Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mes résultats de français et je voulais envoyer mon dossier demain mais voilà que ce matin je tombe sur ça :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Je voulais savoir si vous envoyiez quand même vos demandes alors que immigration québec à suspendu les visas jusqu'au 31 mars 2013?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu penses que tu ne rentres plus dans les critères, il vaudrait mieux ne pas l'envoyer, sinon ton dossier te sera retourné ! Donc, il te faut bien analyser les différentes catégories possibles !

Sinon, en effet, tu devras attendre mars 2013 ... :crying:

Posté(e)

Je pense quand même l'envoyer on verra bien. Au pire ils me le renvoie et je doit être très très patiente. mais là je suis dégoutée!!

• Habitués
Posté(e)

C'est mis en place déjà depuis quelques mois (fin Mars si je ne me trompe pas). Ce n'est pas vraiment nouveau ...

Bon courage

Posté(e)

Non c'est depuis le 29 juillet avant la résidence était ouverte mais il n'y avait que 14 000 places de disponibles

• Habitués
Posté(e)

ok bon courage

• Habitués
Posté(e)
  Le 2012-07-09 à 16:35, isamboure a dit :

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mes résultats de français et je voulais envoyer mon dossier demain mais voilà que ce matin je tombe sur ça :

http://www.immigrati...n-demandes.html

Je voulais savoir si vous envoyiez quand même vos demandes alors que immigration québec à suspendu les visas jusqu'au 31 mars 2013?

C'est exactement la mm chose soit groupe 1 ou 2 (6 12 ou 16 pts)..........

Si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d’ici au 31 mars 2013.

Posté(e)

En effet, cette nouvelle peut semer la panique nous en convenons. Depuis la fin mars les régles ont changé, voici le message que vous aviez écrit à l'époque pour annoncer la nouvelle :

http://www.immigrer.com/actualite/4832/travailleurs-qualifies--nouvelles-sous-categories-d-immigration

Posté(e)

1 mois de retard dans les résultats de test de français et me voici coincée. je suis vraiment dégoutée!!

J'envoie quand même et on verra bien.

Posté(e)

Si tu fais ton évaluation en ligne sans les points liés à la langue, si ça se trouve tu as assez de points pour passer. On ne sait jamais.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2012-07-09 à 20:40, Laurent a dit :

En effet, cette nouvelle peut semer la panique nous en convenons. Depuis la fin mars les régles ont changé, voici le message que vous aviez écrit à l'époque pour annoncer la nouvelle :

http://www.immigrer....s-d-immigration

Dans cette grille je vois "Grand domaine de formation" : ADMINISTRATION, COMMERCE, INFORMATIQUE et les trois codes de "domaine de formation" CO36 (technique de bureautique) C038 (technique de comptabilité et de gestion) C053 (technique d'informatique). Est ce que je fais partie de ces 3 domaines avec mon BAC G3 techniques commerciale (aujourd'hui STG) puisque dans "Grand domaine de formation" le mot commerce apparait mais plus dans "Domaine de formation" ??? Ce n'est pas clair. Puis je envoyé ma demande ?

Est ce que le 1er avril 2013 le "compteur" du nombre de demandes pour le groupe 2 (14300 demandes maxi)est mis à zéro et ceux qui ont fait une demande avant cette date et après les 14300 personnes verront leur dossier renvoyés ???? Qu'en est-il ??? MERCI

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, j'ai vu aussi cette nouvelle (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html), ce n'est pas forcément très clair, je suis bien content d'avoir fait ma demande l'année derniere!

Peut etre que cela est du aux retards colossaux qu'a pris les services de l'immigration, 6 mois minimum entre le moment ou le dossier est envoyé et le moment ou il est ouvert/saisi informatiquement, 1 mois et demi de retard dans l'ouverture des courriers, est-ce une décision pour désengorger les services?

Posté(e)

bonjour

j ai une question mon mari est dans la mécanique industrielle depuis 8 ans (métier qui est dans la liste) mais juste expérience professionnelle pas de diplôme il a apprit sur le tas. est ce que ça compte l expérience professionnelle?

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)
  Le 2012-07-10 à 06:58, deborah0631 a dit :

bonjour

j ai une question mon mari est dans la mécanique industrielle depuis 8 ans (métier qui est dans la liste) mais juste expérience professionnelle pas de diplôme il a apprit sur le tas. est ce que ça compte l expérience professionnelle?

oui, l'expérience professionnelle compte pour beaucoup aussi...si tu lis bien sur leur site, à défaut d'avoir le diplôme requis, il faut avoir une expérience professionnelle non négligeable dans le domaine concerné.

Donc, à vous de voir si vous avez les preuves de ces expériences.

bonne chance

Posté(e)

moi mon ancien patron peut me faire un papier en temps que responsable adjointe et lui ça fait 8 ans qu il est dans sa boite et à évolué en apprenant sur le tas. il est passé d ouvrier d usine à mecanique industrielle en 8 ans