Aller au contenu

6 mois : un demi-bilan


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

on se fera un bon tajine à st catherine  sa serait bien heinnnn !!!et l invitation est ouverte à tout le monde,un bon tajine à la marocaine youppppppppi pas de couvert juste:

les mains les mains les mains ,pas de mains pas de tajinnnnnnne

et les amis vous penserais à moi, hein on m'oublie pas au passage dry.gif

Nat qui aime bcp la cuisine marocaine surtout les dessert biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Mon Ami Kabi ,

je consulte regulierement tes messages sur ce site , je vois que tu es deprime mais en meme tu as le temeraire pour continuer cette locomotive d immigration et je suis sur que tu arriveras , d apres ce que j ai lu dans ton message ca fait 6 mois que tu es au canada , certe ta famille te manque ainsi que tes amis et le pays mais courage cher kabi tu dois dire qu il te reste bcp de chose a faire ce n est que le debut , j avoue que tu as passe le plus difficile (procedure , consacre bcp du temps pour ton immigration , patience , courage pour quitter un pays et famille ) pense tu que tu ne peux pas faire plus que ca ? je pense que oui tu es capable de continuer cette locomotive certe que tu sentiras la solitude comme tout nouveau arrivant au canada , quand j ai lu ton message en dirait que tu vis la meme situation que moi , mais heureusement moi j ai une femme ici chose qui dit un soutien moral sans oublier sa famille qui savent quelle situation je vis presentement , avoir un appartement et un travail c est deja bcp car il y a on qui ont de la misere a trouve un travail alors compte toi chanceux mon cher kabi , pour ce qui concerne les amis ne t en fait pas cherche et tu trouveras certainement , essaye de t inscrire dans un club ou bien installe internet chez toi ca va t aider bcp sinon precipite toi de tes week ends ils y ont surement du monde qui souffrent de la solitude comme toi , pour la japonaine ne t en fait des fois on peut trouver des gens bizzard , ce qui est de l invitation que tu as offert a tes amis sache qu ici la vie est differente du maroc , je sais que c est pas facile de vivre tout ca moi aussi ca fait 7 mois que je suis au quebec mais je dis toujours un jour les choses vont changer et un exemple de deux oncles que j ai au canada , plus que tu vis au canada plus que tu as de la chance d avoir bcp d opportunite encouragente au niveau de travail et niveau de vie , faut laisser un peu du temps pour ce jour la , malheureusement je suis a drummondville sinon on a du se rencontre ca va me faire un grand plaisir cher kabi sinon attend la gang du maroc bientot il seront a montreal pis ils vont te rendre visite chaque jour ah tu vas dire en ce moment la je veux etre tout seullllllllllllllllllll smile.gif donc pas de panique mon ami , je te souhaite bone chance et n oublie pas tu n es pas le seule dans cette situation mais on a tous le meme probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Harfang, pour ma part, ce serait avec plaisir d'inviter Kabi à boire un verre, mais étant à 450 kms, ça me parait bien faire un long chemin !!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

Dommage que tu ne sois plus à Sherbrooke car au moins tu pourrais rencontrer mon mari et on pourrait faire des sorties tous les trois et avec mes amies de filles ahahahah.

Je sais que c'est encore plus difficile je pense de se faire des ami(es) à Montréal qu'à Sherbrooke. Nous n'avons pas tellement eu la chance de sortir souvent à Sherbrooke car mon mari vient de commencer à travailler il y a 3 semaines mais il a quand même un ami marocain qu'il a rencontré en suivant des cours et il s'est fait quelques amis aussi en jouant au soccer tous les samedis après-midi.

Bonne chance et tu encores encore le temps de rencontrer de vrais ami(es).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabi, je n'ai pas ressenti mon arrivée au Québec comme toi, j'ai été très chanceux niveau relations humaines. rolleyes.gif

On peut dire que j'ai commencé assez fort avec une galère d'appart en avril et tout de suite on ma filé un super coup de main (merci à ceux qui m'ont tout de suite ouvert leurs portes, vous vous reconnaitrez wink.gif , je ferais un message plus long à ce sujet prochainement).

Ensuite en mai un petit passage imprévu à l'hosto pour une crise d'appendicite et là une fois de plus ça a répondu présent autour de moi pour me proposer de l'aide, mille mercis à tous. tongue.gif

C'est vrai c'est pas tous les jours marrants une immigration, mais bon faut essayer de voir le bon côté des choses wink.gif

Donc courage Kabi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut encore Kabi!!!

C'est vrai que tu n'as pas été très chanceux à Montréal. En plus, tous ceux qui veulent t'inviter à prendre un café habitent à 200 km et plus!!! blink.gif C'est cruel, ça, non?!?!?!

Ben là, je t'inviterais bien moi aussi, mais je crois que je détiens un record: je suis à 450 km de Montréal!!! Par contre si tu passes par ici, t'as le café, la couette et le petit déj gratis tongue.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups non, c'est bien pire que je croyais: je suis à 539 km de Montréal!!! (Ma blonde vient de remarquer mon erreur...)

Mais t'es le bienvenu, Kabi!!!!!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage à toi, garde confiance en toi

Essaie de penser aux avantages... de plus le printemps arrive

bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour schumarette,

Je ne veux surtout viser personne dans mon message, simplement dire que c'est très simple de rendre la vie de quelqu'un un peu moins difficile.

Si j'ai lancée cette invitation c'est tout simplement que je suis à Montrèal et que je peux et souhaite le faire.

Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes qui prendraient ce message à titre personnel.....ce n'était vraiment pas le but.

Ceci dit, je reste sur ma position et pense qu'il est beaucoup plus efficace de proposer des actions.

Très bonne journée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors kabi,un peu soulager par tous ses messages,tu vois t es pas seul comme meme alors un petit sourire 1 2 3 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi

Je suis toujours avec interet tes réactions sur ce forum, et j'avoue que je me vois en toi tu me rappeles mes premiers 6 mois ici et meme deux années que je vais boucler pour bientôt..... je vais pas te dire courage mais surtout essaie d'avoir mon e-mail de Laurence et on pourra se rencontrer et surtout boire un bon thé à la menthe que j'ai cultivé dans mon petit jardin c'est de la menthe qui vient du Maroc mon cher

Allez en attendant tes nouvelles je te souhaite de passer d'agréable moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam les amis

Milles merci pour tous ce que vous avez pensé pour moi.. c?est très gentil..

Je sais que virtuellement sur le net grâce à Immigrer.com je ne suis pas seul, mais dans la vie réelle je le suis hélas..

Vous êtes de bons amis, d?ailleurs remarquez que j?aime souvent commencer avec mon entrée fétiche : « Salam les amis »..

Spécial remerciement à vous Benn, Rachid, Tristar7784, Fortsympa, RACHID,CHAMPOU?

Et pour :

NAT92 : « et les amis vous penserais à moi, hein on m'oublie pas au passage Nat qui aime bcp la cuisine marocaine surtout les dessert » on pensera sûrement pour toi autour d?un tajine, ça nous fera plaisir.

TANINA : « on essayera de créer cette atmosphère agréable des pays du sud.. » avec plaisir..

NINA27 : « Toi, pessimiste Personne n'avalera ça » non je suis pas pessimiste , regarde je vais reprendre un tronc de mon message :? « Jusque là on dirait que tout n?est pas rose.. non pas le moindre du monde : je répond avant qu?on interprète mal mon message.. je rapporte un fragment de la vie réelle d?un immigrant qui fait le point sur une-demie année de vie au Québec, donc y a pas de pessimisme, mais du réalisme dans mon récit? »

ABOUZYAD : « Ce qui te parait presque "anormal" est en fait ce qui a de plus normal. Ce n'est pas pour rien qu'on nous parle d'INTEGRATION ?. » Tu as tout à fait raison , je m?appliquerais d?avantage.

LAFÉLINE : « Il ne faut pas trop en demander à la vie d?un seul coup », crois moi chère amie je demande pas grand chose de la vie, je me contente de peu, mais je travail dure pour avoir un peu plus ,.. disons que j?y vais doucement mais sûrement .

NUITBLEUE : « Ah oui, et inutile de te faire c**** avec des gens que tu invites et qui ne répondent pas à ton invitation, va de l'avant ? » promis..

YVAN_A : « cela fait seulement 6 mois que tu es à Montréal »..

Et DYDY : « on ne refais pas sa vie en 6 mois il faut laisser le temps »

oui vous avez raison, mais y a des gens qui ont débarqué tout récemment et ont eu plus de chance, surtout au boulot, en un mois.. je les encourage et leur souhaite bonne chance (un petit coucou pour mon ami de Tunis, même si tu as disparu depuis..).. donc ce n?est jamais question de temps.. de chance peut être.. bein je leur souhaite toujours plus de chance et un petit peu à moi ..

SCHUMARETTE : « Mais dis-toi que tu es dans une grande ville et c'est surement encore plus difficile qu'en région où les gens sont quand même plus solidaires ? » euhhh.. oui à ce stade je préfère une petite ville avec de gens étrangers pour moi.. comme ça je sentirais moins le même sentiment qu?ici : seul même si les gens que je connais sont pas loin.. je t?assure chère Schumarette, ça me tenterais bien une toute petite ville , tu as des suggestions wink.gif

« ce serait avec plaisir d'inviter Kabi à boire un verre » merci, un de ces jours pourquoi pas..

HICOUNE : « Effectivement, il n'est pas toujours facile de s'intégrer réellement dans un pays et ca prend souvent beaucoup de temps et d'effort.Ne lâches pas, poursuit ta route ? » je le note bien ma très chère amie smile.gif

ZOGU : « Quelles sont tes activités, Kabi ?tes loisirs, tes passions? Te permettent-ils de rencontrer des gens? »

Je joue au soccer , mais à chaque fois y a de nouveaux personnes. Y avait quelques latinos qui forment un cercle entre eux, donc pas trop ouverts.. j?aime aussi l?Aïkido, je détiens déjà une ceinture noire 1ère Dan, je crois que je vais chercher à m?y inscrire dans une salle.. sinon les week-ends je sors visiter quelques endroits : spectacles au vieux-ports, sur la place cartier, prendre un café au centre-ville, aller à la piscine, ou au Mont-royal? seul pour le moment wink.gif

« Par contre si tu passes par ici, t'as le café, la couette et le petit déj gratis » merci mais au fait tu es dans quelle ville?

LAURENCE : « Il faut pas se décourager et se tourner vers soi-même mais tenter de s?entourer de gens positifs ».. pas de découragement. Pour les gens positifs y en a , mais ils sont introuvable, je me contenterais de ma propre énergie interne, elle est hyper-positive..pour la colocation elle atirera plus de désagrement que de partage de solitude..

HARFANG : « l?invitation est lancée » .. merci avec plaisir , quand tu veux..

PAIXMONDE : « je te propose même de rassembler tous tes bilans et faire un livre .. parce que pour moi tu es un parfais écrivain.. et j?aime ta façon d?écrire. » .. tu sais paix monde ! le projet est justement en cours, chaque jours je fais des retouches et j?ajoute des trucs genre «inédits» ..

LE_NOMADE : « et puis pour l'histoire de la japonaise ,sa te servira de leçon de toujours demander le numero de tél au cas ou » Tu connais les fille mon ami, elle te connais pas alors elle donne pas de tél tout à fait au début?., plus tard oui..

« dés que j'arriverrai à montreal ,je te contacterai et puis on se fera un bon tajine à st catherine »Oui Marhaba

AKAL : « Pour ma part je ne sais pas si je vais rester tres longtemps au Canada. » pourquoi mon ami?.. allons réfléchie 2 fois avant de prendre une telle décision.. (merci pour la réponse)

CHOC : « certes mais c'est justement ce temps la qu'il est impotant de décrire, et tu le fais bien! » merci.

SENHAJIKAMAL : « essaye de t inscrire dans un club ou bien installe internet chez toi ca va t aider bcp sinon precipite toi de tes week ends ils y ont surement du monde qui souffrent de la solitude comme toi » comme je l?ai dit à Zogu , je penserais à une salle d?AÏKIDO pour m?y inscrire

malheureusement je suis a drummondville sinon on a du se rencontre ca va me faire un grand plaisir cher kabi » moi aussi ça m?aurais fais un grand plaisir, tiens je vais mettre dans mon programme de prochaine visite de ville Québecoise la ville de drumondville je te passerais un message si jamais je ferais un saut..

YEUXVERTS : « Dommage que tu ne sois plus à Sherbrooke car au moins tu pourrais rencontrer mon mari et on pourrait faire des sorties tous les trois et avec mes amies de filles ahahahah » j?avais promis de revisiter cette ville, la prochaine fois je te fais signe chère amie..

Mohnath : on pourra se rencontrer et surtout boire un bon thé à la menthe que j'ai cultivé dans mon petit jardin c'est de la menthe qui vient du Maroc mon cher.. ahh ce que j?aime la menthe du pays.. j?accepte cher ami..

Merci encore une fois pour tous les lecteurs , à ceux qui ont répondu , même ceux qui ont répondu avec leur coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool.gif bonjour cher kabi!!!!

comme tu ecris et t'exprime bien ca fais du bien de te lire .

mais le processus ce poursuis et le bilan de 6 mois est pas trop mal...

les découvertes, la patience, l'ouverture et surtout un beau sourire sont un bel atout et ca tu la wink.gif

la rumba des festivals arrive a montreal jazz juste pour rire francofolie ect.....

les gens sont ouvert souriant a la fetes dans ses moments la....

pis cest gratuit a lexterieur smile.gif une autre facon de s'intégrer et faire connaisances..

je te souhaite une bel continuité kabi

sincérement etoiledudesert****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très gentil étoiledudésert,

justement hier une petite balade à la place cartier, et au vieux port m'a fait du bien..

du spectacle (gratuit, c'est bien pour un pomé comme moi), de la musique, des touristes, de l'ambiance quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kabi, vraiment un plaisir de lire ton bilan aprés 6mois,,,, réaliste et surtout empreint de contrôle de soi... tongue.gif , je ne m'en fais pas pour toi, je pense que d'ici quelques mois encore tu seras entouré de belles japonaises( biggrin.gif ), je vois que tu ne perds pas le nord dans le métro laugh.gif , et autres belles filles pour faire des sorties, et de bons plans.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi.

Ton message m'a touché dans le sens que j'immigrerai aussi tout seul la bas.

Je pense que ce fait n'est pas spécialement dut au Quebec, en France c'est pareil, en 30 ans les personnes que je cotoie se comptent sur les doigts d'une main (faut dire que je suis un peu ours aussi et que ca me dérange pas).

En tout cas ne desespere pas, comme me dit un ami algérien, ce qui doit se faire se fera c'est le destion, et l'immigration ne se contruit pas en 1 jour smile.gif

Je te souhaite de tout coeur bon courage et tu vas voir tout cela vas se faire tranquillement mais surement, de plus dans les précédents messages plusieurs personnes sympas t'on répondues.

Vive ce forum biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Kabi§ Je viens d'arriver à Motreal (un peu plus de 3 semianes) mais déjà je commence à me poser plein de questions que tu evoques dans ton post. Et si on se voyait pour en discuter?

Appele moi quand tu veux. (514) 277-5531

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très touchant ton message Kabi !

Pour ce qui est des étude je suis le mêm cas que toi, je me pose la question si je devrais reprendre mes études au Québec, mais j'ai peur de franchir le pas.

Pour ce qui est ton goût pour l'aventure. Un seul conseil : fait comme moi, prend quelques jours de congé, chausse chaussure et sac à dos et part à la découverte des vastes contrées québécoises,.... sur le pouce bien sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

je t'apelle aladinish.

Benito, j'aurais aimé le faire ce tour des vates contrées québecoise mais ... pas d'argents pas de grande tournée... peut etre des petites oui . fort possible que je visite les chuttes de Niagara.. y a t il des partants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement