obtenir en 2 semaines, et ça fait 15jours qu'il a été transmis au CIC. (Sous format électronique et format papier)

Par contre depuis pas de nouvelles. Même pas d'accusé réception. À votre avis c'est normal? Dois je leur passer un coup,de fil?

Merci pour vos retours et bon courage à tous dans vos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Nous avons eu le même problème que toi. En effet la copine à vécu en Allemagne il y'a 10 ans car son père était militaire et nous avons également été relancé pour un certificat de police.

Nous avons pu l'obtenir en 2 semaines, et ça fait 15jours qu'il a été transmis au CIC. (Sous format électronique et format papier)

Par contre depuis pas de nouvelles. Même pas d'accusé réception. À votre avis c'est normal? Dois je leur passer un coup,de fil?

Merci pour vos retours et bon courage à tous dans vos attentes.

Le CIC indique clairement dans son e-mail de demande de renseignements complémentaires qu'il n'y aura pas d'accusé de réception pour les documents supplémentaires. Nous avons nous-mêmes dû envoyer un document de plus il y a cinq semaines par e-mail.

Inutile de s'inquiéter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai pas fait attention! Donc wait and See!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour nous aujourd'hui mauvaise nouvelle!!!! Ils ont besoin d'un document manquant!!!!!!!!!!!!!!! Et pas un petit un certificat de police du Sénégal car on y a habités il y a 15 ans!!!! j'y crois pas mais quoi leurs donné??? On y a habités dans le cadre d'une mutation avec l'armée car mon mari a était militaire. Je leurs ai envoyés un mail on verra ce qu'ils vont me répondre. on a vraiment les boules a la fin du tunnel nous faire ça!!!!!! Bon je vous tiens au courant et pour vous tous j’espère que vous n'aurez pas de mauvaises nouvelles. la RCP est bientôt là pour vous tous. Bonne soirée. laurence

Bonjour Laurence,

Raaa ça craint! J'espère que vous l'aurez rapidement et sans trop de contraintes. Comme dirait l'autre, toutes les bonnes choses se méritent...l'apéro n'est plus loin ;)

Par contre, vu que je suis comme vous, c'est-à-dire qu'on ne m'a pas demandé encore les frais d'émission du visa, je commence à me dire, qu'ils risquent de me contacter d'ici peu...J'ai passé 9 mois au Canada. Cela dit vu que c'est leur pays, j'aurais espéré qu'ils soient capables de vérifier eux-même que je n'ai rien fait de mal chez eux! M'enfin, comme d'hab, wait 'n see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour ob971 dis moi tu l'as demandé ou le certificat de police ???? que j'en fasse la demande alors si ils ont besoin de ça alors que c'était au sein de l'armée française!!! psssssssssssssss ça crains j'aime pas ça et j'éspère qu'on aura notre RP pour Mai?????? tu leurs a envoyé par mail ou par courrier??? merci a tous ça fait du bien d'avoir du réconfort. bonne journée. laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ob971 dis moi tu l'as demandé ou le certificat de police ???? que j'en fasse la demande alors si ils ont besoin de ça alors que c'était au sein de l'armée française!!! psssssssssssssss ça crains j'aime pas ça et j'éspère qu'on aura notre RP pour Mai?????? tu leurs a envoyé par mail ou par courrier??? merci a tous ça fait du bien d'avoir du réconfort. bonne journée. laurence

En fait j'ai suivi un tuto trouvé sur ce forum: http://www.immigrer.com/faq/sujet/casier-judiciaire-allemand-tous-les-details.html

Je me suis acquitté de 40€ de traduction et j'ai fais parvenir les docs par courrier à Paris et par email. Le tout a ete envoye le 01/03.

C'est clair que cela peut être déstabilisant de devoir faire des démarches de dernière minute! Mais bon.

En terme de délai j'espère pouvoir recevoir la brune en avril... Lors de la délivrance de mon CSQ l'agent du BIC m'a confirmé que notre dossier étant prioritaire, les délais du fédéral seraient écourtés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas a trouver ou me renseigner pour ce certificat de police pour le sénégal?????? Mon mari y a était envoyé par l'armée. qui peut m'aider?? help les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a trouver ou me renseigner pour ce certificat de police pour le sénégal?????? Mon mari y a était envoyé par l'armée. qui peut m'aider?? help les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laurence

Et l'armée ne peut pas vous aider à obtenir ce document?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis qu'on soit alle dans un pays avec l'armee ou seul ou en famille, en agent secret ou en superman ca en change rien. Tu as vecu dans le pays plus de 6 mois, tu fois fournir un certificat de police. Regarde sur leur site http://www.justice.gouv.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=132&Itemid=83, contacte la cour d'appel de Dakar et suis leurs instructions.

Pour Singapour nous avons du faire des empreintes de nos 10 doigts, faire appel avec un formulaire, remplir un autre formulaire, prouver les dates de notre sejour la-bas et envoyer le tout en recommande + payer 100$ pour qu'ils envoient nos casiers a l'ambassade du Canada. Faut suivre ce qu'ils disent, betement et a la lettre. Ca prend 3 semaines en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement