Aller au contenu

[budget à prévoir] Préparation pour le grand saut


Paffthedog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prévois de partir faire des études (en photographie) aux canada et plus précisément à Montréal, j'ai commencé à faire un budget prévisionnel que voici, sachant que ma formation dure 14 mois.

Collège =>

Prix Formation : 15900$ = 13042€uros

Frais d'inscription : 200$ = 164,06€uros

Demande d'admissibilité : 50$ = 41,014€uros

Documents Administratifs =>

Certificat d'acceptation : 100$ = 82,02€uros

Permis de séjour : 125$ = 101,15€uros

Passeport : 86€uros

Photos d'identité : 10€uros les 8

Logement => (en colocation)

Loyer : entre 350$ et 400$/mois = 324€ et 283€/mois

tous compris.

Nourriture =>

Course : 250$/ mois = 205,07€uros/mois

Matériels =>

Ordinateur Portable : 650€uros

Vêtements hivers et autres : 650$ = 540€uros

Vols =>

Allée Retour : 530€uros

2 Allée retour : 1060€uros

Déplacements =>

Forfait bus : 44$/mois = 36,42€uros/mois

Loisirs =>

150$/mois = 122€uros/mois

visite new york = 1100€

Mes estimations sont elles exacts?

Modifié par Paffthedog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, tout de suite, je vois juste l'A/R ... Car tu comptes rentrer à quelle date ? Pour Noel ? Mouai ... En ce moment, un vol Montréal/Paris (Airtransat) est à 1400 CA$ (du 21/12 au 06/01) ... Je crois que les vols pendant les vacances d'été sont aussi très, très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test pour un départ le 10/01/2013 et un retour le 10/07/2013 et ca me sort ce tarif après pour les fêtes de noel je ne s'est pas si les tarif sont similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que les dates demandées sont en dehors des périodes d'affluence soit fin décembre/début janvier et Juillet/Aout. Car là, je t'assure c'est beaucoup plus ! FAis une simulation pour vérifier. Mais après peut-etre que ca ne t'arrange aps ces périodes et qu'effectivement tu peux partir hors saison et là c'est sur tu peux les avoir tes tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je viens de faire un teste pour les periodes de fête il faut compter 850€uros.

pour se qui est du reste je ne s'est pas si j'ai oublier quelques chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Comment avez-vous chiffrer, en vous basant sur quoi ? Et pourquoi autant pour les USA et pour combien de temps ?

Autre question : 16 000 $ pour 14 mois de formation !!! est-ce que le prix en France est le même pour la même formation ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

650 $ pour vêtements hiver c'est beaucoup trop ! Il vous faudra un blouson style doudoune pas besoin de duvet d'oie et des bottes montantes en cas de neige abondante + bonnet et écharpe. Quand vous êtes en cours vous changez de chaussures. à l'intérieur (très bien chauffé) pas besoin de garder ses bottes et blouson. Les gens ici se changent lorsqu'ils travaillent ou vont en cours.

Pour vous donner une idée, allez voir les site web de : Wal Mart ; Simons ; La Baie ;

Vous verrez que l'hiver n'est pas si dur.

Pour New York : vous louez une auto et y êtes en 5 à 6 heures, une fois arrivée il vaut mieux trouver un hôtel dans le New Jersey (tout près de Manhattan, 10 mn par bus et coûte environ 2 $ le trajet) le bus vous amène près de la gare et Time Square.

Pour le logement il y a aussi le site BedyCasa (super!) sinon comptez environ 100$ la nuit pour hôtel. Pour la bouffe : sur le pouce ou resto entre 15 et 30 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à trefle j'ai basé mes prix par rapport à différents forum puis j'ai fais une moyenne et j'ai rajouter une marge d'erreur.

Pour ce qui est des écoles Française il me semble quelles sont plus chères mais je n'en suis pas sur.

Pour New York (10jours)


  • j'ai compter le voyage en train 120$ (us) aller retour

  • l'hotel, environ 70$/nuit

  • La nourriture 250$ pour les 10 jours j'ai mis ca un peu au pif

  • et les visites 320$

Je vais aller voir les site que tu ma donner merci beaucoup :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de la nourriture à Montréal ainsi que du loyer je ne suis pas sur est ce que quelqu'un pourrait me préciser le tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aussi au risque du taux de change. L'euro peut encore descendre très très bas, et le dollar peut monter aussi. En 14 mois ça a la temps de yoyoter, donc ton budget peut te revenir au final pas mal plus cher en équivalent euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le loyer, tout dépend du quartier. Si tu te retrouve ex. sur le Plateau (comme le max de français) là c très cher. Sinon il faudrait viser un logement pas trop loin d'un métro. L'option colocation est la mieux et ce que tu as tablé me semble correcte. Un loyer c environ 700 à 800 $, voire 600 $. Visite le site web KIJIJI dans la section immobilier location pour avoir une idée.

Pour la nourriture, là encore ça dépend de tes besoins et ta façon de te nourrir. Si tu tiens au bio ou non. A éviter d'acheter quand on calcule son budget : fromage, vin (chers). Le poisson frais est assez cher. Fruits et légumes, le moins cher, souvent en spécial sera de 0.99 $ la livre (anglaise 0.454 g) soit le kg à 2.18 $. Le pain à la française environ 2 $ ds une bonne boulangerie. Tu peux aller sur les sites des magasins suivants : IGA, Maxi, Metro, Loblaws, Provigo. Les produits d'hygiène mieux vaut aller dans les pharmacies comme Jean Coutu (voir leur site aussi) ainsi tu sauras ce qu'il faut payer pour les produits que toi tu utilises. Un expresso est à 2 $. Encore une fois pour mieux te rendre compte va sur les sites web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

attention, quand tu regardes les prix, ils sont TOUJOURS hors taxes. Rajoutes donc 15%. Idem quand tu seras sur place, aucune boutique, aucun restaurant n'affiche les prix TTC. Et au resto, faut encore ajouter le service (si tu ne laisses rien, tu vas VRAIMENT te faire mal voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des quartiers a 350 et pas loin du plateau et très bien.

La vie en général est aussi cher qu'en France si tu sais magasiner un peu et que tu es pas mouton de consommation.

Pour vivre sans plus, manger (Sans resto et tu cuisines) et se loger (Et tu roules a l'eau) je peux dire 600$/650$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu tes prévisions me semblent bonnes mais pas forcément super large non plus.

Loyer en coloc: je dirais entre 300 et 550 dépendant du quartier et des prestations. Ca peut vraiment varier. N'hésite pas à chercher beaucoup pour comparer.

Bouffe: Ok pour 250. Ca dépend un peu de ce que tu manges (certains produits sont plus chers, d'autres moins), mais ça me semble ok. En revanche est-ce que ça inclut tes sorties? Bars restos etc ça monte très vite (si tu veux sortir de temps en temps bien sur). Comme l'a dit biquette il faut rajouter le service quand tu sors.

Voyage a New York - c'est toi qui vois mais il me semble qu'une semaine c'est assez, quitte à passer les autres 3 jours ailleurs aux USA (ya pas que NY!). En revanche moi je te conseille de prendre un hotel à Manhattan plutot qu'au New Jersey, c'est plus "l'expérience New-Yorkaise" mm si c'est plus cher. Et je ne te conseille pas d'y aller en voiture. Compare les prix du train et du Greyhound (car) pour voir le moins cher.

Et j'ajouterais qu'il y a d'autres excursions qui valent le coup (Québec, le lac Saint-Jean, la Gaspésie, Toronto, voire Vancouver et les rocheuses...) selon ton budget et tes envies.

Avion: à Noel c'est très cher, vraiment. Donc si tu veux rentrer pour Noel prévoit minimum 1000. Moi j'ai payé 1200 :(.

Vêtements d'hiver: Ca dépend. Si tu ne reste qu'un an tu n'as peut-etre pas besoin d'investir dans des vêtements d'hiver du feu de dieu. Mais des bonnes bottes (environ 100) + un manteau (environ 250) + gants bien chauds, chaussettes en laine, bonnet, donc je dirais quand même environ 400 dollars. Il y a énormément de variation selon que tu achètes le bas de gamme ou le top du top, mais perso je viserais le milieu de gamme pour être à l'aise sans trop dépenser. Ca dépend aussi de ce que tu as déjà (genre si tu as déjà un North Face pour le ski pas forcément besoin de racheter un manteau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

C'est un peu difficile à chiffrer en effet, en rajoutant les taxes et la marge de manoeuvre entre les différents quartiers, la facture internet et téléphone (que tu n'as pas compté dans ton budget, l'internet peut être partagé en coloc, mais pas le téléphone...), les manuels pour tes cours (chers !), bref, il y a un certain nombre de choses qu'il est compliqué de calculer à l'avance. Tes habitudes alimentaires vont changer, et il y aura des choses en plus, des choses en moins. Néanmoins, pour ce que tu as compté, mis à part le billet d'avion pendant les fêtes, ça semble relativement correct à mon avis, c'est à peu près ce que je paye (enfin, je paye moins de bouffe quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve tes prévisions super justes, attention pour les loisirs ça peut vite grimper surtout si tu es étudiant !

Pour le métro c'est 77$ le mois je crois non ?

650 € pour un ordi je trouve ça super léger si tu es étudiant en photo (je suis moi-même photographe professionnelle), un bon ordi avec lequel tu feras tourner LR et PS (les as-tu ? il faut compter ça aussi dans le budget j'imagine) coûte quand même bien plus cher. Idem pour l'investissement photo peut-être ?

As-tu compté un forfait pour un cellulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

75.5$ pour le metro et cela devrait augmenter a 77.5 je crois l'annee prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement