Aller au contenu

Quelle sont mes motif de divorce pour un musulman envers une catholiqu


pivoine

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, mon mari algérien ,que jai parrainer et attendu pendant 3 ans et demi avec un bébé au bras , désire divorcer pcq je lui demande de diminuer son temps d internet par jour qui est entre 12 et 16 heures si ya pas de boulot , donc je fais un séjour dans ma famille pour prendre du recul et passer les vacances d été avec notre fils ,,, voila que monsieur est frustre et réclame le divorces . Quelle sont les vrai motif d un musulman pour demander le divorces jai rien fais de mal , seulement réclamer plus de sa présence envers nous ces tu normal ? enfin je suis catholique et je suis totalement ignorante du coran ,, pouvez vous m éclairer ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pivoine, qu'il soit musulman ou pas ne change rien à la loi sur le divorce puisqu'il est ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en quoi appeler son père va changer quelque chose? il est majeur non..

ça concerne que leur couple..

et sérieux, si le gars demande le divorce dès que sa femme pète, ça va pas bien dans sa tête!

s'il est pas capable de s'occuper de sa famille, de passer un peu plus de temps avec vous, c'est pas un homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin de 50 versions..elle veut juste savoir les motifs d'un divorce...

voici ta réponse :

http://www.goldwaterdube.com/fr/faq/quels-sont-les-motifs-de-divorce-au-qu-bec.html

La Loi sur le divorce prévoit que la rupture du mariage est le motif de divorce. Il y a trois types particuliers de rupture du mariage:

1. Séparation de plus d'un an, sans espoir de réconciliation (et sans aucune reprise de la cohabitation de plus de 90 jours). C'est le motif le plus souvent invoqué pour le divorce, parce qu'il est « sans faute ». Ni vous ni votre époux ne devez expliquer pourquoi vous ne cohabitez plus ensemble. Il suffit que vous viviez séparément durant une période de 12 mois et qu'il n'y ait aucun espoir de reprise de la vie commune.

Vous pouvez essayer de vous réconcilier au cours de cette période : si vous vivez ensemble depuis plus de 90 jours, et que vous vous séparez de nouveau, la période de 12 mois doit être comptée à partir de la date de la «nouvelle» séparation. Toutefois, si votre tentative de réconciliation a duré 90 jours ou moins, il n'y a pas d'interruption dans le décompte de la période de 12 mois.

Certains couples se séparent, mais vivent sous le même toit, par exemple, lorsque les limitations financières empêchent l'un des époux de louer un nouvel appartement. Il est plus difficile de prouver que vous avez « vécu séparément tout en étant sous le même toit », mais les juges sont prêts à entendre vos arguments dans la mesure où la « séparation » est sérieuse : plus de relations sexuelles, plus de sorties ensemble, les repas ne sont plus pris ensemble, et ainsi de suite. Il doit être clair que vous ne partagez plus de vie commune, mais que vous vivez comme deux adultes indépendants, sans davantage de contacts que des colocataires n'en auraient.

2. L'un des époux a commis l'adultère. Malgré la croyance populaire, vous n'avez pas à assigner l'amant(e) de votre époux au tribunal pour prouver l'adultère. Dans la plupart des cas, l'époux infidèle finit par admettre l'adultère, ce qui constitue une preuve suffisante devant un tribunal. Admettre l'adultère ne porte pas à conséquence, puisque, d'une part, la Loi sur le divorce n'accorde pas de répercussions négatives à un aveu d'adultère, et d'autre part, le jugement de divorce lui-même ne mentionne pas le motif de divorce. Il n'y a donc pas de honte à long terme ni de stigmatisation à l'admission de l'adultère.

Autrement, il va vous falloir faire une preuve suffisante pour convaincre le juge que votre époux a bien commis l'adultère et que le mariage est rompu : reçus de motel, factures de téléphone montrant les appels répétés d'un partenaire, ou encore, longues absences inexpliquées de la maison. Ces questions peuvent être douloureuses lors d'un témoignage, c'est pourquoi les audiences en cas de divorce sont fermées au public, et ne sont tenues que devant un seul juge.

Il ne doit y avoir ni collusion ni pardon sur les motifs de divorce : cela signifie que vous ne pouvez pas prétendre à un adultère qui n'a pas eu lieu dans le seul but d'accélérer le processus du divorce (collusion) ; vous ne pouvez pas non plus invoquer l'adultère comme motif de divorce si vous avez déjà pardonné à votre époux avant d'entamer des procédures (pardon).

3. Votre époux a fait preuve de cruauté physique ou mentale envers vous, ce qui fait en sorte que la cohabitation est devenue intolérable. La cruauté physique est un motif élémentaire de divorce : tous les juges s'accordent sur le fait qu'un époux, mari ou femme, ne doit pas avoir à tolérer ni à accepter un mariage dans lequel il y a de la violence domestique.

Pour ce qui est de la cruauté mentale, celle-ci est beaucoup plus subjective. Le juge doit comprendre deux éléments importants: d'une part, que votre époux s'est conduit d'une manière que vous trouvez cruelle (en criant contre vous, en vous insultant, en vous rabaissant devant vos enfants, ou toute autre conduite similaire qui reste cependant en deçà de la cruauté physique); et d'autre part, que l'attitude de votre époux a pour conséquence qu'il vous est désormais intolérable de continuer votre mariage (vous êtes en dépression, vous avez commencé une thérapie, vous êtes incapable de travailler ou de dormir). Un simple témoignage sur des "divergences inconciliables" ou sur "une distance entre les époux" ne suffit pas `a établir qu'il y ait eu cruauté mentale. Comme pour les autres motifs de divorce, lorsque votre époux admet ses agissements, il est beaucoup plus facile de procéder au divorce.

En réalité, au moment où le divorce est finalement entendu par le tribunal, que vous et votre époux en soyez venus à une entente, ou que vous vous soyez engagés dans une longue bataille judiciaire, les débats houleux au sujet des motifs de divorce deviennent dérisoires, et il y aura généralement une coopération raisonnable afin de faciliter le processus.

Les tribunaux consacrent rarement plus de 10 ou 15 minutes de l'audition à la question des motifs de divorce. Les juges sont davantage préoccupés par la protection des enfants (la garde, les droits d'accès, l'autorité parentale, la pension alimentaire pour enfants), par le partage des biens (le patrimoine familial, le régime matrimonial , la prestation compensatoire), et par le soutien financier de l'époux désavantagé (la pension alimentaire pour époux et les montants forfaitaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en quoi appeler son père va changer quelque chose? il est majeur non..

ça concerne que leur couple..

et sérieux, si le gars demande le divorce dès que sa femme pète, ça va pas bien dans sa tête!

s'il est pas capable de s'occuper de sa famille, de passer un peu plus de temps avec vous, c'est pas un homme...

ben je suis dsl de t'apprendre que dans la culture arabe le pere compte pour bcp... arrete de tout voir et interpreter a travers tes petites lunettes limite a l'occident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en quoi appeler son père va changer quelque chose? il est majeur non..

ça concerne que leur couple..

et sérieux, si le gars demande le divorce dès que sa femme pète, ça va pas bien dans sa tête!

s'il est pas capable de s'occuper de sa famille, de passer un peu plus de temps avec vous, c'est pas un homme...

ben je suis dsl de t'apprendre que dans la culture arabe le pere compte pour bcp... arrete de tout voir et interpreter a travers tes petites lunettes limite a l'occident

j'habite ici et non pas là bas..

je trouve juste que la famille là bas met trop souvent le nez dans les affaires de couple et ils devraient pas. c'est mon opinion.

même si c'est leur mentalité ou leur culture..

je sais de quoi je parle.. quand t'as la famille qui est à plus de 6000km et qui réussit à se mettre entre deux personnes, à vouloir gérer les décisions et la vie futur, c'est lourd..

tu verras quand ton mari sera là. comment tu vas gérer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoute j ai ete marier 15 ans a un algerien avant mon 2e mariage alors c pas toi qui viendra me faire la lecon quand meme...

:Crylol:

mais bon, on peut pas comparer tous les algériens. y'en a qui sont capable de tenir tête à leur famille, d'autres non.

ça me fais juste rire de t'imaginer en train de te chicanner avec ton mari et que tu lui dises : arrête, sinon j'appelle ton père!

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pivoine, cela ne s'est pas arrangé depuis le mois d'avril hein ?

Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider. Je sais juste que ta situation me touche :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va discuter de ton probleme avec un imame et appel son pere pour lui raconter ce que ru vie... c deja un debut!!!

lol cest quoi le rapport avec le pere il est adulte son pere va rien faire je ne sais cest qui ta menti et il ta dit que dans la culture arabe compte pour bcp lol ce nest pas vrai pas quand tes adulte et marier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TU sais canadamar je ne sais pas pseudo mais il dois se reconnaitre mais je dois dire une chose il la racisme partout aujourdhui on crie de raciste ou on vie raciste a toute les sauce soyons different les gens naime pas trop mais ce que je trouve pire sais que quelquen qui ne vie pas de ce pays se permet de rabbaisser se pays ca on dis rien ben voyons si nous on irais dans les meme pays et on crie tout haut et ln se plaint et crie au raciste ben excuse moi il te prendront pour une folle ou te retournera dans ton pays bien souvent tu pourrais jmais rien changer labas alors pk venir icic et essayer de crier injustice etc...on na que un viosn des chose voila

sur ce siis peace and love et on est tous different admettons le point final

oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va discuter de ton probleme avec un imame et appel son pere pour lui raconter ce que ru vie... c deja un debut!!!

lol cest quoi le rapport avec le pere il est adulte son pere va rien faire je ne sais cest qui ta menti et il ta dit que dans la culture arabe compte pour bcp lol ce nest pas vrai pas quand tes adulte et marier

ici on ne parle plus de probleme de couple mais on parle de divorce... alors en islam... puisque le monsieur est algerien... en plus la raison du divorce evoquer ici n'est pas une raison valable pour divorce ben il faut faire appel au parents ou a la famille ppur essayer de trouver un terrain d'entente... moi j ai fait venir mes beaux parent au canada... mon beau pere est venu 3 mois et ma belle mere 2 fois 6 mois... et c pratique courante... quand c un vrai mariage avec l'accord des parents... d ailleurs c l imame qui m avait conseiller ca... de toute facon simo22 tu dis toujours le contraire tu ferais bon menage avec automne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui parlent du racisme jespere juste que vous connaissez deja cest quoi la définitions du racisme , RACE , arabe ce nest pas une race ,québecois non plus

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va discuter de ton probleme avec un imame et appel son pere pour lui raconter ce que ru vie... c deja un debut!!!

lol cest quoi le rapport avec le pere il est adulte son pere va rien faire je ne sais cest qui ta menti et il ta dit que dans la culture arabe compte pour bcp lol ce nest pas vrai pas quand tes adulte et marier

ici on ne parle plus de probleme de couple mais on parle de divorce... alors en islam... puisque le monsieur est algerien... en plus la raison du divorce evoquer ici n'est pas une raison valable pour divorce ben il faut faire appel au parents ou a la famille ppur essayer de trouver un terrain d'entente... moi j ai fait venir mes beaux parent au canada... mon beau pere est venu 3 mois et ma belle mere 2 fois 6 mois... et c pratique courante... quand c un vrai mariage avec l'accord des parents... d ailleurs c l imame qui m avait conseiller ca... de toute facon simo22 tu dis toujours le contraire tu ferais bon menage avec automne...

jai dit juste la vérité quand on devient adulte nos parents ne sont plus responsable de nous il peuvent nous donner des conseils c'est tous , si la personne veut se divorcer son père ne va pas l’empêcher , il y a bcp de musulmans qui n'appliquent islam parce que dans ce cas la si le gars est un vrai musulman sa femme ne sera pas encore une catholique

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis quand un vrai musulman na pas le droit d epouse une catholique???

c la femme musulmane qui na pas le droit de marier un non musulman car les enfants prennent la religion du pere... je connais des marocains avec enfant et tout marier avec des catholiques et il n y a pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand un vrai musulman na pas le droit d epouse une catholique???

il a le droit mais sa femme doit se convertir pour que les enfants soit des musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simo dou sort tu quil ne peut epouser une catholique voyons.......ne me sort pas quil sont impure stp ouffffff un musulman ne peut pas marier un juif oui mais une musulamne est obliger de marier un musulman si sais pas le cas il dois se convertir faut pas melanger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement