Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'ai reçu ce matin une intention de rejet pour docs manquants comme beaucoup ici je crois. Ça fait vraiment ch**r d'attendre tant de temps en essayant de garder le moral pour qu'ensuite on vous le plombe d'un coup. Enfin je continue à rester zen et motivé parce que ce projet me tient à cœur et que je n'ai pas le droit de flancher ne serait-ce que pour ma femme qui me soutien tout le temps. Voilà les news d'un dossier préparé et envoyé en mars 2012. Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est quoi les docs manquants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu ce matin une intention de rejet pour docs manquants comme beaucoup ici je crois. Ça fait vraiment ch**r d'attendre tant de temps en essayant de garder le moral pour qu'ensuite on vous le plombe d'un coup. Enfin je continue à rester zen et motivé parce que ce projet me tient à cœur et que je n'ai pas le droit de flancher ne serait-ce que pour ma femme qui me soutien tout le temps. Voilà les news d'un dossier préparé et envoyé en mars 2012. Envoyé par l'application mobile Forum IC c'est quoi les docs manquants?
Ce sont des docs concernant ma sœur au Canada (chose que j'ai déjà donné), photocopie de mon passeport prouvant mes voyages au Canada (déjà donné aussi) et certificat de travail de ma femme (fait). Il doit sûrement y avoir des erreurs dans ce que j'ai fais donc je vais le faire avec minutie. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi j'ai une question un peu bizarre.

J'aimerais savoir si je peux choisir la date de convocation du csq ? Ca m'ennuie qu'ils me donnent une date trop tot ! En effet je vais etre obligé de démissionner de mon boulot a cause de ca et après j'aimerais aller au quebec. Donc pour moi une convoc en fin mai, début juin serait l meilleure période. Vous croyez que je peux leur demander une convoc dans ces dates la ?

Tu ne peux pas demander direct au BIQ de te convoquer a telle ou telle date. Tu attends leur convocation et ensuite tu peux demander une autre date, avec un motif valable, ce qui dans ton cas ne devrait pas poser de probleme. Il me semble aussi que si tu expliques que tu es en PVT sur Toronto, tu pourrais demander une convocation sur Montréal....Attention, je dis cela au conditionnel, je ne suis pas certaine a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non déjà demandé pour la convoc a montréal. Il faut genre avoir un contrat permanent et fait au quebec.

La je viens d'appeler montréal. Ces putains d'agents d'immigration commencent sérieusement a m'énerver. Déjà ils parlent avec un accent je capte rien. Ensuite ils disent tout et leur contraire. Enfin ils te parlent avec un ton mi méprisant mi insultant.

Je sais que le Québec choisit ses immigrants mais ils devraient surtout et avant tout mieux choisir ses fonctionnaires. A chaque fois que j'appelle c'est n'importe quoi ! On répond pas à mes questions on me fait la morale.

La je lui demande de regarder l'état de mon dossier elle me dit qu'elle peut pas. Alors qu'il y a deux jours son collègue pouvait. Fonctionnaire à deux balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu captes rien à leur accent ? En même temps, si tu veux immigrer il va falloir t'y faire !!!! Avec un tel comportement et cet état d'esprit, je te souhaite bon courage pour ton immigration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non déjà demandé pour la convoc a montréal. Il faut genre avoir un contrat permanent et fait au quebec.

La je viens d'appeler montréal. Ces putains d'agents d'immigration commencent sérieusement a m'énerver. Déjà ils parlent avec un accent je capte rien. Ensuite ils disent tout et leur contraire. Enfin ils te parlent avec un ton mi méprisant mi insultant.

Je sais que le Québec choisit ses immigrants mais ils devraient surtout et avant tout mieux choisir ses fonctionnaires. A chaque fois que j'appelle c'est n'importe quoi ! On répond pas à mes questions on me fait la morale.

La je lui demande de regarder l'état de mon dossier elle me dit qu'elle peut pas. Alors qu'il y a deux jours son collègue pouvait. Fonctionnaire à deux balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ahuri, j'en reviens même pas. Sans être moralisateur: peut -on cracher dans la soupe sans avoir fini de dîner.

Je me dit parfois que les Québécois n'ont pas tout a fait tord en parlant de "maudit français "

Faut pas être plus royaliste que le roi.

Calme toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non déjà demandé pour la convoc a montréal. Il faut genre avoir un contrat permanent et fait au quebec.

La je viens d'appeler montréal. Ces putains d'agents d'immigration commencent sérieusement a m'énerver. Déjà ils parlent avec un accent je capte rien. Ensuite ils disent tout et leur contraire. Enfin ils te parlent avec un ton mi méprisant mi insultant.

Je sais que le Québec choisit ses immigrants mais ils devraient surtout et avant tout mieux choisir ses fonctionnaires. A chaque fois que j'appelle c'est n'importe quoi ! On répond pas à mes questions on me fait la morale.

La je lui demande de regarder l'état de mon dossier elle me dit qu'elle peut pas. Alors qu'il y a deux jours son collègue pouvait. Fonctionnaire à deux balles...

Ressaisi toi et reste calme... sinon en effet tu es mal parti !! Ne t'énerve surtout pas au téléphone c'est un conseil... Patience est le maitre mot en ce moment concernant l'avancement des dossiers...

Quant à leur accent il faudra bien que tu t'y fasse il ne vont pas le changer pour toi sois respectueux.... envers le pays qui sera peut etre celui qui va t'accueillir et te donner la chance de t'épanouir...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus trop la patience et la je m'enerve sur le forum mais J'ai été calme et poli avec l'agent qui m'a sauté dessus dès que j'ai fini ma première phrase. Et c'est pas la première fois. A un moment faut arrêter. Je me fais agresser par un agent qui me reproche de lui poser des questions. Seule réponse qu'elle me sortait c'est va sur le site voir les délais mais ma question portait pas sur les délais. Vraiment très énervant...

Et l'accent n'était pas québecois mais espagnol.

Vraiment une pure perte de temps cette démarche de CSQ...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plus trop la patience et la je m'enerve sur le forum mais J'ai été calme et poli avec l'agent qui m'a sauté dessus dès que j'ai fini ma première phrase. Et c'est pas la première fois. A un moment faut arrêter. Je me fais agresser par un agent qui me reproche de lui poser des questions. Seule réponse qu'elle me sortait c'est va sur le site voir les délais mais ma question portait pas sur les délais. Vraiment très énervant...

Et l'accent n'était pas québecois mais espagnol.

Vraiment une pure perte de temps cette démarche de CSQ...

Ce n'est pas une perte de temps bien au contraire.... le CSQ est sélectif et ce n'est pas plus mal comme ça!!

Beaucoup de personnes sont en attentes de réponses et ne s'énerve pas pour autant... Prends sur toi et essaye de rester zen

Tu connais probablement le dicton:

Tout vient à point à qui sait attendre

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vanouch;

on est dans le même cas vanouch car ils m'ont envoyé un mail s'intitule "Objet : Intention de rejet pour documents manquants"

bon les documents manquants sont:

DOCUMENTS À FOURNIR

VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.

1. DOCUMENTS STATUTAIRES

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

þ Requérant principal/requérante principale

2. ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires

þ Requérant principal/requérante principale

· Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

þ Requérant principal/requérante principale

· Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

þ Requérant principal/requérante principale

3. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES 5 DERNIÈRES ANNÉES

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection (s’il y a lieu) :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

þ Requérant principal/requérante principale

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

þ Requérant principal/requérante principale

Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :

· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

þ Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Activités professionnelles exercées (une profession libérale ou commerciale) au cours des cinq dernières années

· Photocopie d’une immatriculation au registre de commerce mentionnant la date de début et la date de fin des activités, s’il y a lieu, documents des autorités locales confirmant l’enregistrement de l’entreprise, ou publication à la Gazette officielle.

þ Requérant principal/requérante principale

Et s’il y a lieu

· Photocopie d’un permis d’activité commerciale, inscription au registre d’une chambre de commerce ou d’industrie, à une guilde etc., ainsi qu’une preuve à jour de l’adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle

þ Requérant principal/requérante principale

· Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : Original ou copie certifiée conforme à l’original de preuve de cotisations sociales personnelles ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

þ Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt personnel sur le revenu.

4. CONTRAT D’AUTONOMIE FINANCIÈRE

· Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B)

þ Requérant principal/requérante principale

Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).

Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.

Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour tout le monde;

j'ai reçu un mail dont son intitulé Objet : Intention de rejet pour documents manquants

bien Evidemment j'ai envoyé les documents exigés; je veut savoir à combien de temps ils devrons me recontacter pour passer à l'étape suivante et quelle est cette étape, elle concerne l'entrevu ou autre chose? merci pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour tout le monde;

j'ai reçu un mail dont son intitulé Objet : Intention de rejet pour documents manquants

bien Evidemment j'ai envoyé les documents exigés; je veut savoir à combien de temps ils devrons me recontacter pour passer à l'étape suivante et quelle est cette étape, elle concerne l'entrevu ou autre chose? merci pour répondre.

moi c'etait pas par mail. Dis moi tu as deja ete prelevé? ton dossier a ete ouvert?

Moi mon dossier n'a pas ete traité au moment ou ils ont envoyé le courrier.. donc les docs demandés vont permettre de voir si mon dossier est recevable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanouch voici le mail complet que j'ai reçu de leur part;

Le 20 décembre 2012


Monsieur Mohamed Abderrezak BOUTAGHANE

Référence : Réf. Individuelle : QA0082528

Objet : Intention de rejet pour documents manquants

Monsieur,

Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe.

Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.

Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection,disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.


Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

Chantal Charbonneau

Technicienne en immigration

p. j. Liste des documents à fournir


DOCUMENTS À FOURNIR

VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.

1. DOCUMENTS STATUTAIRES

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

þ Requérant principal/requérante principale

2. ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires

þ Requérant principal/requérante principale

· Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

þ Requérant principal/requérante principale

· Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

þ Requérant principal/requérante principale

3. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES 5 DERNIÈRES ANNÉES

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection (s’il y a lieu) :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

þ Requérant principal/requérante principale

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

þ Requérant principal/requérante principale

Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :

· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

þ Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Activités professionnelles exercées (une profession libérale ou commerciale) au cours des cinq dernières années

· Photocopie d’une immatriculation au registre de commerce mentionnant la date de début et la date de fin des activités, s’il y a lieu, documents des autorités locales confirmant l’enregistrement de l’entreprise, ou publication à la Gazette officielle.

þ Requérant principal/requérante principale

Et s’il y a lieu

· Photocopie d’un permis d’activité commerciale, inscription au registre d’une chambre de commerce ou d’industrie, à une guilde etc., ainsi qu’une preuve à jour de l’adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle

þ Requérant principal/requérante principale

· Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : Original ou copie certifiée conforme à l’original de preuve de cotisations sociales personnelles ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

þ Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt personnel sur le revenu.

4. CONTRAT D’AUTONOMIE FINANCIÈRE

· Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B)

þ Requérant principal/requérante principale

Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).

Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.

Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.

ChantalCharbonneau


N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.
Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l'immigration économique - Internationale
Service de sélection des travailleurs qualifiés
Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
AVIS DE CONFIDENTIALITÉ
Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour tout le monde;

j'ai reçu un mail dont son intitulé Objet : Intention de rejet pour documents manquants

bien Evidemment j'ai envoyé les documents exigés; je veut savoir à combien de temps ils devrons me recontacter pour passer à l'étape suivante et quelle est cette étape, elle concerne l'entrevu ou autre chose? merci pour répondre.

En fait ça me fait halluciner le nombre de personnes qui n’envoie pas le dossier complet !!! pourtant vous savez lire rassurer moi?? quand je vois la liste des documents à fournir dans ton cas je me demande ce que tu as bien pu envoyer car c'est pratiquement la liste complète du départ :blink2:

Je te rassure tu n'est pas le seul dans le même cas!! Je me demande à quoi ça sert d'envoyer une demande d'étude pour le CSQ incomplète??

Il faudrait qu'on m'explique.... pour avoir déjà un numéro de dossier avant le changement des critères?

Après on se demande pourquoi les traitement sont si long.... :sleeping:

Note aux personnes dont la demande de CSQ est incomplete: Si vous avez la chance d'obtenir le CSQ, je ne sais pas comment vous allez faire pour remplir le dossier fédéral qui est bien plus conséquent, beaucoup de formulaire, de renseignements, de documents à fournir !!

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non déjà demandé pour la convoc a montréal. Il faut genre avoir un contrat permanent et fait au quebec.

La je viens d'appeler montréal. Ces putains d'agents d'immigration commencent sérieusement a m'énerver. Déjà ils parlent avec un accent je capte rien. Ensuite ils disent tout et leur contraire. Enfin ils te parlent avec un ton mi méprisant mi insultant.

Je sais que le Québec choisit ses immigrants mais ils devraient surtout et avant tout mieux choisir ses fonctionnaires. A chaque fois que j'appelle c'est n'importe quoi ! On répond pas à mes questions on me fait la morale.

La je lui demande de regarder l'état de mon dossier elle me dit qu'elle peut pas. Alors qu'il y a deux jours son collègue pouvait. Fonctionnaire à deux balles...

Tu n'aimes pas l'accent alors pourquoi veux-tu venir ici? Peut-être que tu devrais partir et dégager!

Comment fais-tu ou vas-tu faire pour suivre tes cours?

Je viens de lire un peu plus loin, alors dis-toi que dans quelques années, c'est toi qui donnera l'info et que la personne dira en raccrochant: Ah c'est un maudit fonctionnaire et en plus avec un accent françias et il ne comprend rien de rien!

Modifié par berla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai envoyé un dossier complet. si j'ai bien saisi ils demandent des documents actualisés pour vérifier la conformité avec le dossier envoyé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant j'ai envoyé un dossier complet. si j'ai bien saisi ils demandent des documents actualisés pour vérifier la conformité avec le dossier envoyé avant.

Tu habite ou ? Parfois selon les pays de residance il renvoi le dossier si ils ont un doute sur les papiers que tu as soumet peut être que tu les a soumet mais pas sous le format qu'ils demandent .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement