Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

@ Jessica moi aussi mon dossier est a Paris aussi depuis le 27 fevrier 2012 et l'accuse de reception etait de Paris aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour ! Je connais quelqu'un qui est dans le même cas que vous, elle a eu une intention de refus, elle a donc renvoyé ce qu'il fallait le 25/02/2013, elle n'a tjs pas de nouvelles et quand elle a appelé on lui a dit qu'il fallait attendre 3 mois ! Après, ce n'est pas une généralité, je vous tiens au courant dès qu'elle a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour ! Je connais quelqu'un qui est dans le même cas que vous, elle a eu une intention de refus, elle a donc renvoyé ce qu'il fallait le 25/02/2013, elle n'a tjs pas de nouvelles et quand elle a appelé on lui a dit qu'il fallait attendre 3 mois ! Après, ce n'est pas une généralité, je vous tiens au courant dès qu'elle a du nouveau.
Merci c'est gentil. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous, aucune nouvelle pour ma part, pas de nouvelle tentative de prelevement, pas de retour. J'ai entre temps rencontrer celle qui j'espere partagera ma vie, donc je compte mettre en suspens ma demande et eventuellement faire une demande conjointe.... Sachant qu'en plus son diplome ( français d'orthophoniste) n'est pas reconnu la bas.... Suis un peu déçu, je m'attendais à de l'attente mais pas tant que celà. Qu'importe, c'est peut etre un signe du destin et ça permettra de mieux rebondir un jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir reçu plusieurs réponses mitigées (qui ne m'ont donc pas fixée) j'aimerai avoir le retour des concernés ou de personnes qui ont réellement des connaissances sur le sujet.

Voilà je suis en fin de licence et j'ai su hier que les diplômes seront délivrés quelques mois (voir un an) après les résultats.

Y'a t-il des personnes qui ont envoyé leur DCSQ avec l'attestation de reussite (à la place du diplôme) et les relevés de notes? Cela a-t-il causé des prblèmes (exemple: renvoie du dossier car les agents veulent absolument le diplôme ...etc)?

Bcp de personnes me disent que les relevés de notes et l'attestation de réussite font foi du diplome mais les agents de l'immigration eux, considèrent-ils ces documents comme tel ....

Merci d'avance

Perso j'ai envoyé sans mon diplôme de Master juste le relevé de note + attestation de réussite ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Mais donc ça veut dire qu'ils ont attendu un an pour te retourner le dossier? Ça fait quand même long. Est-ce qu'entretemps été prélevé des frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC Salut, Mais donc ça veut dire qu'ils ont attendu un an pour te retourner le dossier? Ça fait quand même long. Est-ce qu'entretemps été prélevé des frais?
Non pas du tout, ils m'ont envoyé une lettre d'intention de rejet pour me dire qu'il manquait quelques docs. Ils ne m'ont pas renvoyé mon dossiers au complet. Les frais de mon dossiers ont été prélevé en juin 2012 et j'ai reçu mon AR en septembre 2012. Voilà maintenant j'attend de nouveau, et toi? C'est quoi ton histoire? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Mais donc ça veut dire qu'ils ont attendu un an pour te retourner le dossier? Ça fait quand même long. Est-ce qu'entretemps été prélevé des frais?

Non pas du tout, ils m'ont envoyé une lettre d'intention de rejet pour me dire qu'il manquait quelques docs. Ils ne m'ont pas renvoyé mon dossiers au complet. Les frais de mon dossiers ont été prélevé en juin 2012 et j'ai reçu mon AR en septembre 2012. Voilà maintenant j'attend de nouveau, et toi? C'est quoi ton histoire?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut, Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

J'avais envoyé ma DCSQ en août 2010 et reçu l'AR en septembre 2010. En décembre 2011 ils m'ont envoyé une demande de documents manquants. J'ai envoyé les docs en janvier 2012 et mon CSQ a été émis le 23 novembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens au nouvelles!-)

n'y a-t-il toujours personne qui a eu son CSQ au mois de Mars 2013 avec la nouvelle réforme?

12 eme mois (un an déjà!) d'attente pour nous ce mois-ci!

Encore combien de mois à attendre pour le CSQ? 3mois? 6 mois?...

On patiente,mais ça devient de plus en plus dure dure...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pour nous aussi, ça devient très démoralisant.... Et c'est difficile de trouver ici des gens qui ont envoyé leurs demandes aux alentours de ces dates (entre février et mai 2012)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pareil pour nous, dossier envoyé le 13 juin 2012, AR et prélèvement 01/10/2012 et depuis plus rien, en effet c'est démoralisant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Mais donc ça veut dire qu'ils ont attendu un an pour te retourner le dossier? Ça fait quand même long. Est-ce qu'entretemps été prélevé des frais?

Non pas du tout, ils m'ont envoyé une lettre d'intention de rejet pour me dire qu'il manquait quelques docs. Ils ne m'ont pas renvoyé mon dossiers au complet. Les frais de mon dossiers ont été prélevé en juin 2012 et j'ai reçu mon AR en septembre 2012. Voilà maintenant j'attend de nouveau, et toi? C'est quoi ton histoire?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci d'avoir répondu à ma question... C'est vraiment bizarre qu'ils t'ont demandé des documents manquants après un an et après avoir envoyé leur lettre d'AR qui, en principe, confirme que la demande est complète pour l'ouverture du dossier... Et surtout que tu les avais envoyés! Est-ce que tu les as appelé pour en savoir plus? Est-ce qu'ils ont tout simplement perdu tes documents? En tout cas, ce n'est pas rassurant du tout ;-(

Moi dans mon cas, j'ai envoyé ma demande en mai 2012,entretemps j'ai reçu l'AR et le prélèvement des frais mais depuis août 2012,aucune nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pareil pour nous, dossier envoyé le 13 juin 2012, AR et prélèvement 01/10/2012 et depuis plus rien, en effet c'est démoralisant!!!

Bonsoir,

Pour nous non plus, rien depuis l'AR postal de fin juillet 2012. Calme plat et attente interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC Salut, Mais donc ça veut dire qu'ils ont attendu un an pour te retourner le dossier? Ça fait quand même long. Est-ce qu'entretemps été prélevé des frais? Non pas du tout, ils m'ont envoyé une lettre d'intention de rejet pour me dire qu'il manquait quelques docs. Ils ne m'ont pas renvoyé mon dossiers au complet. Les frais de mon dossiers ont été prélevé en juin 2012 et j'ai reçu mon AR en septembre 2012. Voilà maintenant j'attend de nouveau, et toi? C'est quoi ton histoire? Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci d'avoir répondu à ma question... C'est vraiment bizarre qu'ils t'ont demandé des documents manquants après un an et après avoir envoyé leur lettre d'AR qui, en principe, confirme que la demande est complète pour l'ouverture du dossier... Et surtout que tu les avais envoyés! Est-ce que tu les as appelé pour en savoir plus? Est-ce qu'ils ont tout simplement perdu tes documents? En tout cas, ce n'est pas rassurant du tout ;-( Moi dans mon cas, j'ai envoyé ma demande en mai 2012,entretemps j'ai reçu l'AR et le prélèvement des frais mais depuis août 2012,aucune nouvelle....
Bien sur que je les ai appelé et il m'ont répondu qu'il n'y avait pas toujours une bonne explication à ma lettre d'intention de rejet vu que plusieurs personnes ont reçu cette même lettre en même temps que moi. Tous les docs qu'ils me redemandaient étaient joins dans mon dossier à l'origine mais que voulais tu que je fasse puisque qu'ils me donnaient 90 jours comme tout le monde pour répondre à leur courrier. La seule chose que je risquais c'était une annulation de ma demande si je ne répondais pas, j'ai donc fais comme 100% des personnes concernées, j'ai envoyé les docs soit disant manquants. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Mais donc ça veut dire qu'ils ont attendu un an pour te retourner le dossier? Ça fait quand même long. Est-ce qu'entretemps été prélevé des frais?

Non pas du tout, ils m'ont envoyé une lettre d'intention de rejet pour me dire qu'il manquait quelques docs. Ils ne m'ont pas renvoyé mon dossiers au complet. Les frais de mon dossiers ont été prélevé en juin 2012 et j'ai reçu mon AR en septembre 2012. Voilà maintenant j'attend de nouveau, et toi? C'est quoi ton histoire?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci d'avoir répondu à ma question... C'est vraiment bizarre qu'ils t'ont demandé des documents manquants après un an et après avoir envoyé leur lettre d'AR qui, en principe, confirme que la demande est complète pour l'ouverture du dossier... Et surtout que tu les avais envoyés! Est-ce que tu les as appelé pour en savoir plus? Est-ce qu'ils ont tout simplement perdu tes documents? En tout cas, ce n'est pas rassurant du tout ;-(

Moi dans mon cas, j'ai envoyé ma demande en mai 2012,entretemps j'ai reçu l'AR et le prélèvement des frais mais depuis août 2012,aucune nouvelle....

Bien sur que je les ai appelé et il m'ont répondu qu'il n'y avait pas toujours une bonne explication à ma lettre d'intention de rejet vu que plusieurs personnes ont reçu cette même lettre en même temps que moi. Tous les docs qu'ils me redemandaient étaient joins dans mon dossier à l'origine mais que voulais tu que je fasse puisque qu'ils me donnaient 90 jours comme tout le monde pour répondre à leur courrier. La seule chose que je risquais c'était une annulation de ma demande si je ne répondais pas, j'ai donc fais comme 100% des personnes concernées, j'ai envoyé les docs soit disant manquants.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, bien sûr, je comprends ... C'est vraiment injuste :-( bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !!

Allez courage à vous tous, il ne faut pas baisser les bras !!!!

Bon, la question que je me pose, y-a-t-il un bugg sur février 2012 sur le site d'immigration ? :blink2: Parce que là, j'avoue que c'est un peu long......

Bonne soirée :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Allez courage à vous tous, il ne faut pas baisser les bras !!!!

Bon, la question que je me pose, y-a-t-il un bugg sur février 2012 sur le site d'immigration ? :blink2: Parce que là, j'avoue que c'est un peu long......

Bonne soirée

Bonsoir,

À mon avis, je pense que les gens étaient au courant qu'il devait y avoir des nouvelles réformes en mars 2012 et il y a eu une invasion de demandes! D'où le bugg!-) , je pense qu'après mars 2012,ça devrait aller vite puisqu'il y aura moins de demandes.

Qu'en pensez-vous?

Courage à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous. Je viens à la pêche au news. Quelqu'un aurait-il appelé le BIQ Paris ou Montréal ces jours-ci ? Je prends toutes nouvelles susceptibles de me faire patienter. CSQ posé le 8 mars 2012 pour ma part... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement