Aller au contenu

bonjour de Lyon, FRANCE,


Messages recommandés

bonjour à tous,

alors je me présente, je m'appelle Richard, 38 ans, marié et deux filles de 13 et 14 ans.

actuellement éducateur sportif en auto entrepreneur sur la belle région du beaujolais.

cela fait maintenant plusieurs années que je me pose la question de quitter la France pour un pays ou les mentalités culturelles, sociales et sportives seraient plus développés.

mon choix se porte naturellement vers la canada avec le Quebec en ligne de mire.

pour les enfants, ce choix me parait plus favorable à une intégration en "douceur" pour elles. le marché du travail me semble dynamique dans mon secteur d'activité (salle de remise en forme et coaching) et celui de mon épouse (secrétaire en industrie pharmaceutique).

donc me voila prêt pour le processus d'immigration . les questions arrivent à foison au vu de l'épaisseur du dossier à remplir ainsi que de la vie quotidienne à endosser une fois sur place.

j'espère donc trouver sur ce forum, le moyen de partager à la fois les doutes, l'angoisse, l'excitation et les conseils de chacun sur cette grande aventure qu'est le Canada.

A très vite.

rvalencin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour rvalencin et bienvenue sur le forum

Au plaisir de pouvoir vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

alors je me présente, je m'appelle Richard, 38 ans, marié et deux filles de 13 et 14 ans.

actuellement éducateur sportif en auto entrepreneur sur la belle région du beaujolais.

cela fait maintenant plusieurs années que je me pose la question de quitter la France pour un pays ou les mentalités culturelles, sociales et sportives seraient plus développés.

mon choix se porte naturellement vers la canada avec le Quebec en ligne de mire.

pour les enfants, ce choix me parait plus favorable à une intégration en "douceur" pour elles. le marché du travail me semble dynamique dans mon secteur d'activité (salle de remise en forme et coaching) et celui de mon épouse (secrétaire en industrie pharmaceutique).

donc me voila prêt pour le processus d'immigration . les questions arrivent à foison au vu de l'épaisseur du dossier à remplir ainsi que de la vie quotidienne à endosser une fois sur place.

j'espère donc trouver sur ce forum, le moyen de partager à la fois les doutes, l'angoisse, l'excitation et les conseils de chacun sur cette grande aventure qu'est le Canada.

A très vite.

rvalencin

Bienvenu par ici...ne pas hésiter pour les questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout reste en france surtout si tu est de la magnifique region lyonnaise ,un conseil de gone,les francais heureux ici sont les parisiens qui disent que tout est beau tout est moins cher alors qu il ne sont jamais sorti de paris pour juger de la qualitee de vie de la france.

Tu ne retrouvera ici aucunes infrastructures aussi moderne qu a lyon tel que transport en commun ,etat des routes,si tu as des enfants renseigne toi sur le systeme de sante et d education et enfin si tu aime bien manger ne passe pas du caviar a la poutine,enfin question mentalite si tu est hypocrite alors ta place est au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout reste en france surtout si tu est de la magnifique region lyonnaise ,un conseil de gone,les francais heureux ici sont les parisiens qui disent que tout est beau tout est moins cher alors qu il ne sont jamais sorti de paris pour juger de la qualitee de vie de la france.

Tu ne retrouvera ici aucunes infrastructures aussi moderne qu a lyon tel que transport en commun ,etat des routes,si tu as des enfants renseigne toi sur le systeme de sante et d education et enfin si tu aime bien manger ne passe pas du caviar a la poutine,enfin question mentalite si tu est hypocrite alors ta place est au quebec.

et bien au moins ça a le mérite d'être franc. cependant, je vis à 45 km de Lyon et l'ambiance urbaine Lyonnaise n'est pas d'un très grand intérêt pour moi.

je vis à la campagne et cette ambiance me convient. maintenant concernant les mentalités ne sont je pense pas forcément les plus franches. et pour ce qui concerne l'environnement sécuritaire et les perspectives d'emploi, je dois dire que l'évolution ne semble pas être flagrante.

je pense tout de même que chacun a un ressenti qui lui est propre et chaque lieu convient à certaines personnes plus qu'à d'autres. et si je quitte la france pour QC, ce n'est pas pour retrouver un bout de France là bas.

Merci tout de même de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un ou deux voyages de découverte seront peu être les bienvenus (si ce n'est déjà fait).

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci THH de la précision,

effectivement je suis en train de préparer un séjour que j'aimerais de semaines d'ici à la fin de l'année.

je ne sais pas encore quel région serait plus favorable à une installation sachant que je suis éducateur sportif et que si possible j'aimerais pouvoir continuer à exercer.

j'hésite entre la ville de Quebec et les laurentides mais sans en être pour autant un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci THH de la précision,

effectivement je suis en train de préparer un séjour que j'aimerais de semaines d'ici à la fin de l'année.

je ne sais pas encore quel région serait plus favorable à une installation sachant que je suis éducateur sportif et que si possible j'aimerais pouvoir continuer à exercer.

j'hésite entre la ville de Quebec et les laurentides mais sans en être pour autant un expert.

Salut,

j'habite dans les Laurentides, excellente région en développement et superbe qualité de vie (voir mon post POURQUOI LES LAURENTIDES)..mais je ne connais pas encore la ville de Québec...

Pour le post plus haut qui te préconise de rester à Lyon, ne l'écoute pas, moi je viens de la côte d'azur (il y a pire n'est ce pas) et non pas de Paris et je revis depuis que je suis ici, oui c'est vrai ce n'est pas le paradis (il n'existe nulle part), mais quel bonheur quand même...sinon oui il faut que tu viennes faire un premier voyage de prospection, et de là tu te feras ta propre idée, mais bon on apprécie la juste valeur du Québec en y vivant au quotidien..

Hyppocrites les québécois???? Pas plus que la plupart des français...on lit vraiment n,i;porte quoi parfois par ici...

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement noname83 ne me compare pas la cote d azur avec lyon,a part le soleil et le chomage et l insecurite y a rien dans le sud contrairement a lyon qui est une ville tres dynamique et de taille moyenne ou les gens savent vivrent.

Apres chaqun son delire y en a qui viennent ici et qui sont heureux juste parcequ il achetent une maison sur 30 ans y en a d autres qui sont au chomage depuis longtemps et qui trouvent du travaillent a future shop ou loblaws qui sont heureux mais celui qui a une bonne situation en france croit tu qu il trouvera mieux ici?Il faut faire attention..........

Noname ca fait un an que tu est ici moi ca fait 9 ans alors mon conseil vaut au moins autant que le tiens et j espere qu avec le temps tu gardera ta photo avec ton joli sourire comme je l avais moi aussi les premieres annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement