Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour ce site et ce forum.

J'ai quelques questions (je veux confirmer) concernant les 1ier pas de la démarche, j'ai visité la FAQ et j'ai fais quelque recherche mais à 4181 sujets je suis vraiment perdu :crying: lol

L'essentiel:

1/ Si j'ai bien compris, je commence d'abord par déposer le dossier de la certificat de sélection "DCS", et après l'obtention de cette "DCS" je prépare le dossier fédéral qui serai déposer a l'ambassade du Canada de mon payé, normalement c'est ça?

2/ Concernant le test de français TCF pour la "DCS" est-il obligatoire ? et si j'ai pas fais ce test est ce que j'aurai des points après l’évaluation de l'agent de l’immigration???

3/ Est ce que les certificats de scolarité, et les relevés de notes sont obligatoire dans chaque cycle (sauf le primaire) ou juste la formation l'universitaire ???

normalement c'est tout pour le moment :rolleyes2: je veux me déposer le dossier au mois d'octobre inchallah j’espère que je trouve ma place (676/14 300 il y'a toujours d'espoir :whistlingb: )

Merci :give_rose:

Salutations

• Habitués
Posté(e)

J'ai quelques questions (je veux confirmer) concernant les 1ier pas de la démarche, j'ai visité la FAQ et j'ai fais quelque recherche mais à 4181 sujets je suis vraiment perdu :crying: lol

Oui, c'est pour ca qu'il y a la fonction recherche :)

L'essentiel:

1/ Si j'ai bien compris, je commence d'abord par déposer le dossier de la certificat de sélection "DCS", et après l'obtention de cette "DCS" je prépare le dossier fédéral qui serai déposer a l'ambassade du Canada de mon payé, normalement c'est ça?

Oui

2/ Concernant le test de français TCF pour la "DCS" est-il obligatoire ? et si j'ai pas fais ce test est ce que j'aurai des points après l’évaluation de l'agent de l’immigration??? Obligatoire, non. Mais si tu veux des points, tu dois le passer. Sans ce test, pas de points.

3/ Est ce que les certificats de scolarité, et les relevés de notes sont obligatoire dans chaque cycle (sauf le primaire) ou juste la formation l'universitaire ??? Moi, j'avais fourni depuis le collège. Mais si tu donnes tous tes relevés depuis la fac ca devrait aller. Mais n'oublies pas tous les diplomes ainsi que les notes s'y référant.

normalement c'est tout pour le moment :rolleyes2: je veux me déposer le dossier au mois d'octobre inchallah j’espère que je trouve ma place (676/14 300 il y'a toujours d'espoir :whistlingb: )

Merci :give_rose:de rien

Salutations

• Habitués
Posté(e)

L'essentiel:

Oui tu commences pas déposer ta DCSQ au Québec, mais après l'obtention de CSQ tu déposes le dossier fédéral à Sydney Au Canada et non à l'ambassade du Canada en Algérie.

2/ Concernant le test de français TCF pour la "DCS" est-il obligatoire ? et si j'ai pas fais ce test est ce que j'aurai des points après l’évaluation de l'agent de l’immigration???

Les tests du français et d'anglais sont obligatoires pour le requérant principal et juste le test de français pour le conjoint. l'absence de ces tests engendrent le réenvoie de votre dossier ou bien avoir 0 pts.

3/ Est ce que les certificats de scolarité, et les relevés de notes sont obligatoire dans chaque cycle (sauf le primaire) ou juste la formation l'universitaire ???

juste les relevés de notes de formation universitaire suffisent et le bac biensur

Merci :give_rose:

Salutations

• 5 months later...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

je suis aussi très intéressée par l'immigration au Canada et je voudrais avoir une idée a propos des nouvelles mesures et conditions...si vous pouvez m'orienter.

J'ai 26 ans, marée mon époux a 29 ans et nous avons un petit garçon (nouveau née).

Je suis Ingénieure en informatique avec une expérience de 4ans (3 ans dans le domaine de telecommunication) mon mari est un cadre administratif son diplome est license en gestion et a une expérience de 8 ans.

Est-ce qu'on a la chance d'etre selectionnes??

quelles sont les nouvelles mesures?

Quand-est ce qu'on pourra deposer le dossier, car j'ai entendu que les demandes sont temporisee jusqu'au mois de Mars.

Merci .

Posté(e)

je suis aussi très intéressée par l'immigration au Canada et je voudrais avoir une idée a propos des nouvelles mesures et conditions...si vous pouvez m'orienter.

J'ai 26 ans, marée mon époux a 29 ans et nous avons un petit garçon (nouveau née).

Je suis Ingénieure en informatique avec une expérience de 4ans (3 ans dans le domaine de telecommunication) mon mari est un cadre administratif son diplome est license en gestion et a une expérience de 8 ans.

Quand-est ce qu'on pourra deposer le dossier, car j'ai entendu que les demandes sont temporisee jusqu'au mois de Mars.

Merci .

Salut, si tu prend un bon temps pour lire et analyser le lien suivant, tu auras pas mal de reponse à tes doutes. Ici tu as l'information officielle et les differents forum ne peuvent que t'aider à avoir de reponse sur les cas pratiques.

Le chemin n'etant pas court, je te conseille de bien se preparer pour ne pas perdre le temps (par exemple dossier retourné à l'expediteur par manque d'un document).

Bonne chance et à bientot sur quebec

http://www.google.es/url?sa=t&rct=j&q=immigration%20quebec&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.immigration-quebec.gouv.qc.ca%2F&ei=RMy5UPDLOOOc0QWgkoGgBw&usg=AFQjCNGO2oYJjEtaKDMJugQnzM9v-u2pLA

• Habitués
Posté(e)

oui tu pourra deposer ta demande sans attendre mars 2013, pa

Merci .

oui tu pourra faire la demande maintenant et sans attendre mars 2013, parceque ton domaine de formation te permettra

• 3 weeks later...
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponse :)