Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bref, vous me montrez des choses que j'ai déjà vu. Ces Situations et les chiens en question n'ont rien a voir avec nos chiens' désolé de vous décevoir et de ne pas adhérer à votre logique.

Je pense que vous n'aimez pas les chiens !

Restez donc dans votre ignorance et vos préjugés. J'espère Monsieur, vous croiser un

Jour en promenade avec mon "monstre à 4 pattes" pour que vous puissiez constater à quel point il est féroce et attend le moindre faux pas de votre part pour vous attaquer sauvagement...

J'adore les chiens, comme je le disais. J'évite juste de faire dans l'anthropomorphisme. La ptite pitoune dont je m'occupe régulièrement est adorable et pas agressive pour deux sous: mais je fais attention quand un enfant passe dans le secteur.

Les chiens n'attendent pas notre moindre faux pas pour nous attaquer, ils obéissent à leur instinct. Comme beaucoup de propriétaires de chien, vous ne semblez pas en être conscient et penser que votre chien, lui, échappe à cette règle.

C'est pour ça que l'on ne peut pas vous permettre de détenir ces chiens.

Après c'est le propriétaire qui connait le caractère de son chien, j'en suis à mon 3ème chien. Parfois, on sait qu'on a un chien inoffensif qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'était le cas d'un de mes 3 chiens (chienne). Un autre était imprévisible, je devais faire très attention en le promenant, d'ailleurs j'ai eu un paquet de soucis (il n'aimait pas les joggeurs, ni les vélos, ni les intrus sur son territoire c'est à dire son lieu de promenade habituel). Il suffit d'être au courant du problème et de faire de la prévention. Le problème, c'est que les gens font n'importe quoi, pas par volonté de nuire, mais paniquent et se mettent à courir ou à s'agiter dans tous les sens. Même syndrome avec personne ayant un petit chien Vs autre personne ayant un grand chien. Combien de fois j'ai gueulé à la personne en vélo "descendez du vélo et restez sans bouger" quand je ne l'avais pas vue arriver. Tout se passait alors toujours très bien... C'était d'aillleurs amusant car au bout d'un moment, les gens étaient habitués et descendaient eux mêmes de leur vélo en m'apercevant de loin, je mettais alors le chien au "coucher" et disais à la personne de continuer son chemin. J'avais alors des compliments "mais qu'est ce qu'il est bien obéissant". Pareil pour les gamins, c'est crucial de leur apprendre dès le plus jeune âge à rester sans bouger et sans parler face à un animal qui vient vers lui. C'est une règle de sécurité de BASE. Alors c'est magique, plus aucune histoire de chien mordeur, c'est vraiment très curieux... Les chiens, vous pouvez toujours être pro-euthanasie, et quand l'homme aura tué tous les chiens sur terre par convenance personnelle ? Il ira aussi tuer les loups et les ours ? Ou alors vous resterez chez vous et fermerez à double tour votre porte ainsi les bêtes tueuses ne risqueront pas de vous atteindre...

Ce n'est pas aux gens à s'adapter à votre chien, franchement... J'aurai tout lu. C'est vraiment très très irresponsable comme attitude.

je suis d'accord sur ce point là. la piste cyclable ou les autres endroits, c'est des espaces public. Caroline dit que le chien était sur 'son' territoire de promenade habituel et fallait dire aux gens de faire tel ou tel gestes et que les gens font n'importe quoi..c'est au maître de s'arranger pour que le chien embête pas les autres..

moi j'ai déjà écrasé un chien pas en laisse en vélo,en passant par la piste cyclable. il est pas mort, mais je lui ai roulé dessus quand il m'a coupé la route à la dernière minute.. donc, selon toi Caroline, en voyant le chien au loin se promener sur le gazon à côté de la piste, j'aurais du arrêter, débarquer , marcher et continuer plus loin? ben voyons.. le chien était imprévisible, moi je peux pas le savoir et c'est au maître de faire en sorte que le chien coupe pas la voie au cycliste ou de pas déranger..

• Habitués
Posté(e)

Le sujet était quelle réaction avoir face à un chien agressif. Rien à voir avec ton exemple, donc, merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Un chien est un animal et par définition on ne peut pas tout gérer s'il y a un imprévu. C'est aux humains à apprendre à vivre avec, même s'ils pensent être les rois du monde, libres d'exterminer toutes les espèces qui les dérangent et de détruire la terre pour leur bon plaisir...

• Habitués
Posté(e)

Le sujet était quelle réaction avoir face à un chien agressif. Rien à voir avec ton exemple, donc, merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Un chien est un animal et par définition on ne peut pas tout gérer s'il y a un imprévu. C'est aux humains à apprendre à vivre avec, même s'ils pensent être les rois du monde, libres d'exterminer toutes les espèces qui les dérangent et de détruire la terre pour leur bon plaisir...

donc toi tu as le droit de raconter ton histoire, mais si moi je te raconte un exemple par rapport à ton histoire, je peux pas... :wacko2: c'est parce que tu savais pas quoi répondre que tu t'offusque? tu as parlé toi même de ton chien 'imprévisible'. agressif ou imprévisible, c'est pas non plus la même chose.

puis ta petite rage contre l'être humain, n'as rien à voir non plus avec le fait de contrôler son chien et c'est surement pas aux autres de le faire, c'est à toi.

le sujet n'était pas non plus comment laisser promener ton chien, c'est sur le transport du chien de Pauline.

• Habitués
Posté(e)

Tu m'as répondu, non ? Mon propos était différent, non ? Donc oui, tu as le droit de raconter tes histoires mais certainement pas en me reprenant au passage.

Sinon belle tentative de faire de la psychologie de comptoir au passage, sauf qu'avec moi, ça ne fonctionne pas.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est surement pas aux autres de s'adapter ou d'apprendre à vivre avec les chiens des autres !

Cela s'appelle le savoir vivre et le respect de la liberté des autres.

Chez toi, tu fais ce que tu veux, mais dans les lieux public tu dois respecter les autres.

Et si le chien dérange, c'est à toi de faire ce qu'il faut pour que cela ne se produise plus.

Et n'essaye pas de dire que je n'aime pas les chiens, j'en ai 3!

Des fois c'est peut être chiant, mais je fais ce qu'il faut pour pas déranger les autres!

• Habitués
Posté(e)

Tu m'as répondu, non ? Mon propos était différent, non ? Donc oui, tu as le droit de raconter tes histoires mais certainement pas en me reprenant au passage.

Sinon belle tentative de faire de la psychologie de comptoir au passage, sauf qu'avec moi, ça ne fonctionne pas.

scusez madame, il faut pas répliquer après toi...3d-respect-prosterne-3.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais une fois une mauvaise rencontre d'une femme qui avait certainement peur des chiens... a 100 metres de moi elle a hurlé ''appel ton chien! '' ''attache ton chien putin '' la chienne a rien compris en voyant cette hysterique bouger les bras je l'ai appelé j'ai essayé de calmé Madame en lui disant '' Bonjour, n'ayez pas peur, je m'excuse, elle n'est vraiment pas méchante soyez sans crainte'' elle m'a tout juste regardé et m'a lancé un ''PFFfffffff''.... seul mauvaise expérience!!!!!

Je comprends très bien que certaines personnes ont une peur bleue des chiens, cette femme a eu peur car la chienne courrait dans le petit parc sans laisse ( la chienne ne l'avait meme pas vu avant qu'elle se mette à crier lol), moi je me suis montrée poli avec elle, se qui n'a pas été son cas bien au contraire, bref!

À mon sens, c'est la moindre des choses que tu te sois montrée polie parce c'est toi qui était fautive, ta chienne devant être tenue en laisse dans un endroit public. Aussi, je comprends mal que cette personne soit jugée conne (au passage, elle n'est sûrement pas québécoise car le juron "putain" est absent du vocabulaire d'ici) d'avoir peur des chiens. On a pas à juger si la personne a raison d'avoir peur ou non, peu importe la dangerosité réelle du chien mis en cause. Elle a peur, c'est tout. On s'excuse d'avoir provoqué l'évènement et on met son chien en laisse.

Posté(e)

Encore une fois ce n'est pas le fait que cette personne est peur qui me dérange mais son aggrésivité envers Pauline.

Parfois je lache mon chien dans un petit square et à chaque fois qu'elle sort, une mamie qui marche avec une canne

me demande de rattacher mon chien car elle s'est déjà faite bousculé.

Maintenant dès que je la vois je rattache mon chien direct meme s'il ne bouge pas d'un poils en la voyant parce que je

comprend bien qu'elle ait peur!

Meme si elle a peur cette dame ne m'a jamais aggressée pour me demander ça.

• Habitués
Posté(e)

Contrairement à ta mamie habituée de te voir avec ton chien, c'était une première pour cette personne et la chienne de Pauline. Pourquoi interpréter une réaction soudaine de peur et d'énervement en agressivité ouverte? À chaque fois qu'il m'est arrivé une situation semblable, personne n'a pris le temps de me dire "Bonjour madame, auriez-vous l'obligeance svp de mettre en laisse vos chiens car j'en ai peur!" Ben non, c'est la réaction émotive qui sort en premier et je ne m'en offusque pas.

• Habitués
Posté(e)

Son chien ne faisait rien de particulier d'après le récit du dessus, donc NON on n'a pas à se montrer vulgaire, insultant ou autres hurlements inappropriés. Si on a peur de tout, on reste chez soi sans oublier de bien se barricader au passage. Le monde n'appartient pas à ces Messieurs-dames qui ne supportent rien d'autre à part leur reflet dans le miroir, deuxième édition.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Son chien ne faisait rien de particulier d'après le récit du dessus, donc NON on n'a pas à se montrer vulgaire, insultant ou autres hurlements inappropriés. Si on a peur de tout, on reste chez soi sans oublier de bien se barricader au passage. Le monde n'appartient pas à ces Messieurs-dames qui ne supportent rien d'autre à part leur reflet dans le miroir, deuxième édition.

mais franchement, t'exagère pas un peu? donc, c'est au humains de rester enfermé chez eux..

on comprend tous que la réaction de la dame était inapproprié, mais elle a peut être été attaqué par un chien avant et les traumatismes, ça arrive.. ça serait à elle de s'enfermer chez elle? alors que les endroits publics, c'est interdit de promener son chien sans laisse, c'est un règlement! pas compliqué à comprendre...

pis si tu veux vivre en communion avec la nature, va vivre sur une île déserte avec tes animaux.. il y aura pas personne pour te déranger.

ici, il y a des endroits parc à chiens pour ça, en dehors, c'est public alors il faut suivre les règlements.

et excusez moi d'avoir répondu après toi, faut bien répondre quand on entend des conneries comme ça..

Modifié par Automne
Posté(e) (modifié)

Au risque d'etre désagréable, je tiens à souligner que je suis venue sur ce forum dans le but de chercher des réponses ou d'en apporter sur le sujet du transport de chien. Je crois que c'est ce que j'ai fais. Nous en sommes venue à discuter de mon expérience los du transport de ma chienne et de son ''intégration'', très bien...

Mais le but de ce sujet n'était pas ''quel est l'interet de posséder un chien dangereux'' ni ''comment drèsser son chien'' ni ''comment réagire face à quelqu'un qui à peur des chiens''

Mais si cela vous interesse créez un autre sujet plutot que pourrir celui la.

''À mon sens, c'est la moindre des choses que tu te sois montrée polie parce c'est toi qui était fautive, ta chienne devant être tenue en laisse dans un endroit public. Aussi, je comprends mal que cette personne soit jugée conne (au passage, elle n'est sûrement pas québécoise car le juron "putain" est absent du vocabulaire d'ici) d'avoir peur des chiens. On a pas à juger si la personne a raison d'avoir peur ou non, peu importe la dangerosité réelle du chien mis en cause. Elle a peur, c'est tout. On s'excuse d'avoir provoqué l'évènement et on met son chien en laisse.''

Je m'en contre fiche qu'elle soit Chinoise, Française ou Quebecoise... je me suis montrée polie avec elle, elle aurait pu en faire de meme, voyons la peur n'excuse pas l'impolitesse, quand quelqu'un me parle et me dit bonjour je lui répond moi, pas vous ?

Je ne pense pas avoir dis ''conne'' mais ''hystérique'' et je pense que cette adjectif était aproprié à elle au moment de notre rencontre ( il n'y a rien d'insultant à cela, s'était la traduction de sa peur )

Bref je voulais juste répondre à la question qu'on m'avait poser pour savoir comment était perçu ma chienne, j'ai raconter cette mauvaise aventure... et si j'avais su que vous allier vous créper le chignon autant que ca... je n'aurais peut etre rien raconter!

Modifié par Pauline
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut Pauline,

Alors ca se passe comment avec ta chienne?

J'imagine que tu as dû aller acheter la licence et du coup le prendre une médaille.

Si tu peux mettre un petit mot là dessus ça serait top! :thumbsup:

a+

Posté(e)

Salut,

Ca se passe trés bien ! je ne pense pas qu'elle se rende bien compte du chemin qu'elle a parcouru et encore moin qu'elle habite à plus de 6000 km de son ancien lieu d'habitation meme si il commence à faire plus froids...

En effet je suis allée au 800 boulevard de maisonneuve au 17 eme etage, Montreal H2L4L8 ( tu trouveras d'autres adresses ), j'ai payé 26 $ et on m'a donné un permis ( simple feuille avec les infos du propriétaire et du chien) et une médaille. C'est trés rapide et simple. La medaille est valable 1 an, de janvier à janvier, donc j'ai quand meme payé les 26 $ que je devrai repayer en Janvier.

Vous pensez venir quand ici ?

A bientot :smile:

Posté(e)

C'est super! Comme quoi c'est bien vrai ce qu'on

Dit le Staffie s'adapte bien aux nouvelles

Situations!

Ah il te la donne la médaille c'est cool!

Et bien écoute on a envoyé hier notre dossier PVT

hier alors je croise les doigts. On sera là en

Avril/mai si tout va bien. ;)

Posté(e)

Ho oui ils s'adaptent trèèèèèès facilement.

Au plaisir de peut etre vous rencontrer.

Je croise les doigts pour vos demandes de PVT.

Posté(e)

Merci merci!

Si c'est bon pour nous il faudra s'organiser une petite promenade

"Staffie". ;)

Posté(e)

Oui avec plaisire!

Ici tout le monde vous dira certainement ''hoooo il est trop cute ce baby pitbull...'' il ne doit pas avoir beaucoup de staffie alors ils les confondent beaucoup.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut Pauline! Ca y est on a reçu notre acceptation définitive, donc c'est officiel nous serons là au printemps 2013. :biggrin2:

Comment ça s'passe là bas avec ta chienne? Elle n'a pas trop froid? :gla:

Posté(e)

:sorcerer: genial super nouvelle pour vous !!!

Ho oui il commence à faire "frette" comme disent les canadiens, à l'instant meme ou je t'écris ... il neige ! Avec la chienne ca se passe bien, pour le moment elle aime toujours autant aller dehors ( pour le moment )