Laurent Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Blanche de Chambly Couronnée meilleure bière blanche de type belge au monde Agence QMI 29/09/2012 20h39 Share on emailMore Sharing Services Photo Agence QMI / Archives CHAMBLY- La Blanche de Chambly, qui célèbre ses 20 ans cette année, a remporté le titre de meilleure bière blanche de type belge (witbier) au monde au prestigieux World Beer Awards (WBA) en Angleterre, parmi près de 600 bières inscrites provenant de 32 pays lors d'une dégustation à l'aveugle. C'est la troisième fois que la Blanche de Chambly reçoit des honneurs lors du WBA. Elle avait été déclarée meilleure bière de blé épicée au monde en 2011 et meilleure bière de blé épicée d'Amérique, en 2010. La Unibroue 17 avait AUSSI remporté le prix de meilleure bière brune au monde en 2010. La compagnie Unibroue a remporté plus de 185 médailles internationales au cours de son histoire, entre autres pour la Fin du Monde, la Quelque Chose, la Terrible, la Maudite, la Trois Pistoles, la Unibroue 17 et l'Éphémère Pomme. «Le fait que la créativité et l'expertise de brassage d'Unibroue soient à nouveau récompensées [...] ne fait que renforcer notre position de chef de file parmi les brasseurs à l'échelle mondiale», a fait savoir par communiqué Sylvain Bouchard, sommelier en bière chez Unibroue. Avec ses 14 titres, Unibroue est d'ailleurs la brasserie québécoise ayant récolté le plus grand nombre de prix au World Beer Awards, affirme également l'entreprise. source : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/09/20120929-203907.html Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Quebec bashing dans 3-2-1... jimmy et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Quebec bashing dans 3-2-1... 4h plus tard toujours rien... tu dois vraiment être déçu ton sentiment de persécution en prend un gros coup! pour ce qui est de la blanche de Chambly, je ne l'aime pas trop... par contre les ephemères pommes ou cassis sont très bonnes en dessert pour accompagner tartes et autres patisseries... même avec un bon plat de porc pour celle aux pommes! la coup de grisou est aussi très bonne son gout de sarrasin la rend franche et direct tout en étant buvable malgré sa ''force''... ce qui est dommage par contre c'est le prix de certaines de ces bières qui peuvent atteindre 15$ plus taxes pour 6 bouteilles! notamment en dehors de l'été, et la diffusion très limité, par exemple la coup de grisou ne se trouve plus qu'en pack dégustation avec d'autres bières alors qu'il y a encore un an on en trouvait des packs de 6... dommage! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Ungeduld, le 30 September 2012 - 08:08 AM, dit : Quebec bashing dans 3-2-1... 4h plus tard toujours rien... tu dois vraiment être déçu ton sentiment de persécution en prend un gros coup! Donne leur le temps, la journée est jeune encore. jimmy Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Ungeduld, le 30 September 2012 - 08:08 AM, dit : Quebec bashing dans 3-2-1... 4h plus tard toujours rien... tu dois vraiment être déçu ton sentiment de persécution en prend un gros coup! Donne leur le temps, la journée est jeune encore. jimmy On est dimanche, ça se lève tard ces bibites-là... Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 ah par contre je ne viens de faire aucune critique méprisante mais personne ne le relève... Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 ah par contre je ne viens de faire aucune critique méprisante mais personne ne le relève... En effet, ça méritait d'être souligné. Ça ne vous arrive pas souvent... Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 ah par contre je ne viens de faire aucune critique méprisante mais personne ne le relève... En effet, ça méritait d'être souligné. Ça ne vous arrive pas souvent... ça m'arrive bien plus que tu penses, mais juste pas avec toi car l'envie ne me vient tout simplement pas! tu penses que je suis retenu prisonnier depuis 10 ans ici! vu que tu sembles si bien me connaitre, sors moi donc mes messages ou je dis que le Québec est nul, ou je fais du quebec bashing sur des faits non prouvés... c'est facile de prêter des intentions ou des écrits à une personne encore faut il pouvoir les prouver... Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) pour ceux qui aiment les bières, autant d'ici que d'ailleurs, il y a sur St hubert au sud de Beaubien un merveilleux petit magasin qui renferme des trésors! autant en bières artisanales de micro brasseries d'ici qu'en bières importées, et pour pas forcément plus cher qu'en supermarché... ça change de la molson et autres bleue dry insipides... Modifié 30 septembre 2012 par juetben Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 pour ceux qui aiment les bières, autant d'ici que d'ailleurs, il y a sur St hubert au sud de Beaubien un merveilleux petit magasin qui renferme des trésors! autant en bières artisanales de micro brasseries d'ici qu'en bières importées, et pour pas forcément plus cher qu'en supermarché... ça change de la molson et autres bleue dry insipides... Tiens bonne idée, je vais me faire du bien. D'ailleurs j'habite pas loin. Merci. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 pour ceux qui aiment les bières, autant d'ici que d'ailleurs, il y a sur St hubert au sud de Beaubien un merveilleux petit magasin qui renferme des trésors! autant en bières artisanales de micro brasseries d'ici qu'en bières importées, et pour pas forcément plus cher qu'en supermarché... ça change de la molson et autres bleue dry insipides... Tiens bonne idée, je vais me faire du bien. D'ailleurs j'habite pas loin. Merci. c'est du meme côté que la banque nationale, vers le sud (donc ta gauche quand tu viens de l'est, de christophe colomb) Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 pour ceux qui aiment les bières, autant d'ici que d'ailleurs, il y a sur St hubert au sud de Beaubien un merveilleux petit magasin qui renferme des trésors! autant en bières artisanales de micro brasseries d'ici qu'en bières importées, et pour pas forcément plus cher qu'en supermarché... ça change de la molson et autres bleue dry insipides... Oui,on appelle ça des super dépanneurs. Y en a un aussi dans le nord de la ville, coin Fleury et Francis. Toutes les bières québécoises possibles et imaginables s'y trouvent. Sinon, deux bars qui brassent leurs propres bières, et qui sont excellentes: « L'amère à boire », sur St-Denis, et le « Dieu du ciel », sur Laurier, avec une préférence pour le deuxième, qui a toute une ambiance ! Pas le genre d'endroit pour une conversation calme par contre. Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 pour ceux qui aiment les bières, autant d'ici que d'ailleurs, il y a sur St hubert au sud de Beaubien un merveilleux petit magasin qui renferme des trésors! autant en bières artisanales de micro brasseries d'ici qu'en bières importées, et pour pas forcément plus cher qu'en supermarché... ça change de la molson et autres bleue dry insipides... Tiens bonne idée, je vais me faire du bien. D'ailleurs j'habite pas loin. Merci. c'est du meme côté que la banque nationale, vers le sud (donc ta gauche quand tu viens de l'est, de christophe colomb) Merci Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Lors d'un petit séjour vers Baie St Paul, on s'est arrêté dans une micro brasserie et mon conjoint a adoré "la vache folle" (à base de lait) et la "Dominus Triple". Moi j'aime pas la bière donc je peux pas dire... Juste qu'elles sont quand même bien plus forte en alcool (9°). Citer
Messages recommandés