Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

C bien que les ar commencent à tomber tout doucement. J espère que nos ivm ne vont pas trop tarder parce que apparemment les délais pour les avoir ont l air de se rallonger.

J ai l impression qu ils sont entrain d atteindre les quotas d immigrants fixes et qu ils traitent les dossiers au compte goutte. Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment merci Brounibrouna. Oui il s'agit des 550 $ pour l'étude. A ce niveau c'est bien clair pour moi )

Pour les frais après la visite médicale: le virement bancaire reste t-il à ce jour, le seul moyen de paiement autorisé ?

s'agit-il d'un paiement en ligne sur internet ?

Merci à tous !!!

Bonjour Diambar,

Pour les frais nous (couple) avons payé d'un seul coup les frais de dossier et de visas en utilisant le formulaire de paiement à remplir au moment du dépôt soit un total de 2080 dollars.Sans souci,le montant a été prélevé.

J’espère t'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment merci Brounibrouna. Oui il s'agit des 550 $ pour l'étude. A ce niveau c'est bien clair pour moi )

Pour les frais après la visite médicale: le virement bancaire reste t-il à ce jour, le seul moyen de paiement autorisé ?

s'agit-il d'un paiement en ligne sur internet ?

Merci à tous !!!

Bonjour Diambar,

Pour les frais nous (couple) avons payé d'un seul coup les frais de dossier et de visas en utilisant le formulaire de paiement à remplir au moment du dépôt soit un total de 2080 dollars.Sans souci,le montant a été prélevé.

J’espère t'avoir répondu

Merci Sembe, c'est très clair à ce niveau. courage et bonne chance pour la suite. On se tient au courant des événements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très content.je viens de recevoir l'accusé de réception du fédéral de Sydney. :whistlingb: .j'ai déposé mon dossier depuis le 07 septembre.La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tres contente ce matin de recevoir l' AR de paris. Ah je le guettais celui laaaaaaaaaaaa!!!!!!

Il est arrivé juste 3 semaines apres l'AR de Sydney!!!

Ca roule tt doucement!!! En route pour les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ça avance bien pour vous , pourvu que ça continue comme ça.

Une question, pour ceux qui se retrouvent dans mon cas. J'ai rempli le formulaire de demande générique , en inscrivant

mes neveux sur la partie Personnes à charges (accompagnant ou non le requérant). J'ai même utilisé le formulaire ( IMM008E PERSONNES A CHARGE ADDITIONNELLES ) car dépassant les 5. J'ai donc au total 6 personnes , qui sont tous des enfants : 5 , 9, 11, 12, 14, 15 ans.

J'ai lu quelque part, ils font des enquêtes qui peuvent parfois retarder les délais. NB; ses petits ne m'accompagnent pas, en plus ils sont pas en FRance. Je l'ai fait, car plus tard si on souhaite parraine.

S'il ya, certains qui ont inscris des personnes à charges additionnelles, qui n'accompagnent pas, et ont vu les délais longs ou courts ?

Si c'est long par contre, je peux tout bonnement les retirer. Qui est plus simple, et plus souple , je suppose.

Je pense peut être, que l'enquête se fait lorsque ses personnes à charge additionnelles, nous accompagne !!! Après , j'attends vos réponse, les différentes expériences. Merci

Modifié par Diambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prelevement fait le 27/09 mais toujours pas d"AR :(

envoi le 04/09 (recu le 10) je trouve que cela va relativement vite quand même, c'est bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations à ceux qui ont reçu l'AR.

Je commence un peu à m’inquiéter pour mon dossier. Toujours pas de prélèvement pour moi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon dossier a été envoyé à Sydney en juin un problème d activation de carte bancaire à malheureusement donné suite à un rejet des frais de dossier ?mon dossier a donc été retourné. le même jour j ai immédiatement renvoyé le dossier avec un nouvelle fiche de prélèvement avec une nouvelle carte bancaire ( j ai renvoyé directement le dossier qu ils avaient déjà traité déduction faite car le dossier avait des marques rouges de pointage). Je suis inquiète car je me demande combien de temps cela peux prdre pour avoir un retour et surtout j aimerais partager cette expérience avec une personne en quête d une RP comme moi ?? pour info j ai renvoye le dossier le 27/08 voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon dossier a été envoyé à Sydney en juin un problème d activation de carte bancaire à malheureusement donné suite à un rejet des frais de dossier mon dossier a donc été retourné. le même jour j ai immédiatement renvoyé le dossier avec un nouvelle fiche de prélèvement avec une nouvelle carte bancaire ( j ai renvoyé directement le dossier qu ils avaient déjà traité déduction faite car le dossier avait des marques rouges de pointage). Je suis inquiète car je me demande combien de temps cela peux prdre pour avoir un retour et surtout j aimerais partager cette expérience avec une personne en quête d une RP comme moi pour info j ai renvoye le dossier le 27/08 voilà

Salut

Mon dossier a été envoyé à Sydney en juin un problème d activation de carte bancaire à malheureusement donné suite à un rejet des frais de dossier mon dossier a donc été retourné. le même jour j ai immédiatement renvoyé le dossier avec un nouvelle fiche de prélèvement avec une nouvelle carte bancaire ( j ai renvoyé directement le dossier qu ils avaient déjà traité déduction faite car le dossier avait des marques rouges de pointage). Je suis inquiète car je me demande combien de temps cela peux prdre pour avoir un retour et surtout j aimerais partager cette expérience avec une personne en quête d une RP comme moi pour info j ai renvoye le dossier le 27/08 voilà

moi aussi mon dossier m'a eté revoyé a cause de manque des documents : C..S.Q de mon nouveau né et bien sur les frais..le dossier a eté envoyé le 10 aout 2012 retourné le 10 sept 2012...

j'ai pas encore envoyer les documents manquants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Voilà un petit moment que je parcours ce forum, et je viens me joindre à vous dans cette section "attentiste" car comme vous J'ATTENDS !!! :biggrin2:

Alors petite présentation vite faite : Deborha, 36 ans, mariée, 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous habitons en Auvergne depuis 9 ans.

Voilà déjà moultes années que nous envisageons un départ.Nous devions attendre que mon mari soit éligible à la retraite militaire pour commencer les démarches.

L'an dernier, il est parti 5 mois à Montréal pour obtenir son équivalence canadienne, sans cette équivalence impossible de piloter là-bas bien entendu.

Donc voilà il est rentré fin juin 2011 définitivement convaincu que c'est là-bas que notre vie doit continuer, et après un été où il a bossé hors de nos frontières, nous avons lancé la machine !

Demande du CSQ en septembre 2011. En février nous avons reçu la convocation à l'entretien, que nous avons passé en mai avec succès. L'agent était une dame super sympa, qui nous a balancé à la fin de l'entretien : "hé bien moi je vous donne un grand oui pour ce CSQ et bonne chance pour votre installations"

J'ai cru pleurer !!!! Parfois quand je déprime dans l'attente (lol) je me rappelle ses mots et je me dis "ho elle t'a souhaité bonne chance pour t'installer donc c'est que pour elle il n'y a pas de soucis pour le fédéral !" .... mais bon .... sait-on jamais, la prudence est de mise !

Nous présentons donc une demande au titre du TQQ (travailleurs qualifiés Quebec). Nous avons envoyé le dossier féderal dans la foulée, mais retour du dossier mi-juin car j'avais oublié un formulaire pour moi ! J'ai failli pleurer en voyant l'enveloppe dans la boite aux lettres !!!! (heu comme ça on dirait que je pleure beaucoup mais non je vous rassure !!! :rolleyes: ). Bref, le lendemain j'ai tout renvoyé, (le 18 juin je m'en souviens ! lol), réception du dossier le 25 à Sidney.

Le 31 juillet nous avons reçu l'AR de Sidney, avec frais prélevés, et mi-août un AR à nouveau mais qui venait de Paris je pense.

Et depuis ..... on attend ! L'IVM ...... et je boue je boue je boue .... LOL. Nous passerons la visite médicale à Lyon. j'ai appelé le médecin savoir si c'est bien lui qui s'en occupait toujours et savoir comment ça se passe.

Comme certains, je regarde les mails tous les jours (surtout l'aprem en fait avec le décalage horaire !!! :tongue: ). Bon je me dis que jusqu'au 31 octobre on n'a pas à s'inquiéter mais quand même j'aimerai bien recevoir cette IVM rapidement, car ce mail conditionnera le reste : démission, mise en vente, déménagement etc ...

Tant qu'on ne l'a pas je flippe à l'idée qu'on nous demande de nouveaux documents, ce qui retarderait la chose. Bouh c'est flippant tout ça.

Et puis j'ai la pression vu que notre fiston est complètement à fond (il fait du hockey depuis 3 ans ... je vous rassure c'est un hasard) et que pour lui le Canada c'est juste le paradis. Notre fifille est bien moins motivée ... bon elle a 12 ans, ne patine pas (lol), n'aime pas les pancakes (lol) .... elle est bien ici dans sa petite vie de collégienne, son pti village, sa maison, son chat. Elle ne veut pas quitter tout ça. Et pourtant ce serait une chance de découvrir autre chose !!!

Voilà voilà ... j'espère que nous allons tous ici pouvoir mener notre projet à terme ! :wink: Et bientôt avoir de bonnes nouvelles de tous nos dossiers !

"Il est urgent d'attendre !" :rolleyes:

Bonne journée à tous.

Modifié par deb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diambar,

pour les frais, si vous payez par carte bancaire, vérifiez bien avec votre banque le plafond de retrait sur cette carte !

Beaucoup ont vu les frais refusés car le plafond trop bas, du coup en voyant ça j'avais appelé ma banque et ils m'ont rehaussé le plafond de retrait pendant 3 mois (mais on peut renouveler)

du coup ça s'est bien passé.

Modifié par deb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis obligé de vous rejoindre.... C'est bon (enfin c'est un grand mot) de voir que l'on n'est pas seul à attendre.

Pfff que c'est long.

Alors en résumé :

CSQ le 31 Mai (apèrs 1 an d'attente)

Dépot Federal le 20 Aout

AR le 27 Aout

1400$ débité le 25 septembre

....

J'espère que le reste va suivre rapidement. Avec ma femme on aimerait partir au mois de Juin/Juillet.

Pensez vous que c'est réalisable?

Merci à tous pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on envisage les vacances de Pâques (mais bon nous sommes ultra pressés de partir donc on saute dans le 1er avion !!!!), donc tout est envisageable, tout dépend de tout ce que tu dois gérer avant le départ !

Mais juin/juillet c'est faisable oui ! Suis-je trop optimiste ??? Non non faut y croire !!! LOL.

Imaginons 3 ou 4 mois pour l'IVM disons janvier visite médicale, ensuite faut attendre 3 mois pour la brune donc allez en gros : mai .... ben voilà !

Sur le papier c'est faisable ! :thumbsup: Mais bon, comme je le disais la prudence est de mise. On ne sait jamais ... (mais tu peux quand même y croire ...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis obligé de vous rejoindre.... C'est bon (enfin c'est un grand mot) de voir que l'on n'est pas seul à attendre.

Pfff que c'est long.

Alors en résumé :

CSQ le 31 Mai (apèrs 1 an d'attente)

Dépot Federal le 20 Aout

AR le 27 Aout

1400$ débité le 25 septembre

....

J'espère que le reste va suivre rapidement. Avec ma femme on aimerait partir au mois de Juin/Juillet.

Pensez vous que c'est réalisable?

Merci à tous pour vos témoignages.

Bonjour,

Les délais actuels pour le fédéral sont compris entre 6 et 9 mois. En fait ça dépend de ta nationalité.

Tu peux consulter le tableau des délais sur ce lien: http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite d'y arriver.... mais moi aussi je suis super pressé, mais je ne pense pas avoir mon visa avant....

Modifié par Laurent Catrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super le tableau lalasba...

Il semblerait qu'il faut compter entre 6 à 8 mois après l'AR pour l'obtention du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien félicitation a vous tous pour vos AR ça avance bien et pour des départ en Mai Juin ou Juillet c'est vraiment faisable!!!! Pour nous c'est toujours cettte attente du CSQ dans la boite aux lettres plus d'un mois et demi qu'il est partis de Paris et rien sur Arcachon c'est pas le bout du monde!!! L'agent du BIQ va m'en faire un duplicata d'ici 15 jours et mon fédéral prend la poussière il est prêt depuis Aout!!! mes casiers judiciaires vont expirer d'ici la fin du mois(3 mois). Et on voudrait retrouver papa en juillet!! j'éspère que mon fédéral sera bon de suite!!!!!

petite question au niveau du de la demande générique: En 1 le p^rogramme il faut mettre quoi??? en 2 c'est travailleur qualifié sélectionné par le québec?

on se pose des tas de questions en éspérant que tout est bien inscrit!!!!! que de stress! beaucoup d'amis déjà au Québec me dise " lolo quand tu seras là tu en rigolera!!!!!" pour le moment je fais comme Déborah je pleure!!!!!! Merci a tous et bonne journéé. lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Lolo c'est trop pénible cette histoire de CSQ quand même !!! C'est étrange quand même depuis Paris ... tu leur as demandé de te confirmer l'adresse qu'ils ont mise ? le code postal ? Pour le duplicata demandes une version mail en plus du courrier postal tu auras au moins ça !

Les casiers judiciaires normalement c'est valable 1 an je crois. Tu as des casiers français non ?

heu pour le dossier je t'avoue que je ne suis plus dedans ... c'est quoi que tu entends par 1 et 2 ?


En 1 le p^rogramme il faut mettre quoi??? en 2 c'est travailleur qualifié sélectionné par le québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement