Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Les Saoudiens acceptent d’engager deux femmes (la judokate et une coureuse 800 mètres) à condition qu’elles soient sous la protection d’une sorte de «label islamique» (code vestimentaire stricte, accompagnement permanent par des gardiens, interdiction de se mêler aux hommes). Si vous mourrez en martyr pour la cause d'Allah, il y en a 72 comme ça qui vous attendent au Paradis... ça quand même réfléchir!
Habitués Automne Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2012 Les Saoudiens acceptent d’engager deux femmes (la judokate et une coureuse 800 mètres) à condition qu’elles soient sous la protection d’une sorte de «label islamique» (code vestimentaire stricte, accompagnement permanent par des gardiens, interdiction de se mêler aux hommes). Si vous mourrez en martyr pour la cause d'Allah, il y en a 72 comme ça qui vous attendent au Paradis... ça quand même réfléchir! ça peut ralentir celle du 800 mètres, imagine si le vent prend là dedans.. c'est pas trop aérodynamique.. comment on peut faire du judoka avec ça sur la tête? c'est un sport assez physique et où il faut empoigner pas mal toute les parties du corps.. imagine si son voile glisse ou se déplace sur sa tête, on va arrêter le jeu pour qu'elle puisse se le remettre? Cherrybee et Claranne ont réagi à ceci 2
Habitués isabelle9168 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Moi il y a un truc qui me sidère dans cette histoire... comment une fille de 9 ans se retrouve voilé alors que l'islam ne dit pas aux enfants de se voiler. ce n'est qu'a partir de l'age de la puberté que la jeune fille peut porter le voile et seulement si elle le desir... deuxieme point vous n'avez pas remarquer que les bras de la jeune fille etait a decouvert elle portait un T-shirt... moi ce qui m'enerve au canada c'est d'admettre des immigrants sans connaitre leur culture et leur religion et d'accepter tout comme des cons... dsl cette jeune fille ne devrait meme pas etre pointé du doigt et supporter tout les media a son age sur un sujet pareil c la honte pour le canada a mon avis... le hijab devrait etre interdit dans nos ecoles primaires... c gens la vehicule une image negative de l'islam et sa me repugne... c la faute du gouvernement canadien qui laisse tout passer elle est ou la protection de la jeunesse ici???? Les parents de cette fille lui font vivre des choses pas de son age et pertube son enfance... Modifié 31 juillet 2012 par isabelle9168
Habitués isabelle9168 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Moi il y a un truc qui me sidère dans cette histoire... comment une fille de 9 ans se retrouve voilé alors que l'islam ne dit pas aux enfants de se voiler. ce n'est qu'a partir de l'age de la puberté que la jeune fille peut porter le voile et seulement si elle le desir... deuxieme point vous n'avez pas remarquer que les bras de la jeune fille etait a decouvert elle portait un T-shirt... moi ce qui m'enerve au canada c'est d'admettre des immigrants sans connaitre leur culture et leur religion et d'accepter tout comme des cons... dsl cette jeune fille ne devrait meme pas etre pointé du doigt et supporter tout les media a son age sur un sujet pareil c la honte pour le canada a mon avis... le hijab devrait etre interdit dans nos ecoles primaires... c gens la vehicule une image negative de l'islam et sa me repugne... c la faute du gouvernement canadien qui laisse tout passer elle est ou la protection de la jeunesse ici???? Les parents de cette fille lui font vivre des choses pas de son age et pertube son enfance... ps... la fille n'habite pas dans un petit village elle habite a Gatineau...
Habitués bboy Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 aux jeux olympiques ya une syrienne qui a voulu faire du judo avec son voila et elle obtenue gain de cause ça me révoltee --'
Habitués isabelle9168 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 aux jeux olympiques ya une syrienne qui a voulu faire du judo avec son voila et elle obtenue gain de cause ça me révoltee --' pk ca te revolte??? La beauté des jeux olympiques c'est justement cette belle grande famille planetaire qui se rassemble autour d'un evements commun... peu importe la race la couleur la culture la religion il sont tous lié a une meme cause dans le respect de chacun. heureusement ceux qui prennent les decisions sont bcp plus sage que nous... je trouve ca magnifique... ecoute il y a des gens la bas qui vivent dans de petites tribus avec un modes de vie ancestrales... c incroyable... je trouve ca fabuleux!!! Soyons ouvert. et on ne nous demande pas de les acceuillirs chez nous pour en juger de leur valeur ce n est qu'un evenement international... tout le monde retourne chez lui apres... tkt pas!!! Lol!Et les jeux olympique n'appartiennent pas a l'occident... ils appartiennent a tout le monde....
Habitués juetben Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 aux jeux olympiques ya une syrienne qui a voulu faire du judo avec son voila et elle obtenue gain de cause ça me révoltee --' et ceux qui font un signe de croix avant de prendre le départ d'une course cela te révolte aussi, ceux qui font un signe de croix quand ils marquent un but au foot... tu en penses quoi? c'est plus tolérable?
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 (modifié) aux jeux olympiques ya une syrienne qui a voulu faire du judo avec son voila et elle obtenue gain de cause ça me révoltee --' et ceux qui font un signe de croix avant de prendre le départ d'une course cela te révolte aussi, ceux qui font un signe de croix quand ils marquent un but au foot... tu en penses quoi? c'est plus tolérable? oui, bonne reflexion... j'avoue que je n'y avaisc pas pensé du tout a celle la... bon point! Modifié 1 août 2012 par isabelle9168
Habitués bboy Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 aux jeux olympiques ya une syrienne qui a voulu faire du judo avec son voila et elle obtenue gain de cause ça me révoltee --' et ceux qui font un signe de croix avant de prendre le départ d'une course cela te révolte aussi, ceux qui font un signe de croix quand ils marquent un but au foot... tu en penses quoi? c'est plus tolérable? oui, bonne reflexion... j'avoue que je n'y avaisc pas pensé du tout a celle la... bon point! ce n'est pas la meme chose faire un signe de croix et porter un hijab c'est différent c'est un truc matériel , ça me révolte dans le sens où si dans ma religion il est dit que je dois me ballader en caleçon , donc pour les JO les gens accepteront comme c'est ma religion et comme ils sont olérent que je face les épreuves en caleçon vue que ça fait partie de ma religion , c'est le fait que bah ils(musulmans) viennent a des trucs qui longtemps ce sont toujours déroulé bien a l'occidental et ils arrivent avec leur hijab pour tout changer c'est ça qui m'énerve PS: je n'ai rien contre les musulmans
Habitués Claranne Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Moi, ce qui me choque, c'est qu'on a vu un reportage sur cette judokate... au départ à l'aéroport, elle etait avec son hijab, mais ses soeurs elles n'en avaient pas, mais alors pas du tout !! ... cherchez l'erreur.... :whistlingb:
Habitués bboy Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Moi, ce qui me choque, c'est qu'on a vu un reportage sur cette judokate... au départ à l'aéroport, elle etait avec son hijab, mais ses soeurs elles n'en avaient pas, mais alors pas du tout !! ... cherchez l'erreur.... :whistlingb: elle a voulu faire son intéréssante , j'espère qu'elle va perdre dès le premier tour et va rentrer vite fait bien fait d'ou elle vient
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2012 bah là, faut quand même pas exagérer...de là à souhaiter qu'elle perde.. je me demande si c'est vraiment elle qui veut porter le voile ou si c'est son père qui lui impose...si on lis l'article, on dirait qu'elle pense pas trop par elle même.. : http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-JO-2012.-Judo-le-pere-de-la-Saoudienne-Shahrkhani-menace-de-la-retirer_3638-2100669_actu.Htm
Habitués juetben Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 aux jeux olympiques ya une syrienne qui a voulu faire du judo avec son voila et elle obtenue gain de cause ça me révoltee --' et ceux qui font un signe de croix avant de prendre le départ d'une course cela te révolte aussi, ceux qui font un signe de croix quand ils marquent un but au foot... tu en penses quoi? c'est plus tolérable? oui, bonne reflexion... j'avoue que je n'y avaisc pas pensé du tout a celle la... bon point! ce n'est pas la meme chose faire un signe de croix et porter un hijab c'est différent c'est un truc matériel , ça me révolte dans le sens où si dans ma religion il est dit que je dois me ballader en caleçon , donc pour les JO les gens accepteront comme c'est ma religion et comme ils sont olérent que je face les épreuves en caleçon vue que ça fait partie de ma religion , c'est le fait que bah ils(musulmans) viennent a des trucs qui longtemps ce sont toujours déroulé bien a l'occidental et ils arrivent avec leur hijab pour tout changer c'est ça qui m'énerve PS: je n'ai rien contre les musulmans ok tu en restes aux choses ''matérielles''... ben restons dans les mêmes exemples, un joueur de foot qui porte une croix autour du cou et l'embrasse avant de tirer un penalty, un coureur qui serre sa croix avant de prendre le départ... et puis c'est vrai que le Judo s'est toujours bien déroulé à ''l'occidental'', venant du Japon c'est fort ça!
Habitués Claranne Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 bah là, faut quand même pas exagérer...de là à souhaiter qu'elle perde.. je me demande si c'est vraiment elle qui veut porter le voile ou si c'est son père qui lui impose...si on lis l'article, on dirait qu'elle pense pas trop par elle même.. : http://www.ouest-fra...100669_actu.Htm Je crois plutot que son père est un intégriste qui a voulu faire parler de lui et du problème du voile... Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est pourquoi ses soeurs ne le portent pas... Une bonne intoxication idéologique me semble être le vrai projet... et cela a hélas fonctionné!!
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2012 bah là, faut quand même pas exagérer...de là à souhaiter qu'elle perde.. je me demande si c'est vraiment elle qui veut porter le voile ou si c'est son père qui lui impose...si on lis l'article, on dirait qu'elle pense pas trop par elle même.. : http://www.ouest-fra...100669_actu.Htm Je crois plutot que son père est un intégriste qui a voulu faire parler de lui et du problème du voile... Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est pourquoi ses soeurs ne le portent pas... Une bonne intoxication idéologique me semble être le vrai projet... et cela a hélas fonctionné!! je sais pas.. tu as vu à la télé qu'elle est venue avec ses soeurs? sur le net, ils disent qu'elle est venue avec son père, je trouve pas où ils parlent de ses soeurs mais l'arabie saoudite, c'est obligatoire de le mettre non? j'ai connue une québécoise qui est allée travailler là bas, et elle devait le mettre absolument, sinon c'était très dangereux..
Habitués Claranne Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 ben à la télé, elles portaient les valises en suivant leur soeur mais SANS voile... Le père ne portait rien et était devant (sans doute pour les caméras! ) d'ou je pense que c'est une manipulation....
Habitués tohonu Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 aux jeux olympiques ya une syrienne qui a voulu faire du judo avec son voila et elle obtenue gain de cause ça me révoltee --' et ceux qui font un signe de croix avant de prendre le départ d'une course cela te révolte aussi, ceux qui font un signe de croix quand ils marquent un but au foot... tu en penses quoi? c'est plus tolérable? oui, bonne reflexion... j'avoue que je n'y avaisc pas pensé du tout a celle la... bon point! on se fout du signe religieux ou pas, il faut voir le cote securite. Les judokas ne sont pas tendres, ils attrapent le kimono a pleine main, il y a des prises qui se font au niveau de la tete, du cou. Avec le voile, comment etre certain que ce n'est pas le voile qui va etre attrape ? faudra-t-il arreter le combat a chaque fois que son voile bouge et devoile un peu trop ses cheveux ? que fera-t-on si le voile se dechire, faudra-t-il suspendre le combat le temsp de le remplacer ? Les voiles semblent la plus part du temps en nylon, faudra-t-il que l'adversaire fasse attention a ne pas l'aggriper sous peine d'etrangler la fille involontairement ? Il faut arreter un peu avec vos comparaisons d'avec la croix de machin ou autre qui reste sous le maillot, qui ne peut etre accroche. La c'est un combat corps a corps avec tous les danger que cela represente. Automne, bboy et Claranne ont réagi à ceci 3
Habitués juetben Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 du moment qu'il y a signe religieux, il y a signe... tu ne peux classifier les objets de croyance en fonction de la dangerosité de celle ci... soit c'est permis soit c'est interdit... dans ce cas elle à eut l'autorisation, donc c'est permis... faire une classification des signes permis devient tout aussi inégalitaire pour les croyances que permettre un et pas l'autre!
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Est ce que toi et tes soeurs partager les memes convictions dans la vie??? C pas parce qu'elles sont issue d'une meme famille que ca signifie qu'elle doivent partager les meme gout et les meme valeurs.... bboy... tu dis que tu n'as rien contre les arabes musulmans... sincerement trouve tu que ca fait du sens??? Tu aimes quoi d'eux? Lorsqu'ilvse comporte a l'occidental on les acceptent et lorsqu'il vivent selon leur convictions alors la on aime pas... as tu deja pense que peut etre les occidentaux sont a coter de la plaque dans bien des cas??? Et eux ils nous supporte... mais biensure pas tous car il y a les intolerants aux differences dans les deux camps. Modifié 1 août 2012 par isabelle9168
Habitués tohonu Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 du moment qu'il y a signe religieux, il y a signe... tu ne peux classifier les objets de croyance en fonction de la dangerosité de celle ci... soit c'est permis soit c'est interdit... dans ce cas elle à eut l'autorisation, donc c'est permis... faire une classification des signes permis devient tout aussi inégalitaire pour les croyances que permettre un et pas l'autre! a quand le voile dans la natation, le plongeon, le water-polo ? Cela peut-etre cocasse non ? Vero_31 a réagi à ceci 1
Messages recommandés