Aller au contenu

Un Montréalais qui aimerait bien faire votre connaissance


lepianiste

Messages recommandés

Bonjour,Je suis un Canadien qui est présentement à Paris pour étudier à la Sorbonne, et il se trouve que malheureusement je devrai revenir à Montréal prématurément dans quelques semaines (c'est une longue histoire). Ceci dit, un de mes plus grands regrets est de ne pas avoir eu l'occasion de rencontrer plus de Français. J'éprouve en effet depuis longtemps un grand intérêt pour la France et je ressens une affinité particulière pour les Français (beaucoup plus que pour les Nord-Américains en général).

Ayant vécu presque toute ma vie à Montréal (et quelque temps à Toronto pour le boulot), je n'ai jamais fait l'effort conscient de tenter de rencontrer des gens provenant de la France et maintenant que je reviendrai de votre superbe capitale, je me suis dit que je devrais justement aller de l'avant pour élargir mon cercle social presqu'exclusivement canadien.

J'ai 29 ans, né à Montréal (origines asiatiques, mais ma langue maternelle est le français), j'ai travaillé en banque/finance, parfaitement bilingue (si vous voulez pratiquer l'anglais!), et je me rends quand même compte que je ne connais pas assez bien Montréal et que ça pourrait être sympa de découvrir les coins et recoins auparavant jamais visités.Je suis dispo pour un café, un verre, discuter (truc que les Québécois/Canadiens font beaucoup moins bien les Français!), rire des différences Québécois/Français (vous pourrez dire ce que vous voudrez sans m'offenser - je ne suis pas un Québécois typique), découvrir la ville, vous aider à vous orienter (le choc a été dur la première journée lorsque je suis arrivé à Paris, je peux comprendre ce que les nouveaux PVT ressentent au début)...

Allez, à toute et bonne chance avec votre intégration Montréalaise!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et je serais heureux de te rencontrer un jour lors de notre arrivée au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te rencontrer David, je compte passer quelques jour à Montreal pour le Nouvel An ;)

Je ne connais pas trop les bons plans pour faire la fete sur place la bas donc ca pourrait etre cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'habite a Paris et j'ai fait toutes mes études a Montréal. Je serais ravis de faire ta connaissance a Paris !

N'hésite pas a me contacter en message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, dès que je possède le dit billet+visa pour venir sur Montréal, ça sera avec un grand plaisir que je viendrai à ta rencontre. D'ailleurs je me demandais si des après-midi ou soirées étaient organisées entre nouveaux venus ?! (pvt ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait avec plaisir d autant que j ai pas mal bougé en france donc je pourrais en dire pas mal. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement