Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faut-il encore partir étudier au Québec?

Près de 9000 jeunes Français partent étudier chaque année au Québec. Mais les grèves qui secouent les campus depuis cent deux jours pourraient remettre en cause cet engouement.

Avec ses cours dispensés dans la langue de Molière, le Québec est l’une des destinations favorites des Français : « Un étudiant étranger sur quatre au Québec est français, confirme Laurence Nadeau, auteur de S’installer et travailler au Québec*.

Les Français vont-ils se détourner de cette destination phare? Laurence Nadeau ne le croit pas : « La grève va bien finir par s’arrêter. On va arriver à un point d’entente. » Mathieu Oui, journaliste à « l’Etudiant », est plus prudent : « Tout dépend si le mouvement se durcit encore. Je pense qu’il vaut mieux prévoir un plan B avec une inscription de secours en France. Ça permet d’assurer ses arrières. » Quant aux craintes des familles de voir leurs rejetons malmenés, Laurence Nadeau les rejette en bloc : « Il ne faut pas exagérer, les débordements ne concernent que certains quartiers, mais le pays n’est pas à feu et à sang. »

Pour lire la suite et tout l'article :

http://www.leparisien.fr/societe/faut-il-encore-partir-etudier-au-quebec-24-05-2012-2014737.php

  • Habitués
Posté(e)

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement