Aller au contenu

un chef cuisinier qui s inquiete


lechefcuisinier

Messages recommandés

Voila je serai tres interresse a venir m installer avec ma famille au Quebec .Je suis chef cuisinier mais quand je vais sur internet pour voir les recettes typiquement quebecoises et qui ont l air tres populaires au Quebec je vois que ce sont a 99% des recettes francaises traditionnelles(de entemps ils rajoutent juste un peu de sirop d erable).

De plus j ai lu un article ou un chef quebecois disait -<Nous n avons rien a apprendre des Chef francais>.

Pas tres encourageant!!

S il vous plait dites moi ce que vous en pensez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la cuisine anglo saxone est a des annees lumieres derriere la francaise.

Donc non ne t inquiete pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que ce sont a 99% des recettes francaises traditionnelles

Nos recettes traditionnelles sont bien évidemment d'origine française puisque la majorité des Québécois sont d'origine française... mais qui ne mange que de la cuisine traditionnelle ?

De plus j ai lu un article ou un chef quebecois disait -<Nous n avons rien a apprendre des Chef francais>.

...dans le sens où nous avons maintenant un nombre de plus en plus grand d'excellents chefs et d'excellentes écoles de formation.

Pas tres encourageant!!

S il vous plait dites moi ce que vous en pensez??

Pourquoi pas encourageant ? Les Québécois ont connu une véritable révolution culinaire au cours des cinquante dernières années. Un nombre croissant de bonnes tables, non seulement dans les grands centres mais aussi en région, de plus en plus de produits fins ou exotiques sur les tablettes des supermarchés, une population qui s'intéresse de plus en plus à ce qu'elle trouve dans son assiette, qui est de plus en plus curieuse et intéressée à essayer du nouveau.

Alors au contraire, il y a de plus en plus de place pour des chefs talentueux venus de France ou d'ailleurs...