Aller au contenu

un chef cuisinier qui s inquiete


lechefcuisinier

Messages recommandés

Voila je serai tres interresse a venir m installer avec ma famille au Quebec .Je suis chef cuisinier mais quand je vais sur internet pour voir les recettes typiquement quebecoises et qui ont l air tres populaires au Quebec je vois que ce sont a 99% des recettes francaises traditionnelles(de entemps ils rajoutent juste un peu de sirop d erable).

De plus j ai lu un article ou un chef quebecois disait -<Nous n avons rien a apprendre des Chef francais>.

Pas tres encourageant!!

S il vous plait dites moi ce que vous en pensez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la cuisine anglo saxone est a des annees lumieres derriere la francaise.

Donc non ne t inquiete pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que ce sont a 99% des recettes francaises traditionnelles

Nos recettes traditionnelles sont bien évidemment d'origine française puisque la majorité des Québécois sont d'origine française... mais qui ne mange que de la cuisine traditionnelle ?

De plus j ai lu un article ou un chef quebecois disait -<Nous n avons rien a apprendre des Chef francais>.

...dans le sens où nous avons maintenant un nombre de plus en plus grand d'excellents chefs et d'excellentes écoles de formation.

Pas tres encourageant!!

S il vous plait dites moi ce que vous en pensez??

Pourquoi pas encourageant ? Les Québécois ont connu une véritable révolution culinaire au cours des cinquante dernières années. Un nombre croissant de bonnes tables, non seulement dans les grands centres mais aussi en région, de plus en plus de produits fins ou exotiques sur les tablettes des supermarchés, une population qui s'intéresse de plus en plus à ce qu'elle trouve dans son assiette, qui est de plus en plus curieuse et intéressée à essayer du nouveau.

Alors au contraire, il y a de plus en plus de place pour des chefs talentueux venus de France ou d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus en plus...???

mais surtout s'ils sont prêts à ouvrir leur propre structure non?

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus en plus...???

Oui, de plus en plus, dans le sens où la bonne cuisine n'est plus réservée à une toute petite élite friquée, et où les restaurants peuvent trouver une clientèle intéressée à manger autre chose que des hot dogs ou du pâté chinois.

mais surtout s'ils sont prêts à ouvrir leur propre structure non?

Pas forcément, les restaurants et les hôtels recrutent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila je serai tres interresse a venir m installer avec ma famille au Quebec .Je suis chef cuisinier mais quand je vais sur internet pour voir les recettes typiquement quebecoises et qui ont l air tres populaires au Quebec je vois que ce sont a 99% des recettes francaises traditionnelles(de entemps ils rajoutent juste un peu de sirop d erable).

De plus j ai lu un article ou un chef quebecois disait -<Nous n avons rien a apprendre des Chef francais>.

Pas tres encourageant!!

S il vous plait dites moi ce que vous en pensez??

ya pas une cuisine quebecoise traditionnel a part la poutine quebecoise je connais pas d autre plat traditionnel typique quebecois

j travaille dans des resto au quebec a laval et pour le moment je suis chez sodexo algerie comme chef de production sa reste toujours une bonne expérience cel de quebec

je vois que ce sont a 99% des recettes francaises traditionnelles

Nos recettes traditionnelles sont bien évidemment d'origine française puisque la majorité des Québécois sont d'origine française... mais qui ne mange que de la cuisine traditionnelle ?

De plus j ai lu un article ou un chef quebecois disait -<Nous n avons rien a apprendre des Chef francais>.

...dans le sens où nous avons maintenant un nombre de plus en plus grand d'excellents chefs et d'excellentes écoles de formation.

Pas tres encourageant!!

S il vous plait dites moi ce que vous en pensez??

Pourquoi pas encourageant ? Les Québécois ont connu une véritable révolution culinaire au cours des cinquante dernières années. Un nombre croissant de bonnes tables, non seulement dans les grands centres mais aussi en région, de plus en plus de produits fins ou exotiques sur les tablettes des supermarchés, une population qui s'intéresse de plus en plus à ce qu'elle trouve dans son assiette, qui est de plus en plus curieuse et intéressée à essayer du nouveau.

Alors au contraire, il y a de plus en plus de place pour des chefs talentueux venus de France ou d'ailleurs...

le monsieur il dit bien la cuisine traditionnel de quebec Modifié par noureddine1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

ya pas une cuisine quebecoise traditionnel a part la poutine quebecoise je connais pas d autre plat traditionnel typique quebecois

Archi, archi faux. Je me demande bien ce que vous faisiez et qui vous fréquentiez quand vous étiez ici. Et les fèves au lard, la tourtière, le cipâte, le ragoût de boulette, le bouilli, les pets de soeur, la tarte à la farlouche, etc etc etc etc c'est quoi ?

Mais la cuisine traditionnelle se déguste à la maison dans les familles, pas mal plus rarement dans les restaus.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement