Habitués trefle Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Je ne parlerai pas d'expressions mais de ce que j'ai entendu dans une émission jeux à la tv ayant comme sujet la cuisine : "c'est reviendu dans le bouillon " !!! dit par une comédienne bien connue en parlant du ragoût de boulettes. Ah ! les mystères de la langue, que j'adore ceci dit. Je me passionne pour le langage. En avez-vous d'aussi bonnes à partager ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 aussi bonnes je ne sais pas mais aussi pathétique sans doute Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Elle blaguait, j'espère... parce que quand même, c'est le genre de chose qu'on peut dire pour rire aussi...? Modifié 30 septembre 2012 par bencoudonc Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 aussi bonnes je ne sais pas mais aussi pathétique sans doute Mon Dieu que vous êtes imbécile... Je ne parlerai pas d'expressions mais de ce que j'ai entendu dans une émission jeux à la tv ayant comme sujet la cuisine : "c'est reviendu dans le bouillon " !!! dit par une comédienne bien connue en parlant du ragoût de boulettes. Ah ! les mystères de la langue, que j'adore ceci dit. Je me passionne pour le langage. En avez-vous d'aussi bonnes à partager ? C'était évidemment une blague, puisque personne n'emploie ce genre d'expression ici. Citer
Habitués trefle Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Et non vous avez tout faut ! C'est la pure vérité. L'émission c'est A table! sur TV5 et la comédienne est Annik Lemay. L'animatrice l'a même reprise en riant et en poussant un : "Hein!! Reviendu ?1?1? mais elle ne s'est pas attardé dessus bien sur, et la comédienne a rougie (je crois même qu'elle n'a pas compris son erreur). Car souvent les gens utilisent mal un mot en pensant que c'est la réelle façon de le dire. Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Reviendu, personne ne dit ça au Québec. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 aussi bonnes je ne sais pas mais aussi pathétique sans doute Mon Dieu que vous êtes imbécile... Je ne parlerai pas d'expressions mais de ce que j'ai entendu dans une émission jeux à la tv ayant comme sujet la cuisine : "c'est reviendu dans le bouillon " !!! dit par une comédienne bien connue en parlant du ragoût de boulettes. Ah ! les mystères de la langue, que j'adore ceci dit. Je me passionne pour le langage. En avez-vous d'aussi bonnes à partager ? C'était évidemment une blague, puisque personne n'emploie ce genre d'expression ici. ben oui je suis une imbécile oh grand gardien de la vérité québécoise! tu sais tout connais tout et bien sur défends ton peuple contre tout ce qui est parfaitement improbable... quelle est belle la vie au Québec, je me mets à genoux devant ton savoir de ce qui se dit partout car tu le sais, forcément tel le seigneur tu entends tout et surveilles tout ce qui se dit au Québec... bien sur personne ne dira non plus assisez vous, ou d'autres énormités de ce genre... tchao crétin dixit l'imbécile! IsaLayla a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Personne n'utilise le verbe collecter au lieu du verbe connecter non plus ? Le pire c'est que c'est mon collègue Québécois qui m'a fait remarquer que beaucoup de Québécois ne vont pas connecter leur modem ou leur prise de téléphone mais le collecter ... Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Personne n'utilise le verbe collecter au lieu du verbe connecter non plus ? Le pire c'est que c'est mon collègue Québécois qui m'a fait remarquer que beaucoup de Québécois ne vont pas connecter leur modem ou leur prise de téléphone mais le collecter ... Autre chose que j'entends pour la première fois... Coudonc, à croire que j'ai grandi ailleurs qu'au Québec. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 attention tu vas te faire traiter d'imbécile... Citer
Invité mckenzie Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Reviendu, personne ne dit ça au Québec. Tout à fait vrai. Je suis Québécois et je n'ai jamais entendu cette expression. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 allez juste pour l'amour de la belle parlure que vous n'avez certainement jamais entendu en tant que québécois... les joueurs jousent ils une game à soir? Citer
Invité mckenzie Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) allez juste pour l'amour de la belle parlure que vous n'avez certainement jamais entendu en tant que québécois... les joueurs jousent ils une game à soir? Bah, l'argot et le verlan des français c'est encore pire... Modifié 30 septembre 2012 par mckenzie Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Reviendu, personne ne dit ça au Québec. Tout à fait vrai. Je suis Québécois et je n'ai jamais entendu cette expression. Ils vont nous donner des leçons de joual, check ben. lol Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 allez juste pour l'amour de la belle parlure que vous n'avez certainement jamais entendu en tant que québécois... les joueurs jousent ils une game à soir? Bah, l'argot et le verlan des français c'est encore pire... ce qui se passe en France je m'en balance royalement je vis ici depuis 10 ans... la France pourrait parler chinois cela ne changerais rien à mon quotidien ici! Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Oui, mais ce sont des Français, donc leur argot a droit au dictionnaire. Certains sont tellement chauvins que leur argot leur apparait être du bien parler, alors que notre joual, c'est caca. Inutile d'essayer de leur expliquer une ou deux notions de linguistique de base. Ça fait longtemps que j'ai renoncé. Bah, l'argot et le verlan des français c'est encore pire... Modifié 30 septembre 2012 par Ungeduld Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Reviendu, personne ne dit ça au Québec. Tout à fait vrai. Je suis Québécois et je n'ai jamais entendu cette expression. Ils vont nous donner des leçons de joual, check ben. lol non on aimerait juste qu'on arrête de nous prendre pour des cons qui vivant ici avons un vécu et une expérience de vie... alors les remarques du genre tu n'es qu'un imbécile tu vas les garder pour toi avec toute l'humilité que tu conseilles aux autres d'avoir et dont parfois tu devrais aussi faire preuve... ce qui est merveilleux c'est que en tant que personnes qui critiquent tant ces méchants français donneurs de leçons, vous faites exactement ce que vous critiquez tant... et ce que vous n'avez jamais entendu devient par miracle du joual! Modifié 30 septembre 2012 par juetben Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Reviendu, personne ne dit ça au Québec. Tout à fait vrai. Je suis Québécois et je n'ai jamais entendu cette expression. Ils vont nous donner des leçons de joual, check ben. lol non on aimerait juste qu'on arrête de nous prendre pour des cons qui vivant ici avons un vécu et une expérience de vie... alors les remarques du genre tu n'es qu'un imbécile tu vas les garder pour toi avec toute l'humilité que tu conseilles aux autres d'avoir et dont parfois tu devrais aussi faire preuve... ce qui est merveilleux c'est que en tant que personnes qui critiquent tant ces méchants français donneurs de leçons, vous faites exactement ce que vous critiquez tant... et ce que vous n'avez jamais entendu devient par miracle du joual! Me sens pas de grandes envies d'humilités à lire les commentaires très imbéciles de certains intervenants sur ce forum, que voulez-vous. Je vous conseille de me signaler aux modérateurs, je commence à faire de l'urticaire à force, et j'aimerais bien que l'on me bannisse. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 septembre 2012 Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 Je vous conseille de me signaler aux modérateurs, je commence à faire de l'urticaire à force, et j'aimerais bien que l'on me bannisse. supprime le forum de tes favoris, personne ne t'impose cette souffrance, en plus ton urticaire va se soigner tout seul, tu laisseras ainsi ta place dans un système de santé engorgé! mais tu sais à force de traiter les autres d'imbéciles, c'était juste normal que cela te revienne en pleine face, si tu n'es pas capable d'en prendre t'en pis pour toi donnes en pas! Citer
Invité mckenzie Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 allez juste pour l'amour de la belle parlure que vous n'avez certainement jamais entendu en tant que québécois... les joueurs jousent ils une game à soir? Bah, l'argot et le verlan des français c'est encore pire... /> ce qui se passe en France je m'en balance royalement je vis ici depuis 10 ans... la France pourrait parler chinois cela ne changerais rien à mon quotidien ici! Tu fais des comparaisons entre le Québec et la France quand ça fait ton affaire mais tu ne veux pas de comparaisons quand ces comparaisons te mettent dans l'embarras... Est-ce que tu te rends compte de ton deux poids deux mesures ridicule ? Citer
Messages recommandés